Le sxerloksse
Première découverte :
Au plus loin que remonte les archives, cette créature aurait été découverte par deux explorateurs des montagnes du grand nord il y a 2 siècles. De leurs noms sxer et loksses fut formé le nom de cette créature.
Description :
Cette créature possède un corps d'environ 4 mètre de long formé d'une grande carapace ornée de pics.
De chaque coté, trois grande pattes lui permet de se mouvoir rapidement. Ces pattes sont finies par 4 griffes imposante lui octroyant de très bonnes prises, lui permettant ainsi de monter sur des paroies verticales.
L'arrière de la carapace se termine pas un queue d'environ 1 mètre renforcée par des écailles
L'avant de la carapace est terminée par une tete sans cou à l'image d'un cafard mais avec deux cornes pointues et des dent partiulièrements accérées
Cette créature est capable de cracher un liquide visqueux extremement collant lui permettant de se nourrir de sa victime encore vivante.
Lieu de vie :
Cette créature vit dans les montagnes et se déplace sur les flancs des montagnes, se nourrissant exclusivement de viande.
Indice de danger Sur une échelle de 10 : 6
Cette créature est dangereuse par sa formidable résistance aux coups mais ne possède pas une grande attaque. Son indice est donné principalement du aux morts que cette créatures à engendrer lors de la dernière expédition cherchant à la capturer.