Le Capitaine Shaoran ne prêta guère attention au Clown qui débitait de bonnes paroles mais aussi des absurdités. Il vit par la suite une cavalière transmettre une missive au Sieur Sayole. L'explorateur venait de rendre son insigne d'Hastrateur. Quelle en était la raison ? Le Sieur Shaoran ne la connaissait pas.
Shaoran regarda la messagère de l'Intendant se rapprocher peu à peu. Après qu'elle ait clamé la raison de sa venue, elle donna la missive à son destinataire. L'elfe l'a lu assez rapidement et s'exclama auprès de la messagère.
Très bien, je sais ce que j'ai à faire, attendez un moment je vous pris.
Celle-ci s'arrêta et attendit la missive que Shaoran était en train d'écrire. L'elfe tendit le parchemin à la cavalière et lui dit :
Veuillez la transmettre au Sieur Griffon dès que possible mais pour ne pas le déranger, vous pouvez si vous le voulez, la transmettre après la réunion qui a lieu en ce moment.
Elle s'en alla avec la missive. Sur le parchemin était écrit ces quelques mots.
Intendant Griffon,
Je vous demande officiellement l'autorisation de pouvoir organiser des représentations à la Capitale. Je vous ai déjà exposé nos intentions et vous comprendrez qu'ils sont justes. Je vais aussitôt clore mon discours à la Cour du Doux et attendre votre autorisation. Dans quelques jours, j'organiserai une réunion des Seigneurs de l'Espoir, je vous serais gré de bien m'informer de votre réponse avant celle-ci.
Sur ce, je ne vous dérangerai pas plus, vous avez beaucoup de choses à faire.
Shaoran.
La messagère étant partie, Shaoran s'adressa à l'assemblée une dernière fois.
Peuple d'Aguératon, je sais que vous êtes majoritairement d'accord sur notre point de vue. Malgré quelques différents avec certains seigneurs, vous avez sûrement remarqué que nos intentions sont nobles. Je vais respecter la demande de notre Intendant, je viens de demander une autorisation pour nous permettre d'organiser nos spectacles à Alérandir Daâh. Si certains d'entre vous veulent nous rejoindre, veuillez vous tenir informé. Les Seigneurs de l'Espoir se réuniront très prochainement pour décider par où nous allons commencer notre œuvre.
Je vous salue tous, j'espère que certain parmi vous nous rejoindrons à cette réunion. Mais rien ne vous y oblige...
Terminant sur ces mots, le Capitaine alla rejoindre sa patrouille qu'il avait quitté depuis un peu trop longtemps, au vue de la situation qui venait d'avoir lieu à la Cour.