Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Seigneurs de l'Espoir

Aller en bas 
+4
Elias
Xalendan
Shaoran
Aanltey De Tony
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

Les Seigneurs de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Seigneurs de l'Espoir   Les Seigneurs de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:36

SaYole observa avec un sourire le garde. Voila le cadre de la situation était posé. Il venait de tester a leur limite les pouvoirs que l’on disait appartenir aux Hastrateurs…Soit Griffon allait dans son sens, et dans ce cas, il allait pouvoir s’amuser quelques temps… Soit Griffon ne lui accordait pas son soutient, montrant ainsi tout l’inutilité du conseil de l’Hastration et ainsi ses soupçons seront confirmées. Fumant sa cigarette, il posa son regard sur l’assemblée. Les choses étaient figée et tout dépendait de la réponse d’un seul homme… Griffon avait selon les idées de SaYoLe prit tout pouvoir sur Aguératon, donnant une trop grande liberté aux gardes et enlevant toute notions de pouvoir de décision sur les Hastrateur...

Un messager s’approcha discrètement. La missive portait le sceau de l’intendance. SaYoLe sourit. Il était logique que la réponse lui parvienne en premier. Sa missive était partie avant même sa toute première prise de parole… Son tabac coincé entre ses lèvres, il fit sauter le sceau et déploya le parchemin pour en lire le contenue. Sans rien laisser paraître, il le replia et le fit bruler dans sa main. Les cendres du papier s’envolèrent dans le vent…

Parfait, il avait eut sa réponse. Griffon avait bel et bien prit tous les pouvoirs donnant l’impression au peuple d’un contre-pouvoir avec les hastrateurs qui en fait ne servaient à rien… La politique d’Aguératon était maintenant plus claire… Il allait pouvoir mettre en place la suite des évènements…
D’un geste lent, il se tourna vers le garde et afficha un sourire ainsi qu’une belle petite révérence :


Je vous remercie d’avoir été un parfait pantint et ainsi m’aider a avoir des réponses à mes questions.
Vous êtes toujours aussi crédule Shaoran …


D’un geste souple, et détacha son insigne de l’Hastration qu’il laissa tomber au sol avant de partir vers la Taverne qui servait de point de ralliement aux Explorateurs.
D’un coup, il s’arrêta devant l’intervention d’un inconnue. Ainsi donc, le mouvement dont on murmurait le nom se m’était enfin en marche ? Parfait, cela allait pouvoir devenir intéressant. Il se contenta de sourire et repris sa marche en clamant vers la foule ou avait disparu le Clown :


Si vous pensez qu’un ancien Hastrateur est un pirate, il vous faudra avancer des preuves plus solides que des ouïs dire…

Et il partit définitivement de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Les Seigneurs de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Seigneurs de l'Espoir   Les Seigneurs de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 1:21

Une cavalière passa le portail qui menait à la cours du Doux, elle calma rapidement les ardeurs des deux gardes qui voulurent l'empêcher de passer. Elle s'approcha de l'estrade, son message au sieur sayole et attendit que celui-ci finisse de le lire... Ensuite elle s'approcha de Shaoran. Et déplia le parchemin elle dit à voix haute.

"Le conseil hastratial étant actuellement en réunion, je transmet un message du sieur Griffon, intendant des Royaumes oubliés, au sieur Shaoran, capitaine de la garde."

Elle commença à lire.


Sieur Shaoran,
pour commencer, je tiens à vous dire que je refuse toute représentation des seigneurs de l'espoir, vous n'avez demandés et obtenus aucune autorisation de la part de l'intendance. Formalité à laquelle vous pouvez facilement y remédier... Il vous suffit de faire les demandes officielles afin d'obtenir les autorisations. Qui ne tente rien n'a rien, si votre tentative se conclue par un fiasco, vous me devrez des comptes, mais j'ai foie en vous.

A l'avenir avant de vous lancer dans un tel projet, demandez les autorisations à l'intendance avant afin que ce qui s'est passé avec le Sieur Sayole ne se reproduise plus.

Sur ce, je vous souhaite bonne chance dans votre projet, une fois les autorisations obtenues.

Signé, Griffon, intendant provisoire des Royaumes oubliés.


"Voici qui devrait taire toutes les paroles inutiles!"

Elana replia le parchemin et descendit de l'estrade. Elle accorda un regard au sieur Shaoran.

"Vous savez ce qu'il vous reste à faire..."

Il s'éloigna un peu de l'estrade.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Les Seigneurs de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Seigneurs de l'Espoir   Les Seigneurs de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:22

Le Capitaine Shaoran ne prêta guère attention au Clown qui débitait de bonnes paroles mais aussi des absurdités. Il vit par la suite une cavalière transmettre une missive au Sieur Sayole. L'explorateur venait de rendre son insigne d'Hastrateur. Quelle en était la raison ? Le Sieur Shaoran ne la connaissait pas.
Shaoran regarda la messagère de l'Intendant se rapprocher peu à peu. Après qu'elle ait clamé la raison de sa venue, elle donna la missive à son destinataire. L'elfe l'a lu assez rapidement et s'exclama auprès de la messagère.


Très bien, je sais ce que j'ai à faire, attendez un moment je vous pris.

Celle-ci s'arrêta et attendit la missive que Shaoran était en train d'écrire. L'elfe tendit le parchemin à la cavalière et lui dit :

Veuillez la transmettre au Sieur Griffon dès que possible mais pour ne pas le déranger, vous pouvez si vous le voulez, la transmettre après la réunion qui a lieu en ce moment.

Elle s'en alla avec la missive. Sur le parchemin était écrit ces quelques mots.

Intendant Griffon,

Je vous demande officiellement l'autorisation de pouvoir organiser des représentations à la Capitale. Je vous ai déjà exposé nos intentions et vous comprendrez qu'ils sont justes. Je vais aussitôt clore mon discours à la Cour du Doux et attendre votre autorisation. Dans quelques jours, j'organiserai une réunion des Seigneurs de l'Espoir, je vous serais gré de bien m'informer de votre réponse avant celle-ci.
Sur ce, je ne vous dérangerai pas plus, vous avez beaucoup de choses à faire.

Shaoran.


La messagère étant partie, Shaoran s'adressa à l'assemblée une dernière fois.

Peuple d'Aguératon, je sais que vous êtes majoritairement d'accord sur notre point de vue. Malgré quelques différents avec certains seigneurs, vous avez sûrement remarqué que nos intentions sont nobles. Je vais respecter la demande de notre Intendant, je viens de demander une autorisation pour nous permettre d'organiser nos spectacles à Alérandir Daâh. Si certains d'entre vous veulent nous rejoindre, veuillez vous tenir informé. Les Seigneurs de l'Espoir se réuniront très prochainement pour décider par où nous allons commencer notre œuvre.
Je vous salue tous, j'espère que certain parmi vous nous rejoindrons à cette réunion. Mais rien ne vous y oblige...


Terminant sur ces mots, le Capitaine alla rejoindre sa patrouille qu'il avait quitté depuis un peu trop longtemps, au vue de la situation qui venait d'avoir lieu à la Cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Contenu sponsorisé





Les Seigneurs de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Seigneurs de l'Espoir   Les Seigneurs de l'Espoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Seigneurs de l'Espoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trace Nom Seigneurs puis Registre du Doux puis Trace Nom Seigneurs
» Problème entre seigneurs
» Avis aux nobles seigneurs!
» [I-bis] Appel aux Seigneurs valeureux de l'Île (public)
» Accusation des Seigneurs Arthas72 Radoum et Akrapovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: La Cour du Doux-
Sauter vers: