La toute nouvelle cité d'hiruka commençait à ressembler à quelque chose maintenant. Les paysans travaillaient d'arrache pied et la petite armée déjà constituée effectuait régulièrement de lourds pillages sur les villes et villages aux alentours. Ainsi, en à peine un mois, la grande, épaisse et majestueuse muraille qui protégera la ville était achevée. Les ouvriers allaient maintenant s'atteler à construire le chateau en toute sécurité, à l'abris de ces remparts.
Un matin, alors qu'hiruka admirait l'avancée des travaux du haut des remparts, on l'informa qu'un méssager venait de se présenter à la porte principale. Le jeune guerrier alla aussitôt à sa rencontre.
Arrivé près de la porte principale, hiruka s'arrêta un instant, surpris. Le messager était devant lui. Il semblait très fatigué par son voyage, ses vêtements étaient grisâtres, dû à un mélange de poussière et de boue. Mais malgrè tout celà, la première chose qu'hiruka aperçu, c'était les couleurs et surtout le blason que portait ce messager : le blason de son père.
hiruka finissa les quelques mètres qui lui restaient pour arriver auprès du serviteur de son père, en courant. Celui-ci lui tendit alors une missive.
Puis s'adressant à l'un de ses serviteurs:
Qu'on lui mette à disposition une chambre, de quoi se laver et qu'on lui apporte de quoi se restaurer. Traitez -le comme mon invité.
Puis retournant la missive, il aperçut le sceau qui scellait le parchemin; nul doute, c'était bien celui de son père. Il brisa délicatement le sceau et lu.
Mon fils,
Lorsque tu recevras cette missive, je serais déjà sur la route. J'ai décidé de te rendre visite, voir comment tu te débrouille.
En fait, ces terres me manquent, et j'ai décidé de revenir voir à quoi elles ressemblent désormais, suite au terrible cataclysme qu'elles ont subient. Je ne sais si celà ne sera qu'un simple voyage où si je déciderait de rester. Tout dépendra de ce qu'il se passe là-bas.
A très bientôt donc, mon fils
Hiruka resta quelques instants stuppéfait. Il allait venir. Il allait venir le voir, chez lui. L'effet de surprise passé, il se leva précipitamment et s'adressant à ses serviteurs:
Vous allez doubler les effectifs pour la construction du chateau. Vous avez un mois pour le terminer. Mon père me rend visite. Il arrive d'ici trois à quatres semaine. Je veux que tout sois propre et surtout, que mon père puisse contempler une cité magnifique. D'ailleurs, vous me ferez penser d'ici là, à trouver un nom pour cette nouvelle forteresse.
Ses instructions données, hiruka se rejoigna les quelques soldats qu'il avait sous ses ordres. Ils n'étaient pas nombreux pour l'instant mais suffisamment éfficaces. Mais il lui restait quelques semaines pour leur donner un entrainement intensif. Si peu qu'ils soient, ils devront faire bonne impression quand son père arrivera.