Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une quete sour forme de duel rp!

Aller en bas 
+6
Hyandäran
Baron de kalys
Asura
Indésirable
Archangel
éorus
10 participants
AuteurMessage
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:24

Bonjour à vous, c'est encore moi et mes lancements de quetes.
La quete des explorateurs devant bientot sortir, je vous propose ce coup-ci, une quete un peu particulière et à part.

Je propose de faire lancer une quete avec deux camps qui s'affronteront sous un format rp géré par moi-meme. Je m'explique.

Imaginons qu'un joueur parte à l'aventure afin de tuer une liche dans un dongeon. Deux joueurs s'affronterons alors, l'un fera le héros qui veut tuer la liche (avec son propre perso ou un gars inventé) et l'autre fera la liche qui devra défendre son dongeon.
Chacun aura un nombre de pouvoir limité et choisi à l'avance pour l'affrontement et moi je m'occuperai de toutes les choses qui ne sont pas du choix des joueurs.
Sur cet exemple le joueur héros affrontera des pieges et des monstres alors que le le joueur liche connaitra la configuration du dongeon et choisira les monstre à envoyer, le tout sous forme de rp.
Les rps seront rapide, à savoir quasiment un rp par piece, donc ils seront pas trop petit et devront contenir pas mal de mouvement (à mieux définir).

A le fin, si le joueur n'est pas mort, il rencontrera la liche et le combat final ne sera défini que par moi même. C'est à dire que je choisirai des joueurs pour voter sur la qualité des rps, sur l'ingéniosité des joueurs, les réactions effectuées et la concordance avec le personnage joué. En fonction du vote de ces joueurs, le gagnant sera désigné et je rédigerai le rp final montrant le gagnant.

Bin entendu, il peut y avoir énomément de schéma différents pour les duels, comme une courses entre deux joueurs, une guerre ou ils dirigent leurs armée, un duel de magicien,etc...

Ceci n'est encore qu'à l'état d'ébauche et je le paufinerai si vous pensez que cela peut vous plaire et si des rpistes sont interressés. Bien entendu, tous les niveau sont acceptés et je suis pret à sélectionner les adversaires afin que les débutants puissent s'affronter entre eux s'ils le désirent.

Une dernière précision, les personnages des quetes seront tenus secret et seront confié par mp afin que l'adversaire ne sache pas ni la mentalité du personnage incarné, ni les pouvoirs possédés. Je pourrais également créer des quetes avec handicap avec un personnage faible qui affronte un personnage fort.

En résumé, le but est de créer des quetes plutot rapides, très réactives, sous forme d'affrontement rp (voir organiser un tournoi si beaucoup de joueurs veulent participer) et qui pourront venir augmenter les légendes d'agueraton(si vous incarnez des joueurs qui sont souvent utilisés, ils finiront par devenir des héros d'aguératon...s'ils survivent)

Dites moi ce que vous en pensez, qui seraient pret à en faire?
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
Habitué
Archangel


Nombre de messages : 148
Participation RP : 44
Inscription : 02/04/2009
Age : 37

Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Re: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:02

Je trouve que c'est une idée remarquable. En tout cas ça me tenterai fort d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrevalinor.forumactif.com/index.htm
Indésirable
Grand orateur
Indésirable


Nombre de messages : 1121
Participation RP : 15
Inscription : 07/03/2009

Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Re: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:14

Moi j'ai déjà une liche sous la main, mais j'ai besoin qu'elle reste en bon état What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Asura
Apprenti
Asura


Nombre de messages : 66
Participation RP : 13
Inscription : 26/01/2009

Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Re: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:24

Bonjour Éolia, personnellement je trouve cette idée très bien réfléchie ^^".

J'y avais pensé il n'y a pas longtemps, je vois que je ne suis pas le seul. Donc voila, je suis près à en faire.

Tiens moi au courant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baron de kalys
Habitué
Baron de kalys


Nombre de messages : 214
Participation RP : 38
Inscription : 15/04/2008
Age : 38

Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Re: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:51

Je veux bien participer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/forum.htm
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Re: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:22

Pour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edonia
Apprenti
Edonia


Nombre de messages : 17
Participation RP : 4
Inscription : 20/01/2009

Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Re: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:41

Si je ne manquais pas cruellement de temps, j'aurais sans doute participé.
Excellente idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Re: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:01

+1
Excellente idée éolia.
Je suis 100% pour et je evux bien participer pour les duels de magie Cool

PS: viens dans les explos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klaedr
Grand orateur
Klaedr


Nombre de messages : 985
Participation RP : 76
Inscription : 11/07/2008
Age : 31

Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Re: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:40

AUTOCENSURE

Je participerais volontiers

Edit Klaedr : J'avais oublié ^^


Dernière édition par Klaedr le Sam 11 Avr - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Re: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitimeDim 12 Avr - 1:25

Bon, à priori il y a plusieurs rpistes pret à essayer cette nouvelle forme de rp donc je vais m'organiser pour le mettre en place.

Je vais déjà réfléchir si je réponds à tout le monde et en lance plusieurs en meme temps (avec l'aide du staff) ou bien j'en lance juste une pour commencer et me faire la main.

Dans tous les cas, il me faudra (au moins au début) des joueurs qui auront du temps chaque soir afin d'etre réactif pour les rps et que ca avance relativement vite (genre un rp par soir, à la rigueur un tous les deux soirs). Ensuite, je mettrai en place des rps de ce type pour des personnes ayant moins de temps.

Il faudra également etre indulgent avec moi pour la première quete car il faut que j'arrive à doser de manière optimum le coté aventure, amusement du rpiste et confrontation/lien entre les rps des deux adversaires.

Je vous propose pour commencer de m'envoyer un petit mp pour ceux qui veulent se lancer dans une de ces quetes et si possible d'y joindre un lien vers l'un de vos rps afin que j'ai une idée de votre niveau en rp pour équilibrer les affrontements.
Ensuite je vais réfléchir à un certains nombre de sénario et je proposerai les roles (pour commencer on fera avec des personnages héros (pas ceux des joueurs) qui viendront augmenter l'histoire d'agué)
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Re: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:16

Bon, je rajoute quelques informations pour la première quete qui servira de test.

Alors la première quete sera un combat de magicien. Chaque magicien aura un certain nombre de sort demandant chacun un nombre de point de magie qui sera déduit du total du magicien. Chaque sort aura également un temps d'incantation.
Ainsi, si l'un lance un sort demandant 3 temps, si l'autre lance un sort durant deux temps, il passera avant.
Si un magicien voit son sort interrompu, il perdra la moitié de la magie engagée.

Pour la quete, j'ouvrirai deux post, l'un pour le magicien numéro 1 et un autre pour le 2. Je décrirai l'environnement pour chacun des magicien et la duel commencera.

Exemple: Le magicien 1 commence à parler au magicien 2, il lui sort toute une tirade.
Moi je reporte ceci dans le deuxième post mais vu par le magicien 2, par exemple s'ils sont loin, il n'entendra que la moitié des paroles. Mais là ou il va y avoir des variations, c'est que le joueur 2 peut décider de lancer une incantation pendant le discour du joueur 1
Dans ce cas, je reporte ce fait dans le rp 1 et le joueur 1 dira par rp s'il continu son discour ou s'il réagit. S'il décide de réagir, je mettrais en jaune la partie qui n'a pas été dite en fin de compte (le rp comptera quand meme dans son ensemble pour juger de la qualité des rps)

Ceci continuera ainsi, à chaque fois, je ferai la transition pour l'autre joueur explicant comment il voit les choses et je rajouterai des faits extérieurs.

Voilà en gros comment cela va se passer, c'est pour ça que pour commencer il va me falloir des joueurs capable de faire au moins un rp par soir. Si certains veulent absolument faire un combat de magicien, dites le moi.

Autrement, si cette quete se passe bien, il y en aura plusieurs autres:

-La quete du dongeon de la liche
-Une course entre deux joueurs
-Un combat de dieu (vous serez dans la peau d'une sorte de dieu, j'expliquerai, et vous gérerez une armée avec des pouvoirs divin)
-D'autres combats de magicien
-Le combat du chat karatéka contre la loutre mangeuse d'homme
-Le troll au grand coeur contre les villageois en furie
-La sortie du labyrinthe

J'en ait d'autre mais avec ceux là ce sera déjà pas mal. Je ne gérerai peut-etre pas toutes les quete après car j'aurais pas forcément le temps mais d'autres membres du staff s'en chargeront.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Re: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:58

Un combat de magicien me plairait bien mais je laisse le premier aux autres ^^ Je veux avoir un aperçu de la quête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Re: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:21

Juste un message afin de rassurer ceux qui souhaitaient participer à ces duels rps, je n'ai pas abandonné l'idée ni oublié les joueurs qui m'ont envoyé un mp. J'ai juste été pris de cours part le poste d'intendant et la quete des explorateurs du coup j'ai reporté le lancement de ces quetes afin de ne pas surcharger le forum en quete. Mais la première quete de duel de magicien est quasiment prete.
Revenir en haut Aller en bas
Archangel
Habitué
Archangel


Nombre de messages : 148
Participation RP : 44
Inscription : 02/04/2009
Age : 37

Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Re: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:25

haaaa boulot boulot lol ^^ tracasse on est patient ... enfin *s'énerve* Ca dépend lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrevalinor.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Une quete sour forme de duel rp! Empty
MessageSujet: Re: Une quete sour forme de duel rp!   Une quete sour forme de duel rp! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une quete sour forme de duel rp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un duel attendu
» La Quête commence...
» Gain Quête
» La quête des Mages Ira
» La quête des Mages Ira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Le Hall des quêtes-
Sauter vers: