Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cours de rp

Aller en bas 
+6
Baron de kalys
éorus
Shaoran
Edailnes
Hazelthorn
10 participants
AuteurMessage
Hazelthorn
Habitué
Hazelthorn


Nombre de messages : 151
Participation RP : 12
Inscription : 11/01/2009

Cours de rp Empty
MessageSujet: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:27

bonjour je souhaite savoir si des cours de rp sont disponibles je souhaite clairement m'améliorer.Tout les professeurs seront les bienvenus pour que je puisse apprendre de chacun merci d'avance pour les interessés.
Revenir en haut Aller en bas
Edailnes
Grand orateur
Edailnes


Nombre de messages : 1145
Participation RP : 24
Inscription : 12/04/2008
Age : 40

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:49

Mieux qu'un cour, il faudrait faire revivre la partie critique de rp. Ce sera plus simple et efficace que des"cours".

Bien écrire ne s'apprend pas vraiment. On évolue en faisant des erreur et en écrivant. Donc je pense qu'une partie critique vivante sera plus efficace^^(bien sur, une partie critique très surveillée histoire d'éviter les moquerie et avis trop "agressifs". Le but n'étant pas de déprimer les gens)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:56

Je pense que tu devrais faire un RP privé avec un très bon Rpiste où tu apprendras à bien maîtriser le RP. J'aurai bien fait avec toi mais je ne suis pas un bon professeur et je suis loin d'être aussi bon que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:58

Bonjour, il me semble qu'il y avait une description de comment faire un rp si je me souviens bien. Autrement, tu peux demander à des membres du staff pour t'aider à commencer, on est là pour ça!

Les bases pour un rp à mon gout sont une descrption en italique de la scene à laquelle ton personnage participe, comment il est mentalement, comment il est habillé à la rigueur, etc...

Ensuite un dialogue en écriture normale (tirade ou discussion)

Et finir par une petite pensée ou une description de l'état d'esprit de ton personnage.
Exemple d'un petit rp :

Eolia entra dans la piece particulièrement énervée, d'ailleurs elle portait son habit rouge pour dire qu'il fallait pas la chercher aujourd'hui. Elle scruta la salle et se mit à déclarer de manière accusatrice une tirade fortement insultante.

Mais ou sont sont donc ces membres du staff d'agueraton, une personne à besoin d'eux et ils sont pas là. Je suis sur qu'ils sont encore en train de chercher les oeufs de paques partout dans le chateau au lieu de bosser. Tous des feignants friand de chocolat.

Eolia se retira de la salle non sans avoir une dernière pensée :"Ils peuvent toujour chercher de toute façon, je les aie déjà tous ramassés et cachés dans mes appartements, éhéhéhé"

Voilà grosso modo un exemple d'une présentation classique.
En suite, si tu fais beaucoup de fautes en général, tu peux demander de l'aide à l'académie qui fait le travail ingrat de correcteur de fautes (comme word en fait Razz )
Si tu veux ensuite vraiment progresser, il ne faut pas hésiter à t'incorporer dans des rps ou demander à des membres du staff de te donner la réplique car comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Hazelthorn
Habitué
Hazelthorn


Nombre de messages : 151
Participation RP : 12
Inscription : 11/01/2009

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:59

pourquoi ne pas créer une école avec differents niveaux les écrivains pourraient s'en charger en tout cas moi je suis pour .
Revenir en haut Aller en bas
Baron de kalys
Habitué
Baron de kalys


Nombre de messages : 214
Participation RP : 38
Inscription : 15/04/2008
Age : 38

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:12

Les écrivains ne sont pas obligatoirement les meilleurs rpistes! Ils peuvent flooder sans cesse et ne jamais faire de RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/forum.htm

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:15

Apprendre sur le tas il n'y a rien de mieux et tu peux toujours demander des conseils, critiques à quelques personnes dont tu apprécies les rp
N'aies pas peur de commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyandäran
Grand orateur
Hyandäran


Nombre de messages : 700
Participation RP : 4
Inscription : 30/06/2008
Age : 31

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:17

Et lire des livres !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:21

ouai des magazines people What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:27

Pour ma part... j'ai appris le RP en lisant des RPs, le seul livre que j'ai vraiment lu et qui m'a assez plus a été le livre que je viens de lire pour le lycée, Candide de Voltaire.
Donc voilà, rien de mieux que le RP pour t'apprendre à RP toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Androméde
Ecrivain
Androméde


Nombre de messages : 310
Participation RP : 32
Inscription : 06/06/2008

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:28

A mon avis c'est plus simple de faire du cas par cas, des cours "privé" si l'on peut dire...

Parce qu'il n'y a pas de règles rigides, à mon sens il faut soigner la forme (syntaxe, orthographe, grammaire, conjugaison) et le fond (cohérence, imagination, originalité)...
Ensuite chacun à ses forces et faiblesses.
Un correcteur peut aider à cibler les points à travailler, donner des suggestions, etc... Je pense que c'est difficile de faire ça en groupe, en fait tout dépend des attentes de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Hazelthorn
Habitué
Hazelthorn


Nombre de messages : 151
Participation RP : 12
Inscription : 11/01/2009

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:42

Merci à tous pour vos conseils, je lis déjà beaucoup de rp sur le forum, je pense avoir besoin d'une personne me donnant les points à travailler et me faisant faire certain exercices rp, si quelqun se devoue pour m'aider sa serai sympas, et on pourra voir l'évolution de mes rp sur le forum ^^. J'avais pensé aussi pourquoi pas organisé des concours rp sur des thèmes bien défini sa ne peux qu'enrichir le rp sur agueraton et sa pourra permettre à des personnes comme moi d'observer les différents styles et points fort de chacun.J'avais bien aimé aussi le concours qui était organisé par zeas sur la grammaire il me semble que c'est scientis qui l'à remporté, il faudrait plus d'exercices comme sa enfin moi je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:49

Pour les concours RP, ça n'est pas vraiment le cas mais Éolia a mit en place des quêtes RP qui vont voir le jour bientôt. Tu verras un peu les différents styles de chacun dans des RPs de combats ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:32

Pour les exercices de français, faut que je trouve le temps et j'en ferai de nouveaux.. y'a une émission sympa sur M6 je crois, qui présente une règle d'orthographe par jour il me semble.. j'aime beaucoup le concept et si tout le monde la regardait, ça serait bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:38

Bonjour,

Pour revenir un peu plus dans le thème du sujet.

Pour moi il n'y a pas de bon ou de mauvais RPiste. Le fait de participer ou de vouloir participer est déjà de bon augure.

Je suis loin de prétendre que j'écris bien, mais voici quelques règles que j'essaie de respecter.

Je ne dis pas que ce sont les meilleures règles.


1° Des phrases courtes, faciles à lire. Un texte aéré.
2° Pas besoin de faire 100 lignes, que du contraire, commencer par des textes courts pour s'habituer.
3° Eviter de parler pour ne rien dire, les métaphores c'est bien mais trop de métaphores alourdissent la lecture,
4° Eviter les répétitions, et les contradictions.
5° RELIRE, RELIRE et encore RELIRE, en cas de doute s'aider : dico en ligne, conjugueur en ligne, bon vieux dico format papier.
5° Garder à l'esprit que le jeu se déroule dans une époque médiévales, évitons les anachronismes (pas de montre, de thermomètres,...).
6° Aide-toi et le ciel t'aidera : visite des sites qui parlent de l'époque médiévale c'est super instructif (wikipédia, ...)
7° Il faut oser ! Apprentissage sur le tas (comme l'a dit Zé)
8° Respecter ses engagements, un RP entamé doit être mené à son terme. Enormément de RP entamés n'ont pas de fin.

Je ne pense pas qu'un cours de RP soit possible, difficile à mettre sur pied et comme l'a dit Androméde il n'existe pas vraiment de règles rigides.

Juste respecter la trame telle que présentée par Eolia.

La critique publique des RP n'est pour moi pas une bonne chose, outre le risque de dégénérer en moquerie, énormément de joueurs font des critiques fondées, mais n'ont pas toujours la bonne manière de les exprimer et risquent de causer beaucoup de tort.
Je serais plus pour une aide par MP pour autant que le joueur l'accepte ou le demande expressément.

J'espère que tout ceci pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Indésirable
Grand orateur
Indésirable


Nombre de messages : 1121
Participation RP : 15
Inscription : 07/03/2009

Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:27

Tout à fait d'accord avec Éolia et Zé ainsi que Thorvald que je félicite pour son argumentation très complète Wink

J'ajouterai que si on installe un système d'entraide ou de parrainage, je suis prêt à aider deux ou trois personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de rp Empty
MessageSujet: Re: Cours de rp   Cours de rp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est à petits pas que je cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: FAQ-
Sauter vers: