| Les Pingouins Barbares | |
|
+19Kuraq Kroq-Gar Zé Ayrwen éorus Androméde Elenna Baron de kalys Seifer Thorvald Shaoran Indésirable Erandil Elhandil Edailnes Hyandäran kentetsu-taika belinda Klaedr Scientist 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyandäran Grand orateur
Nombre de messages : 700 Participation RP : 4 Inscription : 30/06/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Sam 18 Avr - 22:26 | |
| Juste une critique, peut être bête, mais bon au lieu d’écrire "2" tu pourrais pas mettre "deux", c’est valable pour tout les nombres écrit en chiffres et non en lettres. | |
|
| |
Scientist Grand orateur
Nombre de messages : 581 Participation RP : 5 Inscription : 12/04/2008 Age : 56
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Sam 18 Avr - 22:34 | |
| Ok pour le 2, j'ai corrigé ^^ Par contre pour le 45000 je laisse en chiffres, je trouve que ça va mieux. | |
|
| |
Shaoran Légende
Nombre de messages : 1760 Participation RP : 95 Inscription : 06/01/2009 Age : 32
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Sam 18 Avr - 22:38 | |
| J'ai bien aimé !! J'aurai juste deux petites choses à dire... J'aime pas trop le "putain" et aussi... on ne se teinté pas les cheveux à cette époque... non ? | |
|
| |
Scientist Grand orateur
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Sam 18 Avr - 22:51 | |
| Je vais changer le "putain" ... ou pas ^^. Par contre les femmes (et les hommes) se teignent les cheveux depuis très longtemps. Bien avant le moyen âge.
Dernière édition par Scientist le Dim 19 Avr - 0:25, édité 1 fois | |
|
| |
Shaoran Légende
Nombre de messages : 1760 Participation RP : 95 Inscription : 06/01/2009 Age : 32
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Sam 18 Avr - 23:01 | |
| Si c'est le cas... Autant pour moi | |
|
| |
Thorvald Ecrivain
Nombre de messages : 392 Participation RP : 24 Inscription : 22/11/2008 Age : 57
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Sam 18 Avr - 23:39 | |
| Je suis venu, j'ai lu et je suis (con)vaincu
Franchement c'est plaisant, amusant à lire et ça le fait !
Les dialogues sont plus que pittoresques et le tout colle bien à la philosophie de la Guilde. L'entièreté du dialogue m'a fait sourire et certains passages m'ont bien fait rire.
Dans ce cadre, et je vais en étonner plus d'un, mais les grossièretés ne m'ont pas choqué du tout. Je trouve qu’elles passent même plutôt bien.
L'image du pingouin « bête et méchant » est respectée à la lettre. (Et prenez le comme une critique positive hein !)
J'ai vu quelques fautes, mais relativement peu.
- Mortifer a écrit:
- Scientist a écrit:
- - Non ……… hiérarchie.
- Pourquoi il est malade ? Pas compris. Ou alors j'ai compris et je trouve ce passage très mauvais, au choix. Pour le reste c'est vrai que c'est assez amusant, en effet, surtout pour moi qui n'avais jamais lu vos chartes. Mais il est vrai aussi que ce n'est pas très Rp... Moi j’ai justement trouvé ce passage génial !
Pour ce qui est du caractère RP, il n’y a pas vraiment de règle à ma connaissance.
Aucun RP posté sur Aguératon ne respecte le parlé de l’époque médiévale, et c’est tant mieux car personne ne comprendrait rien. D’autre part « Epoque médiévale » c’est vague, nul ne sait vraiment dans quelle époque se situe Aguératon.
Bien que la tendance « barbare » de la charte soit contraire à celle des gardiens, je sais apprécier simplement parce que ça fait partie du jeu.
Je vous souhaite bonne chance et espère que vous serez acceptés. Thorvald | |
|
| |
Scientist Grand orateur
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Sam 18 Avr - 23:42 | |
| Merci Thorvald.
Tu peux me préciser les quelques fautes que tu as vues ? | |
|
| |
Thorvald Ecrivain
Nombre de messages : 392 Participation RP : 24 Inscription : 22/11/2008 Age : 57
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Dim 19 Avr - 0:05 | |
| Voici : ...commis les pires horreur pour assoir ... ...prêtaient aux Pingouins une intelligence plus que pitoyable : j'aurais plutôt dit "médiocre"....pas supérieures à celles des volatiles dont ils avaient empruntés le nom. Malgré ses gaffes passées, les Pingouins avaient conservés leur chef légendaire. Il régnait sans partage les Terres Oubliées depuis des lustres. Je pense qu'il manque un mot dans cette phraseIls erraient de guildes en guildes proposant leurs services en échanges de quelques maigres avantages. Afin de respecter la procédure de correction en place, j'ai rougi les mots fautifs. A vous de les corriger mais je suis à votre dispo pour une aide éventuelle. Je ne prend pas la peine de corriger les dialogues, les erreurs qui peuvent s'y trouver confèrent une certaine authenticité. Et la dernière phrase de la première partie est géniale, ils sont fiers et conscients de leur "bêtise" au point de s'en excusent... je respecte donc ce concept. - Citation :
- Nous nous excusons par avance de la médiocrité et de la bassesse de certains propos, mais par souci de fidélité, nous les retranscrivons in extenso :
J'ai pu oublier des fautes, l'académie comblera mes lacunes... | |
|
| |
Scientist Grand orateur
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Dim 19 Avr - 0:07 | |
| Je vais corriger de ce pas ... merci Par contre pour le "ses" ce n'est pas une erreur, ce sont bien les siennes ^^ | |
|
| |
Thorvald Ecrivain
| |
| |
Seifer Grand orateur
Nombre de messages : 800 Participation RP : 55 Inscription : 14/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Dim 19 Avr - 5:00 | |
| Persos je suis pas contre l'enregistrement MP3 ... à voir | |
|
| |
Scientist Grand orateur
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Dim 19 Avr - 10:19 | |
| J'ai ajouté une petite image à la fin Avant qu'on dise quoi que ce soit, je précise que c'est normal qu'on ne puisse pas lire les articles. | |
|
| |
Indésirable Grand orateur
Nombre de messages : 1121 Participation RP : 15 Inscription : 07/03/2009
| |
| |
Scientist Grand orateur
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Dim 19 Avr - 10:25 | |
| Sans doute parce qu'on n'a plus notre blason officiel ... aussi parce qu'on a eu la flemme de le refaire ... peut-être aussi qu'on n'est pas rigolos Mais si la charte passe, je m'engage à en remettre un pour te faire plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Dim 19 Avr - 10:33 | |
| | |
|
| |
Scientist Grand orateur
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Dim 19 Avr - 10:35 | |
| Il me semble que celui-ci était l'avatar de Laqua. Tu en trouveras plein d'autres ici : http://tux.crystalxp.net/ Pourquoi cette question au fait, serais-tu tenté par l'aventure pingouine ? | |
|
| |
| |
| |
Baron de kalys Habitué
Nombre de messages : 214 Participation RP : 38 Inscription : 15/04/2008 Age : 38
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Dim 19 Avr - 10:39 | |
| Après lecture de la charte je trouve qu'elle ressemble un peu trop à l'ordre du chaos. Vous innovez pas assez... Vos buts sont toujours les mêmes et de plus vos buts n'apporteront pas de RP... C'est un peu dommage pour une guilde telle que la votre. Sinon j'ai bien aimé, je là trouve amusante | |
|
| |
Hyandäran Grand orateur
Nombre de messages : 700 Participation RP : 4 Inscription : 30/06/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Dim 19 Avr - 10:41 | |
| http://images.google.com/images?hl=fr&rls=com.microsoft:*:IE-SearchBox&rlz=1I7SUNA&um=1&q=tux&sa=N&start=0&ndsp=21 Il faut faire un copi/coler du lien...
Dernière édition par Hyandäran le Dim 19 Avr - 10:42, édité 1 fois | |
|
| |
Scientist Grand orateur
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Dim 19 Avr - 10:42 | |
| "l'ordre du chaos" ? Connais-pas. Je peux en tout cas t'assurer que je l'ai écrite de A à Z. Certes elle est inspiré de nos précédentes chartes. Mais on a une histoire, alors autant en profiter. Puis je crois pas qu'on soit les seuls à faire cela sur la V2 d'Agué. | |
|
| |
Baron de kalys Habitué
Nombre de messages : 214 Participation RP : 38 Inscription : 15/04/2008 Age : 38
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Dim 19 Avr - 10:49 | |
| Désolé lol je voulais dire l'ordre du caillou^^. Je suis pas encore totalement réveillé | |
|
| |
Klaedr Grand orateur
Nombre de messages : 985 Participation RP : 76 Inscription : 11/07/2008 Age : 31
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Dim 19 Avr - 11:06 | |
| Une charte est très libre dans sa forme : - Citation :
- Article 4.a Les Seigneurs désirant créer une guilde devront rédiger une charte et la soumettre au vote du conseil.
Article 4.b Cette charte devra être originale, concordante avec l'histoire de nos royaumes et écrite dans un langage de Dame Herpé excellent.
Article 6.a Comme dit dans l'article 4, une charte doit contenir certains éléments, buts et autres ( le rédacteur est libre). Article 6.b Ces "annexes" devront être justifiés par l'histoire et être originaux (sauf cas d'une reprise de caste, où les buts peuvent être identiques). Article 6.c Ces "annexes " ne devront pas être obligatoirement mis en abîme de l'histoire, ils pourront y être intégrés. Ta charte remplis très bien tout cela... | |
|
| |
| |
| |
Scientist Grand orateur
| Sujet: Re: Les Pingouins Barbares Dim 19 Avr - 11:50 | |
| Pour "assoir", les 2 orthographes sont valables. | |
|
| |