Un être aussi méprisable que lugubre, rampant plutôt que marchant, suintant le cadavre pourrissant apparût devant les portes immenses d'Alérandir Daâh. Cela faisait plusieurs lunes désormais que ce voyageur chétif rampait en direction de la capitale, raclant le sol avec ses griffes. Cet être se fit nommer Noose par les paysans du village de Dah Huur, un village perdu dans le royaume des deux frères. La créature s'était installé dans un trou à proximité du village il y a de cela une semaine, et très vite il sema la terreur... Disparitions d'enfants, ravages de champs de blé, éventration d'animaux de compagnie...
Une "troupe" de 23 paysans plus courageux que les autres fut envoyée afin d'exterminer la "bête", armés de fourches, de torches et de couteaux ils avancèrent prudemment en direction du trou... Cette nuit là on put entendre dans tout le village des cris, des cris d'hommes, agonisant, demandant de l'aide. A l'aube un seul de la troupe revint, il n'était que légèrement blessé, il fut accueilli par le chef du village qui lui demanda un rapport détaillé.
-L'être que nous appelons Noose n'est pas une bête, c'est un être humain... doté d'une intelligence fascinante... Nous l'avions pris en embuscade et nous étions en surnombre. Confiant nous nous sommes avancés vers lui. Avec une agilité extrême il tua 3 de nos compères avant de s'éloigner, l'obscurité était son plus grand allié, paniqués par la perte de nos amis nous nous sommes laissés distraire quelques instants... Ce fut notre plus grande erreur, Sortant de nulle part il tua encore 2 d'entre nous puis disparut à nouveau. Cette fois-ci nous étions prêts à le recevoir, brandissant nos torches, pensant qu'il aurait peur du feu, comme n'importe quel animal. Mais tout à coup une voix venant des ténèbres, rauque, lugubre et ô si frémissante se fit entendre.
"Il semblerait que ma venue dans ces contrées ne soit pas appréciée au sein de la populace, je m'en excuse il est vrai que mes méthodes ne sont pas anodines..."
Puis nos torches se sont éteintes et je pu entendre mes collègues se faire déchirer, je fus moi même attaqué, mais pour une raison que j'ignore je ne fus pas tué, Noose m'amena dans son terrier.
Je fus très surpris, l'endroit était parfaitement aménagé, fauteuil, table, tableaux, cheminée... Noose prit place dans le fauteuil et me demanda de m'asseoir par terre, terrifié j'obéis, il me regarda d'un air intrigué, puis me questionna. Ses questions étaient diverses et variés mais très pertinentes, il me fallut parfois plusieurs minutes pour y répondre, mais Noose ne me pressa pas, petit à petit je repris confiance en moi, et l'être en face de moi ne me terrifiait plus, j'étais même admiratif, tant ses questions étaient... si ... intelligentes...
-"En observant votre village j'ai cru apercevoir une maison plus aisée que les autres, pourquoi ? qui y habite ?
-"Je pense que vous parlez de la maison de notre chef "Arr le Sage" c'est lui qui nous dirige, il est donc normal que sa situation soit plus aisée que la notre."
-"Un chef ? ... Mais ne trouves tu pas cela aberrant de savoir que quelqu'un qui fait partie de votre espèce vive mieux que vous ?"
-"Et bien, il est vrai que je l'envie,mais je n'y peux rien, c'est ainsi depuis des décennies..."
Noose me regarda, un sourire aux lèvres, il me proposa un verre de vin, par peur de le contrarier j'acceptai, il se servit un verre également et reprit son questionnement...
"-Comment puis-je devenir le chef du village ?"
(...)
Noose prit très rapidement possession du village, il extermina le chef ainsi que toute sa famille et fit du paysan qu'il avait laissé vivre son bras droit.Contre toute attente, L'homme rat n'était pas si terrifiant que ça dans sa manière de régir. Et au fil du temps les habitants de Dah Huur s'habituèrent à leur nouveau chef, malgré un commandement très strict il semblait être aimé par son peuple,ce dernier commença même à se développer très très vite... De nouvelles terres furent labourées, travaillées, le nombre de fermes augmentait de jour en jour...
C'est donc ce "Chef Noose" que nous retrouvons admiratif devant les immenses portes d'Alérandir Daâh, il traversa les portes et se dirigea vers le quartier qui lui semblait le plus familier, le quartier Pauvre. Une fois à l'intérieur de celui-ci Noose se dirigea vers le marché noir,mais qu'allait il donc rechercher là-bas ?