Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le sort insulaire

Aller en bas 
+6
Ayrwen
Seifer
Shaoran
Elhandil
Laquatus
Erandil
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:57

Accompagner par une vingtaine de soldats faisant partis de l'élite, Erandil se rendit à la capitale insulaire. La bataille contre les démons étaient à peine achevée qu'une nouvelle se profilait déjà à l'horizon. A l'intérieur de la capitale il alla à l'endroit le plus fréquenté, une dizaine de ses hommes l'entouraient tandis que les autres épiaient les seigneurs présents. Au centre de la foule qui commençait à s'arrêter car elle savait qu'une déclaration allait être faite, Erandil prit rapidement la parole afin de ne pas trop faire patienter ceux qui attendaient.

Insulaire ! Écoutez-moi, moi Erandil régent de Valiro et membre de la prestigieuse guilde insulaire que sont les pingouins. Je viens à vous pour vous parlez d'un homme. Cet homme là a tout les pouvoirs qu'un homme peut rêvé. Il contrôle tout sur ce monde, île comme continent. Il possède également toute les richesses de notre bonne vieille terre et non content de ce qu'il possède déjà, nous nous faisons également assommés par les impôts que nous fixe ce dernier. Cela vous parait-il normal ?

Des protestations venant des paysans commençaient à parcourir les rues, de nouvelles personnes arrivaient en ayant écho du discours qui se tenait. On pouvait entendre parmi les premières réactions des "Ouais ce gars là a raison !" ou bien des " On veut plus d'impôt !" etc...


Ces impôts certains me diront que c'est pour nous protégés, d'autre comme moi dirons que c'est pour engraisser cet homme. Cet homme qui se fait appeler le Doux et que personne sur cette terre n'a jamais put le voir de ses yeux. Ce Doux qui nous impose ses impôts et son autorité nous faisant croire qu'il est proche de nous et qu'il agit pour nous. Tout cela n'est que mensonge !

Des paysans approuvaient, d'autres blâmaient les propos que le seigneur pingouin tenait, l'insultant de traitre et de lâche.


La protection que nous promet le Doux à nous insulaire n'est qu'un doux conte pour enfant. S'il pensait réellement à nous alors pourquoi n'avons nous pas reçu de renfort du continent lors de la bataille contre les démons ? Pourquoi faire passer les intérêts du continent avant les notres ? La réponse est simple et sans appel, il n'en a rien à faire de nous ! La garde présente sur l'île à même eu recourt à des seigneurs qui normalement devraient profités de la protection du doux. Hors ce n'est pas le cas, ainsi je perdis plus de huit mille hommes au front. Cela vous parait il normal ?

Moi non ! Quand on parle de la garde, les deux capitaines insulaires de cette dernière viendront surement me traité de traitre, de menteur ou de manipulateur des foules. Alors je m'adresserai à une certaine personne lui demandant pourquoi avoir pris une partie de la garde présente sur l'île pour aller sauver les fesses à certains continentaux trop peureux pour se battre. Mais dîtes moi, le continent n'a-t-elle pas une fameuse armée, beaucoup plus imposante que celle de la garde. Pourtant cette armée n'a pas bougée... Preuve que le Doux n'en à rien faire de nous tous, les insulaires plus que les continentaux puisque même nos fameux gardes passent les intérêts du continent avant ceux de l'île.


Les paysans contestaient, approuvaient tout ce que disait Erandil, après tout, il ne disait que la vérité sur les évènements récents, rien de plus. Il savait également que la garde approchait, sentent leur présence, s'ils tentaient quoi que ce soit, une bataille dans les rues éclateraient si cela se passait les agissements de la garde donneront raison aux dires du tavernier. Espérons que cette erreur soit réalisé.


Nous pingouins, avons dans le passé envoyés une lettre à l'intendant, nous l'encouragions dans cette dernière de reconnaitre le peuple insulaire comme un peuple libre de l'influence du Doux. Bien entendu, notre cas fût sois disant examiné, ils prévoyaient surement d'envoyer des hommes pour nous espionnés puis nous massacrés gentiment. Si agir de manière pacifique n'est synonyme que de rejet, nous changerons alors de manière d'agir... C'est pourquoi en ce jour, je décrète solennellement que l'autorité du Doux est à présent nul et révolu !


Et voilà, ce qui devait être dit était enfin dit. A présent il était impossible de faire marche arrière. Il fallait à présent finir de convaincre les quelques paysans et seigneurs qui étaient encore du coté du Doux.


Ce que nous promettons n'est que la liberté. A présent, c'est votre dernière chance d'abandonner le pouvoir dans des conditions pacifiques, le délai fixé vous sera insuffisant pour contacter le continent de ce qui se trame ici. Insuffisant encore pour que nous nous fassions massacrés avant que nous passions à l'action. Insulaire ! Il est temps de choisir une bonne fois pour toute, allez avec ce Doux où rejoignez moi et combattons pour la liberté !

Tout était dit, il n'y avait plus qu'a attendre les diverses réactions parmi la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:13

Un messager amena une lettre à Erandil.

Cher Erandil,

Actuellement sur le Continent pour règler les affaires - dont vous avez connaissance - avec les Spiritas, je ne peux être présent physiquement pour soutenir cette rébellion, du moins pas encore. D'ailleurs, je commencerai à faire le trajet inverse dès que cette lettre sera achevée.

Il faudra organiser une première réunion militaire à l'abri des regards indiscrets pour mettre en place le plan. La première chose à faire étant de sécuriser la totalité les côtes pour s'assurer qu'aucun renfort du Continent ne puisse venir accoster sur nos terres pour prêter main forte aux Gardes de l'Île.
La discrétion devra être de mise au début, car si nous parvenons à bénéficier d'un quelconque effet de surprise, nous nous rapprocherons significativement de la réussite. Après l'échec de la manière diplomatique, nous sommes forcés de passer à une manière plus musclée. Mais prudence est mère de sûreté et la précipitation risque d'être notre pire ennemi.

Il faudra aussi prendre garde et épurer, parmi les insulaires, ceux qui seront nos alliés et ceux qui ne le sont pas, et qui pourront potentiellement trahir nos plans. Je pense que nous devrons même empêcher toute communication entre le Continent et l'Île, une fois les littoraux sécurisés. Et avec un peu de chance, le Continent ne sera au courant du passage à la vitesse supérieure de notre rébellion que lorsque nous amènerons les têtes des gardes au Doux, notre ancien dictateur.

A bientôt, patriote insulaire,

Laquatus.
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:27

Le Capitaine Elhandil fut prévenu rapidement qu'un sir Pingouin, de nouveau, attisait le peuple, et voulant briser l'unité Continent et Ile.
Il arriva rapidement sur la place, où le discours avait lieu. Cependant, le peuple supportait publiquement les Pingouins, si les gardes n'interviendraient pas, ça serait la débandade.
Elhandil et sa troupe se firent tant bien que mal un chemin jusqu'à Erandil...
"Pourquoi cherchez-vous à tout prix cette indépendance ? Vous seriez encore pire que le Doux si nous vous laissions du leste..."
Il arriva devant le Sir, monta sur l'estrade.
La dernière phrase du sir le révolta, il se contint cependant.
Il clama d'une voix forte et claire, de sorte que chaque personne présente pouvait l'entendre et le comprendre, ce qu'Erandil n'avait pas fait lui. Il prit les arguments du sir Pingouin un par un:


- Nous impose ses impôts dites-vous ? Mais dans ce cas, avec quoi payerons-nous le maintien de la taverne, avec quoi entretiendrons-nous l'armée des Gardes ?
Inutile me diriez-vous ?
Osez dire, ne serait-ce que là, devant le peuple ilien, que l'armée des Gardes a failli a son devoir, quel garde ne donnerait pas sa vie pour chaque habitant de l'Ile?
Vous me répondrez que vous aussi vous seriez prêts à cela, mais je vous signale que certains gardes iliens ont leur famille au Continent, et pourtant, ils risquent leur vie ici !!


Ce contre-argument, mis en place en défaisant la logique de celui d'Erandil, toucha la foule. Cependant, s'il voulait éviter une émeute et autre horreur, Elhandil devait continuer à contrer le sir Pingouin.

- Vous dites que aucuns renforts du continent ne sont venus, mais mon triste sir, c'est que vous étiez trop obnubilez par votre figure, car, ne vous en déplaise, des renforts continentaux sont venus ! Vous avez précisez que le continent aussi avait dû livrer bataille non ? D'après ce que vous dites, vous nous dites que c'est de leur faute s'ils n'ont pas terminé leurs combats assez tôt ? Si vous vous intéressiez un peu au continent, vous sauriez qu'une armée plus importante que celle ayant débarqué sur l'Ile est allé à leur rencontre !
C'est grâce à une coalition entre seigneurs et gardes que le continent a été épargné. Qu'auriez vous fait si le continent aurait été prit ? Vous auriez résisté combien de temps avant de vous faire submerger par les forces démoniaques ?


Vous parlez aussi des Capitaines Iliens, tel que Shaoran et moi-même. Insinuez vous que nous nous sommes cachés comme pleutres ?
N'avons-nous pas combattu au coté de nos hommes, contrairement à certains, restant sur les hauteurs ? Ceux-là connaissaient-ils la difficulté de vaincre ces démons ?

Vous dites ensuite que nous avons d'abord l'intérêt du continent en tête, mais n'aurions nous pas pus, si c'était le cas, nous en aller au continent, au lieu de rester la avec vous, combattant le même adversaire, sentant la même odeur néfaste de la mort ?


Un autre point de vue avait été développé, et les paysans ne savaient plus qui croire. Il restait cependant encore des arguments à contrés. Mais tout ce discours ne servait pas à rien: certains regardait Erandil d'un œil nouveau, tant positivement que négativement. Cependant, il y avait environ autant de partisans d'un coté comme de l'autre.
Elhandil recommença a parler.


- Vous dites que vous avez écrit une lettre à l'Intendant, c'est ça ? Ce même Intendant qui est mort ! Et vous nous dites que c'est fait exprès pour vous espionnez ? N'avons nous pas le droit de nous arrêtez un peu pour dire un dernier adieu à notre ex-Général des armées, ex-Hastrateur, ex-Intendant d'Aguératon ?
Seriez-vous si peu respectueux de la mémoire des morts ?
Au lieu de chercher les raisons de ce retard, vous vous faites vos propres conclusions !
N'est-ce pas un peu trop exagéré tout de même comme comportement ?


La foule cette fois affirma le dernier argument d'Elhandil. Ils connaissaient Griffon, ils savaient ce qu’ils lui devaient. Malgré les dires néfastes des Pingouins, tous savaient ce qu’ils devaient à Griffon de Guardia...

- L'autorité du Doux est révolue dites vous encore ? Croyez vous mieux faire que nous, avec vos impôts, vos dîme, votre tyrannie ?
Pardonnez moi, mais la réputation des Pingouins jusqu'à ce jour n'est pas en votre faveur.. Vous voudriez que nous laissions l'Ile à des gens tels que vous ? De quel droit pouvez-vous vous affirmer meilleur que le Doux dans la gestion de son territoire ?
Seriez-vous devenus trop imbus de vous-même pour ne voir que les défauts de l'autorité du Doux ?
La taverne, la protection de l'Ile et du Continent; pour cela, vous pouvez nous dire tout ce que vous voulez, oseriez-vous nous affirmer que vous auriez vaincu sans notre aide ? Nous sommes des Gardes, mais avant tout des Iliens, et je ne veux pas d'une autorité despotique comme la votre !


Il se tut. Cette fois, les arguments avaient frappés juste. Un silence régnait, lourd. Tous avaient entendus deux points de vus différents, deux autorités différentes.
Beaucoup pensaient que le prochain qui parlerait serait celui qui les convaincrait tous. Erandil les avaient enrôlés, Elhandil les avaient libérés. Chaque paysans et seigneur évaluait le pour et le contre...


- J'oubliais, vous dites que nous ne pourrions pas envoyez de message au Continent ? Etes-vous au courant de l'existence d'une équipe spéciale pour chaque Capitaine, entrainés par ceux-là? Connaissez-vous mes Silvin's ?

Il écrit rapidement sur un parchemin, et le donna à un de ses hommes. Celui-ci bondit en avant, et fondit dans la foule, se dirigeant vers le continent. Personne ne semblait pouvoir le rattraper. Si les Pingouins le tuaient, tout le monde verrait que leurs mots n'étaient que mensonges.

- Et pour vous répondre, je choisis le Doux !
Maintenant que vous avez finis votre plaidoirie envers les Pingouins, qu’allez-vous faire ? Nous combattre, tué encore de braves hommes ? Engendrez un nouveau chaos après celui des démons... A vous de voir.


Il se tut, et recula un peu, laissant le soin à un autre seigneur ou dame de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:47

Un sourire parcourra le visage de Erandil, le garde faisait en sorte que le peuple n'est plus confiance au propos qu'il avait pour le moment tenu. Ce qu'il disait était pas forcément faux mais pas juste non plus. Tant que le peuple doutait sur qui croire, le pingouin aura toujours l'avantage, là se trouve la vérité : le doute profite à l'opposition. Erandil se prépara à son tour à contre attaquer, il exécuta rapidement un signe issus du langage militaire de Valiro indiquant qu'on suive le messager là où il se rendrait. Ainsi trois membres de l'élite déguisés en paysans quitta l'assemblé pour suivre discrètement le messager qu'avait envoyé le garde.

Nous pingouin des tyrans ? Vous ne le dîtes sûrement pas mais vous l'insinuez. Expliquez moi, si nous étions les barbares que vous pensez, ne seriez vous pas actuellement mort ?


Le doute envahissait l'assemblée, cette simple réplique anéantissait l'argumentation du garde sur la cruauté du peuple pingouin, à présent il fallait avancé les qualités des pingouins et faire en sorte que tout ce que le garde déclarera au sujet de cette guilde soit totalement réfuter par les paysans.

En effet vous seriez mort si nous étions comme vous nous décrivez. Dans une bataille la confusion est telle qu'un archer aurait pût sans trop de peine vous avoir. Mais vous tenez encore sur vos deux jambes, généralement c'est signe de santé et de vie. A croire que nous ne sommes pas les êtres que vous vous obstinez à rabaissé et à insulté par vos mensonges ! Nous pingouins sommes depuis toujours les fruits des entrailles de cette île. Nous vivons à travers le peuple, sinon comment ferions nous si nous n'avions pas son soutient ? Et oui, le peuple sait se révolter, mais ce n'est pas le cas, la preuve je me suis pas encore ramassé de fruits pourris au visage.


Erandil esquissa un sourire narquois à l'adresse du garde, chaque arguments qu'il avait avancé aura une réponse, mais cette réponse tournera au ridicule la garde et mettra en avant Erandil. Si les foules étaient conquises, la garde sera obligé de déposé les armes ou au contraire de les prendre. Dans le deuxième cas, les pingouins apparaitront comme les libérateurs du peuple.

Pour en revenir à cette histoire d'impôt, l'entretien de la garde, de la taverne... C'est une sacrée bonne blague que vous me faites, un garde qui croit savoir ce qui se passe dans la taverne est risible. Le doux nous paye à coup de lance-pierre si pour le moins touchons notre salaire. De plus citons les cas où le Doux n'est pas intervenu. La première fois quand les gobelins ravagèrent la taverne, le doux nous abandonna à nos propres déboires. La deuxième fois quand les démons attaquèrent la taverne, une nouvelle fois le Doux ne fit rien mais vous devez être bien placé pour le savoir, n'est-ce pas monsieur le garde ? Et enfin l'incendie de la taverne, le Doux ne fit rien à part percevoir nos recettes. Mais si vous avez d'autres leçons sur la gestion de la taverne par le doux, je serai heureux des les entendre.


La foule qui commençait à douté reprenait confiance dans les propos du seigneur pingouin. Il fallait continué afin que tous soient du même avis que Erandil.


Mais reprenons sur cette histoire de garde sur l'île et de renfort. Effectivement le sir Shaoran qui fidèle à l'île, part à la rescousse du continent alors que l'offensive des démons devait arrivé à son tour ici sur l'Emeraude, revint avec des renforts. Ces derniers avaient combattus au front du continent et donc notre garde nous ramène que des rescapés qui attendaient qu'une chose, qu'on leurs laissent la paix. Mais si on peut appelé ces derniers des renforts, je vous promet de ramener les infirmes de ces terres comme prochain renfort pour le prochain conflit qui aura lieu.


Il fallait finir pour laisser la parole à un nouveau garde peut être ou bien à un seigneur indépendant. Mais pour le moment la discutions tournait à l'avantage du seigneur pingouin car en mettant le doute, le peuple réfléchit à leurs conditions et sont prêt à accepté tout ce qui leur permet de mieux vivre.


Pour l'intendant, si mes propos vous paraissent irrespectueux envers le défunt qui m'enferma sur des présomptions, vous m'en voyez navré. Mais si ce dernier est mort, les conseillers hastratiaux ne le sont pas. Bref tout ça pour vous dire qu'au moment où le continent devait prêté une oreille attentive à ce qu'on demandait, il ne se passa rien. Désormais nous accélérons les choses. A vous de choisir votre camp. Obéissez aveuglement au Doux si ça vous chante...


Et voilà, il n'y avait plus qu'a attendre d'autre réaction même si pour le moment, la population pensait comme le pingouin.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:39

Shaoran n'avait que trop écouté le pingouin sans réagir. Il n'était pas là depuis le début mais avait quand même entendu les deux derniers discours du Capitaine Elhandil et son interlocuteur. Il fallait maintenant qu'il réponde, d'autant plus qu'on parlait de lui. Il marchait à travers la foule, en direction de l'estrade, et se plaça près de son ami. La foule n'attendait plus qu'une chose, entendre les arguments du Capitaine Shaoran. Avant de commencer, celui-ci applaudit ironiquement le Seigneur Erandil.

Eh bien eh bien... Pourquoi mentir en ces lieux ? A vos propres frères que sont les insulaires. Eux plus que quiconque sont les mieux placés pour vous connaître. Vous voulez qu'on vous le dise explicitement, je vais vous le dire. Les pingouins, en majorité, sont des tyrans et rien d'autre. Vous n'avez pas tué le Sieur Elhandil dans un seul but et il le savait. Mettre le doute dans les coeurs insulaires. C'est ce que je pense. Vous tuez quand cela vous arrange mais dans ce cas, cela vous pénaliserez fortement. La confiance îlienne serait de notre côté.

L'elfe regardait la foule. L'argument mis en évidence était de taille et le doute devenait de plus en plus lourd. Il fallait que le peuple fasse son choix... Shaoran continua alors son discours.

Les impôts... Un pays sans impôt ne peut malheureusement pas être entretenu. Si cela pouvait se faire, je me serais moi même révolté. *sourire ironique* J'ai été tavernier très peu de temps mais je peux dire une chose. C'est au tavernier que revient la tâche de faire prospérer son lieu de travail. Comme c'est le cas pour nous, gardes. Le Doux nous confie une partie des impôts pour nous aider mais il ne va pas venir laver les sols de la taverne à votre place. Vous avez choisi votre rôle, celui de tavernier. Alors... Assumez-le. Vous parlez des incidents qui ont eu lieux. Où étiez-vous à ces moments là ? Où ? Vous n'avez rien fait car vous étiez même pas sur votre lieu de travail. Vous allez sûrement me dire, c'est aux gardes de gérer ça. Mais nous étions surcharger, les démons apparaissaient de partout... Pour ma part, je n'étais pas sur les lieux car je m'occupais de démons un peu plus au Sud. Sachez juste, même si je me répète un peu, que si vous aviez été à la taverne en train de faire votre boulot, vous auriez pu empêcher cela. Vous êtes peut-être un tavernier mais vous êtes aussi un guerrier.

Il fallait à nouveau mettre le doute, ou plutôt les convaincre que la garde a raison. Shaoran était sûr de ses paroles. Et il allait continuer dans ce sens.

Venons-en à ce qui me concerne. Vous parliez, avant de laisser la parole aux autres, des renforts de l'île. Vous disiez d'abord qu'il n'en avait pas eu et maintenant, vous cherchez comme excuse la diffamation des renforts qui ont tant bien que mal pris place sur deux fronts ? Les hommes qui m'ont accompagné n'étaient des rescapés comme vous dites mais les soldats étant les plus en forme. Ils ont, de plus, beaucoup récupéré durant notre voyage en mer jusqu'ici. Vous parliez de l'aide continentale qui ne venait pas mais maintenant, vous vous contredisez. Vous cherchez une excuse pour expliquer l'arrivée des renforts. Mais sachez qu'il n'y en a pas. Nous sommes venu car c'est notre devoir et même si vous étions blessés à mort, nous serions venus.

Le Capitaine avait fini, il ne manquait plus que le mot de la fin. Il avait toujours le sourire ironique de tout à l'heure.

Que le Sieur Griffon vous ait enfermé ou non, ce n'est pas une raison pour être irrespectueux. Vous n'aimeriez pas qu'on réagisse ainsi pour vous, à part si vous vous en fichez. C'est votre problème. En ce qui me concerne, mon choix est fait, je ne serai jamais de votre côté. J'obéis au Doux car il a une vision du monde proche de la mienne, pour le peu que je le connaisse. Ce n'est pas l'important de le connaître ou non, il est là et sans lui, nous ne serions rien. Encore moins sous votre dictature pingouinale.

Le dernier mot évoqué par l'elfe était signe de moquerie envers les pingouins. Il était rarement comme cela mais il n'appréciait guère les pingouins, et encore plus depuis leur volonté de gouverner l'île par une sois-disant liberté du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:39

Erandil regarda le sir Shaoran, comme à son habitude ses déclarations étaient emprunt à une bêtise sans borne et à un sens de la répartie inexistante. Mais bon, il fallait dissipé les deux trois doutes que le jeune garde avait semé dans le peuple, rien de bien grave en vue des arguments avancés. Il était également temps de ridiculisé le garde qui croyant avoir ce titre absurde lui donnait toujours raison à chacune de ses paroles.

Il est amusant de voir que votre don d'éloquence équivaut à votre simplicité d'esprit. Il est amusant de constater qu'entre nous deux, celui qui ment le plus n'est pas le tyran pingouin comme vous dîtes mais bien vous, notre gentil petit garde. Tout ceci est risible n'est-ce pas ? Comme le fait que vous pensiez que je me contredise, alors dîtes moi ces renforts continentaux, ils étaient combien ? Où étaient ils ? J'oubliais, vous étiez ces fameux renforts... Je m'excuse envers vous et vos hommes si vaillant qui après une rude bataille et une traversée en mer nous revienne frais comme un poisson péché le matin. Mais dîtes moi encore, vos bateaux, ils avançaient seul ? Car à moins d'avoir inventer un nouveau procédé pour la navigation et d'avoir un bateau suffisamment grand pour pouvoir compter entre rameur et soldat suffisant pour arrivé aussi rapidement, je doute que la traversée continent-île soit une partie de plaisir pour vos hommes... Donc vos soldats qui débarquent sois disant remit de leur bataille et de leur traversée revigorant, ils sont pas arrivés sur le champ de bataille en claquant des doigts non ? Alors vous continuez à dire que vos hommes étaient fin prêt pour le combat ? Persistez vous à mentir devant le peuple que j'opprime ? Persistez vous à mentir devant ceux qui partage le même avis que moi ?


Un large sourire le transfigura, le garde avait fait ce qu'il fallait afin que la crédibilité des défenseurs du Doux soit anéantis. Que pouvait bien répondre cet homme, ce Shaoran à part un "Vous vous contredisez" "Vous êtes des tyrans" bla bla bla... Il restait quelques points à éclaircir, Erandil reprit la parole après s'être éclaircit la voix.


Aurais-je parlé d'entretien de la taverne autre que ce que les taverniers ne sont en mesure de faire seul ? Me suis je plains de mon travail ? Et non un tavernier n'est pas un guerrier, du moins aux dernières nouvelles et même si j'en suis un ce n'est pas mon rôle, le mien est de maintenir l'ordre. Alors si les taverniers sont les gardiens de la taverne, expliquez moi la raison de mon arrestation dans mon lieu de travail ? Ensuite croyez vous que je dois être présent vingt-quatre heure sur vingt-quatre et tout les jours de la semaine ? On sera tous d'accord la réponse est non. Puis je ne suis pas le seul tavernier en ces terres comme vous n'êtes pas le seul garde. Mais dîtes moi, ce jour où une femme fût assassinée dans la taverne alors que le sir Elhandil était à l'intérieur pourquoi n'a-t-il rien fait ? Si vous ne me croyez pas, prenez un article de la gazette et nous en reparlerons. Mais peut être avez vous raisons, nous devrions instauré un impôt pour remplacer les gardes telles que vous et assurez une vraie garde et une vraie protection aux insulaires. Je prend note de ce que vous m'avez dit à ce sujet.


Il ne restait plus qu'un seul point à aborder pour répondre à ce petit garde. Ce point était simple, c'était les dernières phrases qu'avaient déclaré la personne ce tenant devant lui.


Vous pensez que cela me ferait plaisir si vous crachiez sur mon nom une fois que je serais mort ? Franchement, j'en aurais un tout petit peu rien à faire de vos paroles et me préoccuperai d'avantage des vers qui traverseront mon corps en décomposition. Et où voyez vous une dictature pingouin ? Liberté égal dictature depuis quand ? Bref si vous voulez reprendre la parole, avancez une véritable argumentation et ne vous contentez pas de vos pseudos-répartis.

Erandil remarqua enfin la lettre que le messager lui avait tendu, il fit signe à un de ses gardes proche de lui d'apporter la missive au sir Laquatus. Il griffonna quelques mots dessus après l'avoir lu.


Cher Laquatus,

Avant de prendre en compte les première considération militaire, pour l'heure je me contente de conquérir l'opinion publique. Pour le moment nous que deux intervenants en faveur du Doux, bien sur c'est gentils gardes (Elhandil et Shaoran) manque cruellement d'argumentation à mon goût.
Cependant je prends note des renforts continentaux qui pourraient arrivés et envois de ce fait des troupes sur les littoraux.

Cordialement Erandil.


Le messager prit la lettre afin de l'amener le plus rapidement possible à son destinataire, s'il était attaqué en route, la lettre serait immédiatement détruite.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:38

Shaoran était stupéfié. Le pingouin méritait bien son nom et même plus. Avant que le Sieur Elhandil puisse reprendre la parole, l'elfe se leva et rétorqua aussitôt.

Mon éloquence n'a d'égale que votre intelligence. Je ne peux employer de mots trop compliqués pour vous car aussi petit qu'est votre cerveau, vous aurez du mal à comprendre. Mais bon, je ne vais pas m'attarder dans ce genre de propos car même si je viens de les employer, je ne les aime pas. Vous critiquez ma façon de parler mais vous reprenez vous-même mes propos. Je parle de mensonges et vous me sortez exactement la même chose. Qui de nous deux est en train de mentir, qui ? Sûrement pas moi. Il y a peut-être de la vérité dans vos paroles mais en ce qui concerne votre sens de la liberté... Tout est selon moi faux. Les insulaires, si on ne compte pas la dîme, sont totalement libres. Certains plus malheureux que d'autres, certes. Mais pas à cause du Doux mais plutôt des dirigeants de royaumes tels que le vôtre. Vous voulez une liberté dans laquelle vous imposeriez l'état d'esprit des pingouins. Ce n'est pas être libre. C'est pour cela que je parle de dictature.

C'est à ce moment là que vous me direz que vous n'avez en aucun cas mentionné une quelconque prise de pouvoir des pingouins. Je vous répondrais que oui, mais cela se voit à des lieux d'ici que c'est là votre unique but.


Shaoran s'arrêta un moment, il se demandait comment son interlocuteur pouvait parler d'éloquence alors que celui-ci blatérait les mêmes propos depuis son arrivée. A chaque discours, les mêmes paroles. On ne peut pas lui en vouloir, il n'arrive pas à élargir ces dires pour fonder des arguments réels, pouvant être prouvé.

Mon cher Erandil, si vous vous préoccupiez vraiment de la bataille insulaire, vous auriez remarqué que les renforts étaient des guerriers mais aussi des mages. Les mages ont pu nous faire gagner l'île très rapidement. C'est pour cela qu'ils n'ont que peu aidé sur le front. La fatigue les avaient emporté en grand nombre. Les guerriers étaient donc en pleine forme si je puis dire. Ils avaient eu le temps de récupérer. Mais pardonnez-moi, je deviens comme vous... Je me répète. Si vous le désirez, je peux faire venir ici tout les renforts continentaux qu'il avait eu. Ils vous diront mieux que moi s'ils étaient aptes ou non à combattre. Je précise que je n'ai en aucun cas forcé mes hommes à me rejoindre. Ils sont venus de leur plain gré. Alors qui mens maintenant ? Ce n'est pas moi. Et si vous vous en rendez pas compte, vous si.

Depuis un article paru à la Gazette, écrit par le Seigneur Eldor, je me suis rendu compte que beaucoup de soldats étaient manipulés ou pires. C'est pour cela que je laisse à mes hommes le choix. Etonnamment, ils veulent combattre, et pourquoi ? Pour protéger leur peuple, que cela soit sur l'île ou le continent.


Un temps d'arrêt assez court fut marqué par l'empereur de Kodraf. Il lui fallait continuer seulement, car les propos répétitifs du pingouin pourraient tout de même semer le doutes dans les coeurs insulaires.

Revenons donc à la taverne. Je n'ai en aucun cas mentionné qu'un tavernier doit être un guerrier. Je dis que vous, vous l'êtes. Vous parlez de votre rôle de maintenant l'ordre. Un démon, un gobelin ou autre qui vient saccager la taverne, ne rompt-il pas l'ordre ? Si ce n'est pas le cas, il faudra m'expliquer. Un alcoolique peut se faire renvoyer de la taverne et les démons non ? Je n'ai pas non plus dit que vous devez être en permanence à la taverne mais que je ne vous y vois pas souvent, personnellement. Il est très rare de voir un tavernier dans la taverne. Et c'est là que je peux parler d'un profit de votre part. J'ai déjà vu des taverniers qui sont engagés pour une nuit ou même durant la journée. Depuis quand les taverniers paient-il des villageois pour faire leur boulot ? Vous n'êtes presque jamais à la taverne, mais rassurez-vous, d'autres taverniers le sont encore moins. Je parlerai donc à nouveau de mon point de vu personnel. Je ne vais que très rarement à la taverne ces derniers temps. Pourquoi ? Cela me fait plus envie... On n'y voit qu'à de rare occasion les taverniers et plus souvent les gardes.

Les gardes... Vous reparlez de cet incident avec le Capitaine Elhandil et cette femme. Je ne peux pas m'attarder sur ce sujet, je n'étais pas sur les lieux et je ne crois pas entièrement les dires des journaux. Même si je sais que cela s'est passé bien évidemment. Elhandil pourra vous en dire plus que moi. Mais sachez que son acte, ou plutôt son non-acte, ne regarde que lui. La garde ne peut être tenu responsable des actes d'un seul homme.


Il fallait clore ce nouveau discours du Sieur Shaoran. Il fallait terminer sur les dernières paroles du pingouin.

Je ne parle pas de moi mais de vos frères ou autres. Je respecte les morts, quelque soit son alignement. Mais pardonnez-moi, je ne peux vous respecter dans votre vivant.

Maintenant... Que vous trouviez mes paroles argumentés ou non, le peuple me comprendra mieux que vous à mon avis.


Le doute devait être dissipé, comment le faire ? Le Sieur Elhandil le pourra-t-il ? Les questions auront leur réponse prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:36

Un messager dissimulé dans la foule s'extirpa et pris la route de Galbadia. Quelques lunes plus tard, le voici arrivé au royaume du Général Pingouin.

Sir, Erandil lutte seul, tant bien que mal, pour défendre les intérêts de l'île mais la garde rétorque en niant tout les faits.

Seifer, inquiet et quelque peu énervé répondit,

Et Laquatus, où est-il ?

Le messager était confus, le Général lui même l'avait envoyé s'occuper des Spiritas à la capitale.

Et bien mon Général, ... euh ... c'est à dire que vous l'avez envoyé à la capitale s'occuper des ...

... Spiritas, suivit Seifer.


Bien. Lieutenant ! cria Seifer

La porte s'ouvrit et un soldat vêtu d'une armure en argent entra dans la pièce.

Oui mon général !?

Fait donc préparez un peloton, nous partons sur le champs à la capital insulaire !

Oui, mon Général !

Seifer se tourna vers le messager.

Toi ! Cours à la cours des Pingouins prévenir le Sénatorium qu'il organise une réunion sur le champs ! Nous devons élaboré une stratégie visant à défendre les points stratégiques de l'île ! Dis leur de faire vite, je doute que les négociation avec le Doux ne dure très longtemps avant que tout cela ne finisse par une guerre.


Oui mon Général ! Puis le messager s'exécuta.

Le Lieutenant,revînt dans la pièce, signe que tout était prêt.

Le vent soufflait sur les plaines de Galbadia et les nuages commençaient à se faire nombreux. Le voyage n'allait pas être de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:52

Voilà deux beaux spécimens, lessivés par leur soumission continentale. Que font-ils à part se pavaner dans leurs uniformes verdâââtres et faire joujou avec les armées que le Doux a bien voulu leur confier ?

Un sourire cannibale pénétra au sein du cercle fermé des protagonistes et des portes paroles. Laquatus, le visage émacié par la faim et la fatigue, venait d'arriver sur l'Île. Il s'approcha d'Erandil et lui tendit un petit morceau de papier abîmé, les lettres inscrites étaient tellement mal formées et tellement anarchiques que seul un Pingouin pouvait déchiffrer ce que signifiait cette chaotique inscription.


Nous perdons assez de temps ici, il va être temps de mettre les voiles et s'occuper plus concrètement de nos affaires.


Puis il se tourna vers les deux Gardes et les montra à la foule. Quelques morts-vivants grognards l'entouraient : des zombies à la mâchoire asymétrique, des vampires à l'oeil prêt à déceler la moindre goutte de sang, des squelettes déhanchant leurs os et les ramassant parfois.

Croyez-vous qu'ils soient réellement insulaires, ces deux-là ? Connaissent-ils les premiers massacres orchestrés autrefois par le Continent ? Connaissent-ils le passé, les anciennes guerres entre insulaires, faites dans le respect ?
Ils ne savent même pas que chaque insulaire peut frapper à la porte des Pingouins pour un différend avec un continental. La fraternité, ils l'ignorent. La reconnaissance envers notre terre, ils s'en moquent.


Son regard semblait véritablement énervé.


Embauchés par le Doux pour appliquer leurs stupides lois, ils préfèrent leur Ordre à notre liberté. Car non, le régime du Doux ne peut pas être synonyme de liberté ! Nous avons envoyé une lettre au Conseil Hastratial et ils n'ont même pas pris la peine de refuser expressément notre demande : ils nous ont tout simplement ignoré comme si nous n'étions rien.
Mais après tout c'est normal, en effet, je vous le demande : y-a-t-il un seul Hastrateur insulaire ?


La question tomba sur la foule, la parcourra toute entière comme une légère brise annonciatrice d'une tempête avant de s'évanouir au loin car la réponse était trop évidente pour que quelqu'un d'autre que Laquatus ne la prononce.


Non ! Nous n'avons pour nous représenter que ces deux gardes pro-Doux, ridicules, ignorants et qui sont aussi insulaires que le Doux lui-même.
Ils insultent toute notre culture : d'après eux les taverniers insulaires ne font pas leur travail, et ils ne croient pas les écrits parus à la Gazette alors que l'Île y est pourtant représentée par moi-même.
Ceux-là préfèrent leur emploi à leur terre, préfèrent leurs droits à leurs devoirs, préfèrent leurs gain à leur moral.


Ils affichaient maintenant un air dégoûté.


La lie de notre peuple, voilà ce qu'ils sont. Nous, Pingouins, ne sommes des tyrans qu'avec les continentaux. Nous avons toujours clamé haut et fort notre fierté d'appartenir au Nouveau Monde, quoique puisse en dire ces gardes traîtres.
J'ai toujours défendu mon royaume moi-même, sans l'aide des gardes, jamais ils ne sont venus à ma rescousse lorsque des troupes l'assiégeaient, surtout quand celles-ci étaient continentales. Les renforts et les invasions ne sont que des prétextes pour justifier leur présence ici et pour vous dissuader de brûler leurs avant-postes construits sur d'anciens villages et d'anciens champs qui servaient à vous nourrir.

Aussi je m'adresse à tous les insulaires qui en douteraient : nous vous protégerons du Continent, c'est la seule chose que nous ferons.


Puis il se mêla à la foule et disparut rapidement des regards qui tenteraient de le suivre. Et, quelques minutes plus tard, les troupes qui l'avaient accompagné avaient, elles aussi, foutu le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:46

L'argumentation du Sir Pingouin était bien choisie, et le peuple commençait de plus en plus à être en accord avec lui. Shaoran se débrouilla tant bien que mal, mais il avait besoin d'un soutien... Malheureusement, Erandil avait soulevé le non-acte d'Elhandil à la taverne, enfin celui d'Erzath...
C'était du passé, mais la Garde avait pris un coup sur son honneur.
Elhandil se mit à répondre à Erandil, éclaircissant les points un par un, essayant de convaincre le peuple de la bonne foi de la Garde.
Il parla maintenant avec une désinvolture vis à vis du Pingouin:


- Ah Messire, voyez-vous, ce que j'admire le plus chez vous c'est votre obstination, votre obsession de l'indépendance de l'Ile? Enfin, ce n'est pas l'indépendance de l'Ile que vous voulez, mais la soumission de l'Ile aux Pingouins. La preuve même du choix, ou du dilemme pour certains, de choisir le Doux, ou vous, qui menacez ceux qui sont en désaccord avec vous.
Car c'est ce que vous avez dit ou tout du moins insinuez n'est-ce pas ?
Que celui ou celle qui choisiras le Doux devra se méfier de vous, c'est cela, la liberté pour vous ?
Mais quelle liberté !


Avec un peu d'ironie et un argument valable, le peuple frémit. Malgré le fait qu'Erandil soulevait des points importants, ses idées ne sont pas toutes blanches, il suffit de bien écouter, et on peu mettre le doigt sur des contre arguments valables.

- Pour votre arrestation dans la taverne, elle n'était pas pour cause d'une révolution, révolte à laquelle vous faisiez parti ? Ou même si vous n'en faisiez point parti, on peut voir à présent vos idées révolutionnaires !
La révolte a couté beaucoup de vies, et vous vous préparez à en sacrifiez d'autre, sur l'autel de votre "liberté" ? Enfin de votre notion de liberté, celle des Pingouins...

Pour mon inaction à cette malheureuse histoire de la taverne, je l'ai amèrement regretté, mais les raisons ne vous concernent en aucuns points. J'ai malheureusement bafoué l'honneur des Gardes, et j'en ai payé le prix; Vous pouvez jugez un home sur ses actes, mais pas un groupe d'hommes sur les actes d'un seul ! Cessez de généralisez à tout va, et observez avant de parler.
Même si cela est infime comparé à la perte de leur fille, ses parents ont reçu une pension à vie, de la part et du continent et de moi-même. Je peux même vous avouez sans honte que je prie pour elle à chaque fois que je me recueille, pour ne pas que cela se reproduise.


Le foule, qui à l'annonce de l'argument d'Erandil, avait huée le garde, maintenant comprenait aussi la douleur de l'inaction, et du regret. Rien ne pouvait racheter le garde là dessus, mais la foule constatait qu'il avait prit ses responsabilités jusqu'au bout. Ils savaient tous qu'il avait été dégradé, et l'avait pleinement accepté.
Le Capitaine reprit la parole, la foule suspendue à ses lèvres, guettant enfin peut-être, un début de fin de ce discours. Cependant, une réaction parue contre l'annonce du mot ironique "pingouinale", ça, ce n’était pas bon du tout.


- La liberté n'est pas égale à la dictature, mais tout dépend de quelle sorte de liberté nous parlons.
Si nous parlons de la liberté où il faut choisir entre tel et tel personne, avec menace de représailles, est-ce une liberté ? Je crois que non, et pourtant, la liberté de penser est une des bases de cela. Donc s'il vous plait, arrêtez vos simagrées et arrêtez d'essayer d'embobiner le peuple avec une liberté inexistante. Surtout quand l'ardent défenseur de celle-ci, vous, se permet de menacer, même indirectement, tout opposants à sa cause, ceux pour qui le régime actuel leur convient.


Il se tut. Cet argument avait fait mouche. Des "c'est vrai!" et des "Oui!" fusèrent de la foule. Le garde avait réussit, de justesse, à rattraper la mise.
Maintenant, il devait répondre à un autre point.


- Vous ne m'avez pas tués dites-vous ? Mais vous n'êtes pas idiots, malgré les dires de certains. Comment les Pingouins auraient pus faire mouche avec leurs arguments contre le Doux en tuant un de ses défenseurs qui s'était jeté dans la mêlée pour essayer de sauver l'ile.
Vous êtes peut-être brutal et impatient, même immature, mais pas idiot. Loin de là.


Il se tut. La foule avait été reconquis, de justesse, mais reconquis tout de même... Un autre seigneur avait prit la parole, c'était Laquatus. Il écouta avec attention ses arguments puis répondit:


- Vous dites que nous ne sommes pas insulaires ? Mais mon pauvre homme, apprenez donc avant de parler de ce que vous ne savez pas ! Avant le cataclysme mon ancêtre était ici, son royaume a été détruit, mais il y était ! Maintenant j'y suis aussi. Que faut-il être pour être un insulaire ? Etre contre le Doux ? Vous écoutez et vous acquisez en vous applaudissant ?

Et pourriez vous nous dire en quoi sommes-nous des traîtres ? C'est vrai qu'un homme tel que vous, non présent à la bataille contre les démons, peut nous donner des leçons ! Vous nous dites traîtres, mais nous avons combattu les démons, protégez l'Ile contrairement au pauvre gueux que vous êtes, et encore, j'insulte les gueux, car des paysans sont venus combattre eux !
Si vous voulez intervenir, parlez avec des propos structuré, et non des paroles dites à la hâte sans aucune construction logique !

Vous auriez dû laisser la parole à votre confrère Erandil, car lui au moins c'est parler et ne dit pas d'âneries !


Il se tut, en effet, la foule savait qui était parti combattre et le paysan Laquatus n'en faisait point parti. Erandil pouvait parler, pouvait contredire les Gardes, mais pas quelqu'un qui défendait une idée mais ne défendant même pas ceux à qui il veut inculquez ses idées...


- Votre royaume à été construit sans l'aide des gardes ? Mais c'est le cas de tous, mon pauvre homme. Les gardes sont là pour aider les insulaires et pour essayer de les défendre face à l'adversité.
Et non pas pour régler les petites disputes entre royaumes !


Il arrêta de parler, Autant Erandil avait pu les convaincre, autant celui-ci, Laquatus, n'avait rien fait si ce n'est les bridés davantage face aux idées pingouines.


- Vous parlez aussi de l'ignorance des Conseillers face à votre lettre, au nom de laquelle vous portez ces propos, mais si vous étiez informés, vous auriez pus apprendre que l'Intendant Griffon était mort, et qu’une guerre se préparait, donc votre lettre est passée au second plan. Car l'intérêt de quelques seigneurs pingouins face à celui d'un intérêt global ne vaut pas grand chose, quand le continent et l'Ile sont en jeu.
Bref, vos piètres arguments ne valent rien, et je ne sais pourquoi j'y suis accorder une importance, tellement ils sont risibles.


Elhandil se tourna vers Erandil, puis lui sourit.

- Dites-moi, imaginez que dans votre royaume, un petit groupe de gens veulent vous arrachez une partie de celui-ci, le gardant pour eux, car ils trouvent que vos impôts sont trop élevés, et que vous ne leur apportés rien. Ils vous envoi une missive, à vous et votre conseil. Diriez-vous oui ?
Mis à part le fait du mystère tournant autour du Doux, la situation serait la même, si ce n'est que la superficie est plus grande...


Le garde avait reprit les bonnes grâces du peuple, car il avait réduit quasi à néant les arguments des Pingouins. Le gueux Laquatus n'avait plus intérêt à prendre la parole, sinon, le peuple n'écouterais plus les Pingouins, vu la bêtise de celui-ci. Seul Erandil pouvait encore leur sauver la face, et ce n'était pas gagné. Elhandil se pencha et murmura quelques mots à un de ses Silvin's. Celui hochant la tête puis disparut littéralement... Il avait oublié quelque chose dans son discours, espérons que les Pingouins ne le verrait point…


********



Le messager envoyé auparavant avait réussi à semer ceux qui le filaient, avec une certaine discrétion commune avec des chevaux galopants de l'acier. Il avait réussi à trouver un bateau, et était sur la route pour le poste de Garde. Après quoi, il irait voir, si nécessaires, les conseillers Hastratiaux...


Dernière édition par Elhandil le Lun 15 Juin - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:50

Alors que Laquatus venait d'arriver sur place, pendant qu'il clamait haut et fort que nuls courtisans continentaux ne pourraient faire changer d'avis les insulaires, une personne mystérieuse tout de noir vêtu s'approcha de Seifer pour lui murmurait quelque chose à l'oreille.

Un sourire s'esquissa sur le visage du Général Pingouin. Il s'approcha de Laquatus pour lui glisser à l'oreille ces quelques mots :


Je dois m'absenter, c'est au sujet de ce dont je t'ai parlé jadis.

Et d'un geste discret, si discret que nul ne pu le voir, il glissa dans la poche du Sénateur Pingouin un trousseau de clés.

Puis en un éclair Seifer avait quitté les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Ayrwen
Ecrivain
Ayrwen


Nombre de messages : 310
Participation RP : 16
Inscription : 13/04/2008

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:51

Une femme encapuchonnée sortit de la foule, elle enleva délicatement sa capuche tout en s'avance.
Elle décida d'intervenir car en effet, les dires du sieur Erandil et ceux du seigneur Laquatus l'avaient beaucoup touchée.


Je n'est casi rien d'autre à ajouter aux dires de mes compagnons, sachez juste que moi Ayrwen, régente du royaume de Sénophale fut toujours une servante défenseuse des intérêts illiens, et je ne vois pas pour qu'elle raison cela changerait.
Sur ce, je me tiens à votre entière disposition pour coordonner nos mouvements.

D'ailleurs, je vais directement me permettre des innitiatives et mes hommes et moi même allons nous poster du coté Nord de l'ile.
Comptez sur moi pour que rien ni personne ne passe de ce coté la. Je ferais tout ce qui est en mon possible pour sécuriser cette zone.


Puis, s'en plus attendre elle quita les lieux pour ne pas perdre une seconde à la préparation de ses effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:14

Erandil retint à plusieurs un éclat de rire, Laquatus comme à son habitude nous offrait un discours remplit de mépris contre les continentaux mais également remplit de vérité. Ayrwen avait aussi participé, deux pingouins s'étaient donc déjà manifesté, le score était de trois contre deux, Seifer devait également rodé dans les parages. L'avantage était pingouin, les gardes ne recevaient aucun soutient de la part de seigneurs indépendant ou autre. Tout se déroulait comme Erandil l'espérait, faire en sorte que la garde se retrouve seul afin de la faire passé comme un rempart contre la liberté. Il regarda successivement ceux qui avait parlé, il commença par répondre à Shaoran.

Malheureusement, même en me répétant vous n'arrivez toujours pas à contre dire mes arguments ce qui prouve une chose, c'est qu'un pingouin n'est pas aussi idiot que vous vous complaisez à croire. Mais je serai gentil avec vous, je vous laisse quelques minutes, quelques heures pour que vous arriviez à trouvé quelque chose de valable qui pourrait vous donné un avantage contre moi. Pour l'heure je crains que pour répondre à la totalité de ce que vous veniez de me dire que je sois dans l'obligation une nouvelle fois de redire les mêmes choses...


Il voulut se tourné vers Laquatus mais il avait déjà disparu, même s'il ne l'entendait pas il dit quelques mots en marmonnant à son égard.


Maudit sac d'os qui se casse quand ça devient marrant...

Il vit que Ayrwen avait fait de même, cette fois il se contenta de soupirer. Il se tourna vers Elhandil, c'était le seul depuis le début à réussir à répondre convenablement. Il avait également perçu les quelques manipulations qui auraient définitivement donné raison au pingouin. Comme le fait que s'il tentait une arrestation ou une attaque, Erandil passerait immédiatement pour un martyr. Mais bon, il avançait cela sur des présomptions rien de bien concret. Il l'écouta attentivement, le garde sans s'en rendre compte venait définitivement de donner l'argument qui discréditerai tout ceux étant pro-Doux. Mais cet argument sera pour la fin, la cerise sur le gâteau.

Cher Elhandil... Un choix n'induit aucune conséquence, avons nous proférés des menaces ? Si la dame Ayrwen se rend sur le Nord, c'est pour s'assurer que votre messager qui doit faire route vers la capitale pour avertir l'intendant ne revienne pas à la tête de garde et de l'armée du Doux. Si c'était le cas, vous ne feriez que de jeter la pierre envers les défenseurs de la liberté. Ne croyez pas que c'est une menace, pour l'heure je n'en ai formulé aucune, sauf celle que votre imagination souffle à votre cerveau. Mais pour en revenir à cette femme, croyez vous que donner de l'or à sa famille soulage la perte ? Croyez vous que prier pour elle soulage la douleur ? En aucun cas, votre acte ne mérite aucune excuse, vous avez failli à votre devoir et par ce fait discrédité le nom de la garde qui à présent arbore un blason terni par l'incompétence !


Les mots qu'il prononçait était emprunt à une certaine haine envers ces hommes qui protégeait le Doux jusque dans l'île. Ceci était risible, se battre pour un être que personne n'a jamais vu est totalement absurde, les gardes payeront leurs erreurs tôt ou tard...


Nous pingouins avons un sens de la liberté qui dépasse ce que vous croyez. Vous nourrissez cette pensée comme quoi nous serions des tyrans, des hommes qui feraient régné la terreur. Mais la seul terreur que nous inspirons est celle que nos ennemis ont goutés, la plupart d'entre eux étaient des continentaux qui croyaient qu'ils pouvaient impunément souillés le sol insulaire. Voilà contre quoi nous voulons protégés l'île, contre toute ces raclures du continent. Chaque hommes est libre de penser comme il le souhaite, croyez le ou non mais je respecte votre entêtement à défendre cet homme et à empêcher le déroulement de ce qui sera les bases d'une nouvelle île libre de toute emprise.


L'heure était venu de donné le coup de grâce, d'anéantir la possibilité à ces gardes de pouvoir contredire le sir pingouin. Ce qu'avait dit Elhandil était dit dans la précipitation la plus totale tournera à l'avantage pingouin.


Qu'entendez vous quand vous dites ceci : l'intérêt de quelques seigneurs pingouins face à celui d'un intérêt global ne vaut pas grand chose. Mais non mon cher, nous pingouins ne portions pas nos intérêts... Nous portions l'espoir de tout un peuple ! Mais cela fait plaisir à savoir que vous préférez croire que l'intérêt global est la domination de peuple insulaire par le Doux. Il est bon de savoir que ce que nous insulaire réclamons tombe en quelque sorte dans le premier trou des latrines qui jalonne la capitale. Donc l'île peut crever tant que le Doux maintien ses intérêts ici ? Très bien j'ai tout ce qu'il me faut...


Se tournant vers la foule.

Est cela que vous souhaitez pour vos enfants et vos futurs génération ? Un ordre corrompu par un homme qui croit que tout ici lui appartient et nous envoie comme garant de l'ordre cette garde là ? Une garde plaçant les intérêts continentaux avant ceux des insulaires. Si c'est le cas vous ne seriez pas ici à m'écouter. J'ai espoir en votre décision.


Il en avait fini, il fallait s'attendre à une réaction des gardes plus ou moins amusante. Il se mit à penser à ce fameux messager, en ramant rapidement il mettrais au moins une semaine à rejoindre le continent, puis il faudrait encore une semaine pour rameuter une armée et encore une semaine pour la traversée. Le continent ne pouvait donc rien faire dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoran
Légende
Shaoran


Nombre de messages : 1760
Participation RP : 95
Inscription : 06/01/2009
Age : 31

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeMar 16 Juin - 0:00

Shaoran n'avait plus la volonté de répondre à des êtres tels que les pingouins mais il fallait dire quelques mots pour ne pas paraître inutile. Regardant la foule, et ensuite Erandil, Shaoran reprit.

Je vais tâcher de répondre à votre ami, même s'il n'est plus là. Il ose dire que nous n'étions insulaire que depuis peu ? Depuis quand les journalistes évoquent des arguments sans aucuns fondements ? Je suis le descendant du Sieur Zeus qui faisait autrefois partis des Aiqua Ana Menel mais qui les quitta peu avant leur destruction. Il ne voulait plus avoir à faire à eux. Il resta sur l'île mais ne se faisant plus connaître. Il voulait vivre sa vie paisiblement et bientôt... il nous quittera. Passons... Je tiens également à préciser que quand je lis un article de la Gazette, j'essaie de voir si tout ce qui est dit est vrai car on sait bien qu'un journal peut parfois mentir ou ne pas tout dire. Cela est déjà arrivé. Je n'accuse pas là les journalistes d'aujourd'hui, bien évidemment.

L'elfe reprenait légèrement le goût du discours mais il n'allait pas s'attarder, encore moins avec le Sieur Erandil.

Je ne vais pas me répéter, j'ai déjà répondu à vos dires tout à l'heure. Si vous n'avez pas compris, c'est votre problème. Je ne gaspillerai pas ma salive pour cela.

Vous parlez de l'intérêt global comme si cela s'agissait de l'intérêt continental. C'est faux. Le Sieur Elhandil vous l'a dit, des pingouins fassent à des hordes de démons, le choix des priorités était vite fait...

Je finirai sur vos dernières paroles. Je ne suis en aucun cas corrompu. Si je respecte pas une décision, je le dis clairement. Et pour information, mon royaume et le Nouveau Monde passe avant tout. Mais je ne dénigre pas pour autant mon poste de garde. Je ne vais pas me montrer modeste, je pense remplir mon rôle convenablement.


Avant de laisser la parole au pingouin, il fallait rajouter le mot de la fin, Shaoran savait quoi dire.

Voilà, j'ai terminé pour le moment. Peut-être qu'en faisant plus quoi, cela rentrera plus vite dans votre tête et qu'après les avoir assimilés, vous répondrez avec de nouveaux arguments...
Revenir en haut Aller en bas
http://kodraf.web-rpg.org/
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:05

Elhandil regarda Erandil. Vraiment, il n'avait rien compris, c'est comme s'il cherchait...oui...qu'il y est une bataille, une guerre entre les serviteurs du Doux et les Pingouins...
Folie, quant tu nous tiens.

- Sir Erandil, pour cette femme, ais-je dis que l'argent effaçait la peine, la douleur de la perte ? Non, vous n'écoutez que ce que vous voulez entendre. Je suis conscient de la faible consolation de ses parents, mais c'est tout se que je peux faire. Je ne peux ramener les morts à la vie, et si je le pouvais, elle serait avec ses parents.
J'espère que cette fois, vous interpréterai mes paroles comme je les ais prononcer, et come vous voulez les entendre.


Que croyait Erandil ? Elhandil ne suit pas aveuglement le Doux, mais ce qu'il incarne. Une paix, certes instable, mais une paix tout de même. Un espoir, une idée... Un vieil homme à aidé. Erandil croyait avoir raison, mais les mots qu'il prononçait démontraient toutes ses erreurs.

- Si votre idée de liberté est si évidente pour vous, pourquoi ne pas nous l'expliquez ? Vous me direz que la liberté ne s'explique pas, c'est vrai. Mais faite nous miroiter ce que serais cette liberté.

Il se tut. Elhandil avait sourit quand le Sir Pingouin avait mal interprété ses paroles par rapport à un intérêt commun. Voilà ce qui causerait sa perte, ou tout du moins, le non soutien des seigneurs du coin.
Le peuple, la foule écoutait avidement les dires de chacun, ayant une préférence pour les Pingouins, puisque exempt d'impôts? Cependant, les dires du garde les avaient perturbés un peu. Ils connaissaient la réputation des Pingouins. Violeurs, barbares, etc. Et s’ils gagnaient contre la Garde ? Serait-il comme décrit par les rumeurs ?

- Alors votre argument final c'est cela ? Que vous portez l'espoir d'un peuple ? Mais il est où ce peuple ? Pardonnez-moi, mais dans la foule, je n'ai vu que des Pingouins intervenir. Aucuns indépendants, aucuns seigneurs ou dames quelconques n'est intervenus. C'est cela, tout un peuple ? Le peuple des Pingouins ? Vous parlez de l'ile comme une chose négligeable, est-ce mon opinion ? Je ne l'ai pas dit, et pas penser.

Voyez-vous, je me bats avant et pour tout pour mon peuple et l'Ile qui les abritent. Je me bats pour celui qui permet à mon peuple de vivre dans une paix relative. Sauf que là, le faiseur de trouble c'est vous. Et je me bats contre vous, que ce soit dans mes paroles ou mes actes. Vous parlez de ce que vous ne connaissez point. Vous mettez en jeu la carte de l'ignorance.

L'Ile peut crever tant que le Doux à ses intérêts ici ? Ais-je dis cela ? Je ne veux pas qu'une nouvelle guerre éclate sur l'ile, il y en a déjà eu une il y a fort peu de temps. Pas question que le sol de l'Ile se retrouve rouge de sang encore, surtout de celui des iliens.
Les insulaires n'ont pas à se battre entre eux, et vous, vous voulez au contraire de cela.

Elhandil se tut. Les paroles avaient porté. Cependant, le Pingouin trouverait toujours des défauts dans l'argumentation d'Elhandil, et vice-versa. Cela serait sans fin. Il fallait en finir au plus vite. Cependant, le peuple était presque conquis. Il suffirait peut-être de l’arrivée d’un seigneur encore silencieux pour faire pencher la balance....

- Pour finir, vous dites que la garde place les continentaux avant les insulaires, mais où avons-nous dit ça ? Nous essayons de garder une unité face au monde extérieur, et voilà que vous Pingouins, une nouvelle fois, vous souhaitez la guerre entre Aguératonniens.

Vos idées ne changent jamais, vous êtes toujours contre l'ordre établi. On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui n’en changent jamais d'avis. Ne devenez point ce que tout le monde vous décrit pour tel.
Je me bats non pas pour le Doux, mon rôle de garde est de maintenir une paix sur l'Ile. Paix que vous êtes en train de détruire petit à petit.
Je ne veux guerre la guerre sur l'Ile, mais je défendrais ce en quoi je crois juste. Même si pour cela nous devrions nous affrontons.

Au fait, vous ne m'avez toujours point répondu:

imaginez que dans votre royaume, un petit groupe de gens veulent vous arrachez une partie de celui-ci, le gardant pour eux, car ils trouvent que vos impôts sont trop élevés, et que vous ne leur apportés rien. Ils vous envoi une missive, à vous et votre conseil. Diriez-vous oui ?

Elhandil se tourna vers le peuple, et le survola d'un regard doux et aimable.

- N'y aurait-il point un seigneur ou une dame voulant prendre la parole ? Depuis le début, nous n'avons que l'avis des Pingouins et celui de la Garde. Un avis idépendant serait le bienvenue. Croyez vous en la paix des Pingouins ? Ou en l'effort d'unr oi depuis des années pour vous aider ?
Les indépendants ont leur mot à dire, et je vous rpie de bien vouloir vous exprimer, pour que nous ayons un avis extérieur des Pingouins et de la garde.


Il se tut. Le peuple devait répondre, pour que l'avis de tous soit entendu. Sinon, cela se réglerais surement sur le cham de bataille..
Son silvin's envoyé peu avant ne revenait toujours pas, cela voulait dire qu'une bonne nouvelle arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
kØuriam
Apprenti
kØuriam


Nombre de messages : 57
Participation RP : 26
Inscription : 10/06/2009
Age : 31

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:17

Kouriam avait entendu les dires de Elhandil, Cela devais s’arrêté. Je m’approchais du lieux ou tout le monde discutais.

Non sir Elhandil, ce ne sont pas les pingouins contre les gardes, mais tout un peuple. Les insulaires qui réclame leur indépendance!

Il fallait maintenant donné ces idées.

Je suis tout à fait d’accord avec sir Erandil. Vous nous demandé des impôts, et nous n’avons qu’une poigné de soldat sur nos terres? Voila donc tout se que les gardes pour nous apporté? Alors le peuple dis non!

Après ces quelques paroles, Kouriam repartie dans l’assemblé.

S’approche près de sont subordonné.

Préviens les troupes nous allons veillé sur la côte Est
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Apprenti



Nombre de messages : 44
Participation RP : 11
Inscription : 17/05/2009

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeMar 16 Juin - 12:26

Je n'avais rien à faire et je m'ennuyais à mourir sur ce fichu caillou. Pourquoi avais je donc quitté mon royaume pour venir ici, j'avais été bien stupide sur ce coup là. Et le pire c'est qu'il ne se passait rien. Y aurait il eut un quelconque évènement que j'aurais au moins pu écrire un article, cela m'aurait évité du travail une fois rentré chez moi. Mais voilà il ne se passait rien ! Même lorsque des démons envahissaient cette île, il ne se passait rien. A croire que les démons avaient été repoussé sans aucune peine, seulement quelques morts ; un détail...

Je voulais rentrer chez moi et c'est sur cette idée là que je retournais au port de la capitale de la Presqu'île de l'Emeraude (stupide nom par ailleurs car cette île ressemblait plutôt à du charbon...) quand soudain je vis un attroupement, cette manifestation inhabituelle attira mon attention et je décidais donc de me rendre au milieu de la mêlée en toute hâte. J'eus peu de mal à traverser les gueux et pu enfin me retrouver auprès des seigneurs. Je n'avais aucune idée de quoi ils parlaient, sûrement du sort de l'île (encore...). Après qu'un seigneur inconnu eut prit la parole, je me décidais à moi aussi la prendre pour mettre mon grain de sel là où était déjà la mer...

Bien le bonjour Sieurs de divers horizons, je reconnais parmi vous des Pingouins et des Gardes. Toi là dis je en désignant d'un hochement de la tête le sieur inconnu je ne te connais pas et je m'en fiche un peu, pensais je.
Je n'ai pas entendu le moindre ramassis de stupidités que vous avez pu proférer depuis que vous êtes là et cela n'importe pas car je suppose que vous, les libérateurs Insulaire, avaient sorti les mêmes arguments habituels et que vous, les Gardes, avaient répondu avec la même conviction et la même habitude. Qu'en cesserez vous de vous ressasser sur les impôts faramineux? Je me tournais vers la Garde Quand cesserez vous de leur mentir en leur disant que c'est pour les défendre ? Nous savons tous que cette île coule sous le poids des minéraux qu'elle porte et nous savons tous, sauf apparemment les gueux, que c'est la raison de ce combat. La richesse, le pouvoir, je ne vous blâme en aucun cas, je n'oserais pas et ne le voudrais pas. Quoi qu'il en soit pourquoi parlez vous encore de cela, nous savons tous que cela se terminera avec une bataille et que le sang coulera à moins que vous ne soyez tous plus intelligent...

Je me tus et me préparais à dire quelque chose d'intéressant, enfin je trouvais !

Connaissez vous les systèmes démocratiques ? Lors de mes nombreux voyages, j'ai pu en découvrir et là bas il existe quelque chose de très pratique, le référendum. Lors d'une grande réunion, on vote pour décider de son avenir. Pourquoi ne pas faire ainsi, votons, permettons aux paysans de s'exprimer sur ce qu'ils désirent. L'asservissement des Pingouins ou le joug du Continent ? Laissez les s'exprimer et pliez vous à leur volonté. Et quand bien même vous auriez perdu, Pingouins ou Continents, déclarez vous la guerre, qu'il se passe enfin quelque chose !

Ludwig se tut alors et sourit d'un air moqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Arakasï
Apprenti



Nombre de messages : 65
Participation RP : 16
Inscription : 12/05/2009

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:07

L'ombre elfique qui dissimule son sourire mielleux et son visage pâle inspiré de malveillance ressemble aux anciens nappages des hautes dunes de Shurak sous le ciel bleuté et dominé par un soleil resplendissant. Lorsque l'Elfe fugacement lève les yeux, il ne voit que le ciel. Parfois, il aperçoit les cieux, et ses décombres éternelles. Souvent, sur ses ennemis et leur motivations il pense, s'interroge. Rarement il comprend.

L'ombre elfique, elle avance, transperce de son regard perçant chaque îlien présent sur la grande place en effervescence, et chacun des intervenants.. Il a toujours eu cette imposante carrure, de grandes et hautes épaules, une capuche sur son crâne, qui évite de révéler au monde ses traits déformés par la haine.. Il est venu sur l'île, seul, sans grade, sans statut. Il a osé, lui déjà ennemi avant l'heure et futur réprouvé. A vrai dire peu importe à ses yeux, seul compte le sang qu'il sémera bientôt contre les agitateurs et les hérétiques. Car l'heure de Shurak et de son Prince approche à grands pas. Ignoré, invisible il se mêle à la foule et discrètement remet la lettre à un garde afin qu'il le transmettent à ses hauts-gradés.


Seigneurs,

J'honnis la désinvolture dont vous faîtes preuve. Soyez maudits, Gardes. Vous n'avez que trop renié le Doux, bafoué son nom, votre grade et votre honneur en n'assumant pas entièrement son caractère, son pouvoir et son autorité. C'est ça continuez votre descente éperdue sur les pentes glissantes de la décadence. Justifiiez vous, lamentez vous, rabaissez vous, excusez vous, pleurez, misérables larves. Si ce n'était la honte qu'elle fait porter sur nos institutions, mes Elfes auraient grandement pris goût au spectacle.

Vous pataugez dans l'incompréhension Gardes, implorez la clémence des cieux de vous soulager expréssément de votre ignorance. Quand saisirez vous ? C'est la guerre qu'ils veulent, se repaître de votre sang, de celui des notres. Effrayés par l'avenir, vous en êtes encore à sucrer leur amer folie, à vainement arrondir les angles pointues et acérées de leur haine înflexible quand ils en sont déjà à affûter leur armes les plus mortelles. Cessez de nourrir votre langue, qui se perd dans l'exclamation de sa torpitude et la douleur de l'inutilité, de blafards arguments. Vous pensez que l'on sauve un monde et sa taciturne façon de penser en marchant sur un tapis de diamants ? Vous voilà bien crédules.

Justement, ce n'est point en marchant main dans la main avec ces immondes entités que vous empêcherez à une révolution. Si vous voulez planter la plus belle épée de l'Histoire, il vous faudra être les plus impitoyables, les plus agressifs, les plus entreprenants.

Je me ris de ces Pingouins, de ces misérables cancrelats qui se pavanent sous le faux masque de l'innocence et s'essaient à gambader comme les loups. Toujours la même ritournelle ! Les mêmes murmures ! Les même images de gémissements insipides ! Aucune attention, aucune compréhension, aucune compromission n’écorchera mes lèvres pour leur hideux minois et leurs insignifiantes vies. Jamais. Seul m'intéresse la reconquête, la terre sacrée qu'ils ont usurpé au Doux par le sacrilège attentat de la rebellion. Car ils ont pensé, partagé quelques expériences malheureuses et s'imaginent saisir la complexité de nos rites et rituels en se basant sur quelques témoignages de trois jours d'âge.

L'autodétermination n'est-ce pas ? Qu'ils aillent la chercher en enfer. Ils sont bien loin de ce qui forge une Nation telle que la nôtre, une communauté aussi crainte et recluse. Imbue d'elle-même assurément, mais indubitablement puissante et intarissable. Ils ont abusé de notre considération, de notre patience et de votre honneur souillé par leur attaques respectives sur vos personnes. Réveillez vous, éveillez l'ardeur qui sommeille en vous.

Sortez de vos romances chevalières. Aujourd'hui, notre Patrie, est en permanence menacée par une magie, un mal et des ennemis dont nous n'avons aucune connaissance véritable. La désunion n'est pas concevable, l'heure est à l'offensive. C'est la guerre soldats, et il n'y a ni de place ni de temps pour le passé et les états d'âmes. Seul le présent bientôt tâchété du sang de nos ennemis, base de l'avenir, doit être louable de notre considération.

Malgré vos comportements loqueteux, Vous pourrez compter sur nous le moment venu de déterminer le moment de l'attaque. N'en doutez point, nous les châtirons avec la grâce de notre force de frappe, et recommenceront tant que les vents nous pousserons à en faire autant. Bientôt dans tout l’univers résonnera la symphonie meurtrière des troupes continentales et qu'à cela ne tienne mes elfes donneront le ton de cette mélodie mortifère.

Certes, les îliens mieux préparées, déjà armées, mènent la danse, mais sachez que leur pirouettes aussi félines soient-elles, jamais ne rivaliseront avec la technicité aiguisée de nos stratèges déterminés.

S'il le faut, nous brûlerons toute l'île et ses habitants avec. Ainsi soit la purification des hérétiques, aussi brutale puisse t-elle apparaître. Cette île appartient au Doux, à la Patrie Agueratonnienne et nul n'entâchera leur honneur sans en subir les plus néfastes conséquences.

Joyeusement....

A.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:16

Dans cette attroupement il n'y avait pas que des seigneurs, des chefs d'armées, mais aussi des pères de famille, des femmes, des enfants, des éleveurs et de cultivateurs toutes ces personnes là n'osaient prendre la parole, car si cela dégénérait, malgré la présence de la garde bien trop peu nombreuse, seul leur fourches, leur bâtons de berger ou leur poing pourraient prétendre à les défendre. Cependant les paysans représentaient une grosse partie du peuple insulaire, et c'est alors que l'un d'eux décida de prendre la parole.

Euh bien le bonjour dames et seigneurs présent.

Il regarda Ludwig bien qu'il ne le connaissait pas du tout, puis rétorqua :

Vot' référent d'hommes là qu'est ce que c'est que ce truc ? Parce que à vous entendre là, c'est les plus nombreux qui gagnent et les plus nombreux c'est les continentaux, s'pa un peu de la dictature quand même là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Ludwig
Apprenti



Nombre de messages : 44
Participation RP : 11
Inscription : 17/05/2009

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:26

Un homme venait de me parler, et me retournant vers lui j'écoutais sa question avant de répondre à voix haute pour qu'on ne me pose plus cette question

Et bien non car voyez vous, seul les îliens voteront, après tout c'est à vous de décider de votre avenir. Mais il faudra que vous soyez bien sûr de vous, voulez vous vous retrouver à nouveau avec un marché privé, plus d'échanges commerciaux avec le continent, plus d'aides lors de débarquements. A nouveau la fatigue jouera lors d'attaques sur les continentaux puisque vous ne serez plus les bienvenus, vous devrez élire un nouveau gouvernement, ou bien celui ci vous sera imposé par vos libérateurs. Et peut être même qu'une guerre s'enchaînera mais après tout c'est à vous de choisir. Seulement vous...

Je me tus à nouveau, laissant voir si l'homme avait compris
Revenir en haut Aller en bas
Ayrwen
Ecrivain
Ayrwen


Nombre de messages : 310
Participation RP : 16
Inscription : 13/04/2008

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:34

Une vielle paysanne s'avança et posa une petite question:

Dit Monsieur, je comprend rien à rien moi. Mais le fait d'etre indépendant ne veux pas dire qu'on sera seul si?
C'est pas parcequ'on est indépendant qu'on peut plus effectuer des échanges avec les autres du continent?
Et la fatigue, je peux vous assurer qu'il y a eu des progrès. De mon jeune temps les bateau et tout ça ca n'existait pas et on pouvait pas aller aux continents.

d'ailleurs je vais vous raconter une histoire; il y a de bien longtemps quand j'étais jeune et belle....


Soudain elle s'arreta suite à son maris qui s'interposa et lui ordonna d'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:38

Le piètre gueux regarda la foule en délire. Il se tourna vers elle et dit :

Votons ! Qu'un référen... menfin que ce truc soit mit en place nous irons choisir nous même ! Après tout pourquoi se serait les pingouins où les gardes qui choisiraient pour nous vindiou !

Un brouhaha se fit entendre. La foule avait finalement trouvé dans quel camps se placé. C'est à dire son propre camps. Ni les Gardes, ni les Pingouins ne pouvaient prétendre savoir ce que désirait la foule, ce que désiraient les insulaires, car seuls le savaient ! Et encore ... rien n'est moi sûre. Encore faudrait-il que le Doux accepte d'organiser une telle chose, bien que cela nous montrera si il est pour la liberté et la démocratie de son peuple ou bien la dictature et la défense de ses intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Ludwig
Apprenti



Nombre de messages : 44
Participation RP : 11
Inscription : 17/05/2009

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:39

J'en avais marre ! Je n'aurais jamais dû intervenir dans cette histoire mais maintenant il était trop tard...

Croyez vous qu'après les avoir rejeté les continentaux continueront à commercer avec vous ? Non le blocus sera organisé et plus aucun échange ne sera possible entre vous et eux. Croyez vous pouvoir tout avoir, votre soi disant liberté entraînera des sacrifices et que vos bateaux soient plus rapides qu'avant ne changera rien, vous devrez ramer et cela vous fatiguera. Nous en reviendrons à avant le cataclysme ou île et continent était réellement séparé, où il existait deux marchés, où la fatigue prenait une grande part dans les combats. Bien sûr les guildes seront toujours libres de recruter où elles le veulent mais votre liberté à un prix ... et au fait je préfère ne pas entendre votre histoire

J'en avais marre ! Vivement que tout cela se termine...
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:46

Le doute s'installa sur la place. Beaucoup étaient bien trop abrutis pour comprendre les choses, sans parler des attardés qui comprenaient mal. Et mal comprendre est bien pire que ne pas comprendre, car cela entraîne parfois des réponses dont on ne poura en assumer les conséquences, mais civiliser les gens en les instruisant étaient bien trop fatiguant pour notre Doux à mettre en place. Mais un illettré ne pu s'empêcher de prendre la parole :

Mais m'sieur moi j'veux pas de problème avec le continent, j'veux juste qu'on nous fiche la paix et que l'île soit nôtre. S'pa contre les continentaux qu'on doit s'battre en premier mais contre les armées du Doux car si celui ci nous accord notre liberté le continent d'vra bin accepter ? Et ensuite en quoi cela nous empêchera de pas partager nos biens ?


Finalement, cette illettré n'était pas aussi abrutis que ça car même si il n'avait que trop peu compris la situation ces questions là allait peut être permettre à ceux qui n'auraient toujours rien compris de justement voire les choses telles qu'elles sont, et surtout telles qu'elles seront par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Ludwig
Apprenti



Nombre de messages : 44
Participation RP : 11
Inscription : 17/05/2009

Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:59

Encore et toujours des questions ! Que c'était ennuyant...

Non le Continent ne vous attaquera pas, il vous laissera tranquille dans la mesure où le Doux acceptera votre départ, vos terres ne lui servent à rien à vrai dire puisque c'est se demander si il les connaît. Ce que je veux dire c'est que ce qui vous empêchera de commercer c'est que vous serez considéré comme ennemi ! Vous serez peut être attaqué plus tard, qui sait mais là plus de possibilités de vous rendre et de revenir à comme avant ! Votre choix vous scellera dans une possibilité d'avenir, un seul chemin. Aujourd'hui vous en avez deux devant vous et il vous appartient de choisir où vous enfoncer. Choisissez bien car dans les deux cas vous pourriez mourir....

Devais je dire ce que je pensais ? Devais je les aider un peu ? Après tout ils n'étaient que des paysans et ne méritaient pas de se retrouver dans ce combat...

Selon moi, le Continent acceptera votre indépendance mais les tensions existantes seront encore plus fortes. Ce sera à vous de vous défendre, de bien choisir vos dirigeants...

C'était décidé si on me reparlait et que c'était une question stupide je lui tranchais la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sort insulaire Empty
MessageSujet: Re: Le sort insulaire   Le sort insulaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sort insulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QH] Une réunion insulaire [II-2]
» PP - Le Marché insulaire, un lieu en perdition?
» Le rat sort de son trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: L'ile :: La Presqu'île de l'Emeraude-
Sauter vers: