Souffle léger.
Brins d'herbes ondulants sous la brise.
Une petite clairière sur un continent du monde ancien.
Foule d'êtres venant de tous les coins de ce continent suite à une impossible nouvelle.
C'étaient les derniers représentants d'un très ancien peuple ayant survécu à de nombreuse catastrophes, ayant défié les Dieux et aux Démons, pour finalement échouer sur les rivages de terres inconnues où ils s'étaient dispersés, pour tenter de s'intégrer à ce monde étrange. Mais nombre d'entre eux n'avaient put se contenter de vivre en oubliant leur histoire, et avaient tout fait pour savoir ce qu'il était advenu de leurs anciens territoires, comme par exemple leur guide spirituel et militaire, leur Lord-Empereur. Et c'est par ce dernier que l'incroyable nouvelle de l'émergence des terres d'Aguératon avait été transmise au reste du peuple.
Et c'est par une chaude fin d'après midi que ce peuple déchu s'était réuni en ce point précis du globe, à la demande de son dirigeant, afin qu'ils repartent ensemble vers leur pays d'origine grâce à un portail magique, portail magique invoqué par les mages du peuple, qui réunissaient toute leur force mentale pour créer un lien entre deux points extrêmement distants.
Au fil des heures, durant l'invocation du portail, alors que la lune commençait à baigner d'une lueur fantomatique la clairière, la foule se faisait de plus en plus dense, à la plus grande satisfaction du dirigeant qui n'espérait pas autant de monde:
"Tant sont venus, tant me sont restés fidèles, ils étaient mon bouclier, ils étaient mon âme dans le passé et ils le resteront dans le futur"
Mais il n'eut pas le loisir de poursuivre son élan lyrique, car déjà le puit de mana créé par les sorciers pour combler la voracité du portail devenait visible. Provenant des mages, mais aussi des personnes présentes, des arbres, des pierres, de tout l'environnement en somme, le mana s'accumulait au centre du rassemblement, prenant petit à petit la forme d'une sphère aveuglante et bleuté. De grande bourrasques soufflaient vers le centre de la clairière, la magie à l'état de matière rugissait aux oreilles de l'assemblé.
La sphère grossissait à n'en plus finir. Au moment ou celle ci commença à devenir instable, les magiciens créèrent le portail, et toute l'énergie magie se déversa en lui. Pendant quelques instants, la clairière disparut dans une lumière aveuglante et, au loin, on aurait pu croire à un levé de soleil.
Et d'un seul coup, tout disparut, laissant la petite clairière aussi vierge qu'elle l'était avant le rassemblement
Le calme revenu, la brise nocturne continua de souffler sur l'étendue herbeuse.
"C'est ainsi, que nous revenons à notre monde"
Le Lord-Empereur Aëraël, à la tête de son peuple était réapparut à l'ancienne Narelendûr., à des milliers de lieues de la clairière. Les terres inconnues d'Aguératon s'étendaient devant eux, prêtes à les accueillir pour un nouveau départ.
Les Ashkialonniens étaient de retour.