Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La communauté des esprits tourmentés

Aller en bas 
+15
Bourinno
Elhandil
Nyx
Roosty
Toshi
Vlasimir Tustanoff
Melenas
Odrouk
belinda
Kaiz'
Elenna
Ostros
Hwesta
Hazelthorn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hazelthorn
Habitué
Hazelthorn


Nombre de messages : 151
Participation RP : 12
Inscription : 11/01/2009

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:12

esprit sa va très bien et bourinno non nous ne sommes pas en guerre contre une guilde qui n'existe plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melenas
Habitué
Melenas


Nombre de messages : 192
Participation RP : 12
Inscription : 28/03/2009

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:16

Vous non plus vous n'éxistez pas ... Powned lolilol
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habitué



Nombre de messages : 282
Participation RP : 0
Inscription : 15/04/2008

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:20

pas besoin d'exiistez pour delete des guildes ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Melenas
Habitué
Melenas


Nombre de messages : 192
Participation RP : 12
Inscription : 28/03/2009

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:20

Bah enfaite c'est nous qui avons décidé a mettre fin aux spads Wink
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habitué



Nombre de messages : 282
Participation RP : 0
Inscription : 15/04/2008

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:24

je m'en doute bien ^^ mais a cause de qui aussi ? !!
Revenir en haut Aller en bas
Hazelthorn
Habitué
Hazelthorn


Nombre de messages : 151
Participation RP : 12
Inscription : 11/01/2009

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:25

c'est pas le sujet svp
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:26

Hop, vous revenez au sujet initial sinon je tape avec ma batte Twisted Evil


*Prépare sa batte transparente*
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:26

pas des esprits, et ce n'est ni le lieu ni la manière d'en parler il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hazelthorn
Habitué
Hazelthorn


Nombre de messages : 151
Participation RP : 12
Inscription : 11/01/2009

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:27

voila bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Hwesta
Habitué



Nombre de messages : 270
Participation RP : 4
Inscription : 28/11/2008
Age : 31

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:03

où est passer le message de Bourinno ? Il me semble qu'il avait poster des points à améliorer, à moins que ça soit moi qui paranoïde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Habitué
Elenna


Nombre de messages : 267
Participation RP : 19
Inscription : 26/08/2008

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:06

Supprimé à sa demande.

Un de vos membres s'est permis de critiquer.

Il fait du travail pour vous et vous le remballez...

Son message est à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Hwesta
Habitué



Nombre de messages : 270
Participation RP : 4
Inscription : 28/11/2008
Age : 31

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:35

alors là je comprends parfaitement Bourinno! attend je règle ça avec le membre fautif... Wink
Désolé c'est temps-ci j'ai des choses à faire et je suis busy, donc j'ai pas trop le temps pour agué'... je vais m'en occuper quand j'aurais le temps Smile (logique hein? ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hazelthorn
Habitué
Hazelthorn


Nombre de messages : 151
Participation RP : 12
Inscription : 11/01/2009

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:59

Bourinno a corrigé 3 fautes et en est revennu a l'histoire du delete des spadassins un sujet qui n'a aucun rapport avec la charte.Et elenna tu n'es pas objective du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:33

Je trouve au contraire qu'Elenna a été objective car le message de Bourinno (auquel j'ai encore accès), message d'une vingtaine de lignes - ne parlait des Spadassins qu'en une phrase (plutôt 10 fautes + commentaires sur la charte que 3).

Enfin soit, passez-vous des remarques de Bourinno, même si je regrette de ne pas profiter de l'aide des autres.

En tout cas si ce sujet part à nouveau sur autre chose que cette charte, nous n'hésiterons pas à faire un nettoyage sévère.

PS : Pour toute discussion / commentaire sans rapport direct avec la charte => MP
Revenir en haut Aller en bas
Amar Sin de Nergal
Apprenti
Amar Sin de Nergal


Nombre de messages : 63
Participation RP : 9
Inscription : 18/07/2009
Age : 35

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:44

Pour commencer par l'histoire, le jeu de couleur est assorti, mais seulement deux couleurs... Il serait intéressant d'y inclure d'autres personnages et ainsi d'autres couleurs afin d'égayer un peu l'esthétique de la charte. De plus les couleurs orange/rouge me pose un problème sur le manque d'originalité, nombreuses ont été les guildes les utilisant.

Cette histoire est également trop courte à mon goût ou du moins mal proportionnée. On peut par exemple remarqué que la narration en rouge ne prend que 3 paragraphes sur les 10 au total. Certes ça peut encore passer, mais le style narration/monologue, ça ne rend pas très vivant la charte. Ce que je conseille donc pour la rendre plus vivante serait déjà de faire participer à cet enseignement les élèves, autrement que par leur silence ou leur respect envers l'enseignant ou encore leurs applaudissements car c'est un peu léger comme apparition. Inclure des lieux géographiques de la carte qui sont totalement absents de l'histoire, mais aussi des bribes de l'histoire même d'Aguératon. Sans cela, cette charte pourrait s'appliquer à n'importe quel autre jeu et n'aura donc pas sa place en ce monde.

Pour l'idée d'enseigner l'histoire de la cité de la guilde est pas trop mal trouvé, mais je déplore aucune vraie narration de la part de l'enseignant, du moins ce que je veux dire c'est qu'il ne pousse pas vraiment son histoire. Il serait intéressant d'y inclure davantage de détails, d'anecdotes, de description des lieux, ... Mais tout cela sans s'écarter de l'histoire en elle même.

Ensuite, quelques détails à la lecture de l'histoire me laissent perplexe.

Lorsque vous parlez de la légende des esprits dans chaque êtres vivants, pourquoi parler d'une certaine catégorie d'esprit ? Je trouve que ce terme n'est pas trop à sa place dans cette phrase, du moins j'en aurai utilisé une autre tournure expliquant les différents esprits (sans les appeler catégories) et conter ensuite la légende des esprits tourmentés.

Ensuite dans la fameuse cité hétéroclyte faisant la moitié de la taille de la capitale, l'un des esprits basiques se transforma en une sorte
de trou noir... J'avoue que là je n'aime pas du tout et je pense que ce ne sera pas non plus au gout des conseillers. C'est un peu le genre des machins, des trucs, des choses qui montrent que l'auteur ou les auteurs de la charte ont effectués un travail baclé puisqu'ils a ou ont pas cherchés à trouver des mots moins basiques. Parlant toujours de cet esprit, quand il est dit qu'il ressentait ce que les autres ressentaient et qu'ensuite il est dit qu'il a appris à vivre sans ressentir ni amour, ni haine, ni peur, ni fierté je trouve ce la quelque peu contradictoire et maladroit.
Dans le paragraphe suivant vous parlez à nouveau de ce personnage comme un spécimen... Il serait le fruit d'une expérience et on ne nous l'aurait pas dit ? Ou bien d'autres esprits comme celui-ci existent ?

Ensuite, la fin de l'histoire me semble trop brusque, d'ailleurs vu la taille de celle-ci cela n'est guère étonnant. Les deux personnages parlent, l'un devient comme l'autre, il se séparent et l'un d'eux crée une alliance... (pour résumer)
Ensuite en parlant de cette alliance de laquelle n'émane aucune émotion, comment cela est-ce possible ? Sans émotion, il ne peut n'y avoir ni amis, ni ennemis, en clair cette guilde n'aurait d'autre intérêts que de vivre au milieu d'un monde qu'elle ne comprendrait pas et dont elle ne souhaiterait pas se mélanger.


Dernière édition par Amar Sin de Nergal le Sam 25 Juil - 18:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amar Sin de Nergal
Apprenti
Amar Sin de Nergal


Nombre de messages : 63
Participation RP : 9
Inscription : 18/07/2009
Age : 35

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:21

Viens ensuite la partie "administration" de cette charte.

Pour commencer avec les fondements, pour une guilde qui ne ressent aucune émotion, comment peut elle éprouver du respect et de s'amuser ? Soit il faut retirer la soi disant absence d'émotion soit il faut s'y conformer tout simplement...

Ensuite dans les buts de la guilde, celle-ci veu rester neutre (ni bien, ni mal), mais elle prône une ligne directive aux autres guildes qui doivent l'accepter ou subir la guerre. Donc ce que je comprend c'est que la guilde veut montrer qu'elle peut vivre au milieu des autres guildes et même les égaler. Mais la conclusion que j'en tire en lisant ce paragraphe, c'est qu'elle va tenter d'octroyer aux autres guildes leur liberté de mouvement sous peine de leur déclarer la guerre. L'avenir de cette guilde se solderait donc à une guerre continuelle et sans fin puisqu'aucune guilde ne se laissera dicter sa ligne de conduite...


Venons en à la hiérarchie, première chose qui me choque c'est qu'un seul membre peut postuler à plusieurs postes. Comment peut il rester neutre dans le cas où il occuperait plusieurs postes plus important les uns que les autres ?

Le guide est grossièrement le chef qui est en haut de la pyramide, qui surveille les faits et gestes de ses membres, mais en faisant cela, il effectue le travail des fantômes... De plus, on peut constater que ce chef n'a pas de pouvoir décisionnel au sein de cette communauté, en clair chaque voix aurait la même impact en cas de vote. Mais en cas d'égalité parfaite, ce serait donc la voix du guide qui prévaudrait sur celle des autres, sa voix n'aurait donc pas la même valeur que celle des autres...

Les fantômes doivent garder leur identité secrète au sein de la guilde, mais doivent également veiller à ce que chaque membre ne commette pas d'erreurs et dans le cas contraire, ils doivent y remédier. Pour commencer de quel genre d'erreurs parle t'on, comment doivent ils y remédier et surtout comment garderont ils leur anonymat indéfiniement ? Je craint que ce grade ne puisse tenir toutes ses promesses.

Les maîtres sont les délégués du reste de la communauté et sont les seuls à pouvoir contredire le guide, qui soit dit en passant n'a pas de pouvoir décisionnel... N'y aurait il pas un hic ? De plus ils doivent montrer l'exemple de part leur supériorité sur les autres montrer l'exemple, mais ils contredisent le guide. Je doute que ce soit le meilleur des exemples, même si ils apportent en échange des choses constructives.

Ensuite les autres grades sont communs à toutes les autres guildes, je ne vais pas revenir dessus, même si je déplore une description que trop inégale comparée aux grades de maîtres et de fantômes.


Vient maintenant la politique extérieure... Pour les attaques excessives sur un membre, rien de nouveau comparé aux autres guildes. Mais ensuite pour les demandes de pactes, une chose me dérange. Sachant que le consul est les yeux et la voix de la guilde en dehors de l'alliance, pourquoi le guide devrait annoncer aux concernés si le pacte est accepté ou non ? Ne serait-il pas plus juste que ce soit une fois encore le consul qui se charge de cela ?


Pour la politique intérieure, celui qui troublera le calme au sein de la guilde sera averti par un des fantômes qui soi dit en passant en faisant cela ne gardera plus son anonymat en tant que fantôme... Ensuite le reste de cette politique au sein de la guilde n'a rien d'alertant, mais trop peu décrite et courte.


Pour conclure, c'est très sympathique d'avoir expliqué un peu le fonctionnement du forum, mais n'aurait il pas été plus intéressant de mettre le lien de celui-ci ? (même si il est intégré dans la signature de Hwesta, il est important pour que lorsqu'un conseiller retranscrira le message dans les chartes en attente cette adresse soit incluse dans le message.


Dernière édition par Amar Sin de Nergal le Sam 25 Juil - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hazelthorn
Habitué
Hazelthorn


Nombre de messages : 151
Participation RP : 12
Inscription : 11/01/2009

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:00

merci a toi Amar Sin de Nergal même si tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:13

Allez hop, je réouvre après avoir fait le ménage, ici c'est pas un sujet à débat sur le conseil mais sur cette charte. Donc si vous voulez aider l'auteur, c'est ici, vous voulez débattre avec le conseil quant aux points qui font que la charte est refusée ? Vous voyez avec eux par mp. Encore une fois le conseil propose son aide, alors acceptez la et peut-être que votre charte ne sera pas refusée une deuxième fois.
Et je préviens, prochain dérapage, je ferme définitivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toshi
Apprenti



Nombre de messages : 21
Participation RP : 0
Inscription : 27/06/2009

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:32

J'ai déja écrit le fond de ma pensée, j'ai pas envie d'en écrire davantage. Je suis assez dégouté pour sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Hwesta
Habitué



Nombre de messages : 270
Participation RP : 4
Inscription : 28/11/2008
Age : 31

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:46

Citation :
Et je préviens, prochain dérapage, je ferme définitivement Wink

mouaii... et si c'est les autres qui viennent se foutre le nez dans nos affaires ? Tu fermes aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:57

Le débat sur le Conseil est inhérent à cette charte puisque les créateurs s'en plaignent. Écrire comme des buses n'est pas un but en soi. Être critiqué c'est bien mais il faut pouvoir se défendre et défendre ses convictions, chose qu'une modération serrée empêche.

Là ils se plaignent à juste titre de la décision du Conseil et une discussion à ce sujet participe autant à la création et la légitimation d'une guilde qu'un débat syntaxique pompeux et rempli de morales et de leçons où les premiers de la classe donne des cours dans leur magnanime bonté.
S'ils sont dégoutés d'une décision qu'ils jugent injuste et infondée, de quel droit leur refuse-t-on ? Sous prétexte que c'est marqué création et qu'on a décrété (je sais pas qui l'a fait mais surement pas l'admin qui a créé ce forum) que création = écriture ?

Ils ont créé leur charte, on leur a fait tout un cirque, des chartes bien moins bonnes ont été acceptées sans rechigner et là ils devraient se taire et écrire parce qu'on leur ordonne ? Tseuh ! Bel exemple de liberté et d'intégrité c'est certain...

Donc je redis ce que j'avais dis pour résumer :
Il faut faire un petit effort au moins sur la propreté syntaxique et orthographique, montrer que vous êtes motivés (RP et tout) et envoyer le Conseil se faire voir ailleurs. Lorsque vous existerez par vous même il n'aura pas vraiment son mot à dire à part s'il veut montrer qu'il est axé, partial et injuste, ce dont personne ne peut douter pour le moment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Toshi
Apprenti



Nombre de messages : 21
Participation RP : 0
Inscription : 27/06/2009

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:59

Bon bon je viens m'exprimer vu la tournure défavorable des événements.

La charte est l'œuvre d'énormément de travail de la part de plusieurs joueurs, une communauté s'est déjà regroupée autour de la guilde et notre forum est surement plus actif que la moitié de ceux des guildes en activité.

Bref tout sa pour dire que des purges en création d'alliance sans queue ni tête on en a vu, mais ici ce n'est pas le cas.

Si maintenant il faut un chef d'oeuvre en rp , ou alors si la présence ( certainement intolérable pour vous) de 2 fautes et demies d'orthographe vous influent au point de voter non, je crois sincèrement que sa va en dégoutez plus d'un.

Si on doit corriger 2 fautes pour que vous changiez d'avis, on peut le faire maintenant mais par pitié regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, regardez le projet derrière, la communauté qui est prête à agir ...


J'espère que mon message va vous permettre de réfléchir
_________________


Je remet mon message vu que le conseil n'a même pas eu le courage de le lire ...

cf : son post juste après
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:12

Je pense qu'ils l'ont compris, cependant il est à mon sens normal que cela devienne plus dur pour les chartes d'être acceptée. Si vous voulez des réponses : Le Mp c'est la Vie !
Alors maintenant, soit vous arrêtez de pleurer (de toute façon nous n'aurez pas le loisir de le faire ici), soit vous corrigez cette charte et vous la faites repasser. Sérieusement, vous agissez comme si vous étiez les seuls à avoir vu leur charte refusée. Alors travaillez la plus si l'objectif de faire une guilde vous tient tant à coeur.

Donc maintenant je ferme Wink


Ps : Je tiens à rajouter une chose, ton message juste avant celui du conseil est assez explicite et ne me dit pas que l'attente était longue, car je la trouve vraiment courte...
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:19

Bonjour, je viens de lire rapidement le sujet de tant de discours et je tenais à dire certaines choses.

Tout d'abord, il est normal de ne pas etre d'accord avec la décision du conseil mais il faut aussi savoir l'accepter, accepter les critiques et les rendre constructives. Demander plus d'informations sur la raison de cette décision afin de redonner une version qui sera acceptée. Le conseil est composé de plusieurs joueurs de tout bord qui notent différents points d'une charte et si elle est refusée c'est qu'il y a encore des lacunes mais cela ne veut pas dire que la charte est pourrie, juste qu'elle doit etre améliorée.

Dans la V1, j'avais passé plusieurs heures à écrire une charte, la guilde était prete et déjà active officieusement et on m'a refusé ma charte pour des raisons que je ne trouvais pas fondées, j'ai demandé des explications et je n'étais pas d'accord avec elles mais on a quand meme refait une charte ensuite, une nouvelle. Donc je comprend ce sentiment de frustration mais il faut aller au delà et améliorer sa charte pour montrer au conseil que là ils ne peuvent rien dire.

C'est sur après que si l'on a pas l'habitude des rps, c'est bien plus compliqué. C'est aussi pour celà que le staff est composé de bon rpistes, d'une académie des langues, et de joueurs plus anciens qui sont pret à vous aider, il suffit de demander. Alors n'hésitez pas à demander des conseils ou des avis afin de perfectionner cette charte.

ps: Je n'ai pas eu le temps de lire cette charte donc ce que je dis est d'une manière générale et pour tous! Il nous faut un moyen de juger les chartes et il faut savoir accepter la réponse. Si une guilde est active et s'entend bien, ce n'est qu'un léger contre-temps à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté des esprits tourmentés   La communauté des esprits tourmentés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La communauté des esprits tourmentés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La communauté des esprits tourmentés
» Les écrits des esprits libres.
» Survivants tourmentés d'Agueraton, me voici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes en création et Questions diverses-
Sauter vers: