Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Conseil Des Justes

Aller en bas 
+4
Kaiz'
Essemer
Amar Sin de Nergal
Eno Andersein
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:56

Ce matin-là, la peuplade dite du bas était de sortie. Le temps n’était pas très beau, ni très mauvais. A vrai dire, c’était un début de journée qui, en somme, était tout ce qu’il y avait de plus commun, mêlant le petit marché proche du château, les bouffons faisaient ce qu’ils savaient faire de mieux, des enfants couraient un peu partout, de la volaille…

« Tiens !Me dis je, des filles de joie, navrant»

Ah que ce monde est turpide, il faut bien le dire, si vous voyiez à travers mes yeux, vous y verriez des aberrations de tout ordre. Tandis que les crieurs tentaient d’annoncer de la manière la plus vigoureuse possible les nouvelles qui parvenaient de tous les Royaumes Oubliés, l’on entendait des hurlements de jeunes commerçants du Grand Nord. Ce n’était pas sans risques que l’on s’aventurait ici, il n’était pas rare de tout perdre par la simple volonté de quelques pleutres.

Un homme d’un âge certain s’approchait de moi, je lui fis signe, après tout c’était moi qui l’avais invité ici même.


« Mon ami, te voilà, je craignais que tu ne viennes point, assieds-toi, j’ai maintes choses à te conter.»

Dans un petit craquement osseux nous nous assîmes et nous soupirâmes promptement, puis j’engageais la discussion de manière nébuleuse comme à l'accoutumée.

« Malheureuses terres d'Aguératon, décimées par les guerres et actes malveillants, mon père grandit dans cette violence incommodante. Les combats épiques entre les armées dites du " bien " et celles dites du " mal ", ah qu’ils avaient fière allure à violer, tuer, bruler et à commettre bien d'autres infamies que l'on ne peut qualifier. Par le passé certains ont bien tenté de lancer des courants de paix, je pense notamment à ces azimutés de Thelys. N’avaient-ils donc rien appris de leurs précepteurs ?

La critique est aisée lorsque pendant plusieurs lunes nous-mêmes, nous avons participé à ces guerres sans autre but que de faire prévaloir des idéaux rongés jusqu’à la moelle. Hé oui, il fut un temps où moi aussi, je combattais pour des valeurs obsolètes, des valeurs de bonheur qui au final détruisaient plus le monde de mes aïeux qu’elles ne l’arrangeaient. Assoiffé par l’envie d’éradiquer le camp adverse et par le pouvoir, car oui, même lorsqu’un seigneur se dit bienfaiteur, au final, seuls la richesse et le pouvoir l’intéressent.»


Face à moi l'homme acquiesça d'un signe de tête, semblant partager mes observations et conclusions quant au piteux état dans lequel est notre monde.

« Je n’ai pas honte de l’avouer, j’étais de ceux-là, victoire après victoire il m’en fallait plus. Toujours plus de territoires, d’or, de femmes, rien n’était assez bon pour mon royaume, mon peuple, rien n’était assez bon pour moi ! Mais il arrive un jour, lorsque votre assurance arrive en son point culminent, vous vous attaquez de nouveau à un seigneur. Un seigneur qui depuis bien longtemps ne prend plus part aux batailles d’un parti ou de l’autre, mais qui conserve de grandes richesses, après toutes ces escarmouches pour le " bien " une petite rétribution n’est pas de trop. Bien sûr, sans une cuisante défaite il n’y aurait aucun intérêt à ce que je vous conte une histoire qui se termine dans le plus beau des rêves.»

L'homme leva un sourcil et gratta doucement sa longue barbe blanche.

« Sire, vous savez comme n'importe qui que je ne me déplace jamais pour rien. Si vous aviez une simple histoire à me raconter, un simple messager aurait suffit. Il serait regrettable pour vous comme pour moi d'avoir perdu un temps qui nous est, surtout à notre âge, si précieux.»

« Ne vous inquiétez pas mon ami, je n'ai pas pour habitude ce genre de coutume qu'est la diarrhée verbale. Tout ce que je vous dirai aura un but précis.»

J'entamais à présent l'histoire pour laquelle nous nous étions rencontrés.

« Ce seigneur était vieux et ne se battait plus, seulement ses hommes le faisaient encore très bien, et ses nombreuses richesses faisaient de lui l’un des plus puissants de ce monde. Que ce fut tragique de voir les trois quarts de mes soldats se faire littéralement abattre par ses armées. Mais ce qui fut le plus cruel lors de notre débâcle fut les représailles. Car rien ne va sans rien, et lorsque l’on tire la queue d’un tigre, il faut s’attendre à ce qu’il réagisse. Et quelle réaction, bientôt toutes ces terres grappillées année après année ne furent qu’un lambeau du passé et les guerriers de mon récent antagoniste étaient aux portes de mon cheptel de terres originelles. Que ces terres soient celles de mes ancêtres ne comptait pas à leurs yeux et une nouvelle fois mes armées furent défaites et je fus emprisonné pendant un nombre de révolutions qui m’est encore inconnu.»

L'air inquiet et la voix tremblante il me dit tout de même avec un calme extraordinaire.

« Mon pauvre ami, les tourments que tu as endurés devraient figurer dans les anales comme un modèle de courage, pour toutes ces années gâchées.»

« Ces années ne furent pourtant pas perdues malgré ce que tu as l’air de penser vieux frère. J’ai eu tout le loisir de me remémorer mon passé, ma gloire passée, à me détacher de toute appartenance, de toute façon je n’avais plus rien. A quoi m’avaient servi toutes ces années d'avilissement ? Ce temps-là, ma terre, celle de mon père, de son père et ainsi de suite depuis plusieurs générations était entre les mains de je ne sais qui.

Pendant ma captivité je me lamentais sur mon sort, oui, car lorsque l’on retire tout à un homme, tout ce qu’il est, il ne souhaite qu’une chose, la mort. Un jour le vieux roi qui m’avait tout pris se trouva là, assis en face de moi, sans garde dans cette vielle geôle lugubre. J’ouvris vraiment les yeux pour la première fois. L’humidité environnante que je pouvais sentir depuis des années devenait enfin visible, les perles d’eau qui dégoulinaient le long des murs de roche noire brillaient sous l’intensité d’une faible lumière qui me paraissait bleue.»


Mon interlocuteur semblait à présent voir ce que je lui contais, comme s'il était là, dans ma tête, présent à coté de moi, sans pour autant pouvoir intervenir, comme un simple spectateur. Le captiver était une priorité si je voulais le convaincre par la suite de nous rejoindre.

« Malgré ma faiblesse physique depuis mon emprisonnement, j’étais encore tout à fait capable de tuer un vieillard et je lui en fis part de suite. Fort de sa répartie hors du commun, il me persuada de ne pas le toucher et de discuter avec lui. Un charisme extraordinaire se dégageait de lui, il m’avait privé de liberté et pourtant j’étais subjugué par ses paroles. Il se faisait vieux, très vieux, et ses forces le quittaient peu à peu. Aujourd’hui encore je ne comprends pas pourquoi il était venu me chercher, peut être avait-il su que tout ce temps derrière des barreaux d’acier m’avait fait évoluer vers de nouveaux concepts qui me servaient d’idéologie. Lui, faisait partie d’un regroupement d’anciens, des vieux seigneurs ayant connu les terres d’avant de cataclysme, ayant appris ce qu’est la vie, sachant que le bien et le mal sont des concepts d’un autre temps. Lui, savait que le monde est injuste et cruel, que les forts écrasent les faibles, que les riches pillent les pauvres. Je compris pourquoi il m’avait fait subir ce sort si dur que de me priver de tout.»

De nouveau un grand cri recouvrit les voix de la place, j'invitais donc le vieil homme à me suivre dans un lieu plus clame où je pourrais aisément continuer mon récit sans que nous ne soyons dérangés. Nous nous dirigeâmes donc vers les jardins luxuriants de la capitale

« Les grilles de ma cellule s’ouvrirent et le roi me libéra. Il me rendit tout, terre, richesse et château, tout ce que mes aïeux avaient bâti, seules mes conquêtes et mon armée me furent enlevées. Il m’expliqua que lorsque le temps serait venu, mon armée me serait rendue mais pas les terres. A vrai dire pendant quelques temps je n’avais pas compris ce geste, sans faire la guerre, à quoi pouvait donc servir un royaume ? Les premiers temps de ma libération furent passés à me promener, j’avais oublié toutes ces sensations, lorsque mes pas foulaient les forêts avoisinantes de mon château, lorsque les cailloux de calcaire blanc se cassaient sous le poids de mes âges, le bruissement des arbres agités par un doux vent venu des plaines du Gaâd Mûr faisant illusion d’une pluie battante sur les fenêtres de ma chambre…Tous ces souvenirs, je les avais oubliés bien avant ma débâcle. C’est pour que ceci survive qu’il faut se battre, non point pour avoir plus de métal jaune ou de grandes villes produisant toutes ces nuisances que sont les cris, la fumée ou encore les odeurs. Je profitais de cette nouvelle naissance afin de voyager un peu et je me rendis compte que bien d’autres royaumes offraient ces réjouissances, le problème étant que ces royaumes étaient pour la plupart faibles, voire très faibles et qu’ils étaient des proies faciles pour les grands seigneurs ayant soif d'ignominie.»

Je lui montrais alors quelques Oxalis, signe de liberté au sein de mon royaume, pouvait-il penser une seconde que ces fleurs si blanches pourraient se développer dans une seigneurie en proie à la guerre ?

« Depuis ma libération les conflits ravagent encore et toujours Aguératon et l’honneur est bel et bien mort, plus personne ne s’y réfère avant une quelconque action. Il est de mon devoir d’aider les plus faibles à lutter contre ceux qui profitent de leur force et de leur influence pour gangrener ce monde par la maladie de la guerre.»

A présent les vieillards que nous sommes nous posions sur un banc prévu a cet effet, et dans une légère brise anonçant le printemps arrivant j'écoutais et répondais aux questions de mon ami.

« Et que pourrions-nous y faire en tant que royaume indépendant ?»

« Bien sûr seul je suis bien trop faible. Mais plusieurs seigneurs partagent à présent mes convictions et nous formons une alliance à l’image de ce vieux fou qui, seul, arrivait par l'élocution à gagner de précieuses victoires pour les faibles, qui seul, se dressait contre de grands guerriers.

En son honneur nous défendons les principes les plus simples de l’équilibre des combats en prenant la défense des plus faibles victimes du bon vouloir de l’égo des plus puissants seigneurs. Il va de soi que tous ont droit à la justice, mais nous ne sommes pas dupes. En effet, si les vivants sont doués pour une seule chose, c’est la manipulation. Aussi, pour éviter ce genre de désagrément, les seigneurs venant demander notre aide sont reçus de la plus simple des manières et doivent nous exposer clairement leur situation. De cette façon l’ensemble de nos partisans peuvent décider si suite il y aura.»

« Je ne suis pas sûr que la guerre par la guerre soit une bonne solution pour combattre ces maux, si tel est le cas, ce serait se mettre au même niveau que ces prétendues guildes du " bien ".»

« Détrompe toi, nous sommes avant tout des orateurs, des personnes d’expériences essayant tant bien que mal de ne pas déclencher de guerres en usant de notre connaissance du passé. De part ce fait, l’entente entre les différents protagonistes d’une affaire est notre priorité. Cela dit, nous ne vivons pas dans un rêve et si un groupe souhaite en découdre coûte que coûte, nos talents ancestraux de guerriers seront exploités au mieux.»

« Êtes-vous nombreux ?»

« Notre mode de vie ne nous permet pas d’avoir un grand nombre de frères, c’est pourquoi nous les choisissons avec le plus grand soin. Toi mon ami, tu as la chance d’être de ceux-là, oui car toi tu as l’expérience, toi tu as la parole, toi tu n’es pas jeune et fougueux, tu sais ce que réfléchir avant d’agir signifie. Seuls les seigneurs semblables à toi peuvent nous rejoindre. Mais si un jeune seigneur se montre assez sage et que ses actes et paroles suivent nos principes, une entorse à cette règle peut être faite car l’avenir ne fait qu’un avec la jeunesse.»

« Il est honorable de défendre les faibles, mais de nombreux seigneurs pillent et volent des seigneuries choisies au hasard, si vous en êtes la cible, comment réagirez vous ?»

« Certes, devant l'irascibilité de ce monde nous répondons par la parole. Ainsi, en cas d’agression de simples excuses et remboursements seront demandés, mais si nous parlons dans l’oreille d’un sourd alors nous effectuerons des assauts jusqu’à ce que nos pertes initiales soient reconstituées dans l’intégralité.»

Il semblait réfléchir à ce que je lui proposais, je décidais donc de prendre les devants pour une éventuelle autre question qu'il pourrait se poser.

« As-tu remarqué mon ami ? Je ne parle jamais au singulier en parlant de notre alliance, car nous formons une famille avant tout. C’est pour cela qu’il n’y a pas de chef à part entière, nous nous réunissons en conseil afin de déterminer de notre avenir et de nos décisions. Pour des besoins pratiques, un chef du conseil est élu tous les mois, ce dernier ne peut cependant pas se présenter plus de deux mois de suite et seuls les nôtres propageant le plus les sages paroles sont autorisés à se présenter. Si par malheur personne ne peut se présenter à cause des précisions dont je t’ai parlé auparavant, c’est le chef du conseil sortant qui nomme le nouvel arrivant.

Les postes sont une source d'antagonisme car source de convoitises, c’est pour cela qu’il n’y a aucun poste au sein de notre organisation. Bien sûr, des titres peuvent être donnés en cas de force majeure, je pense notamment aux temps de guerres. Mais nous évitons au maximum de créer une différence entre nos partisans car ces derniers ont tous le même poids lors de discutions intra ou extra guildiques.»

« Vous privilégiez donc le bon sens aux ordres ? c'est une chose que j'admire même si cela peut poser quelques problèmes...»

« Maintenant que tu sais tout de nous mon vieil ami, souhaites-tu nous rejoindre ?»





ps : je tiens à souligner le fait que notre nom n'est pas encore définie, ainsi c'est un nom de guilde provisoire qui a été utilisé pour ce sujet. Merci, bonne lecture et surtout, restez courtois et constructif Wink


Dernière édition par Eno Andersein le Sam 25 Juil - 18:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amar Sin de Nergal
Apprenti
Amar Sin de Nergal


Nombre de messages : 63
Participation RP : 9
Inscription : 18/07/2009
Age : 35

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:41

Pour commencer, l'on peut remarquer que deux couleurs. Il serait intéressant de faire varier les couleurs pour une esthétique un peu plus harmonieuse. Ce que je propose c'est donc de varier un peu la narration et le monologue. Faire intervenir d'autres personnages, ...etc. Cependant on peut constater que le jeu de couleur est assorti mais quelque peu banal.

Ensuite, la narration est beaucoup trop courte par rapport au monologue du personnage. Il serait intéressant d'inclure dans la charte non seulement d'autres personnages, une histoire dans laquelle il serait intéressant d'inclure ces autres personnages, un monde extérieur avec des paysages, des villes dans lesquels tu pourrais faire des petites histoires annexes à ton histoire mais qui donneraient un côté plus vivant à ta charte.

Il serait également intéressant d'inclure réellement le monde d'Aguératon dans votre histoire. Certes, le nom d'Aguératon est dans la charte, mais malheureusement très peu d'allusions à l'histoire en elle même du monde dans lequel le jeu existe ( http://www.agueraton.net/histoire.php ). Par contre c'est bien d'y avoir inclut les lieux géographiques de ce monde ( http://www.agueraton.net/carte/cartehc.php ) et d'également d'y avoir rajoutés quelques lieux fictifs.

Dans l'ensemble pas beaucoup de fautes d'orthographe, la synthaxe n'est pas mauvaise, pas trop de répétitions. Donc dans l'ensemble pas trop mal, mais encore pas mal de choses à y inclure pour améliorer.


Dernière édition par Amar Sin de Nergal le Sam 25 Juil - 18:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:19

Pour ce qui est des couleurs, effectivement c'est assortis, en orange ce qui est de la description, et en rouge foncé ce qui est du parlé. La plus part, voir la quasi totalité de la charte est donc l'explication, ou plutôt la narration du personnage principal qui tente de convaincre son amis de le rejoindre, par voie de fait, en rouge foncé Wink Cela dit je vais voir pour intégrer plusieurs couleurs de façon pertinente pour une lecture plus agréable

Tu propose de grandes choses qui on l'air tout a fait intéressante c'est sur. Le problème ai qu'une charte trop longue, est souvent source de problème, car plus on veut en ajouter, plus on se rendra compte qu'il manquera des choses. Personnellement j'ai lu la quasi totalité des chartes des guildes actuelles, sauf les gardiens d'Asgard, beaucoup trop long. Il vaut mieux de la qualité que de la quantité, non ?

En ce qui concerne l'intégration du monde d'Aguératon il n'y a pas que le nom d'Aguératon qui soit cité, mais aussi une régions, et une guilde de la V1 ( l'ordre de Thelys ), mais cette chartes fait partie du monde d'Aguératon et de son histoire car elle respecte le back ground et est donc un continu de l'histoire mise en place initialement.Mais effectivement, les royaumes et batailles citées pourraient être localisés.

Merci de t'es observation Amar.
Revenir en haut Aller en bas
Amar Sin de Nergal
Apprenti
Amar Sin de Nergal


Nombre de messages : 63
Participation RP : 9
Inscription : 18/07/2009
Age : 35

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:44

Oui oui pour le fait que le personnage tente de convaincre son ami de rejoindre sa guilde. Cependant, n'aurait-il pas été plus intéressant de faire participer l'ami en question ? Par exemple en instaurant entre les deux personnages un mini débat dans lequel le personnage qui cherche à recruter son ami vanterait les mérites de la guilde (comme c'est déjà le cas) et un ami qui serait lui opposer ou qui chercherait à se renseigner davantage. En faisant cela, l'ami permettrait au lecteur de la charte de s'identifier dans cette lecture et ainsi s'impliquer davantage et comprendre certainement mieux ce pourquoi il lui serait avantageux de rejoindre la guilde.

Pour ce qui est de la longueur de la charte, je rejoins ton avis dans le cas où une charte trop longue décourage un peu à sa lecture. Mais en contradiction, une charte trop courte n'expliquera que trop mal ou trop peu les buts réels de la guilde, mais aussi son histoire qui doit être un pilier essentiel de cette communauté de seigneurs. Ce qui est donc conseillé dans l'écriture d'une charte est une histoire solide qui évoquera les buts et recherches de la guilde, une hiérarchie recherchée et basée sur l'histoire afin de mieux réaliser les buts de cette même guilde.


Dernière édition par Amar Sin de Nergal le Sam 25 Juil - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:07

Effectivement, l'ami en question pourrait aussi parler alors qu'il est plus un personnage plus que secondaire. Nous allons travailler dessus et donc de surcout intégrer de nouvelles couleurs.

Il me semble, et je n'engage que mon avis, que tout ce qui est demandé pour une charte, buts, politique, fonctionnement interne etc se trouve dans ce qui a déjà été rédigé. De plus nous sommes d'avis qu'il est inutile de proposer plusieurs buts différents séparés ig/rp, c'est pour cela que nous n'avons que très peu de buts, mais qui sont mêlés ig/rp et dont nous n'en verrons pas la fin il me semble, a moins qu'il y ai toujours des combats équilibrer et justes, ce dont je doute fortement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amar Sin de Nergal
Apprenti
Amar Sin de Nergal


Nombre de messages : 63
Participation RP : 9
Inscription : 18/07/2009
Age : 35

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:28

Bien sûr que tout est demandé dans une charte digne de ce nom, mais à mon humble avis l'essentiel se compose de l'histoire et de buts mêlant IG et RP.

La hiérarchie, en découle plus facilement avec les buts et l'histoire. Ce que je vous invite à faire c'est par rapport à votre histoire de faire des buts en rapport à l'histoire. La hiérchie ça pourrait être par exemple dans le cas de votre histoire un intendant pour la ville qui aura la charge de veiller au bon déroulement de la vie au sein de cette cité (administrateur du forum), un corps enseignant qui aura pour charge d'enseigner aux apprentis à vivre au sein de cette communauté (recruteurs par la même occasion), un émissaire qui lui aurait la charge de se charger de la démocratie, un corps militaire de seigneurs qui auront réussis les tests du corps enseignant, mais également y inclure un corps de guerriers d'élite qui aurait eux la mission de commander ce corps militaire en plusieurs sections, par exemple des farmers, des défenseurs et des assaillants. Ces groupuscules alterneraient chaque jours, semaines, mois (pendant une période définie) afin de permettre à ceux-ci de faire plusieurs choses différentes mais surtout que les fameurs ne soient jamais les même.

La politique extérieure et intérieure dépendent également de l'idéologie de la guilde. Si la guilde est basée sur l'auto défense, celle-ci punirait les attaques excessives sur les membres de la guilde et signerait de nombreux pactes afin de se protéger. Si la guilde est basée sur l'attaque et la domination des autres, elle organiserait des raids réguliers et sa politique excluera les pactes avec d'autres alliances, elle ne cherchera donc pas à se protéger par sa politique, bien au contraire. Ensuite tout dépend de la tournure que vous souhaitez que la guilde prenne. Il faut surtout ne pas oublier que la politique est très importante pour la vie d'une guilde. Comme le dicton le dit, la violence n'engendre que la violence...


Dernière édition par Amar Sin de Nergal le Sam 25 Juil - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:37

juste, la hiérarchie est inexistante au sein de cette guilde, et ceci en découle de l'histoire tout comme les buts découles de cette dernière.

En ce qui concerne un administrateur de la cité, ceci existe déjà, mais au sein de la guilde ce n'est pas un poste, ou un rang en soit juste une nécessité irl. Il n'y a qu'un rang, et c'est celui de chef du conseil comme tu as pu le lire et ce encore pour des raisons pratiques.
Pour éviter une classification qui au final ralentit une alliance et qui n'est pas tout a fait juste, n'importe le quel d'entre nous est capable de mettre des stratégies de combats au points ou encore de trouver la perle rare qui nous permettra d'être encore plus fort rp ou ig.
Certe tu propose un roulement, mais ce genre de pratique, encore une fois, ralentis une guilde, car si plusieurs personnes veulent un même postes, il faudra voter.

De plus, de part notre charte il en découle une certaine neutralité, le but est que chacun ai droit a un combat équitable, si nous faisons une alliance avec une guilde x, et que cette dernière engage un combat non justifié et/ou équitable, comment pourrions nous agir, être crédible mais aussi rerspecter notre charte ?
Revenir en haut Aller en bas
Amar Sin de Nergal
Apprenti
Amar Sin de Nergal


Nombre de messages : 63
Participation RP : 9
Inscription : 18/07/2009
Age : 35

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:05

Il est tout simplement impossible de créer une guilde sans hiérarchie. Tout groupe de personnes régit forcément de règles pour un bon fonctionnement. Même si une hiérarchie ralentit forcément toute communauté. Si ta guilde cherche à fonctionner sans cette hiérarchie, il est conseillé de rester indépendants... De plus le vote est important dans toute guilde sauf si celle-ci a pour but d'être tyrannique, ce que l'histoire semble rejeter par son voeu d'équité.

Pour en revenir aux combats équitables, j'ai bien peur de dire que votre guilde ne trouvera jamais de combat égal... Il y a et il y aura toujours une supériorité dans un camps ou dans un autre. Dans le cadre d'une guerre entre guildes, l'une des deux aura toujours plus ou moins de membres, plus ou moins de bâtiments, plus ou moins d'alliés, ...etc. Il faut cesser d'être utopiste en croyant à un éventuel combat équitable. Un exemple plus récurent que d'autres est bien l'ancienneté d'une guilde. Une guilde toute récente ne sera jamais aussi bien préparée qu'une guilde existante depuis des mois. De plus dans ces guildes il y a toujours des membres plus ou moins expérimentés ce qui exclut encore une fois l'idée d'équité. L'on peut ajouter également les algorithmes mis en place pour le jeu mais ajoute également à cela le hasard !


Dernière édition par Amar Sin de Nergal le Sam 25 Juil - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:16

bien sur qu'une guilde sans hiérarchie peut fonctionner, tout marche au vote, et le chef du conseil statu alors. Restez indépendant n'est pas dans nos objectif, sinon nous ne créerions pas une guilde a vocation officiel.

Nous nous contenteront d'arbitrer les combats, il n'est pas dans notre intention de nous ranger du coter d'une guilde qui possède un membre de moins. Ce genre de combat est régulier a nos yeux. Mais si trois guildes contre une il y a, n'est ce pas un déséquilibre flagrant ? ou une guilde de trente membres déclarant une guerre en engageant un prétexte "bidon" contre une guilde d'à peine dix membres, la encore, déséquilibre il y a. De plus, il est mentionné que nous ne cherchons en premier lieu qu'un arrangement pacifique ce qui en soit, ne bouleversera pas un grand nombres de royaumes. La encore les cas seront traité au cas par cas et la encore, c'est par vote de membres sur le même pieds d'égalité que se prendront les décisions.

Pour ce qui est de l'utopie d'un combat équilibrer, ceci est le fondement de notre charte, si l'on cesse, autant cesser d'être soit.
Revenir en haut Aller en bas
Amar Sin de Nergal
Apprenti
Amar Sin de Nergal


Nombre de messages : 63
Participation RP : 9
Inscription : 18/07/2009
Age : 35

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:36

L'idée d'arbitrer les combats n'est pas une idée novatrice, mais toujours aussi intéressante. Cependant cette tâche est toujours extrêmement difficile et contestable... Tu cites le cas de trois guildes qui combattront une seule guilde comme un combat inégal, mais je me permet de contredire cette idée. N'a t'on déjà pas vus des guildes combattre plusieurs guildes en même temps et remporter la guerre ? Comme je le disais dans le poste précédent, la différence de niveau d'une guilde se fait dans ses membres et non dans son nombre de convives. Ce qui peut primer est non seulement l'expérience, la réputation, le nombre de bâtiments, la motivation et tant d'autres choses.

Pour ce qui est de l'utopie, je suis bien d'accord c'est beau d'avoir un but qui sera très difficile à réaliser. Moi même je me suis lancé un défi avec ce nouveau personnage et compte. Mais ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut aussi compter sur le regard des autres joueurs, qui reste à mes yeux plus importants que celui de personnes qui jugent jours après jours un paquet de chartes. Même si leur avis est important, l'avis de la communauté d'Aguératon prime encore une fois à mes yeux.


Dernière édition par Amar Sin de Nergal le Sam 25 Juil - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:01

C'est exactement pour cela que la cas par cas est de mise chez nous. trois guildes de cinq membres contre une d'une vingtaine n'est pas un déséquilibre et c'est aussi pour cela, pour éviter de justement déséquilibrer un combat ou une guerre plutôt, que nous avons de nombreux orateurs qui partiront de l'avant vers des guildes qui nous semble subir une injustice afin d'avoir leur avis sur la question. Nous recevons aussi tout ceux qui s'estime victime d'une injustice et nous en débattons avant d'agir. c'est justement pour évaluer ces différence de niveau que nous ne fonçons pas tête baisser, nous sommes tous des joueurs d'expériences et nous savons qui est, ou n'est pas en mesure d'affronter tel ou tel ennemis seul.

L'avis de la population Aguératonienne est bien évidemment importante a nos yeux, et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait faire que nous ne soyons pas accepté en tant que guilde autonome et officiel. Si faire une guilde avec des buts atteignables en deux mois et ensuite n'avoir qu'un blason sans aucune valeur est dans les prérogatives de certain, il n'en ai d'aucune sorte pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:42

désolé pour le double poste, petit up en suivant quelques conseils d'Amar. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amar Sin de Nergal
Apprenti
Amar Sin de Nergal


Nombre de messages : 63
Participation RP : 9
Inscription : 18/07/2009
Age : 35

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:27

Mis à part que vous avez utilisés les couleurs que j'utilise pour mon personnage, j'avoue que le changement est tout à fait bouleversant ! Vraiment du très bon travail... Même si j'aurai encore quelques choses à ajouter. Cependant je vais vous laisser le bénéfice d'une journée de répit afin de ne pas vous décourager Wink


Dernière édition par Amar Sin de Nergal le Sam 25 Juil - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:17

chère Amar, vos couleurs ne sont pas sous copy right Wink ce sont des couleurs utilisées couramment. Merci de vos encouragements et de votre bonne volonté a l'égard de cette charte dont vous avez été le seul à emmètre des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Amar Sin de Nergal
Apprenti
Amar Sin de Nergal


Nombre de messages : 63
Participation RP : 9
Inscription : 18/07/2009
Age : 35

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeDim 26 Juil - 12:58

Comme promis voilà la sentence du bourreau Wink


Esthétique : (lecture non faite)

Prenant la vue d'ensemble, les couleurs sont plus nombreuses et sont également assorties ce qui déjà donne un aspect plus attrayant pour la charte. Tout comme pour la 1ère version, on peut remarquer que la place du personnage principal (de couleur olive), une narration un peu plus présente mais bien courte (de couleur orange), les dialogues d'un ami un peu plus présents (avec la couleur marron). Mais comme pour la 1ère version, le personnage principal est encore bien trop majoritaire dans l'ensemble, davantage de parité entre le jeu de couleur, au moins avec la narration serait importante. Ensuite dans la toute première narration du personnage principal, un mélange de olive et de orange vient faire tâche et gâche en partie le travail fait avec les couleurs pour améliorer l'esthétique... Ce que je préconise en ce cas est de dire dans la narration précédent cette intervention ce que va faire le personnage (ici il s'agît d'une pensée, donc les formulations pourraient être : pensa t'il, se dit il lui-même, se dit en son fort intérieur, se parlant à lui-même, ...etc. Cela permettrait d'éviter d'avoir ce résultat qui attire l'oeil et gâche l'ensemble de l'esthétique. Un autre point que je tiens à signaler cette fois ne concernant pas les couleurs, j'apprécie le fait qu'il y aît des guillemets au début et à la fin de chaque dialogue car même si le changement de couleur veut déjà dire qu'il s'agît des paroles ou pensées d'un personnage, je trouve qu'elles ne sont pas de trop, mais au contraire donne un côté plus attrayant pour l'oeil que les tirets de la ère version.



L'Histoire : (lecture faite)


L'histoire en elle-même n'a rien de réellement originale, et en certains point se montre même tristement banale. Mais dans l'ensemble, rien de bien alertant et j'avoue que malgrés mon oeil critique elle n'a pas été déplaisante à lire. Cependant le manque de narration me désole encore malgrés qu'il y en aît davantage et surtout l'intégration des mouvements des personnages qui donne davantage de vie à ce texte, je déplore encore un manque accru d'histoire en dehors de celle de la guilde. Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'y aît quasiment que le dialogue entre les deux personnages. Très peu, voir aucune description des lieux, des personnages et des faits et gestes qui les entourent. Pour ma part je n'ai pas vraiment réussi à me mettre en image cette scène. Il serait donc intéressant de pousser davantage la description en non pas de simples descriptions à la va vite comme il est pour le moment le cas. Je pense que pour la personne qui lit la charte, il est important qu'elle s'identifie ou qu'elle puisse s'intégrer dans le décor et lire tout en vivant cette scène même si elle ne reste que fictive.

Je tiens à saluer les efforts pour le langage bien adapté à la situation et à l'époque. Cependant certains passages ont été disgraciés de cet effort et cela reste à déplorer et qu'il serait bon à améliorer. J'aime aussi à lire l'intégration de petites anecdotes et dictons dans cette histoire qui permettent au lecteur de faire une petite pause dans l'histoire pure de la guilde qui lui permettent ainsi un bourrage de crâne qui ne fera que le décourager dans la lecture ou qui ne fera que faire décroitre son attention.



Petite remarque globale :


De la première à cette seconde version j'ai pu constater qu'un grand travail de la part des auteurs de cette charte avait été fait et cela je ne peux que le souligner et également le féliciter. Une motivation plus qu'exprimée malgrès mes remarques qui peuvent ne pas forcément toujours être bien prises, surtout que la plupart suscites davantage de travail ce que je n'oublie pas. Donc je tiens à vous féliciter et vous invite également à affiner les quelques détails afin d'obtenir un travail que mieux réussi et qui n'aura aucune peine à avoir l'accord des conseillers.
J'ai également une question fort importante concernant la guilde sur le forum. Quelles sont les apports que les membres pourront apporter au forum ? Y aura t'il des quêtes, des apparitions à la Cour du Doux, ou autres interventions RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Essemer
Apprenti



Nombre de messages : 41
Participation RP : 1
Inscription : 14/07/2009

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:09

Et ben mes pauvres, si ça c'est le seul commentaire final auquel vous avez droit...
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:24

un modo passera surement *-)
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:29

Il est passé par ici, il repassera par là!
Revenir en haut Aller en bas
Ostros
Grand orateur
Ostros


Nombre de messages : 527
Participation RP : 39
Inscription : 30/06/2009
Age : 35

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:14

Eh bien, que dire si ce n'est bravo, une belle charte avec une présentation de la guilde un peu atypique.

Un bel effort d'écriture, par contre une question me vient : Admettons que vous entriez en guerre avec une autre guilde (voir même plusieurs) ? Comment gérerez vous cela?
Puisque vous parlez d'établir l'entente entre les diverses protagonistes, ici vous serez donc médiateur et protagoniste?
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:46

bonjour Ostros, tout d'abord merci d'avoir consacré un peu de ton temps à la lecture de cette charte qui n'a pas l'air de passionner les foules malheureusement, ensuite nous te remercions pour tes compliments.

pour ta question, mettons que la guilde A et B soit en guerre contre la guilde C, nous interviendrons s'il y a un déséquilibre apparent, par exemple les guildes A et B soient de redoutable alliance alors que la C est disons, moyenne. Dans un premier temps nous parlementerons avec les guilde A et B afin d'en dissuader au moins une de faire la guerre. Si après quelques jours de discutions les deux guildes souhaitent rester en guerre contre la guilde B alors nous entrerons en guerre immédiatement contre ces deux guildes et ce jusqu'au delete d'une des guildes ou a l'abandon de la guerre contre la guilde C et contre nous même cela va de soit.

Nous marcherons toujours selon plusieurs stades, la diplomatie, l'entente et la signature de traités si tout se passe sans guerre, sinon entre la diplomatie et l'entente nous pourrions avoir à nous battre.

j'espère avoir été clair, et n'hésite pas à nous pauser d'autres questions si quelques choses te perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
poetesse d'agueraton
Nyx


Nombre de messages : 308
Participation RP : 33
Inscription : 20/05/2009
Age : 46

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:14

Heureusement qu'il y a un mea culpa/prise de conscience Wink (Toujours plus de territoires, d’or, de femmes, rien n’était assez bon pour mon royaume...).

Plus sérieusement, c'est bien écrit et les objectifs me sont chers...mais j'ai une question :

- Prêterez vous de manière égale l'oreille aux doléances de guildes malmenées, qu'à un(e) pauvre et innocent(e) indépendant(e) que des super méchants embêtent sans vergogne ?
Si oui il va vous falloir beaucoup de Rpistes.
- Et n'avez vous pas peur que l'ambassade de la guilde se transforme en bureau des pleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:32

merci de ta lecture et des compliments Nyx.

Et oui toute les plaintes seront entendu de la même oreille. Mais il va de soit que si un simple seigneur se présente à nous, et exige une aide il sera difficile pour lui de l'avoir, au même titre que s'il ne s'exprime pas en langage de Dame Herpé. De plus nous n'assisterons pas tout le monde, un seigneur qui cherche une guilde et qui fini par la trouver n'aura pas notre appui.

Pour ce qui est des RPistes nous en avons une tripoter tous plus talentueux les uns que les autres mais de nouveau serait les bienvenue Smile

Et non, nous n'avons pas peur que notre ambassade devienne le bureau des pleurs car tout ce qui traite d'affaire guilde/guilde sera sur le forum d'agueraton, notre ambassade servira seulement aux indépendants ou aux groupuscules non officiel.
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:13

Pas eu le temps de relire maintenant mais je le ferai dans les prochains jours.

En tout cas le nom me convient bien Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ostros
Grand orateur
Ostros


Nombre de messages : 527
Participation RP : 39
Inscription : 30/06/2009
Age : 35

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:14

Pour ce qui est de la passion des foules, n'oubliez pas la période dans laquelle nous sommes (l'été ^^), il y a ainsi moins de monde sur le forum.

Je te remercie de cette réponse rapide est assez claire. Vous êtes juste mais sévère quand on respecte pas votre justice ^^
Je n'ai pas d'autre interrogation pour l'instant si ce n'est de voir un peu cette tripoté d'anciens RPistes talentueux en action. D'ailleurs si certains d'entre eux veulent participer au concours de description de l'île se serait sympathique, qu'on puisse avoir un vrai concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:24

oui cette période joue un rôle assez négatif sur agué, et ce depuis longtemps.

Il est normal de répondre aux questions venant de personne ayant pris le temps de lire une charte, après tout personne n'est forcé. Effectivement nous sommes justes, et c'est aussi pour cela que nous sommes impitoyable si l'on se moque de nous ou si l'on bafoue nos idéaux. Pour le moemnt nous avons jugé juste de ne pas exposer nos membres au grand jour et ce pour des raisons qui nous sont propre.

Il est dans nos projets de participer a pas mal de RP, nous allons nous concerté afin de savoir sur les quels nous nous concentrerons.
Et qui te dit que certain des notre n'y participe pas déjà What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil Des Justes Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil Des Justes   Le Conseil Des Justes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil Des Justes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil des Justes
» Annonce du Conseil
» Les Lois Du Conseil
» Demande au conseil
» Ouverture de l'ambassade des Justes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support [RP] :: Guildes :: Chartes en création et Questions diverses-
Sauter vers: