Malenie Grand orateur
Nombre de messages : 1108 Participation RP : 200 Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Une Bataille de gagnée Dim 26 Juil - 21:08 | |
| Et voilà enfin le poème qui a été le plus apprécié par notre Jury composé des membres de l’Académie, dirigé par le sire Zeas.
Jugés sur leur orthographe, la richesse du vocabulaire mais aussi des rimes, l’émotion passée et plus globalement le poème en lui-même, les participants ont du faire preuve d’audace et d’imagination pour faire parti des cinq premiers poèmes.
A tout concours il faut un gagnant, et c’est la dame Nihintxa Etchegarya qui remporte ce concours, avec un poème émouvant mais surtout magnifique.Pour libérer la femme bafouée, Je déclare la guerre officielle, Aux puissants et aux cruels, Qui me doivent le respect !
Je deviendrai une guerrière, Pour mettre à mort l’incertitude, Qui rompt la quiétude, De la Nymphe si légère.
De chaque mot je pèserai le poids, Pour ériger des murs de pierres, Une enceinte pour les colères, Qui perfides, sommeillent en moi.
Je poignarderai en plein cœur, La peur d’une autre trahison. Je l’étranglerai sans concession, Et j’en fabriquerai des fleurs. C’est ainsi que s’achève ce concours qui aura su nous faire plonger dans un monde aussi cruel que beau : la Bataille[/color]
Félicitation aux participants, et nous vous remercions de nous avoir fait partager votre talent artistique.Classement :1er : Nihintxa Etchegarya2e : Elween3e : Klaedr4e : Klaedr5e : ElhandilLisez, Aimez, Savourez, après tout la poésie est universelle. [/quote] | |
|