Noose Habitué
Nombre de messages : 200 Participation RP : 45 Inscription : 30/04/2009 Age : 34
| Sujet: Révolution ensoleillée Lun 27 Juil - 20:25 | |
| Révolution ensoleillée L’été a souvent été propice aux grands bouleversements de notre Histoire. Les esprits s' échauffent plus facilement, l’alcool monte plus rapidement à la tête, les grandes guerres se tiennent d'ailleurs toujours en période estivale. Aguératon n’échappe pas à la règle : de nombreux seigneurs profitent de la belle saison pour battre la campagne, le reste profite de l’absence des autres pour s’emparer des bastions laissés vacants. C’est un cycle inéluctable, inusable et perpétuel.
Appartenir à l’élite pensante d’Aguératon me donne quelques privilèges, j’ai toujours trouvé l’ombre plus intéressante que la lumière. Un événement qui se passe sur la scène : il s’en est passé 100 autres dans les coulisses. Ma condition de rat fut d'ailleurs un atout déterminant pour cela. Furtif et discret, j’arrive souvent à glaner les informations facilement, ma vocation de journaliste a été très vite trouvée ! J'aime fouiner là où personne ne l'ose, combien de scandales n'ai-je pas déterré en laissant trainer ici ou là mes longues oreilles...
D'ailleurs, aviez-vous remarqué que les effectifs du Mou avaient fortement réduits ces dernières lunes ? Que l’intendance, devient de plus en plus omniprésente alors que le duo-Hangratrial n’est plus que l’ombre de lui-même ? Un fantôme assisté d'un mort vivant. Lecteurs de la gazette, cet entrefilet est un appel à la vigilance : je crains hélas, que l’équilibre des pouvoirs risque d'être bouleversé cet été, que le vizir profite de l’absence de tous [et surtout de ses supérieurs'> afin de mettre le grappin sur les Royaumes oubliés. Vous êtes les derniers garants de cet ordre devenu instable.
La révolution sera douce cette fois mais elle fera plus de dégâts que toutes les autres, les pires abominations sont souvent faites dans le silence. Les seigneurs libres et respectueux des valeurs ne sont plus pléthores. Que les derniers restent sur leurs gardes, une période trouble se profile à l’horizon.
Je resterai à vos côtés cet été, tant que je le pourrai... La vérité éclate plus souvent au bout de la plume qu'au bout de l'épée. Ne croyez jamais ce que l'on vous dit, surtout lorsqu'il s'agit des gouvernants.
Vigilance constante... Noose le vigilant, | |
|