Même lieu, mais un autre jour....
Un homme vêtu assez chaudement, entre dans la taverne, s'approchant du comptoir, il a oté son chapeau le désignant clairement comme un marin de rang assez élevé :
"Bonjour tout le monde"
Il s'accoude au comptoir et commande une pinte. Observant les gens présent dans la salle, sont regard se fait insistant en direction de la porte de la taverne, il semble attendre quelqu'un.
Quelques minutes passent avant l'arrivée du second marins. Vêtu du même costume chaud et avec, sur la tête, le même couvre-chef symbolisant un rang identique. D'un geste de la main, posée a coté de son chapeau, il salue son compagnon tout en ignorant le reste des clients.
"Tu as été prévenus toi aussi ? ..."
Et avant d'attendre une réponse, commande a son tour une boisson
Le premier homme sourit:
"Oui, ils ont demandé la présence de mon Tempête et de son équipage. Je me doutais bien qu'ils t'appelleraient aussi, ton talent parle de lui même."
Il trinque avec son compagnon alors que celui-ci vient d'être servi.
Son interlocuteur, après avoir trinqué, bois longuement, avalant le liquide alcoolisé par longue gorgée. Il finit enfin par enlever la mousse de sa bière d'un coup de manche. Il souffle et finis par répondre :
"Mon talent ?... Non seulement je suis toujours le second de mon navire, mais en plus je ne sais ni pourquoi, ni exactement où nous nous rendons... Et je dois dire que sans ma confiance dans notre doux à tous, je croirais qu'on nous envoie à la mort. vers l'un de ces krakens qui écument les eaux du nord."
Après avoir dis ces mots, il reprend sa chope et la fini d'une traite.
"Arf, toi non plus tu ne sais pas ce que l'on nous envoie faire." L'homme qui vient de parler hausse les épaules en signe de dépitement.
"Je sais juste que je vais devoir organiser l'accueil d'un petit groupe d'homme en plus à bord du navire. Le capitaine m'a chargé du boulot. Moi non plus je n'ai pas progressé, j'en suis au même point que toi, mais comme d'habitude, le doux se refusent à me laisser le commandement de mon propre navire."
Il hoche la tête.
"C'est un comble, non?"
"Bah..."
Le deuxième homme commande une seconde bière d'un geste rapide
"Nous savons tous que dès que les troupes du doux sont amenées à entrer dans le combat, tous nos navires tombent sous son commandement... Et sous celui de ces hommes"
Il appelle la serveuse qui n'a manifestement pas vu son geste puis poursuit :
"J'ai beau aimer notre souverains, et mes hommes aussi, parfois ils sont dur à tenir quand le capitaine que l'on nous ordonne de suivre est un incompétent..."
Reçoit enfin sa chope et bois une courte gorgée.
"Par contre... j'ai cru entendre d'étrange rumeur..."
Le premier, intrigué, commande une nouvelle bierre, ayant terminé la précédente en écoutant son collègue.
"Ah! J'ai bien entendu parlé de certaines choses aussi, mais rien de très crédible à mon avis. Les rumeurs prennent vite du poids et il en devient alors beaucoup plus dur de démêler les informations."
Il boit une lampée de sa boisson et sourit en sentant les bienfaits de celle-ci sur son esprit.
"Qu'as-tu donc entendu?
Le capitaine devenus second par la force du pouvoir se tait un instant, sirotant sa bière, puis regarde son amis et commence à parler :
"Entendu est un bien grand mot à vrais dire... Ce ne sont que des échos, des recoupement de plaintes diverses..."
Il dépose sa chope et en regarde le liquide brunâtre tout en continuant :
" Des marchands se sont plaints de ne plus pouvoir joindre l'île. Et certaines armées auraient disparu sans que l'on sache pourquoi... Au début je pensais qu'il ne s'agissait que du retour du mythe du kraken... Quoi que celui la je l'ai vus de mes propre yeux..."
Il rit doucement à sa blague.
"Enfin bref... Manifestement, quelque chose empêche les navire de parcourir les routes maritimes entre l'île et le continent, et rien de ce qui approche ces eaux n'est revenu... Enfin... Selon la rumeur"
Son interlocuteur reste perplexe.
"J'ai entendu parler de ces événements, mais pour ma part j'ai entendu parler de Dragons? Un type particulier apparemment vu qu'ils sont caractérisé Dragon de ... Quelque chose qui fini en "asssschh" ou un truc approchant."
Il laisse s'écouler quelques secondes:
"Mais pour ma part j'ai du mal à imaginer des Dragons comme ceux des contes et légendes de notre monde, ce doit être quelques choses d'un peu différent, parce que selon les dires, il y en aurait vraiment beaucoup."
Le second arrivant réfléchit une seconde en finissant sa seconde chope, puis souffle :
"Quoi que ce soit, nous allons sans doute aller à leur rencontre... Et j'espère que ce seront des dragons. Malgré leur puissance, nous savons comment les dompter. Je crains beaucoup plus que ce soit une race teigneuse, vicieuse et violente entre toutes pour nous les marins..."
Se tait un instant puis rit d'un rire fort cette fois :
"Néanmoins, je doute que ce soit des pirates... Le doux ne se serait pas déplacer pour une petite bande de vauriens n'est ce pas ?"
Le second du Tempête, bloque sur la dernière phrase de son ami. Il finit sa seconde bierre d'une traite, en recommande deux autres, une pour lui et une pour son interlocuteur.
"Qui sait?... Avec l'absence de force du Doux sur l'île, certains des seigneurs en ont peut-être profité pour établir un blocus, empêchant tout navire de passer."
Il remercie la serveuse qui vient d'apporter les deux boissons, en tend une à l'autre second.
"Enfin, je suis d'accord avec toi, nous irons certainement à leur rencontre. En tout cas ces Dragons de je ne sais quoi "ash" aurons affaire à nous."
D'un air perplexe, l'homme regarda son amis.
"S'ils s'agissaient de pirates organisés... Tu sais que nous courrons à notre perte n'est ce pas ?... Je répugne à le dire... mais nul mieux qu'eux ne maîtrisent les combats marins..."
L'air légèrement inquiet, il prend la chope offerte et l'avale en une seule fois :
"Désormais, je prie vraiment pour qu'il s'agisse de simples dragons..."
Il pose sa main sur l'épaule de l'homme.
"Je m'inquiète moins pour ma part, je ne te mentirais pas en te disant que je ne m'inquiète pas, mais nous savons tout deux que le Doux dispose d'une redoutable flotte. De plus, on m'a parlé d'un redoutable amiral qui serait encore en service, m'enfin, cela reste une rumeurs."
Il hausse les épaules.
"Je dois avouer que quand les rumeurs sont en notre faveur je les croie plus facilement."
A un rire et un sourire franc avant de se lever :
"Eh bien... Tant que je peux suivre mon navire dans la mort, j'avoue que le reste n'aura que peu d'importance... Mais je dois y aller. j'espère que nous nous reverrons sur les mers et que nos, enfin mes, craintes ne seront pas exaucées."
Et d'un dernier geste de salut, celui qui était entré en second, sort en premier de la taverne d'un pas rapide.
Le dernier restant, fini rapidement sa choppe avant de quitter à son tour les lieux.
Ainsi, une autre rencontre se conclue en ces lieux...