Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Chapitre 1] Rencontre de comptoir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Habitants d'Alérandir
Apprenti
Habitants d'Alérandir


Nombre de messages : 12
Participation RP : 12
Inscription : 05/04/2009

[Chapitre 1] Rencontre de comptoir. Empty
MessageSujet: [Chapitre 1] Rencontre de comptoir.   [Chapitre 1] Rencontre de comptoir. Icon_minitimeMar 15 Sep - 3:07

Alors que le soleil est vers son apogée, se déroule une scène étrange au sein d'une des plus importantes tavernes des Royaumes Oubliées.

Un homme titubant entre dans cette taverne en ouvrant la porte d'un coup d'épaule, hurlant :

"A BOIRE!" Baissant légérement le ton : "Y'aurait t'y pas un péon pour me remplir le gosier dans c't'étable ? "

S'approchant du comptoir, il s'exclame à nouveau :
"(censuré)... A BOIRE VOUS DIS-JE!!" il toise les clients absent de son regard torve et déjà bien humidifié par la bière. "JE VEUX UNE BIèRE AVANT QUE CES SATANÉS DRAGONS SORTIENT D'ON NE SAIT Où BRÛLENT MA FEMME MES GOSSES ET MES BOURSES... " Puis laisse plâner un silence et ris d'un rire gras à sa blague, il finit par grommeler dans sa barbe :
"Personne pour me servir dans c't'étable..." Tape du poing sur la table. "HEY JE PARLE... qu'ils aillent se faire brûler par ces lézards de mes deux... Bandes de couards inutiles... A BOIRE!" Tape à nouveau du poing sur la table.

Après une longue attente, qui semble le faire s'enfoncer dans un ennui profond, il finit par exprimer ses pensées à voix haute :
"Et même pas une serveuse à culbuter (censuré) par desus tête... Qu'elle préfèreraient ces cracheurs de feu que je m'étonnerais même pas..." Il crache sur le sol et crie à nouveau : "UNE BIÈÈÈRRE!!! ... Z'êtes tous occupés à vous faire les écailles de s'monstre ou quoi ?!"

Il fini par sortir une fiole de son long manteau et en vide le contenu dans son gosier.
"Jamais mieux servis que par sois même... "

Entre alors un vieil homme habillé comme un marin, il semble sous le choc, certainement de mauvaises nouvelles.
"S'lut tout le monde."
Il s'approche du comptoir et ne voyant pas de tavernier tend le bras pour saisir une bouteille de vin qu'il débouche et verse longuement au fond de sa gorge.

Le Soudard soulard s'adresse alors à lui avant d'avaller une nouvelle lampée de son alcool fort et sucré :
"HAHAHA... je parie que vous avez entendu parlez de ces fort-en culs de salamandres inutiles."

Le vieux marin surpris, l'interroge alors :
"Quoi? Non mon bon p'tit gars. Je comprend pas ben grand chose à vot'r charabia. Pourquoi que tu me parles de salmandres mon p'tit gars? "
Il finit sa bouteille avant d'en saisir une seconde qu'il débouche avec ses dents.

Son interlocuteur chuchote alors pour lui-même.
"Mou du bulbe hein..." Puis hurle de rire. "MOUHAHAHA!!! Des salamandres; des lézrads, des dragons quoi... Les machins qui crachent le feu. La rumeur en annonce des milliers a venir. Pillant, violant et tuant nos porcs et nos moutons... Et vos femmes si vous en aviez. Les dragon des taches qu'ils s'appellent... De sales bêtes si vous voulez mon avis. Et mon avis vous dirais aussi d'aller vous cacher en mer tant qu'il en est encore temps, les dragons n'aiment pas l'eau... Haahhahaha..."

Le vieil homme réagit rapidement :
"Mais... Alors ce serait-ça? Y'a un de mes confrères qu'est pas rentré du nouveau monde ce matin, on l'attendait av'c les collégues pour ces marchandises. Ces bestioles ont du le bouffer. Comment est-ce que tu sais ça mon gars? "

L'ivrogne bombe alors le torse :
"Le petit gars comme tu dis est un ancien lieutenant des armées du Doux. Et mes renseingements sont les meilleurs je peux vous le dire" Il marque une longue pause en bombant encore plus le torse. "Mais... Vous devez vous trompez, jamais ils n'attaqueraient en mer... Elles ne s'intéressent pas aux poissons pouris... Voyez vous." Il s'affuble d'un grand sourire.

Vieux Marin :
"Et alors, même si le Moux était là je l'appellerai mon p'tit gars, c'est pas parce que tu lui faisais les pieds par le passé que je vais pas t'appeller de la sorte mon p'tit gars. Ben mon collègue était sur les eaux, les bateaux volants y'a que le Moux qui arrive à nous faire croire que ça existe." Il sort sa chique et mord dedans. "Parc'que le gars dont j'te parle, c'est pas une tempête qui va l'arrêter. Faut que ce soit des pirates ou des grosses bestioles, un truc pas normal quoi." Il ponctue sa phrase en crachant à même le sol.

Soudard saoulard avec un sourire crispé :
"Le moux hein... Comme le bulbe quoi... MOUHAHA!!!!" Il s'essuie une larme imaginaire et redeviens sérieux. "Un bateau volant ?! De quelles chimère me parlez vous hein ? Ce sont des dragon des DRA-GON... DRA-GON!!" Il prend bien soin de détacher chaque syllabes. "Et dire qu'on dit que j'ai la panse emplie de bière. Votre amis là à du tomber à la flotte en se prenant les pieds dans ses cordes... ça vous arrive souvent non ?" Il fini en riant à moitié tout en avalant une nouvelle gorgée de son alcool.

Vieux Marin souriant :
"Ouais mon gars, tu sais pas de qui tu parles et tu te la racontes, mais bon comme tu l'as dit tu n'es plus lieutenant du doux, peut-être que tu étais trop doué et qu'ils t'ont remercié. Des dragons, c'est pas possibles, les dragons vivent seuls dans les montagnes, jamais on n'a vu des bandes de dragons. Je crois que tu as plus les yeux en face des trous mon gars." Il bois une bonne gorgée de vin puis mache sa chique.

Soudard saoulard se levant en faisant tomber la table derrière laquelle il était assis :
"Si t'as un blème 'vec moi, tu vas me trouver poisson baveux d'eau douce. Mes infos parlent d'énormes ailes rouges et noires. De corps immensses et de langues de feu crachées. Si ca s'pas la description d'un dragon je mange ma casquette... Mais... je n'espère pas appendre des choses sur une créature continentale de la part d'un...... pécheur... " dit-il en toisant le marin.

Vieux Marin ignorant la provocation de son interlocuteur :
"Qu'est-ce que tu racontes mon gars? Tu sais même pas d'où qu'ils viennent ces bestioles... Comment tu peut parler de ça? Tu m'as toujours pas dit où tu les avais vu??? "

Soudard saoulard qui commence à s'énerver :
"Ouvrez vos oreilles et sortez les sardines que vous fourrez dedans... Ce sont des dragons... Je lève le camp... ça pue le sel et la truite pas fraiche ici. Bon... Vent. Et je ne vous souhaites pas de croiser ces DRAGONS..."
Il sort bruyamment de la taverne.

Le marin fini en parlant pour lui-même :
"Encor' un de ces couillons qui croient toujours avoir raison, que ce soit des dragons ou autres choses, je suis sûr qu'il sont sur l'eau ces bestiaux, sinon on en aurait beaucoup plus entendu parler."
Il fini sa bouteille, laisse une bourse avec quelques piécettes et sort à son tour.

Voilà comment se termine cette étrange scène.
Revenir en haut Aller en bas
Autres Habitants
Apprenti



Nombre de messages : 2
Participation RP : 2
Inscription : 06/04/2009

[Chapitre 1] Rencontre de comptoir. Empty
MessageSujet: Re: [Chapitre 1] Rencontre de comptoir.   [Chapitre 1] Rencontre de comptoir. Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:32

Même lieu, mais un autre jour....

Un homme vêtu assez chaudement, entre dans la taverne, s'approchant du comptoir, il a oté son chapeau le désignant clairement comme un marin de rang assez élevé :
"Bonjour tout le monde"
Il s'accoude au comptoir et commande une pinte. Observant les gens présent dans la salle, sont regard se fait insistant en direction de la porte de la taverne, il semble attendre quelqu'un.
Quelques minutes passent avant l'arrivée du second marins. Vêtu du même costume chaud et avec, sur la tête, le même couvre-chef symbolisant un rang identique. D'un geste de la main, posée a coté de son chapeau, il salue son compagnon tout en ignorant le reste des clients.
"Tu as été prévenus toi aussi ? ..."
Et avant d'attendre une réponse, commande a son tour une boisson
Le premier homme sourit:

"Oui, ils ont demandé la présence de mon Tempête et de son équipage. Je me doutais bien qu'ils t'appelleraient aussi, ton talent parle de lui même."
Il trinque avec son compagnon alors que celui-ci vient d'être servi.
Son interlocuteur, après avoir trinqué, bois longuement, avalant le liquide alcoolisé par longue gorgée. Il finit enfin par enlever la mousse de sa bière d'un coup de manche. Il souffle et finis par répondre :

"Mon talent ?... Non seulement je suis toujours le second de mon navire, mais en plus je ne sais ni pourquoi, ni exactement où nous nous rendons... Et je dois dire que sans ma confiance dans notre doux à tous, je croirais qu'on nous envoie à la mort. vers l'un de ces krakens qui écument les eaux du nord."
Après avoir dis ces mots, il reprend sa chope et la fini d'une traite.

"Arf, toi non plus tu ne sais pas ce que l'on nous envoie faire." L'homme qui vient de parler hausse les épaules en signe de dépitement.
"Je sais juste que je vais devoir organiser l'accueil d'un petit groupe d'homme en plus à bord du navire. Le capitaine m'a chargé du boulot. Moi non plus je n'ai pas progressé, j'en suis au même point que toi, mais comme d'habitude, le doux se refusent à me laisser le commandement de mon propre navire."
Il hoche la tête.
"C'est un comble, non?"

"Bah..." 
Le deuxième homme commande une seconde bière d'un geste rapide
"Nous savons tous que dès que les troupes du doux sont amenées à entrer dans le combat, tous nos navires tombent sous son commandement... Et sous celui de ces hommes"
Il appelle la serveuse qui n'a manifestement pas vu son geste puis poursuit :
"J'ai beau aimer notre souverains, et mes hommes aussi, parfois ils sont dur à tenir quand le capitaine que l'on nous ordonne de suivre est un incompétent..."
Reçoit enfin sa chope et bois une courte gorgée.
"Par contre... j'ai cru entendre d'étrange rumeur..."

Le premier, intrigué, commande une nouvelle bierre, ayant terminé la précédente en écoutant son collègue.
"Ah! J'ai bien entendu parlé de certaines choses aussi, mais rien de très crédible à mon avis. Les rumeurs prennent vite du poids et il en devient alors beaucoup plus dur de démêler les informations."
Il boit une lampée de sa boisson et sourit en sentant les bienfaits de celle-ci sur son esprit.
"Qu'as-tu donc entendu?

Le capitaine devenus second par la force du pouvoir se tait un instant, sirotant sa bière, puis regarde son amis et commence à parler :
"Entendu est un bien grand mot à vrais dire... Ce ne sont que des échos, des recoupement de plaintes diverses..."
Il dépose sa chope et en regarde le liquide brunâtre tout en continuant :
" Des marchands se sont plaints de ne plus pouvoir joindre l'île. Et certaines armées auraient disparu sans que l'on sache pourquoi... Au début je pensais qu'il ne s'agissait que du retour du mythe du kraken... Quoi que celui la je l'ai vus de mes propre yeux..."
Il rit doucement à sa blague.
"Enfin bref... Manifestement, quelque chose empêche les navire de parcourir les routes maritimes entre l'île et le continent, et rien de ce qui approche ces eaux n'est revenu... Enfin... Selon la rumeur"

Son interlocuteur reste perplexe.
"J'ai entendu parler de ces événements, mais pour ma part j'ai entendu parler de Dragons? Un type particulier apparemment vu qu'ils sont caractérisé Dragon de ... Quelque chose qui fini en "asssschh" ou un truc approchant."
Il laisse s'écouler quelques secondes:
"Mais pour ma part j'ai du mal à imaginer des Dragons comme ceux des contes et légendes de notre monde, ce doit être quelques choses d'un peu différent, parce que selon les dires, il y en aurait vraiment beaucoup."

Le second arrivant réfléchit une seconde en finissant sa seconde chope, puis souffle : 
"Quoi que ce soit, nous allons sans doute aller à leur rencontre... Et j'espère que ce seront des dragons. Malgré leur puissance, nous savons comment les dompter. Je crains beaucoup plus que ce soit une race teigneuse, vicieuse et violente entre toutes pour nous les marins..."
Se tait un instant puis rit d'un rire fort cette fois :
"Néanmoins, je doute que ce soit des pirates... Le doux ne se serait pas déplacer pour une petite bande de vauriens n'est ce pas ?"

Le second du Tempête, bloque sur la dernière phrase de son ami. Il finit sa seconde bierre d'une traite, en recommande deux autres, une pour lui et une pour son interlocuteur.
"Qui sait?... Avec l'absence de force du Doux sur l'île, certains des seigneurs en ont peut-être profité pour établir un blocus, empêchant tout navire de passer."
Il remercie la serveuse qui vient d'apporter les deux boissons, en tend une à l'autre second.
"Enfin, je suis d'accord avec toi, nous irons certainement à leur rencontre. En tout cas ces Dragons de je ne sais quoi "ash" aurons affaire à nous."

D'un air perplexe, l'homme regarda son amis.
"S'ils s'agissaient de pirates organisés... Tu sais que nous courrons à notre perte n'est ce pas ?... Je répugne à le dire... mais nul mieux qu'eux ne maîtrisent les combats marins..."
L'air légèrement inquiet, il prend la chope offerte et l'avale en une seule fois :
"Désormais, je prie vraiment pour qu'il s'agisse de simples dragons..."

Il pose sa main sur l'épaule de l'homme.
"Je m'inquiète moins pour ma part, je ne te mentirais pas en te disant que je ne m'inquiète pas, mais nous savons tout deux que le Doux dispose d'une redoutable flotte. De plus, on m'a parlé d'un redoutable amiral qui serait encore en service, m'enfin, cela reste une rumeurs."
Il hausse les épaules.
"Je dois avouer que quand les rumeurs sont en notre faveur je les croie plus facilement."

A un rire et un sourire franc avant de se lever :
"Eh bien... Tant que je peux suivre mon navire dans la mort, j'avoue que le reste n'aura que peu d'importance... Mais je dois y aller. j'espère que nous nous reverrons sur les mers et que nos, enfin mes, craintes ne seront pas exaucées."
Et d'un dernier geste de salut, celui qui était entré en second, sort en premier de la taverne d'un pas rapide.

Le dernier restant, fini rapidement sa choppe avant de quitter à son tour les lieux.

Ainsi, une autre rencontre se conclue en ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chapitre 1] Rencontre de comptoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chapitre 1] Abordage!
» [Chapitre 1] Embuscade
» [Chapitre 1] Des rapports insulaires
» [Chapitre 1] Arrivée d'une Flotte
» [Chapitre 1] : D'un raid éclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Le Tourbillon des Flots-
Sauter vers: