Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

[Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance Empty
MessageSujet: [Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance   [Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:10

L'hastratrice venait d'informer sa collègue de la gravité de la situation. Il fallait au plus vite prévenir l'Hangrateur ou au moins l'Intendant. Sans attendre elle sortit de ses quartiers et courut vers le Palais Hangratial. Elle n'avait pas voulu prendre le risque de donner un parchemin à un de ses coursiers, bien qu'elle aurait peut-être gagné du temps. Si ce message tombait dans de mauvaise main...le pire était à craindre.

Courant à travers rues, elle arriva bientôt vers le palais. Elle fonça à l'entrée où un garde l'interpella. Bien qu'elle était hastratrice, ils ne pouvaient la laisser entrer sans motif.


"Je souhaite voir notre Doux, ou l' Intendant. Dites- leur que c'est urgent. Raisons personelles !
Et puis donnez leur ça!"


Halfangee lui tendit une lettre:
"Une invasion est en marche. Cas important. Souhaite vous en parler de vive voix
Halfangee"


A la lettre manquaient toutes les marques de politesse et autres, qu'elle aurait dû mettre, s'adressant à l'Intendant ou au Doux. Mais elle perdait déjà assez de temps à venir en personne, qu'elle ne pouvait se permettre de faire dans la dentelle. Le garde prit la lettre, hésita quelques secondes mais voyant l'expression grave de la dame il détala et alla prévenir l'Intendant ou le Doux.

L'Hastratrice entra à sa suite, jusqu'au hall. Elle enleva sa veste jaune d'or qui la caractérisait en tant que Hastratrice et attendit n'essayant de ne pas trop montrer son impatience grandissante.

Le hall était splendide et reflétait la richesse du Doux. Des lustres pendaient au plafond, des colonades en or, des sculptures éblouissantes....Que de merveilles. Malgré la gravité de la situation, elle ne put s'empêcher de rester ébahie devant tant de merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

[Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance Empty
MessageSujet: Re: [Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance   [Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:09

La journée avait été tranquille, quelques rapports d'intendance étaient venus s'échouer sur son bureau par moment mais rien de bien important, les commandes de la Taverne, les rapports de rapine dans les rues de la Capitale... Une seule fois dans la journée les stratèges du Doux étaient sortis de leur salle pour faire un rapport sur l'avancée des troupes Néphisiennes, un nouvel ennemi sortit de nul part. L'Intendant préférait que les seigneurs des Royaumes Oubliés s'occupent de leurs terres et protègent leurs forteresse, aussi se contentait-il d'une surveillance au cas où la situation devienne pressante.

En début d'après-midi, alors qu'une légère brise venue des côtes s'engouffraient dans l'ouverture béante d'une porte-fenêtre, on vint lui adresser un message. Il n'avait certes rien à faire mais cela l'exaspérait d'être dérangé, il aimait bien ces moments de calme, ils devenaient enfin de plus en plus nombreux après l'intensité des premiers jours, il pouvait désormais profiter pleinement du temps qu'il avait et le poste qu'il occupait permettait de régler en un claquement de doigts ce qu'un simple seigneurs mettait plusieurs jours à régler.

Il n'était vraiment pas motivé à l'idée de lire une nouvelle plainte, peut-être contre un vol de betteraves cette fois-là... Son visage reflétait parfaitement son dédain pour le contenu de la lettre, il faillit même la jeter avant de lire mais se contenta de passer un rapide coup d'œil, au moins pour ne pas paraître trop prompt à juger au yeux du garde présent. Il remercia d'ailleurs ce dernier rapidement et s'affala dans son fauteuil.
Cependant, l'écriture et la signature du message avaient retenus l'attention de l'Intendant qui décida de le relire pour être sûr qu'il s'agissait bien d'une erreur de sa part.


"Une invasion est en marche. Cas important. Souhaite vous en parler de vive voix
Halfangee"


A la relecture, il leva un sourcil, soucieux. De quoi les Hastrateurs voulaient le prévenir... Il savait tout... Décidément, ces geignards lui gâcheraient sa tranquillité, il fallait s'y attendre... Enfin au moins ils étaient plus calmes que les Gardes, eux allaient sûrement lui attirer des ennuis, avec leur bêtise latente... enfin ils n'étaient pas recrutés à l'intelligence, c'était bien pour ça que les Hastrateurs étaient plus rares, hélas...

Il se leva en soufflant, comme fatigué d'avoir à faire cet "effort"... On lui enlevait sa tranquillité et il comptait bien le faire payer, à moins que la situation ne soit critique, ce dont il doutait entièrement... en connaissance de cause.
Il se dirigea dans la salle des stratège puis dans une petite salle d'observation à côté, cette dernière permettrait d'être au fait de la situation sans avoir les allers et venues des militaires. Il claqua des doigts, ordonnant ainsi à un garde de quérir la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

[Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance Empty
MessageSujet: Re: [Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance   [Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:12

Halfangee admirait toujours les volutes et les sculptures du hall, se demandant ce que ça devait être dans les appartements privées du Doux, quand un garde lui signala que l'Intendant avait daigné l'autoriser à venir. Avec un sourire énigmatique, l'Hastratrice suivit le garde. Ils montèrent un escalier, tournèrent à droite puis à gauche. Plus ils approchaient du but, plus les scultpures étaient travaillées, l'architecture grandiose et les murs...

Halfangee arriva devant la porte, elle s'arrêta devant et respira un coup avant de taper à la porte. Un grognement lui répondit et elle entra. Le bureau était immense et la vue...splendide. Notre nouvel Intendant ne manquait ni de goût ni d'argent, pensa t'elle avec un sourire.


"Sir"

Elle inclina la tête en guise de marque de respect et décida de faire court, étant donnée qu'elle faisait perdre du temps à tous les deux.

"Je vous remercie de m'avoir reçu. Et je m'excuse de vous faire perdre votre temps"

Elle marqua une petite pause de quelques secondes et reprit sans attendre.

"Je me doute bien que vous ayez ouï qu'un groupe de "barbares" si l'on peut appeler ça comme ça. Mais je tenais à vous amener mes quelques informations récoltées ci et là.

"Une trentaine d'hommes selon les rumeurs ont débarqué dans le Grand Nord. Ils ont pris d'assaut un village, et ont massacré, violé les habitants. Depuis ce temps, ceux-ci vivent sous le joug des Néphissiens, habitants de Nephis. Le chef du Village, qui a vu son fils encore bébé décapité, a réussi à s'enfuir et est venu dans la Capitale, racontait ce qui se passait.
Pendant ce temps, un Nephissien, un dénommé Kash'Roth'Hûl s'est exprimé à la Cour, et doit encore y être, revendiquant nos terres, et demandant, je cite : "le roi de ce poulailler daigne se présenter à nous". Bien sûr, de nombreux seigneurs et dames ont tout de suite intervenus, comme la tavernière Neydrinella qui essaye de négocier.
Néanmoins, je tenais à vous prévenir, que nous pensons - ou du moins je pense - que cette menace est à prendre au sérieux. Selon un éclaireur envoyé au Grand Nord, une vingtaine de bâteaux seraient au large et n'auraient pas bougé depuis la mise à pied de trentes hommes."


Elle s'arrêta laissant le temps à l'Intendant d'assimiler tout. Il n'avait sans doute pas l'habitude d'avoir autant d'informations en même temps. Cela devait l'épuiser ! On commencait déjà même à l'apercevoir. Toujours de marbre, sans exprimer ses émotions ou ses pensées, elle continua :

"Le Garde Griffon, s'est rendu là-bas, pour voir ce qu'il en est. Cela fait assez longtemps qu'il est parti..."

Elle s'arrêta en se rappelant de la bague qu'il lui avait laissé, la responsabilité sur ses terres. Elle mit sa main dans sa poche s'assurant que le bijou était toujours là, le serra comme pour se redonner envie de continuer.

"J'ai tenu à vous rapporter les évènements de moi-même, n'ayant que peu confiance à nos coursiers."

Et attendit la réponse de son supérieur, sans mot, sans même un mouvement. Elle le fixait sans ciller.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

[Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance Empty
MessageSujet: Re: [Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance   [Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:59

L'air las, l'Intendant écoutait le rapport de l'Hastratrice. Il savait déjà ce qu'il avait besoin de savoir mais dans l'état actuel des choses il n'avait rien besoin de faire. Trente hommes... Ils avaient peur de trente hommes alors qu'ils étaient plusieurs seigneurs avec des armées bien supérieures en nombre.... S'il n'avait pas été Intendant il aurait déjà fait exterminé ces piètres envahisseurs mais il ne le pouvait plus, ou du moins ne le voulaient plus. C'était à eux de se débrouiller et pas à lui, du haut de l'immense pouvoir qu'il contrôlait, d'expédier les affaires courantes...
Il était las par ces cris alarmistes, comme si une vingtaine de bateaux allaient raser la capitale et anéantir l'Hangrateur... A cette idée, il rigola intérieurement.

Cependant, on attendait de lui des réponses, des décisions et il ne pouvait leur dire qu'il n'en avait rien à faire... Il ne les aiderait pas, il se contenterait de donner des directives faciles à suivre.


" Je sais tout cela, je le sais.
Epargnez-vous cette perte de temps. Vous auriez-put demander l'appui des armées hangratiales ou des armes... Je n'avais pas besoin de toute l'explication, vous voyez bien que je l'ai en face de moi ! "


Il montra de la main la table stratégique où l'on pouvait suivre l'avancée des troupes Néphissiennes.

" Vous n'aurez ni troupes ni armes, la surveillance restera la même. Cependant, puisque vous venez quérir de l'aide le Doux, par mon intermédiaire, va vous apporter un soutien. En effet, je vais aller m'entretenir avec les Gardes afin qu'ils commencent la conscription. C'est aux hommes des Royaumes Oubliés et non au Doux de s'opposer à cette menace. "

D'un geste du revers de la main, il lui signifia qu'elle pouvait prendre congé, il s'occupait du reste.

" Les conscrits vous seront envoyés dans un campement des plaines de Sîir Dâa, vous en choisirez l'emplacement que vous ferez parvenir aux Gardes. "

Il se leva et disparu dans les méandres du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

[Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance Empty
MessageSujet: Re: [Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance   [Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:05

Il se défilait. Elle le savait. Quelle idée aussi d'être allé dans ce bureau. Elle avait perdu du temps et avait empeché le Messire, de travailler autrement dit faire sa sieste.
A toute ses déclarations elle resta de marbre, les rumeurs, et elle en entendait, étaient fondées. Mauvais caractère. Encore pire que sa fille qu'elle avait eu la chance de cotoyer. Enfin bref, quand il se leva de son bureau, elle décida pour la dernière fois d'intervenir, avant qu'il aille dans une salle réservée à sa sieste.


"Ce n'est pas au peuple d'intervenir, mais c'est au Doux. Le Peuple attend qu'il lui prouve qu'il ne fera pas comme la dernière fois...nous abandonnera au moment le plus critique.
Le peuple est lassé, et en a marre !"


VLAMMMM

La porte claqua et l'intendant disparut dans les méandres du Palais.

Halfangee, savait qu'elle avait joué avec le feu, et qu'on ne parlait pas comme cela à l'Intendant du Doux. Mais elle s'en moquait. Elle ne pouvait rien perdre...ou si...mais cela ne pouvait se briser comme cela. Ou du moins l'espérait elle. Elle sortit peu après, et sortit du palais tranquille. La chute du Doux ne dépendait plus d'elle. Elle allait se battre pour que les Royaumes Oubliés triomphent, mais si même le pouvoir n'y mettait pas plus d'intensité, à quoi cela servait il qu'on se donne du mal...pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance Empty
MessageSujet: Re: [Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance   [Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mal de Néphis]Un message de la plus haute importance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal de Néphis
» Mal de Nephis
» Néphis
» Un message
» [Mal de Néphis] Une occupation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: Le Palais Hangratial-
Sauter vers: