Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reprise du jeu

Aller en bas 
+7
Prirawien
Scientist
Angelord
Alessandro Silvani
Marduk
Les Fléaux De Gaïa
Alérandir
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:38

Donc Flow quitte l'équipe d'administration, mais restera dans l'ombre pour apporter son aide si on a besoin de lui.

Je pense que tout le monde peut le remercier pour l'excellence de son travail pour aguératon, et je suis le premier à le penser.

Je vais avec l'équipe présente prendre des mesures afin de relancer l'activité du jeu.

Vous serez avertis des décisions prises dès qu'une décision sera prise.

J'ai réouvert les allopass et supprimé le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Les Fléaux De Gaïa
Grand orateur
Les Fléaux De Gaïa


Nombre de messages : 623
Participation RP : 67
Inscription : 08/07/2009
Age : 32

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:51

Merci Flow, même si l'ont auraient préférés un tit message.
Revenir en haut Aller en bas
Marduk
Habitué
Marduk


Nombre de messages : 112
Participation RP : 27
Inscription : 06/08/2009

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 3:03

C'est vrai que les allopass sont d'une nécessité indiscutable pour relancer l'activité du jeu. Je pense qu'il y aurait d'autres choses à faire comme élargir les capacités du staff par exemple et donner enfin la possibilité de gérer les Pnj de façon intéressante.

Autre chose puise qu'on est sur le sujet ; j'ai pas comprit pourquoi, dans un jeu dit gratuit, l'option d'espionnage était payante. Ça ne serait pas une sorte de discrimination que de donner cet avantage qu'aux gens prêt a payer pour ?

Enfin ce n'est qu'un avis, mais personnellement je trouve que ça va chercher un peu loin. Avec des principes pareils, je vois mal comment on peu espérer relancer le jeu et inciter de nouveau joueurs a ce lancer dans l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 3:51

Concrètement X, tu comptes faire quoi ?

Pasque les améliorations on peut se contenter de peu, on l'a toujours fait. Mais pour le reste il va falloir recruter sévère et mettre certaines inimitiés et amitiés en veilleuse.
Par exemple Eorus. C'est un très bon rôliste, très bon hastrat' qui contrôle bien les events et est actif. Tu l'as mis admin il n'a rien fait de bon... En ressources humaines c'est le principe de Peter => Chaque individu est promu jusqu'à devenir incompétent. Eorus aurait du rester dans un poste de compétence.
Pour d'autres comme Méné, totalement incompétent comme admin mais si on l'écoute il est très bon pour déceler les failles et les points gênants du jeu => Probablement un très bon élément d'un conseil de Gestion du jeu.
Malénie : très bonne journaliste, efficace, rapide, intéressante mais assez piètre rédactrice en chef. Il lui faut un collaborateur qui puisse parfois être plus rude qu'elle, plus exigeant et plus tranché.

Je vais pas continuer les analyses personnelles, mais il va sans dire que beaucoup de membres du staff sont incompétents dans leur domaine alors qu'ils sont très compétents dans d'autres. Pareillement certains membres hors staff seraient de très bons éléments mis à des postes adéquates à leurs compétences.

Donc concrètement tu va faire quoi pour le staff ? Écouter les "conseils d'amis" ou bien écouter des règles plus raisonnables et efficaces ?

Et bien sûr niveau jeu, comptes-tu rendre le jeu plus attractif, plus développé, plus rentable ? Pasque perso ça ne me dérange pas de cliquer sur un bandeau de pub une fois par jour pour financer un bon serveur et un codeur pro mais bon faut que tu le fasses aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Angelord
Apprenti
Angelord


Nombre de messages : 84
Participation RP : 0
Inscription : 25/06/2008
Age : 31

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 6:49

Les Fléaux De Gaïa a écrit:
Merci Flow, même si l'ont auraient préférés un tit message.

Après on critique mon orthographe hum hum
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:43

Rome ne s'est pas faite en un jour.

Je veux mettre en place une nouvelle façon de communiquer avec le staff (une réunion fixe par semaine avec tous les responsables de groupe).

Je suis en train de discuter avec les membres du staff afin de la mettre en place.

Ceci devrait nous amener à plus d'activités et surtout à fixer et respecter des objectifs, ce qui manque cruellement pour le moment.

La première des choses que je veux finaliser, ce sont les héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:54

Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:22

Oh les enf... qui suppriment les messages qui sont tout à fait dans le sujet !!!

C'est super je vois qu'on peut toujours autant s'exprimer ici.

Quand je disais que les compétences étaient parties ...

PS : Ah mais voyant les présences actuelles sur le forum, je soupçonne Dieu en personne de s'amuser à ce petit jeu de l'effacement de message dérangeant. Belle ouverture d'esprit et confirmation de ce que j'avançais.
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:30

Scientist, il suffit de regarder tous tes derniers messages pour voir où tu veux en venir.

Si ton but est la démolition, je ne perdrai pas mon temps avec toi.

Pour les messages personnels, merci d'utiliser les mps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:39

Édité : Hors sujet. Merci d'utiliser les MPs pour les messages personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Prirawien
Apprenti



Nombre de messages : 45
Participation RP : 0
Inscription : 11/10/2009

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:01

C'est fou le nombre de personnes qui sont hors-sujet quand le grand patron est là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synoree.com
Scientist
Grand orateur



Nombre de messages : 581
Participation RP : 5
Inscription : 12/04/2008
Age : 55

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:05

Prirawien a écrit:
C'est fou le nombre de personnes qui sont hors-sujet quand le grand patron est là What a Face

Pire, il paraît que je ne respecte pas le règlement du fofo. J'ai pas encore compris pourquoi mais bon.

Donc pour pas que mon message soit effacé :

Merci Ô grand X-Max pour ces bonnes nouvelles et futures grandes améliorations. *se prosterne*
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:32

Monsieur X-Max, j'aimerais attirer votre attention sur une nouvelle incohérence de votre part...

Le staff actuel est INCAPABLE de relancer les choses. C'est pas méchant c'est un constat. Faites vos réunions, propcrastinez comme des malades, prenez du temps pour décider de ne rien changer pour améliorer la situation... De toute façon vous allez changer quoi ? Eorus, malgré son incompétence latente, se croit toujours investit d'une mission divine à sa portée, la plupart des cadres du staff pensent qu'Aëraël, Thanator, Scientist ou quoi ne veulent que démolir le jeu...

Donc oui je pense vraiment que des réunions en internes vont déboucher sur des décisions externes Rolling Eyes On a tous vu les réorganisations dans le staff. J'en ai mis un de base (même pas choisit dans son entier) et depuis il s'est agrandit, on a créé l'Académie, on a recruté à tout va et le résultat c'est plus de "criminels" capables de bannir pour un pet de lapin et de kapos pour faire régner à l'aveuglette une loi qui leur dit que seuls les "élus" ont le droit de critiquer...

J'avoue que je préfère encore mon époque où même si la vis était serrée (et il va forcément falloir le faire) c'était parce que le jeu était actif et ne pouvait supporter une éternelle hostilité... Sans vouloir me la raconter, je pense que Hwesta a parfaitement résumé la situation il y a peu : avec lui (moi donc) au moins ça bougeait.

Alors au lieu de faire vos réunions brouillonnes en interne, faites un sondage sur le forum avec plusieurs propositions de noms et un programme par chaque candidat et voila. Filtrez un peu les candidatures avant (pas non plus en faveur des amitiés) et vous aurez un admin élu, qui aura carte blanche pour réorganiser le staff et dont les joueurs pourront moins se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:09

filtrer ? tiens moins qui pensait que c'était le cas pour la garde Very Happy

c'est pas toi qui nous balançait qu'il ne faut pas se rappeler du passer dans le sens ou c'était mieux ? ( biensur que c'est toi c'est uen question ne cherchant pas de réponse )

bref toi qui est si bon, si fort, si doué si...bah tout les adjectif mélioratif du monde, peux tu nous éclabousser de toute ta grandeur et nous dire qui serait bien a quel poste ? car tant qu'à dénoncer un système de piston et d'amitié ( d'ailleurs pas souvenir que seifer odrouk et moi soyons amis ) prouve nous que toi tu sera qui mettre ou ? ( comme tu as peu d'amis sur le jeu ça sera aps dure de nous prouver que tu n'essaye pas de caser tes potes )
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 21:40

Tu veux t'amuser ? Faudrait qu'on soit au même niveau de compétence hors t'es loin du compte... Mais soit amusons-nous, en espérant que cette fois tu ne me bannisses pas pour avoir dit des choses qui t'énervent et que tu écoutes au lieu de dire "mais oui t'as raison gros con"
What a Face

On y va ?
Toi c'est hors du staff : incapable de tenir ta langue et de respecter un joueur depuis le début, tu montres que même si tu as des très faibles compétences RP tu ne sais pas t'en servir de manière généraliste et profitable à l'ensemble d'une communauté.
Zé : Grande gueule par excellence, petit joueur par défaut... Beaucoup de mots, beaucoup de possibilités = aucune action créative. Ca fait la morale, ça parle beaucoup mais ça ne fait rien => A museler pour lui laisser ce qu'il sait faire : les actions ne nécessitant aucune prise d'initiative et un minimum de contrôle sur les autres joueurs.
Eorus : Très bon rôliste, mauvais admin et piètre chef : un poste d'hastrat' ou d'animateur mais pas de commandement c'est tout. C'est un très bon collaborateur mais pas un décideur et pas un chef.
Malenie : Quasiment la même chose à ceci près qu'elle est très douée dans ce qu'elle fait mais trop difficilement ferme. Donc n'importe quel poste RP avec ou sans responsabilités mais toujours avec un soutien qui lui permettra d'être plus ferme.
Edailnes : Doué pour de la communication mais pas pour être décideur. Un poste de coordinateur assez responsabilisé (aide à la mise en place, au développement, toussa) lui irait probablement bien.
Hiruka : Performant mais à participation très variable en raison de son boulot. Il vaudrait mieux un poste en retrait qui ne nécessite pas toujours une activité élevée et constante.

Y'en a d'autres, on va pas faire nominément ça prendrait trop de temps et de toute façon tout le monde n'est pas problématique mais bon...
Ensuite on peut passer à ceux qui ne sont pas dans le staff si tu veux.
Thanator : Gros bosseur, il peut faire des gros travaux rapidement et efficacement. Son caractère est assez austère donc il vaut mieux lui éviter les tâches de communication mais il fait un très bon chef de groupe, très carré et rigoureux.
Méné/Le JAP : Bonne faculté d'analyse, il ferait un très bon élément en méthode de développement et testeur. Son tempérament très indépendant et égoïste l'éloignerait forcément d'un poste à fortes responsabilité et de communication

J'évite de faire mon analyse ici mais si tu veux tenter de la faire je peux toujours te dire tes bons et mauvais points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:32

C’est drôle ce genre de réflexion venant de toi. Sérieux mon pauvre ton ego surdimensionné te jouera des tours dans la vie, tôt ou tard on est rattrapé par sa bêtise, toi quand le tienne te rattrapera tu aura très, mais alors très mal Very Happy

alors voit tu Ô grand et puissant aldénou ce que tu semble ignorer c'est que tout les membres du staff n'ont pas de super pouvoir de modo, et oui, c'est quand même pas de chance de miser autant de vaine paroles dedans Very Happy

Et comme tu le dis, oui je ne respecte pas des joueurs, mais certain joueurs, comme les con et ceux qui ne respecte pas les autres. Ben voui le respect est une affaire de donnant donnant. Qui a déjà respecté quelqu'un qui ne le respecte pas ? si t'es dans ce cas la, tu as gagné la palme de super pigeon Smile

Mais continue donc ta super analyse ô combien révélatrice de tout le mépris dont tu peux faire preuve envers, non seulement le staff mais aussi des personnes irl derrière leur pc qui passe du temps sur agué et qui essaye de faire avancer le jeu (joueurs compris).

J’attends juste le moment ou tu changera de disque afin de voir si tu peux, je suis toujours dans l'espérance hein, te remettre en question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Habitué
Raziel


Nombre de messages : 161
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:40

X-Max a écrit:

J'ai réouvert les allopass et supprimé le brouillard.

Traduction : J'ai besoin de fric donc merci de votre compréhension.

Sinon X-max c'est quand que tu te décide a reprendre ton jeu en mains et de ne pas le laisser a tout le staff d'agué? c'est pas eux les admins, c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.AISUKI.FR
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:41

X-Max a écrit:

Je vais avec l'équipe présente prendre des mesures afin de relancer l'activité du jeu.

Vous serez avertis des décisions prises dès qu'une décision sera prise.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:45

Pop hop hop Eno... Soit bon joueur... T'as un truc sérieux à redire à l'analyse ?
Contente toi de rester sur les faits, pas d'extrapoler, merci.

N'essaye pas non plus de te défendre, il va sans dire que toi, comme les autres et comme moi il n'y a pas si longtemps, nous refusons généralement de voir nos propres incompétences. Ne me sous-estime pas et surtout ne te crois pas trop fort parce que tu sais dire des phrases bateau d'un mépris sans borne que tu serais bien incapable d'exercer si tu n'avais pas ce magnifique vert sur ton nom... Donner des leçons quand on a un peu de pouvoir et de contrôle c'est facile, le faire dans ma position est bien plus délicat et tu en es loin, à en juger par tes interventions frustres et ô combien nombreuses ( Rolling Eyes ) quand tu n'avais rien Very Happy

Bref, un truc à dire de sérieux ou je vais me rhabiller chez ma mère qui prépare justement des gauffres ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:57

Tu pourrais allez te rhabiller car tu es d'un pathétique Smile C’est dingue cette mentalité qui dit de surtout se remettre en question, sauf soit même. Faite ce que je dis mais pas ce que je fais ?

Mais soit faisons le mec qui essaye de comprendre.

Regarde bien mes interventions avant d'être garde, j'ai toujours été critique, et ce de manière constructive, tu peux en dire autant ? j'en doute, ton seul message est "la fin est proche!!" tu sais que le clodo au virage de l'université a un carton ou c'est écris pareil ? Smile

Un truc a dire a ton analyse ? ouaip, c'est du carton, tu es totalement subjectif pour certain, et tu vois juste pour d'autre, mais tu es tellement subjectif pour ceux que tu ne peux pas encadrer que ça fausse un peu ( beaucoup ? ) le tout, c'est dommage a trop vouloir faire on fait mal Smile

N'essaye pas de te défendre ? T’es un drôle toi, tu ne voudrais pas en plus que je m'ajoute des griefs à t'es paroles ? en gros tu demande a quelqu'un qui se fait insulter de s'insulter en retour ou de ne rien dire ? ( je prend une insulte comme exemple même si on en est pas loin )

Vois tu chère aldé même en étant vert comme tu le dis si bien, je garde mes opinions et je n'ai pas défendu X et flow pour leurs absence trop longue, ni sur le fait qu'il n'y a pas de mouvement ig, rp et blablabla. As tu essayé de redonner du nouveau sur les rp's ? peut être n'ais je pas d'impacte, mais au moins, j'essaye, à qui devrait on jeter la pierre ?
Un peu de pouvoir ? je n'en ai absolument pas si ce n'est RP, et je sais que ça te touche immensément Smile

en bref, va chercher le sucre glace, t'en aura besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Habitué
Raziel


Nombre de messages : 161
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeLun 19 Oct - 0:01

Romain laisse faire tu te fatigue pour rien. C'est comme Sephiroth a l'epoque, un de plus gros suce boules qui est devenu garde, et deux mois plus tard il crachait sur agué.

Sert a rien de s'acharner, laissons les choses comme elles sont, ne nous en occupons pas. On verra qui avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.AISUKI.FR
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeLun 19 Oct - 0:05

Dites, c'est pas ce qu'on appelle un sujet à fermer habituellement?

Hier, j'ai mangé une pomme...
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeLun 19 Oct - 0:05

Raziel rappel moi, on t'avais pas élut boulet d'or à une certaine année ? je suis sur que si Smile

bref je vois que t'es toujours dans la place. Montre moi des topics ou j'ai lecher des bottes ?

j'ai déjà merdé sur agué et je ne le cache a personne, ni aux joueurs, ni au staff ni a X Smile bref niveau crachage sur agué j'ai déjà fait Smile

d'autres commentaires qui pourrait servir a quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeLun 19 Oct - 0:08

Rhoooo Eno... Désolé d'utiliser des principes hiérarchologiques... Je sais c'est pas étudié au lycée, ni dans les BTS et rarement en fac et en écoles supérieures... Un ingénieur n'a pas vraiment besoin de le savoir... C'est pour ça qu'un ingénieur promu à un poste de gestion du personnel a très peu de chance de bien faire son job^^

Remise en question ? La mienne est faite... Tu veux la voir écrite ? Very Happy

Subjectif ? Ça me rappelle Raiza lors de mon premier départ... J'étais objectif sur tout sauf sur ses copains et lui... Étonnant, non ? Very Happy Mais je ne t'en veux pas... Moi aussi il m'a fallu du temps avant de reconnaître mes propres erreurs et incapacités... Neutral mais ça viendra un jour... Vaut mieux de suite qu'en vrai en se faisant virer pour mauvais résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Habitué
Raziel


Nombre de messages : 161
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitimeLun 19 Oct - 0:08

Eno : Ouais, et ?
je n'ai pas parlé de toi que je sache, et je m'adressais encore moins a toi, tu ne m'interesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.AISUKI.FR
Contenu sponsorisé





Reprise du jeu Empty
MessageSujet: Re: Reprise du jeu   Reprise du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La reprise de pouvoir de l’Exploration… [Explorateurs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: News-
Sauter vers: