| ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. | |
|
+14Flow Aarchaon Eno Andersein Les Fléaux De Gaïa Amras Telemnar Zé Eldarin Hoseph Juiffon Wilwarin'O'Eärnur Alessandro Silvani Kazalt Aëraël Alérandir 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eno Andersein Ecrivain
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Ven 23 Oct - 23:39 | |
| encore faut il que tous soit actif^^ | |
|
| |
Hoseph Ecrivain
Nombre de messages : 302 Participation RP : 11 Inscription : 27/04/2008 Age : 41
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Ven 23 Oct - 23:39 | |
| - Eno Andersein a écrit:
- encore faut il que tous soit actif^^
Vous etes pas 30 chez les lurrons | |
|
| |
Eldarin Grand orateur
Nombre de messages : 592 Participation RP : 9 Inscription : 30/07/2008 Age : 115
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Ven 23 Oct - 23:40 | |
| - Hoseph a écrit:
- Parcontre j'ai un petit doute la...
Tu es pas en guerre, toute ton alliance peut etre a 500eras sans aucun soucis ? yep, uniquement en guerre | |
|
| |
Eno Andersein Ecrivain
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Ven 23 Oct - 23:41 | |
| - Hoseph a écrit:
- Eno Andersein a écrit:
Vous etes pas 30 chez les lurrons je suis juste moi... | |
|
| |
Juiffon Grand orateur
Nombre de messages : 559 Participation RP : 31 Inscription : 04/01/2009 Age : 32
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Ven 23 Oct - 23:44 | |
| - Hoseph a écrit:
- Eno Andersein a écrit:
Vous etes pas 30 chez les lurrons non non (sa voudrais donc dire le cas des raids a 10 sur les 4 au dessus de 30k) !!!! mais bon sans vouloir citer qui que ce soit, avant chez les Valinors ils étaient jsais pas combien (30 je crois) pour seulement 10% de pseudo actif et 5% d'actif *part en courrant* (dsl j'ai delete mon message entre temps car c'était une erreure de manip^^ en voulant editer un message je l'ai reposter en mode modifié enfin bref...) | |
|
| |
Wilwarin'O'Eärnur Grand orateur
Nombre de messages : 567 Participation RP : 13 Inscription : 11/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Ven 23 Oct - 23:44 | |
| PLus j'y réfléchis et plus sa me parait absurde...
Essayez de suivre mon raisonnement 5min.
niveau 1: On part d'avant la modif. des coefs de casse. Là même à 16k on pouvais casser convenablement même un pillier en monobat (c'était pas simple mais c'était faisable) les ploucks à 21 terres donc 675 ploucks= 14 175 terres donc plus quelques unités du monobat et on avait un pillier (qu'on pouvais bousiller)
Après modification du coef. monobat à 16k sa deviens quasi indestructible.
Niveau 2: Maintenant limite à 30k pour les guerres, ploucks à 40 terres donc 675ploucks= 27k de terres, plus quelques unités en monobat et on a nos pilliers, donc là le coef de casse à 30k est plus important donc on reviens presque au niveau 1 en incluant le fait que de bousiller les pilliers obligatoires à 30k min. pour pouvoir espérer gagner la guerre n'engendre pas la fin de la guilde....
Là moi j'y vois une amélioration qui cache une certaine régression.....
Ce que je proposerais plutot que de faire cette modif. aux guerres c'est de créer par exemple un coef. supplémentaire sur les batiments, qui les rendrais plus cassables plus ils seraient pleins, et une fois que les batiments en rab seraient bousillés, les unités planquées dedans prendraient l'attaque, ce qui permet de garder la configuration actuelle mais avec un intêret différent sur les batiments et les pilliers. Casser serait dur à 16k mais au moins les pilliers pourraient se faire décendre avec de l'acharnement, ce qui désenliserais les guerres infructueuses, parceque là le pillier monobat à 16k risque rien, à 30k un peu plus mais pas tant que ça vu que la guilde ne sera jamais délet si ils décendent tous au dessous, simplement une perte de guerre (c'est à dire au final pas grand chose). | |
|
| |
Eldarin Grand orateur
Nombre de messages : 592 Participation RP : 9 Inscription : 30/07/2008 Age : 115
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Ven 23 Oct - 23:45 | |
| - Hoseph a écrit:
La comme c'est partie, il y aura plus de guerre et donc que des planqués à 500 eras... . Sa va changer de quoi de maintenant? | |
|
| |
Hoseph Ecrivain
Nombre de messages : 302 Participation RP : 11 Inscription : 27/04/2008 Age : 41
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Ven 23 Oct - 23:45 | |
| - Eno Andersein a écrit:
- Hoseph a écrit:
- Eno Andersein a écrit:
Vous etes pas 30 chez les lurrons je suis juste moi... J'ai repondu a un msg de juiffon qui d'ailleurs a ete supprimé, je comprend plus rien...C'zest ton multi juiffon c'est ca ? | |
|
| |
Eno Andersein Ecrivain
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Ven 23 Oct - 23:46 | |
| | |
|
| |
Eldarin Grand orateur
| |
| |
Les Fléaux De Gaïa Grand orateur
Nombre de messages : 623 Participation RP : 67 Inscription : 08/07/2009 Age : 33
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Ven 23 Oct - 23:48 | |
| Bon les gens j'ai testé avec une nouvelle technique de casse, et la casse ça change rien, sauf que les plouks c'est devenu de la merde XD | |
|
| |
Nombre de messages : 567 Participation RP : 13 Inscription : 11/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Ven 23 Oct - 23:51 | |
| Personne veut lire ce que j'ai mis..... Sniff | |
|
| |
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Ven 23 Oct - 23:52 | |
| - Wilwarin'O'Eärnur a écrit:
- PLus j'y réfléchis et plus sa me parait absurde...
Essayez de suivre mon raisonnement 5min.
niveau 1: On part d'avant la modif. des coefs de casse. Là même à 16k on pouvais casser convenablement même un pillier en monobat (c'était pas simple mais c'était faisable) les ploucks à 21 terres donc 675 ploucks= 14 175 terres donc plus quelques unités du monobat et on avait un pillier (qu'on pouvais bousiller)
Après modification du coef. monobat à 16k sa deviens quasi indestructible.
Niveau 2: Maintenant limite à 30k pour les guerres, ploucks à 40 terres donc 675ploucks= 27k de terres, plus quelques unités en monobat et on a nos pilliers, donc là le coef de casse à 30k est plus important donc on reviens presque au niveau 1 en incluant le fait que de bousiller les pilliers obligatoires à 30k min. pour pouvoir espérer gagner la guerre n'engendre pas la fin de la guilde....
Là moi j'y vois une amélioration qui cache une certaine régression.....
Ce que je proposerais plutot que de faire cette modif. aux guerres c'est de créer par exemple un coef. supplémentaire sur les batiments, qui les rendrais plus cassables plus ils seraient pleins, et une fois que les batiments en rab seraient bousillés, les unités planquées dedans prendraient l'attaque, ce qui permet de garder la configuration actuelle mais avec un intêret différent sur les batiments et les pilliers. Casser serait dur à 16k mais au moins les pilliers pourraient se faire décendre avec de l'acharnement, ce qui désenliserais les guerres infructueuses, parceque là le pillier monobat à 16k risque rien, à 30k un peu plus mais pas tant que ça vu que la guilde ne sera jamais délet si ils décendent tous au dessous, simplement une perte de guerre (c'est à dire au final pas grand chose). Je le remet sinon personne le lira | |
|
| |
Aëraël Légende
Nombre de messages : 1813 Participation RP : 16 Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Sam 24 Oct - 1:00 | |
| Un système au niveau de la limite : 30k, c'est très bien je trouve, avec les plouks à 40eras, et qui donc casse moins (Naméo, un paysan avec une fourche, depuis quand c'est plus bourrin qu'un Griffon? Le Griff', il se pose sur la ferme, bam plus de ferme , 45 Grif', 45 Fermes en moins ) Mais au lieu de mettre une limite de membre, pourquoi ne pas mettre une limite de terre répartissable. Je m'explique : Pour tenir une guilde, il faudra que la guilde controle un total de 30k + 10k de terre par membre (exmple), et ce, avec un membre minimum à 30k. Je propose, je propose... | |
|
| |
Flow Légende
Nombre de messages : 1888 Participation RP : 5 Inscription : 05/05/2008 Age : 41
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Sam 24 Oct - 11:13 | |
| Désolé de décevoir l'égo d'aldénor, mais l'idée n'était pas de lui, mais de Amras. Et puis après tout, on s'en moque bien de savoir de qui cela vient, mis à part si le but et de montrer qu'on est le centre du monde et que l'on a raison sur tout. | |
|
| |
Alérandir Grand orateur
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Sam 24 Oct - 11:16 | |
| Exact.
Et puis l'idée, au final, c'est d'améliorer le jeu. | |
|
| |
Flow Légende
Nombre de messages : 1888 Participation RP : 5 Inscription : 05/05/2008 Age : 41
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Sam 24 Oct - 11:19 | |
| Pour en venir à l'amélioration, elle a été testée sur un serveur privé et par quelques personnes. On en a déduit qu'elle répondait à quelques problèmes du jeu, maintenant, si on constate que cela ne marche pas, X-max fera les changements je pense. Testez, on ne pourra voir l'effet que sur quelques semaines dans la réalité du jeu. L'idée est clairement d'amener les joueurs durant les guerres à monter. Puis on pourra toujours affiner pour corriger les astuces qui en sortiront au bout de ces quelques semaines. Quand à l'idée que certains ont fait des allopass pour faire des piliers monobats, voila ce que j'en pense hein. Les allopass ne donnent pas plus de droits que les autres. Quand on fait un allopass, c'est pour soutenir le jeu et pas espérer que toutes les décisions iront dans votre avantage. Maintenant, cela change vos stratégies, c'est certain, mais faut savoir, faut des améliorations ou il en faut pas? | |
|
| |
Aarchaon Apprenti
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Sam 24 Oct - 13:21 | |
| On peut très bien faire des améliorations sans dénaturer le jeu...
La on passe d'un jeu stratégique à un jeu de bourrin ou au bout de quelques mois plus personnes n'aura de battisses a force de se taper à 30k ( si les guerres se font de nouveaux ce que je ne crois pas...).
La franchement vous changez totalement le système de jeu sans mettre au courant personne et de toute façon on sait très bien l'issue de cela... Je pense pas que vous vous soyez fait chi* a coder cela pour le supprimer dans quelques semaines (alors autant être franc dès le début )
Moi je vous ai soutenu depuis le debut ( ce qui fait maintenant quelques années ) et j'aimais ce jeu justement pour son coté stratégique et pas trop bourrin. Moi comme je le pense on avait une communauté soudée et ancienne, c'est surement que le jeu plaisait comme il était... On a commencé à perdre des membres sur la V1 a partir du moment ou les espionnages sont arrivés et on rendus les poutrages bcp plus simples et reduit la part de stratégie...
La vous êtes entrain de changer totalement la vision du jeu et ça valeur intrasèque... Après bien sur peut être que vous voulez faire peau neuves et renouvelée la communauté mais dans ce cas dites le. Et je sais pertinament qu'avec cette amélioration vous risquez d'avoir du monde encore plus lassé de prendre plein d'attaques a 30k...
Peut être vous gagnerez des bourrins occasionels mais vous perdrez des stratèges plutot fideles... | |
|
| |
Eireiger Grand orateur
Nombre de messages : 862 Participation RP : 5 Inscription : 20/04/2008 Age : 32
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Sam 24 Oct - 13:25 | |
| Mais le coeff de casse reste le meme? ou il est divisé par 2?
Autrement quand une guilde n'est pas en guerre on pourrais pas lui imposer d'avoir au moins un membre au dessus de 30K, enfin comme avant quoi, et juste au niveau des guerres mettres au moins 40% de la guilde au dessus? | |
|
| |
Eno Andersein Ecrivain
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Sam 24 Oct - 13:39 | |
| tiens aarch j'en avais parlé dans diver, mais il n'y a pas eu de suite...
http://agueraton.jdrforum.com/divers-f3/retour-aux-sources-t3784.htm | |
|
| |
Aarchaon Apprenti
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Sam 24 Oct - 13:58 | |
| Bah on est d'accord...
Pour moi cette amélioration n'est pas une amélioration mais un changement de jeu !
Si c'est le cas on remet tout a zéro et joueront qui voudront
Mais si on veut jouer a Agué le vrai agué , celui qui marchait bien , celui ou il y' avait des joutes mémorables, des guerres d'antologie , des trahisons hallucinantes...
Et bien cet agué, le meilleur c'est celui d'il y a maintenant quelques années | |
|
| |
Hoseph Ecrivain
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Sam 24 Oct - 14:04 | |
| - Aarchaon a écrit:
- Bah on est d'accord...
Pour moi cette amélioration n'est pas une amélioration mais un changement de jeu !
Mais si on veut jouer a Agué le vrai agué , celui qui marchait bien , celui ou il y' avait des joutes mémorables, des guerres d'antologie , des trahisons hallucinantes...
Et bien cet agué, le meilleur c'est celui d'il y a maintenant quelques années snif... Sinon au lieu de juger apres 1/2 journée de mise en place, pourquoi ne pas essayer et nous en tirerons les conclusions en temps voulu... Encore une fois on avait eu le meme soulevement de foule au moment de la mise en place des coefficients de position des unités... | |
|
| |
Eno Andersein Ecrivain
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Sam 24 Oct - 14:04 | |
| merci d'être de mon avis aarch | |
|
| |
Aarchaon Apprenti
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Sam 24 Oct - 14:06 | |
| - Hoseph a écrit:
- Aarchaon a écrit:
- Bah on est d'accord...
Et bien cet agué, le meilleur c'est celui d'il y a maintenant quelques années snif...
Sinon au lieu de juger apres 1/2 journée de mise en place, pourquoi ne pas essayer et nous en tirerons les conclusions en temps voulu... Encore une fois on avait eu le meme soulevement de foule au moment de la mise en place des coefficients de position des unités... Non on avait pas eu de soulévement contre ça... Pas plus que cela du moins... La je ne critique pas la mise en place des Heros à la limite on peut tester ça a l'air pas mal dans le concept mais en ce qui concerne les améliorations guerres, pilliers, plouks etc cest juste pas POSSIBLE ! C'est pas dans le Style de NOTRE agué ! | |
|
| |
Zé Légende
Nombre de messages : 2249 Participation RP : 9 Inscription : 10/04/2008 Age : 33
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. Sam 24 Oct - 14:16 | |
| "Mon" agué était celui des guildes anti-charognards en temps de guerre, du respect des guildes en guerre, de la triple-attaque réservée aux guerres, etc... Aucune chance qu'il revienne vu la mentalité de beaucoup donc bon.. faut se faire à l'idée aussi Aarch'. Ague ne sera plus celui d'avant, mais ce dont on en fera. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. | |
| |
|
| |
| ..:: Guilde perte de guerre et destruction ::.. | |
|