Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La fin d'un homme libre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

La fin d'un homme libre... Empty
MessageSujet: La fin d'un homme libre...   La fin d'un homme libre... Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:53

Depuis trois jours, la pluie n’avait cessée de battre sur Guardia, trois jours au terme desquels l’eau n’avait cessée de monter… L’eau n’avait cessée de monter jusqu’à inonder les bâtisses de la cité. Les mines d’Oliron étaient impraticables désormais. Tout le monde avait quitté Guardia, tout le monde sauf lui.

Il se tenait en haut de la plus haute tour de Guardia, celle qui avait vus son pouvoir naitre… Celle qui verrait son pouvoir s’éteindre. Quelle épopée pour un orphelin… Partit de rien, il avait réussi l’impossible… Il avait fait prospérer Guardia jusqu’à des sommets jusque la inexplorés. Sa force avait atteint un tel niveau qu’il ne pouvait plus la contenir… La gloire avant la décadence… Il savait ce que s’était. Il s’était pourtant juré de rester celui qu’avait vus grandir Guardia, le chevalier courageux, sans peur…


La peur,
Quel mot si court pour tant de chose…
Mais qu’est ce que la peur.
Cette femme si belle au teint morose…

Celle qui vous donne des idées noires.
Celle que nous n’osons affronter
De peur d’enrayer l’histoire
Et de voir le monde s’effondrer


Cette peur, il l’avait cent fois vaincu, affrontant des monstres dont on n’osait imaginer l’existence… Un peur qui l’avait tant de fois conduit face à la mort…


La mort…
Quel mot si court pour tant de chose
Mais qu’est ce que la mort
Cette femme si belle au teint morose

Celle qui occupe vos idées noires
Celle que nous n’avons pas le choix d’affronter
Pour ne pas enrayer l’histoire
Etvoir le monde s’effondrer


Quel triste sort pour cette femme… Qui cent une fois s’était opposée à lui, et qui cent fois avait échouée…

Partit de rien, il avait su conquérir Agueraton, comme simple garde, puis comme capitaine, comme général… Il n’avait cessé de progresser dans cette hiérarchie, renversant un à un ses ennemis, les ennemis d’Agueraton.


Il s’était dévoué corps et âme pour ce royaume
Ne comptant plus les coups d’épée mortels
Mortels et pourtant si frêles
Effacés par, de sa main la paume


Ce soir allait être le dernier soir… Le dernier affrontement. Elle avait emporté grand nombre des siens, sans jamais réussir à s’emparer de lui… Et pourtant elle savait, que ce soir serait.


Le soir
Qui verrait mourir
Un homme et son histoire
Mais pas son sourire

Elle avait gagnée
Après tant d’année
Il s’avouait vaincu
Il avait perdu

Elle traversait la ville d’une marche silencieuse.
Il souriait, du haut de la plus haute tour.
Il savait depuis toujours quand viendrait son tour.
Il aimait sa démarche sinueuse.


Ses pensées ne laissaient de place qu’à une seule femme.
Une femme qui était entré dans sa vie telle la vie elle-même
Telle la première bouffée d’air d’un nouveau né
Mal… Celle qui ne le verrait pas sauter.


Tout se passa si vite…
Le corps de Griffon s’éleva…
Vers le trépas
Tout se passa si vite…

La chute fue vertigineuse
Il allait s’envoler…
Il ne pouvait pas en être autrement…
Pas lui…



....
....

...
...

..
..


Cent unième affrontement


..
..

...
...

....
....



hrp/J’ai passé de merveilleux moments en votre compagnie, je ne sais pas si mon départ restera définitif, mais une chose est sur, tout à une fin, et ce soir c’est la fin de Griffon, un personnage qui aura marqué Agueraton, je pense… Je ne prétendrai pas faire partie des grands joueurs que le jeu a connu, ni que j’étais très bon Rpiste.

J’étais juste un joueur parmi tant d’autres,
J’ai fait de bonnes choses
Et de mauvaises choses
J’étais juste un joueur parmi tant d’autres./hrp
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

La fin d'un homme libre... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un homme libre...   La fin d'un homme libre... Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:30

Malenie était encore sur Aguératon. Depuis son entrevu avec l'Intendant elle s'était retirée des affaires de la Cour. Pour quoi faire ? Personne ne le savait. Pour préparer la conquête d'Aguératon, ou tout simplement pour se ressourcer. Elle avait déplacé son royaume encore plus au nord d'Aguératon, là où le froid et la glace règnent en maitre incontesté.
Elle, elle savait pourquoi elle était encore ici...


Un Choc, un Mal


Malenie avait les yeux noirs. Un noir d'encre. On dit que deux corps destinés à s'aimer sont reliés... Ainsi c'était cela. Dans un état second, elle enfourcha un cheval, et galopa.

Un Vide, un Gouffre


Alors que ce trajet s'effectuait en 1 journée, elle mit simplement 16 heures. Elle changeait de cheval dès qu'un commençait à faiblir. Elle ne mangea pas du trajet. Cela faisait longtemps qu'elle ne ratait plus aucun repas, mais son corps ne broncha pas, habitué.

Elle arriva vers midi.


Le Chaos, le Chamboulement


Tout était noyé. La terre n'était que boue. Le chateau si fier auparavant, n'était plus que l'ombre de lui même. La face encore plus sombre qu'avant, l'épée à la taille, elle avança, glissant presque, volant au-dessus de cette terre de boue. Elle ferma les yeux, et se laissa guider par l'organe des sentiments. Il ne lui restait que ça, des sentiments...

Désolation, Carnage


Elle savait ce qu'elle allait trouver. Un corps...un corps inanimé.

Stupeur, Tristesse


Griffon était là. Il reposait son corps étrangement peu abimé comme si la Mort n'avait pas voulu salir l'homme qu'elle avait pris, l'homme qu'elle avait pourchassé, l'homme qui était sien désormais.
Son visage était serain, nulle douleur, nulle souffrance.


Cris, Pleurs


Pour la quatrième fois de sa vie, la Reine de Néphis pleura. Elle savait qu'il ne reviendrait pas. Elle savait que plus jamais elle ne pourrait sentir sa peau contre la sienne. Jamais plus ! Elle tomba à genoux devant le corps vide de toute âme.
Un rayon de soleil perça les nuages gris du ciel, et vint éclairer la tête de Griffon. Sa chevelure resplendissait d'un tel éclat qu'un moment elle crut qu'il allait se réveiller et la prendre dans ses bras.


Ténèbres, Noirceur


Ses yeux se posèrent sur son bracelet. "Aime l'amour, et l'amour t'aimera" Elle lui prit sa main désormais froide, et resta comme cela quelques minutes, le temps que ses pensées se bousculent dans sa tête. Elle ne faisait plus attention à ce que son coeur et sa mémoire lui imposaient comme image. Elle souffrait, elle tombait dans des ténèbres épais.
Soudainement une sourde douleur lui déchira les entrailles. Malenie émit un cri. Un cri ni de douleur ni de joie. Un cri qui reflétait toute la peine qu'elle éprouvait. Ce n'était pas simplement un mari qu'elle perdait, c'était tout ce qui avait fait d'elle une femme, c'était tout ce qui la maintenait ici. C'était toute sa Vie.


Union, Brûlure


Elle enleva sa bague des doigts. Bague de fiançaille qu'elle avait depuis des années. Ils s'étaient jurés de se marier...Mais cela n'avait pas été fait. Bien qu'ils se considéraient comme mari et femme, ils ne l'étaient pas...
Alors sans y penser elle prononça ces quelques mots.

"Pour toujours, à travers la Vie et la Mort"
Le ciel changea brusquement de couleur. Du rouge et du noir se firent entrevoir. On eut dit un feu consumant le ciel.

Et lorsque vient le soir, pour qu'un ciel flamboie le rouge et le noir ne s'épousent ils pas.


Sa marque se mit à brûler, une douleur sourde, une chaleur intense. Les yeux de la reine se posèrent doucement vers son bras droit, et là elle l'aperçut. Une marque, le vêtement était en train de se consumer, et laisser apparaitre une marque. La Marque.

Malenie et Griffon venait de se marier.


Néphissien et Alerte


Elle comprit soudainement que la prophétie qu'un soir elle avait lu avec Griffon était réel. Griffon était de Néphis. Son pays natal était le sien. En ressentant un élancement à son bras, elle comprit une autre chose. Son frère et Kash avaient leur marque qui brûlait, eux aussi. Griffon avait toujours été Néphissien, Griffon aurait été destiné à être roi.

Anéantissement, Douleur


Elle resta ainsi le reste de la journée, prostrée contre un corps qu'elle avait aimé et qu'il l'avait aimé, un corps qu'elle aimait encore et qu'il l'aimait toujours.

Décision, Hésitation


Ce n'est que quand la nuit tomba, qu'elle décida de ramener Griffon jusqu'à dans son royaume. Sa tombe ne devait pas être de la boue.
Après elle déciderait s'il reposerait ici ou la-bas. Après elle quitterait cette terre qui lui avait apporté bonheur et malheur, amour et souffrance.
Elle prit le corps inanimé de Griffon. Son bras droit pendait et révélait toute l'ampleur de la marque qui s'était crée après sa mort. Cette marque qui symbolisait leur union.


Ainsi se finissait l'histoire d'un homme libre.
Ainsi commençait l'histoire d'un homme libre.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

La fin d'un homme libre... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un homme libre...   La fin d'un homme libre... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:42

Malenie avait décidé de faire un arrêt par le royaume de Griffon quitte à partir un jour plus tard. Elle n'avait pu se résoudre à laisser toutes ces affaires aux mains peu scrupuleux des brigands. Quand elle y arriva, elle vit que une dizaine de Néphissien s'y trouvaient déjà.

"Ma Reine. Excusez-nous mais nous avons pensé que vous n'auriez pas aimé qu'on laisse ses affaires ici. Nous avons laissé son bureau et sa chambre, pensant que...
- Rapporter le plus d'affaires possibles. Commencez déjà à faire partir des bateaux, nous partirons progressivement d'Aguératon. Je partirai la dernière."

L'homme acquiesca et continua ce qu'il avait à faire.
Malenie prit sa respiration et gravit la pente jusqu'au chateau de Griffon. Chaques centimètres de terre lui rappelaient des souvenirs. Elle se dirigea sans attendre vers l'ancien bureau de Griffon où là elle put s'affaler et respirer. Elle ne comprenait pas pourquoi elle souffrait mais elle souffrait.

Elle mit deux heures à ranger toutes les affaires. A un moment elle découvrit des plans d'Aguératon, des données que le Doux n'aurait sûrement pas voulu que ça tombe entre ses mains. Elle faillit les bruler, mais se ravisa. Cela pourrait toujours lui servir. Après le bureau, elle s'attaqua à la chambre. Cela lui fut beaucoup plus dur. Elle se rappelait les moments de tendresses passés dans ses bras...

Ce n'est qu'en fin d'après midi qu'elle partit à jamais de ce royaume. Elle le regarda avec une pointe de nostalgie et fit galoper son cheval.

Griffon était mort !
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Ulrick
Apprenti



Nombre de messages : 10
Participation RP : 13
Inscription : 21/08/2009
Age : 29

La fin d'un homme libre... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un homme libre...   La fin d'un homme libre... Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:17

Ulrick se retrouvait tapis dans l'ombre de Guardia, aucun Nephissien ne le vit rentrer dans la demeure de Griffon... Aucun Nephissien ne le vit entrer dans son bureau... Celui-ci n'avait pas encore été fouillé, il tomba sur des plan d'Agueraton, des plans de la capitale les plans de défense de la cité allaient tomber entre les mains de Malenie s'il ne faisait rien, il ne fit rien, il avait quelque chose de beaucoup plus important à récupérer. C'est sur le bureau qu'il trouva ce qu'il cherchait, un ancien bout de parchemin déchiré sur lequel on pouvait lire en Nephissien.

"...Une des deux larmes s'éteindra d'elle même à la veille du nouvel air des Royaumes oubliés, permettant ainsi à sa soeur de survire à la mort qui l'attendait... La larme renaîtra tel le phoenix au moment ou la deuxième apprendra la prophétie dans son intégralité..."

Il mit le parchemin dans le creux de sa main et quitta Guardia dans l'ombre de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'un homme libre... Empty
MessageSujet: Re: La fin d'un homme libre...   La fin d'un homme libre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'un homme libre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Conseil des Justes] Le retour d'un homme
» Alliance libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Région de Gaâd Mur-
Sauter vers: