Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 PP - Gobons la censure

Aller en bas 
AuteurMessage
Cousin Raté
Apprenti
Cousin Raté


Nombre de messages : 45
Participation RP : 45
Inscription : 02/11/2009

PP - Gobons la censure Empty
MessageSujet: PP - Gobons la censure   PP - Gobons la censure Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:33

Gobons la censure



Lecteurs, lectrices, bonjour. Aujourd'hui nous allons aborder le thème de la poésie. Ce bel art se rattachant de très près au chant, chant qui lui n'a, jamais ou presque, été représenté en aguératon, se meurt. La dernière fois que des poésies ont été réalisées pour notre belle contrée c'était pour un concours. Mais vous rappelez vous de ces poèmes? Et bien, à moins que vous n'ayez accès aux courriers de l'académie ou que vous en fassiez parti je ne pense pas que ayez pu les lire. Pourquoi? Et bien parce qu'ils n'ont pas été rendus publiques. Bizarrement le gagnant, ou, devrais-je dire la gagnante n'était autre que Nihintxa Etchegarya, elle qui était tant attiré par le beau Zéas. Zéas membre de l'académie des langues, donc membre du jury qui nota les poèmes. Aucun autre poème de la part de cette dame ne fut écrit, si celui-ci fut écrit. Elle arriva donc un jour dans ce domaine pour le concours, gagna ce dit concours et ne réécrit plus de poèmes. Je vous laisse croire à la simple coïncidence mais laissez moi croire le contraire. Certes c'est un peu tard pour se réveiller mais j'ai mis du temps avant de mettre en place le PP et donc je ne pouvais me plaindre qu'aujourd'hui.

J'espère tout de même que vous avez remarqué que le titre parle de censure, le thème premier de cet article. Et oui, si je vous parle de censure c'est parce qu'un art se meurt et s'il meurt c'est parce qu'on ne le laisse pas s'épanouir.

C'est vrai que des concours ont été organisés, mais, un thème et une limite de temps ont été imposés, tout ça pour de l'argent bien sur. Qu'es ce qui me choque? Surtout la limite de temps. Une rémunération, bien sur, l'artiste doit pouvoir vivre de son art, un thème, pourquoi pas, les membres de l'académie des langues n'étant pas très compétent on besoin des cadres sur lequel juger, mais, cette limite de temps ne me revient vraiment. Chers académiciens, savez-vous qu'on ne commande pas l'inspiration? Surement pas. Oh on peut me ressortir les besoins de la limite de temps, le vainqueur doit être élu et si le concours continu un autre peut toujours arriver. Je vous propose une solution simple. Arrêter de récompenser le meilleur, récompenser le bon, voir le très bon. Et comme la durée sera plus longue l'inspiration arrivera bien plus de fois, et la censure d'un vrai travail, mené jusqu'à son aboutissement et de bonnes qualités disparaîtra. Nous pourrons enfin lire de vrais poèmes, plus de torchons bâclés pour l'amusement des plus simple. Il y aura donc plusieurs vainqueurs voir plusieurs fois le même vainqueur mais si l'artiste est de qualité je vois une rémunération régulière, pour ses travaux, normale. Le Doux est attaché à ses ressources et ne les lâchera pas comme ça je le sais très bien, mais bon, vu le nombre de ponctions de dîmes déjà effectuées sur nos ressources, un pauvre salaire d'artiste n'endommagera en rien ses richesses. J'en ai fini avec cet article, et j'espère que les poèmes seront miraculeusement postés, s'ils existent bien sur.



Cousin Raté, votre fidèle serviteur
Revenir en haut Aller en bas
 
PP - Gobons la censure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PP _ Ma première censure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Région de Gaâd Mur-
Sauter vers: