Nombre de messages : 308 Participation RP : 33 Inscription : 20/05/2009 Age : 46
Sujet: La Nation Amazone [Elenna, Nyx, Excaaïl ] Jeu 12 Nov - 2:01
Incroyable ! La foule regardait, incrédule, les étendards des deux dames flottant en très hautes terres... La prophétie !
Les mots se répétaient de bouche en bouche comme un murmure et se propageaient comme la brume. Bien sur plus haut encore, pris dans les nuages et les neiges presque perpétuelles se trouvait aussi deux royaumes que leur guildes organisées avaient aidé à gravir ces sommets infranchissables pour le commun de mortels. Mais là deux femmes, que pourtant, leur guilde opposait s'étaient hissées avec courage, abnégation et dignité, au plus haut du classement des royaumes en ce jour. Celles qu'on cantonnait habituellement à des taches moins glorieuses, culminaient, la haut, à plusieurs milliers d'eras de terres, et rayonnaient, auréolant de leur grâce ceux qu'elle embrassaient du regard.
Oui la prophétie allait peut être se réaliser car elle disait que le jour ou deux dames ennemies domineraient leurs homologues masculins, alors la force leur serrait donnée de faire changer le monde et d'y apporter sagesse et respect.
Et c'est ainsi que tous pouvaient apercevoir Dame Elenna du Conseil des justes et Dame Nyx de l'Infinitum Spiritas, côte à côte, droites, fières et solidaires, dominant leurs semblables. Mais cette douce vision restait éphémère, car déjà des gueux de tout horizon se pressaient à leur porte et l'on entendait déjà le bruit des bottes qui marchaient en directions des deux Dames...vexés de leur puissance.
A ce moment que certains ont su capter, il en reste ce parchemin qui retranscrivait le classement des royaumes du continent présents les plus puissants, de cette nuit là :
Spoiler:
1 Marcellus 15521154.09 478 Infinitum Spiritas 2 hiruka 902091.49 345 L Ordre Valïnor 3 Nihintxa Etchegarya 43897.27 114 Infinitum Spiritas 4 Elenna 43354.49 411 Le Conseil des Justes
Dernière édition par Nyx le Sam 5 Déc - 0:14, édité 3 fois
Elenna Habitué
Nombre de messages : 267 Participation RP : 19 Inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: La Nation Amazone [Elenna, Nyx, Excaaïl ] Ven 13 Nov - 20:35
Par deux fois les Royaumes Oubliés avaient été lumineux puis la nuit avait repris ses droits et les deux Dames étaient toujours aux sommets, grimpant encore.
Amies puis devenues ennemies à cause de différends guildiques, Nihintxa Etchegarya et Elenna étaient de nouveau réunies dans les hautes terres d'Aguératon.
Malgré les assauts de la gente masculine, elles avaient su gérer leurs royaumes de façon exemplaire, repousser les offensives, montrer aux assaillants leurs compétences de guerrières.
Mâles, méfiez-vous de vos femmes, retenez-les, enfermez-les si vous ne voulez pas craindre une sédition.
Mesdames, rebellez-vous, montrez à ces hommes qui se croient tout puissants que vous n'êtes pas des soumises ! Vous qui avez été si longtemps rabaissées, il est temps de vous indigner, désobéissez, protestez et montrez que vous êtes fortes, capables de gagner votre indépendance face à ces 'seigneurs' qui ne sauront quoi faire sans vous !
Seigneurs de ces terres, si la prophétie se réalise, votre heure de gloire sera finie. Défendez-vous, ré-apprivoisez ces dissidentes ! ..Mais ne vous étonnez pas si elles reviennent plus puissantes et plus nombreuses encore !
Que la guerre des sexes commence !
Nyx poetesse d'agueraton
Nombre de messages : 308 Participation RP : 33 Inscription : 20/05/2009 Age : 46
Sujet: Re: La Nation Amazone [Elenna, Nyx, Excaaïl ] Sam 14 Nov - 2:08
A l'aube du troisième jour de la prophétie.
Nyx la nymphinitum, toujours plus puissante en hautes terres avait fait mandater une messagère afin d'informer Elenna d'une proposition pour le moins étonnante, en voici le contenu :
Elenna
Faisons fit des convenances ! Certes nos blasons actuels nous opposent, mais bien plus encore nous rapproche, nous, femmes, nous devons d'être solidaires. On nous a trop longtemps cantonnées dans des rôles de faire valoir...Mais que seraient les Terres oubliées sans le dynamisme féminin. Je propose donc qu'un acte fort soit scellé, l'alliance des femmes.
Que malgré les querelles, nous soyons soudées et que nulle ne s'attaque à l'autre..hors les guerres officielles qui déchirent de temps à autre nos contrées, car nous devons respecter les engagements dus à nos guildes respectives. Et si par malheur un homme devait manquer de respect à l'une d'entre nous, que ses sœurs lui viennent en aide. je m'engage dés à présent à ne plus vous attaquer Elenna et ferais de même à toutes les femmes qui souhaitent rejoindre notre union sacrée.
Puis on vit des messagères partir en quête des autres femme des royaumes oubliés pour les convier au cercle...Dame Excaaïl, Dame Irina, Dame Abura, Dame Tempra, Lady Elinga...Puis, Nyx fit mandater son coursier le plus rapide, afin d'inviter Dame Andromède et par là même se réconcilier avec celle qu'elle avait injustement considérée comme sa rivale.
Un vent nouveau soufflait sur Aguératon... Elenna et Nyx avaient prés de 100 000 eras de terres chacune
Dernière édition par Nyx le Dim 15 Nov - 2:29, édité 1 fois
Nyx poetesse d'agueraton
Nombre de messages : 308 Participation RP : 33 Inscription : 20/05/2009 Age : 46
Sujet: Re: La Nation Amazone [Elenna, Nyx, Excaaïl ] Dim 15 Nov - 2:11
le 4ème jour de la prophétie
Dame Excaaïl avait reçue le message, et se joindrait prochainement à l'Union Sacrée. de Duo déjà trio se formait...
Mais une mauvaise nouvelle était venue entacher cette journée, alors que la nuit commençait à tomber, un sombre et méchant seigneur avait anéanti les armées de l'innocence même, la douce Elenna. Frustré d'avoir vu le royaume de Nyx disparaitre dans un brouillard gelé grâce à un sort magique pendant que ses troupes prennaient d'assaut la forteresse Spiritas, ce sombre et haineux personnage s'était empressé de détruire les défenses d'Elenna...
Mais justice avait été faite ! Quelques défenseurs de l'honneur de ces dames avaient aussitôt vengé celle ci, et les dommages furent à la hauteur de leur courroux, la forteresse du gueux fut amputé de presque 80 bâtisses... Le Gueux retiendrait la leçon...surement !
[ réservé aux filles]
Huri Apprenti
Nombre de messages : 22 Participation RP : 1 Inscription : 05/11/2009 Age : 42
Sujet: Re: La Nation Amazone [Elenna, Nyx, Excaaïl ] Dim 15 Nov - 22:57
Bien loin des convocations entres ses dames.... sur un royaume naissant, une femme pris le pouvoir sur le Fou-furieux, comme il aimait s'appeler.
-Maîtresse HuRibella.... baissant la tête. -Oui? quelle sont les nouvelles et ragots ? -Après plusieurs rumeurs... nous venons d'avoir confirmation que certaines hautes dignitaires féminines tentent de lancée un mouvement sur les terres d'aguératon.
-Mmmmm....ça ma l'air intriguant....... Très bien, envoyer cette missives à l'organisatrice de ce mouvement donnant la missive... et dépêche toi !
Saluant , courant en toute hâtes vers le royaume de la dame elenna du royaume d'elyon
[hrp] la missive suivra in game dans la soirée ou demain matin[fin hrp]
Nyx poetesse d'agueraton
Nombre de messages : 308 Participation RP : 33 Inscription : 20/05/2009 Age : 46
Sujet: Re: La Nation Amazone [Elenna, Nyx, Excaaïl ] Mar 17 Nov - 1:47
5eme jour de la prophétie
Nyx, en porte drapeau de son alliance n'avait pas peur de rester en hautes terres, narguant ces soit-disant guerriers émérites qui se targuaient d'être les plus grands des terres oubliées. Pffuut pensa elle, quel bande d'incapables ! tout juste bons à se pavaner à la cour en tenue brodées de riches soieries, empestant le parfum bon marché. Soit ! Qu'ils se les gardent ces artéfacts féminin qu'ils affectionnent tant ! Et les femmes de l'union sacrée : Elenna, Excaiïl et Nyx se chargeraient de leur montrer qu'elles, au moins, ne sont pas faites en sucre ! Ils se disent Empereurs...tout juste des hommes Peureux !, juste bons à cultiver leur potager en basses terres !
Les trois dames que l'ont croyait effacées et soumises, portées par la ferveur d'autres dames restées dans l'ombre de peur de représailles, s'étaient libérées de leurs carcans et se dressaient en fières amazones révoltées et unies. Ainsi sur les terres de combats d'Agueraton les trois dames unies par le pacte de l'union sacrée...et dorénavant jamais ne s'attaqueraient et se soutiendraient mutuellement...sauf si les prérogatives militaires de leur alliance en guerre leur imposaient ce douloureux choix
Mais, avec le mouvement populaire que leur acte de bravoure avait suscité, on entendait déjà gronder à la cour les diverses protestations féminines(stes), Maitresse Huribella et Thora en tête... Tandis qu'à l'aube du 5ème jour Elenna et Nyx régnaient toujours sur les hautes terres...nul ne semblait en mesure des les arrêter.
[Privé Elenna-Excaiïl-Nyx] HRP : bientôt ouverture d'un nouveau topic à tous les persos féminin
Excaaïl Habitué
Nombre de messages : 107 Participation RP : 9 Inscription : 28/08/2009 Age : 39
Sujet: Re: La Nation Amazone [Elenna, Nyx, Excaaïl ] Mer 18 Nov - 15:30
Au troisième jour de cette prophétie, Dame Excaaïl vit une messagère arriver, elle déroula le parchemin et lut attentivement ce qu'il y était inscrit. Elle se hâta de répondre à Dame Nihintxa Etchegarya :
Spoiler:
Dame Nihintxa Etchegarya,
c'est avec beaucoup d'attention que j'ai pris connaissance de la nouvelle vague déferlant sur les Terres d'Aguératon. Et c'est avec grand plaisir que je réponds favorablement à votre invitation. La décision de nous allier face à cette horde de Seigneurs qui se croient tout puissants et nous prennent pour des soumises me ravie. Rebellons-nous ! Il est en effet temps de protester !
Je n'ai quant à moi pas la prétention d'atteindre sous peu votre niveau en terres.
Les portes de mon royaume vous sont ouvertes. Respectueusement, Dame Excaaïl.
Elle roula soigneusement le parchemin et le remit à la messagère qui n'avait pas eu le temps de quitter le royaume.
Elle trouvait l'idée des deux dames particulièrement osée mais cela lui plaisait bien. Il était temps de montrer au peuple d'Aguératon que les femmes y ont leur place. Elle se sentait déjà plus forte à cette idée. Une révolte de femmes... jamais auparavant les Terres Oubliées n'avaient connu cela ! Il allait falloir être forte !
Au cinquième jour de la prophétie, les rumeurs allaient bon train. L'alliance féminine qui s'était mise en place depuis peu ne plaisait guère à tous les Seigneurs. Peut-être avaient-ils peur de ces dames pour le moins motivées ! Ils ne se l'avoueraient jamais ! Mais ils ne se doutaient pas que la crainte qu'ils éprouvaient face à ce nouveau mouvement sur Aguératon, représentait une faiblesse !
Une nouvelle ère était en train de se mettre en place. Bientôt les femmes règneraient sur les Terres Oubliées et aucun homme ne réussirait à les détrôner.
Nyx poetesse d'agueraton
Nombre de messages : 308 Participation RP : 33 Inscription : 20/05/2009 Age : 46
Sujet: Re: La Nation Amazone [Elenna, Nyx, Excaaïl ] Jeu 19 Nov - 16:50
6ème jour de la prophétie
Nyx venait de recevoir la confirmation que les dames seraient trois...Son cœur s'illumina, malgré l'absence d'une certaine Dame, qui, incapable de trouver épousailles, avait organisé un un tournoi à cette attention...la pauvre, désespérée...
Mais une rumeur était parvenu à ses oreilles, ce qu'elle craignait le plus semblait inéluctable. Les silences de son cher et tendre renforçaient encore plus ses craintes... Qui, voulait lui voler ce qu'elle chérissaitet pourquoi ? se dit elle, et cette pensée lui laissa envisager que le pire... Alors Nyx songeuse se prit de mélancolie, effondrée...et seule
https://www.youtube.com/watch?v=zbzjJ61pDSk
( Réservé Elenna, Nyx, Excaiïl + 1)
Androméde Ecrivain
Nombre de messages : 310 Participation RP : 32 Inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: La Nation Amazone [Elenna, Nyx, Excaaïl ] Jeu 19 Nov - 22:23
Androméde s'était retirée sur ses terres quelques temps afin de renouer avec son peuple et d'évaluer ses nouveaux besoins. Elle en avait profité pour se ressourcer sur la plage de son enfance, observant l'océan et les allées et venues des navires de pêches. Les pieds dans l'eau glacée, les jupes retroussées comme une femme de pêcheur. Le mugissement du vent dans les oreilles et les cheveux libres totalement emmêlés, elle inspirait à fond l'air salé, profitant de ses derniers instants de paix.
***
De retour à la capitale, elle apprit par les rumeurs la proclamation de la guerre opposant les Spiritas aux Lurons. D'autres lui apprirent que le Conseil des Justes ou, la Tribu de Gaïa selon les sources, avait déclaré la guerre aux deux premiers. Rien d'étonnant à cela quand elle apprit leur idéologie nouvelle, qui se résumait au final à "si vous n'êtes pas avec nous vous êtes contre nous ", ou du moins contre Gaïa. Selon leurs préceptes, n'étant pas spécifiquement avec eux, elle devait donc se trouver contre eux, dans leur longue liste d'ennemis, toutefois sans doute pas en tête de celle-ci.
Par ailleurs le nom de Nihintxa Etchegarya la faisait grincer des dents. Dernièrement celle-ci avait la folie des grandeurs et prônait une "révolte des femmes". Se révolter n'était-ce pas se révéler déjà entravé ? D'autant plus qu'elle avait bien son chevalier servant pour la défendre si nécessaire, cette alliance semblait pleine de contradictions et Androméde n'y participerait pas. Elle laissait beau jeu aux dames converties, de se mettre en lumière en agrandissant démesurément leur royaume.
Recevant une invitation à joindre le mouvement elle y répondit en ces termes :
Citation :
Très chére Nyx,
Je me vois dans l'obligation de vous décevoir en refusant de participer à votre "rébellion". Voyez-vous j'aime les hommes, j'en apprécie certains et j'en déteste d'autres, mais je ne me sent oppressée par aucun plus que de raison. Je ne ressens donc nul besoin de me "libérer" de leur joug.
Par ailleurs je n'ai point oublié notre différent, votre empressement à défendre votre possession masculine la plus précieuse quand vous vous êtes sentie menacée par mon simple regard. Je vous laisse donc musarder avec celles que vous convertirez.
A bientôt peut être,
Dame Androméde.
Nyx poetesse d'agueraton
Nombre de messages : 308 Participation RP : 33 Inscription : 20/05/2009 Age : 46
Sujet: Re: La Nation Amazone [Elenna, Nyx, Excaaïl ] Ven 27 Nov - 1:28
Au 14ème jour de l'union sacrée...
Les Infinitum Spiritas dominaient et régissaient ces terres, sur les 15 royaumes du continents les plus puissants, la moitié était flanquée de la bannière éternelle des IS. Lasse de régner sur les hautes terres au mépris de tous Nyx avait décidée de s'en retourner à sa galerie de peinture "l'hellébore noire" dans le quartier populaire pour finir sa nouvelle toile.
Ses deux amies l'attendaient surement déjà, une réunion importante pour l'avenir de la "Nation Amazone" allait s'y tenir....et nombreuses étaient celles désireuses d'y prendre part.
Il était temps de mettre leur plan, et la pire des traitresses à la cause des femmes, soumise au mâle...à exécution !
Excaaïl Habitué
Nombre de messages : 107 Participation RP : 9 Inscription : 28/08/2009 Age : 39
Sujet: Re: La Nation Amazone [Elenna, Nyx, Excaaïl ] Ven 4 Déc - 17:58
Au 22ème jour de la prophétie et après quelques jours d'absence, Excaaïl refaisait surface, prête à tout pour défendre l'Union Sacrée.
Les trois Dames avaient été informées de la décision d'Andromède. Elles décidèrent de ne pas en faire parler plus que cela, il fallait respecter son choix , quelles qu'en étaient les raisons.
A ce jour, aucune répercussion"masculine" n'avait été notée. Les femmes des Terres Oubliées continuaient à vaquer à leurs occupations, à régner en maître sur leur royaume.
Excaaïl n'avait en réalité aucunu ennemi (ou pas qu'elle ne sache). Elle se contentait d'essayer de faire prospérer son royaume et de ne pas écumer trop de défaites. Son aventue au sein de l'alliance des femmes, de la révolte était purement dûe à son côté "rebelle". Elle avait de la rancoeur contre un seul homme... Elle se sentait abandonnée, trahie ... Mais elle laissait passer un peu de temps avant de décider une éventuelle vengeance.
Comment ne pas être déçue, pensa-t-elle.
Il fallait à présent qu'elle aille à la rencontre de Nyx, elle voulait pouvoir discuter des potentielles actions qui seraient menées. Elle voulait aussi savoir si d'autres Dames viendraient se joindre à elles et si les Amazones, ambassade qui allait voir le jour aurait un lien avec la révolte. Elle se sentait prête à s'impliquer, et pour cela elle devait avoir les idées claires.
Elle sortit sa plus belle plume et écrivit ceci à Nyx :
Spoiler:
"Chère Dame Nyx,
Pourrions-nous nous rencontrer pour discuter de cette alliance qui nous tient à coeur ? Dans un endroit agréable, la taverne ? En compagnie de Dame Elenna ?
Je vous laisse convenir d'un jour et d'une heure. Laissons peut-être passer quelques lunes pour voir si des réticents essayent de nous contrer ou si quelques Dames, autrefois soumises, souhaitent se joindre à nous.
Amicalement, Dame Excaaïl.
Elle cacheta son parchemin et le remit à sa messagère la plus rapide, lui demandant de le remettre avant le coucher du soleil.
Puis, elle se laissa aller aux songes...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Nation Amazone [Elenna, Nyx, Excaaïl ]