Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour les guerres!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Pour les guerres! Empty
MessageSujet: Pour les guerres!   Pour les guerres! Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:59

Bonjour,

petit idée d'amélioration pour les guerres, je me demandais si on ne pouvait pas y inclure des ressources.
Je m'explique, maintenant on peut perdre une guerre plus facilement je pense, sans forcément perdre une guilde donc je me disais qu'on pourrait inclure un gain pour le vainqueur.
Exemple, le perdant se voit retirer 50% de ses ressources en stock au moment de la perte de la guerre, et ces ressources sont reversées aux joueurs gagnants. Ainsi, on gagne moins si on fait chutter une petite guilde mais plus si on fait chutter une grande guilde.
Ce serait juste un petit plus pour les vainqueurs.
Evidemment, il faudrait en plus derrière créer une période de non agression après une guerre, afin d'aviter un acharnement sur une guilde pour lui enlever un maximum de ressources.

Bref, c'est une petite idée, peut-etre à travailler, mais c'est histoire de donner un autre intéret aux guerres. (car pour le moment, les guerres représentent seulement des pertes)
Revenir en haut Aller en bas
Marduk
Habitué
Marduk


Nombre de messages : 112
Participation RP : 27
Inscription : 06/08/2009

Pour les guerres! Empty
MessageSujet: Re: Pour les guerres!   Pour les guerres! Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:32

L'idée est simpa, reste a trouver où envoyer les ressources du tribut pour ne pas que les membres de la guilde gagnante soit piller par le tout agué aussi rapidement qu'on raid un pilier qui chute. Mais ça relancerai un peu l'intérêt du jeu sans en changer entièrement le fondement.

On pourrait imaginer que tout arrive sur le compte du maître de guilde qui est basculé en pseudo protection hangratial pendant 48 H (il peux se co mais il ne peux pas combattre ni être attaqué)
Revenir en haut Aller en bas
everlord
Habitué



Nombre de messages : 180
Participation RP : 38
Inscription : 28/07/2008
Age : 35

Pour les guerres! Empty
MessageSujet: Re: Pour les guerres!   Pour les guerres! Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:25

oui c'est une idée qui mérite d'être travaillée, mes craintes sont fondées sur les votres, apès il ne faut pas que "dire", il faut pouvoir "concretiser"
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Pour les guerres! Empty
MessageSujet: Re: Pour les guerres!   Pour les guerres! Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:13

Ah mais moi je pensais tout simplement à répartir toutes les ressources entre tous les joueurs de la guilde gagnante. Tu gagne 500 000 de vivrer au total, il y a 10 membres, ça fait 50 000 de vivre à tous les membres.
Si les joueurs vont piller tous les membres d'une meme guilde, cela entrainera une guerre tacite ou non d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marduk
Habitué
Marduk


Nombre de messages : 112
Participation RP : 27
Inscription : 06/08/2009

Pour les guerres! Empty
MessageSujet: Re: Pour les guerres!   Pour les guerres! Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:07

Oui dans le cas que tu énonce y'a pas de soucy, maintenant prend le cas d'une petite guilde qui bat une grande, 5 joueurs contre 20 t'aura 1000 k de vivre / 5 = 200 k par personne, ça fait pas mal...(surtout si y'a déjà des économies en cour pour subvenir au conflit.

Si on donne un tribut il est logique qu'on laisse au vainqueur de ce tribut toute la liberté d'en profiter avant que d'éventuels ennemis le pille... enfin c'est qu'un détail, déjà faut voir se qu'en dit le reste des joueurs encore présent, ainsi que X.
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Pour les guerres! Empty
MessageSujet: Re: Pour les guerres!   Pour les guerres! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:08

Je trouve l'idée sympa.

Mais alors il faut prévoir des avantages supplémentaires à être guildé.

J'avais parlé de cités guildes, c'est peut-être le moment d'y réfléchir à nouveau.

On pourrait prévoir un bonus de défense, un bonus au niveau gain de ressources, etc., ça colle bien au niveau RP en plus.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Marduk
Habitué
Marduk


Nombre de messages : 112
Participation RP : 27
Inscription : 06/08/2009

Pour les guerres! Empty
MessageSujet: Re: Pour les guerres!   Pour les guerres! Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:02

Oui effectivement, si tu peux y travailler et faire quelque chose de pas trop compliqué dans un délais raisonnable c'est le moment d'en parler^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les guerres! Empty
MessageSujet: Re: Pour les guerres!   Pour les guerres! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les guerres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les guerres
» Guerres
» Les guerres gobelines
» Les Guerres de l’Avallon Lumbe
» Pour les propositions d'aide pour aguératon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: Améliorations :: Améliorations en cours-
Sauter vers: