Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Améliorations futures

Aller en bas 
+4
Aldénor de Faëorn
Wilwarin'O'Eärnur
Amras Telemnar
Alérandir
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:18

Afin d'éclaircir la situation et de répondre aux questions que certaines personnes se posent, voici les améliorations que j'ai prévues :

* Renforcement de l'animation

Pour ce faire, je vais mettre en place une nouvelle interface de gestion d'évènements spéciaux qui seront activées par une personne responsable de l'animation du jeu. Ces évènements vous seront dévoilés au fur et à mesure du développement dans un sujet que je créerai à cet effet.

* Révision de l'algorithme de gain d'eras

Je vais revoir ces gains afin de réguler plus correctement la terre. En effet, trop de terres sont crées par rapport aux pertes.

* Staff

L'autorité des membres du Staff n'est pas quelque chose qu'un joueur peut remettre en question. Les décisions de chacun des membres du staff a toujours une valeur légitime puisqu'ils ont été élus à leurs rôles. Bien sur, lors de contestation, leurs décisions/jugements seront analysées et pourront faire l'objet de révisions. Mais ceci ne sera jamais fait QUE par un admin/responsable direct du membre (Admin->co-admins->Hastrateurs/taverniers/policiers->gardes).

Au sujet d'une possibilité de la nomination d'un nouvel admin, rien n'est prévu pour le moment.

* Jeu

Je vais me remettre au jeu. Ceci afin de mieux me rendre compte de l'ambiance sur le jeu et des différents dossiers :p

* Objectifs visés

Renforcer le gameplay mais surtout l'ambiance et la motivation dans la communauté. Le but du jeu est de jouer et non de se prendre la tête (même si ça peut aussi être amusant :p). Pour ce faire, il faut évidemment la collaboration de TOUT le monde ! Rien ne se fera tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:24

Xmax a écrit:
* Renforcement de l'animation

Pour ce faire, je vais mettre en place une nouvelle interface de gestion d'évènements spéciaux qui seront activées par une personne responsable de l'animation du jeu. Ces évènements vous seront dévoilés au fur et à mesure du développement dans un sujet que je créerai à cet effet.

C'est l'ancien Module MJ remis au gout du jour? si c'est le cas, c'est une bonne chose. Il est dit aussi qu'une personne chargée de l'animation gerera cette interface, ne serait-il pas plus sur que cette personne ne soit qu'un Animateur sans avoir de compte IG? Ca permet de rester un peu plus neutre et de se concentrer sur l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:28

Je suis d'accord avec Amras, pour l'animateur, mais je je conçoit aussi que ça doit pas être simple de trouver une personne qui est motivée uniquement pour l'animation sans jouer au jeu lui même... Enfin bon, faudrait essayer de trouver quelqu'un qui gère l'animation de la façon la plus neutre possible.


Bon sinon pour le reste c'est déjà un beau programme, et au moins ça a le mérite d'être claire sur tes intentions X.
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:35

Amras Telemnar a écrit:
Xmax a écrit:
* Renforcement de l'animation

Pour ce faire, je vais mettre en place une nouvelle interface de gestion d'évènements spéciaux qui seront activées par une personne responsable de l'animation du jeu. Ces évènements vous seront dévoilés au fur et à mesure du développement dans un sujet que je créerai à cet effet.

C'est l'ancien Module MJ remis au gout du jour? si c'est le cas, c'est une bonne chose. Il est dit aussi qu'une personne chargée de l'animation gerera cette interface, ne serait-il pas plus sur que cette personne ne soit qu'un Animateur sans avoir de compte IG? Ca permet de rester un peu plus neutre et de se concentrer sur l'animation.

L'ancien module MJ m'avait pris énormément de temps et la réaction des joueurs avaient été plutôt négative. Comme quoi, bien souvent, on me demande des améliorations et lorsqu'elles sont mises en place, on n'est plus d'accord. Je pense que les gens, en général, sont profondément opposés au changement. I

Pour répondre à la question, oui ce sera une mise au goût du jour avec moins de pertes que de gains lors d'une quête. Ou du moins rarement plus de pertes que de gains afin que ce soit amusant et pas seulement destructeur... Je vais donc revoir ce que je donne et prend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:36

Je suppose que "l'Animateur" sera Aldénor? ou alors il y aura une sélection des candidats?
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:39

Citation :
Je pense que les gens, en général, sont profondément opposés au changement. I

Le soucis c'est que jamais rien n'est parfait alors quoi que tu fasse, y en à qui trouverons toujours le moyen de raller....


Et comment tu comptes sélectionner le nouvel animateur....?
Par affinité?
Par vote?
En choisissant une personne extérieure au jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:41

Wilwarin'O'Eärnur a écrit:



Et comment tu comptes sélectionner le nouvel animateur....?
Par affinité?
Par vote?
En choisissant une personne extérieure au jeu?

Euh.... je pense serieusement que le futur "MJ" est deja sélectionné.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:43

Aldénor sera s'il le veut toujours l'animateur officiel.

Ce qui reste un gros boulot puisqu'il devra créer des quêtes mais également prolonger celles- ci sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:07

D'accord ça répond bien à ma question!
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:52

Je précise que le panel a été imaginé pour empêcher le libre arbitre Wink

Il y aura différentes modalités dont beaucoup resteront secrètes mais aucune ne permet de cibler un joueur nommément et ce justement pour empêcher le libre-arbitre de l'animateur.

Il comportera trois types :
-Création de PNJ
-Création d'évènements spéciaux
-Création de titres/récompenses

Et plus si besoin.

Pour ce qui est de ma sélection ou non, je ne suis pas accroché à un poste spécial comme une moule à un rocher et si un autre a plus de capacité ou de légitimité à l'occuper je me ferais un plaisir de l'encourager et de l'aider si besoin. Very Happy (je pense notamment à Eld s'il revenait)
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Habitué
Lysandre


Nombre de messages : 222
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:00

Je sais que c'est pas du tout mon travail, mais, si il y a besoin d'aide pour créer des quêtes, histoires de PNJ ou autres, je saurai me montrer disponible si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:02

Aldénor de Faëorn a écrit:
Je précise que le panel a été imaginé pour empêcher le libre arbitre Wink

Il y aura différentes modalités dont beaucoup resteront secrètes mais aucune ne permet de cibler un joueur nommément et ce justement pour empêcher le libre-arbitre de l'animateur.

Il comportera trois types :
-Création de PNJ
-Création d'évènements spéciaux
-Création de titres/récompenses

Et plus si besoin.

Pour ce qui est de ma sélection ou non, je ne suis pas accroché à un poste spécial comme une moule à un rocher et si un autre a plus de capacité ou de légitimité à l'occuper je me ferais un plaisir de l'encourager et de l'aider si besoin. Very Happy (je pense notamment à Eld s'il revenait)



Tu n'a pas besoins de te justifier, je demandais simplement comment allais être faite la sélection, mais merci quand même des précisions!

Et puis bon c'est un peu le même système pour tous les postes proposées sur le fofo et IG si j'ai bien compris ....
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:07

Si si, c'est le travail de tous et pas uniquement de l'animateur Razz

Une belle quête est avant tout une quête relayée par les joueurs et le staff. L'animateur n'est là que pour finaliser ingame tout ce qui a été fait sur le forum Very Happy Tout le monde à son importance et finalement l'animateur n'est qu'au service du jeu et des joueurs Wink

Ensuite en cas d'hésitation, il va sans dire que l'aide est appréciable Smile

PS : Il s'agit de précision pour ceux qui seraient curieux de savoir comment ça marchera ou anxieux de qui sera aux commandes. Je tiens juste à rassurer tout le monde sur ces "pouvoirs" qui seront donnés : il n'est pas question d'offrir une arme de destruction massive à un joueur pour qu'il s'en serve contre ses ennemis ou en sa faveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:11

Oui j'imagine bien que tu va pas tout te taper sans avoir une base...

C'est bien pour ça qu'on est là aussi créer des quêtes Rp sur le fofo et qui si il faut se finissent IG si elles sont bien construites et ont un rapport possible avec l'IG...
Enfin bref si besoins d'aide, comme Lysandre l'a si bien dit hésite pas à me contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Luthien
Apprenti
Luthien


Nombre de messages : 67
Participation RP : 0
Inscription : 06/05/2008

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:47

Je n'ai pas tout compris concernant cette nouvelle interface rp, ce qu'elle change vraiment.
Je pensais déjà que l'intendant avait le rôle d'animateur (quêtes, rps etc...) accompagné et appuyé par les hastrateurs et peut être certains gardes.

Vous souhaitez en fait qu'il ne s'occupe que de rps si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:59

Luthien a écrit:
Je n'ai pas tout compris concernant cette nouvelle interface rp, ce qu'elle change vraiment.
Je pensais déjà que l'intendant avait le rôle d'animateur (quêtes, rps etc...) accompagné et appuyé par les hastrateurs et peut être certains gardes.

Vous souhaitez en fait qu'il ne s'occupe que de rps si j'ai bien compris ?


Non absolument pas là en fait on parle des quêtes IG, c'est à dire la gestion d'une armée de PNJ sur le jeu, que les seigneurs attaques, ou par lesquels ils se font attaquer pour mettre en relation une quête RP sur le forum avec le jeu IG...

L'animateur gère ces PNJ (enfin les met en place et gère un peu la situation sans que cela puisse lui profité si j'ai bien suivi les nouvelles améliorations) et l'animateur à pour rôle justement d'animer ces quêtes qui partent de Rp sur le fofo et finissent par être modélisés par des PNJ IG

Par exemple sur l'ancien agué, il y avait eu des Orcs, des PNJ apparaissant dans le classement et modélisant une attaque de ces créatures sur les seigneurs d'Agueraton, et le bu du jeu c'était de les détruire, en les attaquant, ce qui permettait aux seigneur de vivre une quête avec un titre à gagner (pour cet exemple dans le classement un seigneur ayant tué un chef orc recevait le titre de tueur d'Orc) ça avais mis un peu d'ambiance, et sa permet de taper sur autre chose que des joueurs...


Pour résumer tout part d'un Rp fofo, et fini IG par des PNJ organisés et mis en place par l'animateur...
Revenir en haut Aller en bas
Luthien
Apprenti
Luthien


Nombre de messages : 67
Participation RP : 0
Inscription : 06/05/2008

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:04

Ah ok merci. C'est beaucoup plus claire maintenant. Smile
Ben c'est une excellente idée de mettre un animateur pour gérer, coordonner, appuyé tout ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:11

Ben oui je pense aussi que c'est essentiel, j'esspère avoir répondu à ta question...

Et puis bon c'est aussi à nous, joueurs, de créer les situations Rps conduisant à des quêtes mis en place par l'animateur...
Revenir en haut Aller en bas

Légende



Nombre de messages : 2249
Participation RP : 9
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:25

L'essentiel est que ce poste soit occupé par quelqu'un qui soit à l'écoute des joueurs sinon on s'imagine tout de suite ce que ça va donner.. En tout cas ui il faut quelqu'un sans compte jeu c'est bien évident.

Une personne correspond tout à fait à cela. X saura-t-il la débusquer..? réponse très bientôt (perso connaissant bien X j'ai une idée sur la réponse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Armörpheüs
Habitué
Armörpheüs


Nombre de messages : 127
Participation RP : 5
Inscription : 05/06/2008
Age : 34

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:44

Dommage que Lord Eld n'est plus
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:49

Mouai apprament est Aldénor qui risque de prendre le poste en attendant une personne plus apte...

Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:24

Si Lord Eld revenait ça serait cool^^

Mais pour le compte il faut arrêter de rêver, personne ne va prendre un poste où il ne peut pas jouer et où les critiques risques de fuser Neutral bien que ça soit le pied que ça se passe comme ça bien qu'il manquerait aussi beaucoup de choses car déconnecté de la réalité du terrain. Une animation ingame ayant un impact sur les joueurs, mettre un PNJ à une certaine hauteur ne se fait pas en claquant des doigts, il faut savoir à peu près ce qui s'y passe et comment...

De toute façon, qu'il ai un compte ou pas ça ne changera rien aux soupçons... Par contre il peut très bien ne pas être connu, suffit de pas donner son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:29

Aussi ça peut être une solution mais bon y en à toujours qui vont trouver le moyen de raller en prétextant la transparence que doit avoir le staff...

Non mais bon du moment qu'il y a des quêtes je vois pas pourquoi ça se passerait mal, sauf cas de mauvaise foi des joueurs ou de réels abus prouvés et de façon solide, fait par l'animateur...
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:37

De toute façon, le projet est loin d'être finalisé et il y a largement assez de temps pour trouver quelqu'un.

Mais au moins on sait où on va et comment on va y aller. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amras Telemnar
Ecrivain
Amras Telemnar


Nombre de messages : 441
Participation RP : 1
Inscription : 10/04/2008

Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:52

Zé a écrit:
L'essentiel est que ce poste soit occupé par quelqu'un qui soit à l'écoute des joueurs sinon on s'imagine tout de suite ce que ça va donner.. En tout cas ui il faut quelqu'un sans compte jeu c'est bien évident.

Une personne correspond tout à fait à cela. X saura-t-il la débusquer..? réponse très bientôt (perso connaissant bien X j'ai une idée sur la réponse lol! )

Donne directement le nom Zé, ca ira plus vite Razz tu rendras un fier service à Xmax et aux joueurs évidemment.

Après, avoir un compte IG n'est pas vraiment nécessaire a mon sens. Pourquoi avoir un compte IG vu que le panel MJ permet une visualisation IG logiquement. ca permet d'avoir un oeil sur ce qui se passe IG et de pouvoir se concentrer uniquement sur la gestion des PNJ.

Il y a des gens qui ne sont pas dérangés par cette facon de faire. Mais c'est vrai que ceux qui veulent s'impliquer IG auront des difficultés a laisser de coté leur compte. Ca restera toujours problématique, soyons honnetes. L'idéal est d'avoir un MJ a temps plein, or ca ne cours pas les rues...

Et puis, vous jugerez quand ca sera en cours, s'il y a des abus, ca gueulera et ca sera amélioré par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations futures Empty
MessageSujet: Re: Améliorations futures   Améliorations futures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations futures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» améliorationS!
» Réouverture des Améliorations
» Rappel sur les améliorations
» Améliorations des guildes!
» Fermeture de la partie Améliorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: News-
Sauter vers: