Le seigneur Odrouk, dissimulé dans la pénombre observa attentivement le garde Wilwarin, il venait d'accrocher de nombreuses affiches sur les murs. Odrouk, vêtu comme à son habitude de sa longue cape noire, se dirigea vers le Seigneur Wilwarin qui était encore présent dans la cour du doux. Odrouk chuchota en se rapprocha du garde.
- "Garde ! Garde !"
Wilwarin se retourna vers le sieur puis Odrouk l'interpella discrétement
- "J'ai une grande nouvelle à vous annoncer, c'est de la plus haute importance."
Ils partirent dans un coin de la cour, éloigné de toutes oreilles indiscrètes.
- "Tout d'abord, je me présente, je suis le seigneur Odrouk du royaume d'Acéra, il y a 3 nuits, non loin d'ici, dans une petite ruelle, je fus interpellé par des chuchotements, deux hommes discutaient à voix basse, bien sûr, il faisait presque le noir complet et il mettait difficile de distinguer leurs visages. Il n'est pas dans mes habitudes d'écouter les discutions des autres, mais une phrase fut prononcé par l'un des deux hommes qui m'obligea de les espionner.
Voilà précisément la phrase ou plutôt la question dites telle qu'elle: "Quand nos navires doivent ils partirent à l'abordage ? Maître."
Je n'est pas pu écouter la suite de la conversation, car ils ont arrêtés de parler juste après, je pense qu'ils m'avaient repéré et je suis donc parti vers mon royaume. La seule information que je puis vous apporter aujourd'hui est qu'ils utiliseront les navires de guerres pour atteindre leur objectif !"
Odrouk resta à disposition du garde Wilwarin s'il avait des questions sur le complot. Même si il avait dit tout se qu'il savait...