Il L'avait plantée. Là au beau milieu d'Alérandir Daâh, dans sa terre, son sang. Elle avait alors resplendit quelques instants et le ciel s'était assombri un cours moment. Il avait prononcé ces paroles là qui jadis avaient fait trembler Dun Rharh, quand venant des Terres Illustres il l'avait défié.
« De cette Lance, puissance des feux de jadis, je détiens le pouvoir de Shaâlad Kaâ. Nul ne peut défaire celui qui la détient, car le fer noir de la Grande Faille et la dextérité de ceux qui la forgèrent l’ont rendue aussi parfaite que le chant des Cheptuelles. Son pouvoir est traître pour le faible, dont le cœur peut être vaincu. Aujourd’hui pour les peuples de ce monde je dirigerai l’armée qui viendra à bout du Seigneur Noir. »
Mais aujourd'hui, elles n'étaient plus les mêmes, certes les mots étaient identiques, mais le sens différait...
Le mal contenu dans le fer noir de la Lance avait pris le soin, pendant toutes ces années, de pénétrer le coeur de l'Elfe aussi surement et profondément que sa lame était acérée.
Dame Lindel était loin désormais, bien loin de ce monde, bien loin d'Alérandir et cette fois qui pourrait L'empêcher d'établir son sinistre destin ? Elle avait attendu le moment propice, Elle avait toujours été sa confidente depuis que tous l'avait abandonné. Tantôt amie, tantôt amante, Elle avait su prendre toutes les formes pour l'amener finalement à ce jour. Ce jour où il allait lui permettre de réaliser sa pleine dualité...