La Capitale de Gaâd Mur longtemps abandonnée rayonnait de milles feux comme au temps de sa splendeur. L'Hangrateur avait ordonné qu'on construise de nouvelles bâtisses, mais à part lui même, personne ne comprenait ni ne savait à quoi elles pourraient bien servir.
L'architecture différait sensiblement de ce qui avait été édifié alors que la victoire sur Iren Descerdorh venait d'être remporté. C'était quelque chose dans les couleurs utilisées où peut-être dans les formes... Il était difficile de dire en quoi c'était différent, mais il y avait quelque chose d'indéfinissable qui surplombait ces nouvelles constructions.
Que préparait l'Hangrateur ? Lui qui avait paru tout sourire et merveilleusement sur de son fait quand il avait parlé au peuple de la capitale
Il avait prononcé les mots de "nouvelle ère", "renouveau", "bannissement des malins", "anéantissement des malfaisants", "réduction des impôts", "réduction de la pauvreté". Des mots qui savamment distillés avaient fait grande impression parmi les gens d'Alérandir Daâh.
Tous s'étaient mis au travail, espérant des jours meilleurs, et personne n'avait posé de questions...
Personne...