Odrouk écouta attentivement les dires du garde. Assis derrière le bureau, il accepta la tasse de café qui lui était proposé. Il prit la plume, la trempa dans l'encre, prit son parchemin et rédigea se qu'il a vu dans les moindres détailles sans rien oublier. Une fois son café servit, il remercia le garde de son accueil et commença à écrire.
Il y a précisément 3 nuits, vers 2h du matin, je me dirigeais vers mon royaume suite à la fin d'une conquête, quand des chuchotements m'interpella, c'était deux hommes et cela provenait de la ruelle Flaêrnym, prés de la cour du doux. Une phrase bien précise m'attarda : "Quand nos navires doivent ils partirent à l'abordage ? Maître."Puis plus rien, ils avaient remarqué la présence d'un être. Et stoppèrent la discution. J'ai également entendu qu'il ferait un détour judicieux pour éviter de se faire remarqué trop rapidement par la garde. La rive gauche disait-il ! C'est par là qu'ils passeront.
Lorsqu'il avait fini sa rédaction, il posa sa plume et tendit le parchemin au Garde.