Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'étau se resserre ?

Aller en bas 
+12
Kaiz'
Aëraël
Aëwë
Rassius
Don Juan Eternidad
Erandil
Balrog
Nithael
Sir Soontthaam
Apophis
Majalas
Alérandir
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:00

Augmentation du prix du gasoil, baisse du pouvoir d'achat...

Qu'en pensez-vous ? Comment voyez-vous l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Majalas
Habitué



Nombre de messages : 205
Participation RP : 1
Inscription : 19/04/2008

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:04

A cheval... Ou une troisième guerre mondiale suivit d'une quatrième à coup de bâton, Einstein l'a prédit !
Revenir en haut Aller en bas
Apophis
Apprenti
Apophis


Nombre de messages : 25
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:17

La fin du monde le 12 Décembre 2012
A cause d'une guerre pourquoi pas :

Voici les lien :
1ere partie :
https://www.dailymotion.com/relevance/sea...in-des-temps-12
2eme partie :
https://www.dailymotion.com/relevance/sea...in-des-temps-22

Sinon très difficile... Et pourquoi pas un "retour en arrière" vu le prix du pétrole si on ne trouve pas (enfin si les États ne se décident pas à mettre les nouvelles énergies en place (tel que les voitures roulants à l'eau...)), ben là on sera bien obligé de rouler en vélo ^^, de se chauffer au bois... Ect
Revenir en haut Aller en bas
Sir Soontthaam
Habitué



Nombre de messages : 283
Participation RP : 0
Inscription : 22/04/2008
Age : 34

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:19

L'augmentation du gasoil, c'est bien Very Happy Ca va surement accélérer le développement des voitures électriques. Je me demande d'ailleurs pourquoi elles ne sont pas déjà mises en place celles ci.. Ah oui, c'est vrai que le pétrole rapporte énormément d'argent Razz

Quant au pouvoir d'achat, ceux qui veulent gagner de l'argent peuvent le faire. Certes il baisse, mais c'est pas en se plaignant qu'il va remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:20

Les scientifiques ont déjà trouvé des solutions...

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/04/26/01006-20080426ARTFIG00502-les-algues-nouveau-petrole-vert-.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Nithael
Apprenti



Nombre de messages : 32
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:27

arrêtez on a peut être du pétrole en suisse What a Face mais bon comme ces des scientifiques qui l'ont dit et que ça va encore nous couter plus de 10'000'000 pour forer a 2000m dans le sole ça sens mauvais leur truc mais bon... c'est beau de rêver XD
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Habitué



Nombre de messages : 197
Participation RP : 2
Inscription : 17/04/2008

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:37

Il est trop tard pour faire marche arrière. */**** Shocked

t'es sympa toi de réveler le film phénomène, moi qui souhaitait allé le voir ce soir!!!! Je vire pour éviter que d'autre personnes se fasses avoir par ton manque d'intéret pour les autres personnes qui n'ont pas vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:44

A mon avis quand les puits de pétrole seront à sec se sera plutôt une guerre civile car les placements que font les émirs sont des placements de luxe qui sert à rien pour l'avenir des habitants (du moyen orient par exemple).
Si guerre il y a se sera à cause de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan Eternidad
Habitué
Don Juan Eternidad


Nombre de messages : 149
Participation RP : 3
Inscription : 11/04/2008
Age : 36

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:51

PFFFuit les guerres c'est pas l'actualité pour le moment... Tout dépendra de ce que les gens feront dans 20ans parcque les réserves de pétroles il y en a encore quoi qu'on en disent... Moins de gens prennent la voiture, plus prennent le vélo le métro et le train... Moi je dis super, pouvoir d'achats qui baisse? Les gens arrêterons d'acheter 15 tenues différentes dans l'année... De plus ils chercheront de plus en plus à faire des économies sur tout et n'importe quoi... Donc on va pourrir l'économie du pays et c'est les gros pays comme la chine ou l'inde qui reprendront toutes les part de marchés... Pis après se sera la fin du monde... Héhéhéhéhé Encore 2 ou 3 grosses catastrophes naturelles et même sarko pourra plus s'acheter de Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:52

Erandil a écrit:
Si guerre il y a se sera à cause de l'eau...

Bof, pas sur, j'ai l'impression qu'on oublie toujours une composante essentielle que sont les océans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:54

En même temps comme on pollue vachement je m'y risquerais pas à boire de cette eau Razz
Ensuite y a bien les glaciers sur les différents pôles mais bon sa fait une petite trotte et à mon avis sa apportera que des ennuies Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:55

Erandil a écrit:
En même temps comme on pollue vachement

Je vois pas le problème... Si tu parles de CO2 surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Apophis
Apprenti
Apophis


Nombre de messages : 25
Participation RP : 0
Inscription : 12/04/2008

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:59

Don Juan Eternidad a écrit:
Héhéhéhéhé Encore 2 ou 3 grosses catastrophes naturelles et même sarko pourra plus s'acheter de Rolex...

Toi tu regardes les Guignols d l'info ^^
Pour se qui est des réserves de pétroles je suis d'accord avec toi il y en a pour encore au moins le double de se qu'ils prévoient, car en Antarctique il y a d'énormes réserves...
Mais allez le chercher, ça coute cher, et pour l'instant le faite de ne pas allez le chercher, ça leur permet d'augmenter celui qu'on à la...
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:01

X-Max a écrit:
Erandil a écrit:
En même temps comme on pollue vachement

Je vois pas le problème... Si tu parles de CO2 surtout...

Euh le CO2 c'est plus le problème de l'air Razz
Mais avec le taux de salinité des eaux sa revient extrêmement chère de la rendre potable puis pour les pollutions je voyait plus les rejets de déchets industrielle et des pétroliers qui laisse un petit souvenir de leur passage avec de jolie trace de pétrole (fin j'arrive plus à me souvenir du nom que sa porte Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sir Soontthaam
Habitué



Nombre de messages : 283
Participation RP : 0
Inscription : 22/04/2008
Age : 34

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:03

X-Max a écrit:
Erandil a écrit:
Si guerre il y a se sera à cause de l'eau...

Bof, pas sur, j'ai l'impression qu'on oublie toujours une composante essentielle que sont les océans...

D'après ce que j'en ai entendu, le fait de rendre potable de l'eau de mer coute une fortune. Après on peut espérer un progrès scientifique de ce côté la.
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan Eternidad
Habitué
Don Juan Eternidad


Nombre de messages : 149
Participation RP : 3
Inscription : 11/04/2008
Age : 36

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:04

Erandil a écrit:
En même temps comme on pollue vachement je m'y risquerais pas à boire de cette eau Razz
Ensuite y a bien les glaciers sur les différents pôles mais bon sa fait une petite trotte et à mon avis sa apportera que des ennuies Razz

L'eau de mer est filtrable, pis même la pollution que l'on renvoie dedans c'est rien comparé à ce que tu bois dans l'eau de ton robinet, c'est pas si chère que ça de désalé l'eau de mer même au moyen orient ils arrivent à le faire Razz... Vive le chlore Youpee... Pour l'eau des pôles même pas la peine d'y penser ce serait la plus grande catastrophe écologique depuis la dernière ère glaciaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Soontthaam
Habitué



Nombre de messages : 283
Participation RP : 0
Inscription : 22/04/2008
Age : 34

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:06

"dessaler l’eau de mer est un procédé qui coûte cher, consomme beaucoup d’énergie et rejette dans l’atmosphère des tonnes de gaz à effets de serre."

Source
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:07

Sa dépend d'où tu viens pour ton eau du robinet Wink j'habite en montagne et on reçoit l'eau directement d'une des rivières qui approvisionne nos ressources en eau potable (fin c'est dans mon coin Razz).
Mais encore une fois filtrer l'eau sa revient chère et pour les gars du moyen orient c'est pas la population entière qui le fait et c'est souvent dût à des ressources humanitaires Razz
Revenir en haut Aller en bas
Don Juan Eternidad
Habitué
Don Juan Eternidad


Nombre de messages : 149
Participation RP : 3
Inscription : 11/04/2008
Age : 36

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:10

Vi et le nucléaire c'est mal pacque ça pollue c'est ça? On peut améliorer toutes les techniques et pour l'énergie dépensé la force des marées est également une sources d'énergie, même en France on a une usine qui produit de l'électricité a partir de la force des marées...
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:12

Erandil a écrit:
X-Max a écrit:
Erandil a écrit:
En même temps comme on pollue vachement

Je vois pas le problème... Si tu parles de CO2 surtout...

Euh le CO2 c'est plus le problème de l'air Razz

Bof...

40 000 milliards de tonnes de CO2 dans les océans, 600 milliards dans l'atmosphère.. 1/3 des émissions carbones absorbés par les océans..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:20

Oui mais pour le moment les problèmes que l'on attribue au CO2 sont l'effet de serre et se que reçoit l'eau (la couche hydrosphère) passe dans la biosphère et dans l'atmosphère (évaporation de l'eau) donc le CO2 dans l'eau n'est pas vraiment un problème, sa suit le cycle du carbone Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:50

Mais pour moi le CO2 n'est pas un problème ;p

Volumes (en %)
Azote (N2) 78,09
Oxygène (O2) 20,95
Argon (A) 0,93
Dioxyde de carbone (CO2) 0,035
Néon (Ne) 1,8 10-3
Hélium (He) 5,24 10-4
Krypton (Kr) 1,0 10-4
Hydrogène (H2) 5,0 10-5
Xénon (Xe) 8,0 10-6
Ozone (O3) 1,0 10-6
Radon (Rn) 6,0

Tout en sachant que le plus gros producteur de CO2 dans l'atmosphère n'est pas l'activité humaine mais les volcans, la décomposition des éléments organiques et les océans...

Mais ça c'est un autre problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:55

X-Max a écrit:

Tout en sachant que le plus gros producteur de CO2 dans l'atmosphère n'est pas l'activité humaine mais les volcans, la décomposition des éléments organiques et les océans...

Oui mais si on compare le taux de CO2 présent dans l'atmosphère au cours du siècle dernier, il y a une très net augmentation de ce pourcentage à cause de l'activité humaine et sa entraine le réchauffement de la planète Razz
Pour l'eau, une des solutions seraient de forer jusqu'à arriver à des réserves d'eau fossile (présente depuis le commencement de l'eau sur la terre)
Revenir en haut Aller en bas
Alérandir
Grand orateur
Alérandir


Nombre de messages : 932
Participation RP : 14
Inscription : 10/04/2008

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:01

Erandil a écrit:
X-Max a écrit:

Tout en sachant que le plus gros producteur de CO2 dans l'atmosphère n'est pas l'activité humaine mais les volcans, la décomposition des éléments organiques et les océans...

Oui mais si on compare le taux de CO2 présent dans l'atmosphère au cours du siècle dernier, il y a une très net augmentation de ce pourcentage à cause de l'activité humaine et sa entraine le réchauffement de la planète Razz

Tu en es certain ? Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agueraton.net
Rassius
Habitué



Nombre de messages : 151
Participation RP : 0
Inscription : 12/06/2008

L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:05

Personnellement je pense que je prendrai pas beaucoup la voiture, que je vais acheter tous les premiers prix et que je vais me mettre un magnum sous mon oreiller What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étau se resserre ? Empty
MessageSujet: Re: L'étau se resserre ?   L'étau se resserre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étau se resserre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: