Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 substitut aux guildes

Aller en bas 
+8
Aldénor de Faëorn
Volkmar
Seifer
Stabulacum
Elias
dominator
Balrog
Kaiz'
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:50

Afin de dinamiser le RP et l'activité ig j'ai pensé a plusieur chose, dont la création de clan mais avec beaucoups plus de contrainte que les guilde, je m'explique


il serait possible de crééer des clans a condition :

-qu'il y ai une charte de niveau à peu pret correct
-qu'il y ai un minimum de 10 membres actif ( non gelé ) dasn el cas contraire le clan serait dissous
-qu'il y ai une limite de 20-25k pour le pillier, dans le cas contraire le clan serait dissous
-que le clan est une activité RP sur le forum

Le clan ne pourrait pas déclarer de guerre officiel au yeux du Doux au guildes, mais il pourrait le faire contre d'autre clan

Bien que l'idée de clan soit inspirée d'autres jeux, ces contraintes viennent de mon esprit seul, on pourrait tres bien imaginer d'autre plus ou moins sévère.


voila, répondez par des avis constructif s'il vous plait et gardez vos attaques gratuites si ce n'est pour ne pas faire avancer le sujet

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Habitué



Nombre de messages : 197
Participation RP : 2
Inscription : 17/04/2008

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:55

Quels avantages auraient les clans par rapport aux guildes, et surtout qui inciteraient les joueurs à les former…
Revenir en haut Aller en bas
dominator
Apprenti
dominator


Nombre de messages : 17
Participation RP : 0
Inscription : 07/05/2008

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:57

hUm, pourquoi ne pas faire une guilde pour être a 10? A mon avis 10 c'est déja beaucoup, il suffirait de deux trois clans pour pouvoirs combattre une guilde ...

Et puis avec ce système, sa compliquerais énormément la chose, déja rien qu'avec les guildes ...


C'est pour sa que je suis contre, après j'attend de voir les autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Ecrivain



Nombre de messages : 460
Participation RP : 13
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:00

Il a raison faut un atout à la clé, sinon tu vas pas t'enquiquiner à faire un clan avec un pillier à 20k sans possibilité de déclarer la guerre au guilde si tu n'as rien à la clé. Faudrait une limite de seigneurs pour les guilde ou une réduction spéciale sur les ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Stabulacum
Habitué
Stabulacum


Nombre de messages : 256
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:04

20 à 25 K de limite....un peu dur pendant que les guildes ont une limite à 16 K Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:16

alors pour les avantages

qui peut me dire quels avantages ont les guildes ? perso j'en voi pas Smile

en ce qui concerne la limite j'ai pensé a intoré uen limite assez haute 20k ou alors qu'il y ai deux membres ( mini ) au dessus de 15k ensuite si j'ai parlé d'une limite de 10 joueurs c'est pour que l'on ne vois pas de clan avec juste trois potes irl, sinon je pense que sa pourrirait ( français sa ? Razz ) le jeu plus qu'autre chose et qu'au final il n'y ai plus de création de guildes, voila pourquoi j'ai pensé a autant de contrainte.

pis pour les guerres elel pourrotn toujours être officieuse, et les clans pourront déclancher des guerres contre d'autre clan.
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Habitué



Nombre de messages : 197
Participation RP : 2
Inscription : 17/04/2008

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:22

Tu n’en vois peut-être pas, mais il n’y en a encore moins chez les clans proposés, si ce n’est même aucun. Sans avantages, les joueurs s’orienteront de logique sur les guildes. Bon courage dans ta recherche de volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Ecrivain



Nombre de messages : 460
Participation RP : 13
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:30

Et si les clans veulent faire la guerre entre eux faut que ça soit attirant pasque le premier si c'est juste un type qui se dévoue à transformer sa guilde en clan il va se faire couillonner étant le seul clan. Faut vraiment trouver un avantage qui ferait qu'on chercherait à passer clan au lieu de rester simple guilde sinon personne ne voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:38

Moi je propose que ces clans aient un rôle UNIQUEMENT RP ...

Une charte serait déposé, avec des buts uniquement RP ! Ils apparaitraient sur le classement avec le nom de leur clan, sans avoir aucun avantages IG de plus qu'un non guildé ... mais qui aurait une participation sur le forum plus attractif que les guildes et cela sans faire de guerre ... après cela ne va attirer que les RPistes et beaucoup seront guildés (généralement) donc peut être que le membre d'un caln pourrait avoir une guilde a coté aussi)

fin c'est une idée qui me traverse l'esprit comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Elias
Ecrivain



Nombre de messages : 460
Participation RP : 13
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:51

Mais on va pas imposer d'avoir un pilier à 20k pour pouvoir faire du Rp, tu veux faire du Rp tu en fais c'est tout. Ne commencez pas à limiter le Rp ça pourrait en faire partir plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:55

Dans mon idée pas de pilier ni autre juste un nom de clan IG a coté de son nom, et le reste se jouera sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:55

un peu comme une confrérie, où seul ton perso est engagé...
ça n'a plus rien à voir avec l'idée de départ (pour ceux qui ne l'aurait pas vu).
Mais en fait, ça ne sert pas à grand chose...
Je veux dire, tu veux créer une confrérie rp, tu la forme, tu en as pas besoin ig, si?
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:12

dans ton idée seifer le ig ne serait pas boosté, bien au contraire les clans ne servirait qu'au RPistes qui sont une minorité, le but des clans tel que ej les décrit est de boosté le RP et l'ig en créant plusieur groupuscul ayant un vria impact sur le ig.
la seul différence notable serait que pour crééer un clan le niveau RP serait moins poussé mais rien n'empèche par la suite de développer cette charte de clan pour en faire une guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:44

Désolé de dire ce qui fâche mais quel est l'intérêt ?

Y'a même pas encore de guildes qu'on veut les substituer... Et les substituer par d'autres guildes mais qui n'en sont pas Suspect Suspect

Y'a un truc qui me choque dans l'énoncé personnellement... Neutral

Si c'est juste permettre au premier venu qui se sent un peu faiblard niveau RP d'avoir sa guilde je ne vois pas l'intérêt... De plus les critères pour être accepté par le Conseil sont plutôt réduits (relativement parlant) donc vraiment je ne vois pas l'intérêt d'alourdir le jeu pour une utilité marginale voire absente. Une charte est tellement facile à avoir... c'est pas ça qui bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:01

+1 Aldénor

Je vois pas à quoi ça va servir, à part à avoir un tsunami de clans ringards créés par les boulets anonymes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:06

sa ne fache pas Smile

alors il n'est pas question de suprimer les guildes bien au contraire, les clans serait une façon pour les moins bon RPistes d'obtenir une alliance, mais leur défaut RPistique sera sanctioné sur le ig par quelque petits inconvéniants.
de plus je pense que cela crérait une nouvelle forme de guilde, car l'obligation de participer aux RP's du forum permetera de former un peu plus les nouveau au RP's et ensuite d'avoir des guildes.

Pour les éxigence du conseil, peut être sont elles revu a la baisse mais bientot elle seront revus a la hausse, et si c'était si facile de créer uen guilde, avec uen bonne charte, pourquoi y avait il autant de refus ?

aerael faut pas pousser non plus^^ Razz

biensur il y aura un controle sur tout cela, si le clan ne respect pas les points vu plus haut, il sera delete un point c'est tout, justement les petites contrariété on aussi pour but d'éviter une afluence trop éxécive de clan
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:14

Pas convaincu, convaincu... Mouais

Comme ça à été dit, les conseillers auront des exigences plus basses....
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:22

Honnêtement je rejoins Aëraël sur le fond.

C'est juste permettre à des joueurs incapables de faire une charte d'avoir une guilde... Or les guildes sont là par le RP, il faut les mériter. On a des avantages parce qu'on a fait ce qu'il faut pour les avoir et pas par l'opération du saint-esprit Smile

Donc franchement l'utilité est marginale pour les efforts de contrôle à fournir. Very Happy Et surtout une récompense sans rien comme effort c'est... nul je trouve Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:48

On pourrais pallier à ce problème de chartes et tout, je rejoint donc Aldénor.

Mais d'un autre côté faire en sorte que les joueurs puissent se regroupe sans réelle attache à un groupe sa peut être intéressant sa donnerais un petit plus au fait d'être indépendant, pouvoir mener rapidement, avec l'aide d'un groupe des attaques concentrées sur les guildes ou autres...

On peut peut être mettre en place un système de "hordes" ou comme vous voulez, permettant de réunir de façon éphémère les seigneurs ayant un but commun sur le moment sous la même bannière, leur donnant un titre et un blason pour une duré déterminée:

Par exemple, un seigneur veut créer une horde.
Il écrit un court Rp indiquant les motivations et les buts (en somme une charte, mais légère, rien de bien consistant, un petit Rp sur le fofo ou je ne sait ou pour expliquer son besoins de rassemblement de seigneur pour mener telle ou telle action).
Dans le Rp il notifie le temps que sa va lui prendre (en imposant certaines limites par exemple un mois ou deux).
La "horde" est crée à partir de 5 ou 6 membres l'ayant rejointe, et le compte à rebours de la "horde" commence (donc son temps de vie) pendant ce temps tout est considéré comme dans une guilde, mais cela ne dure qu'un temps déterminé et les seigneurs la rejoignant se doivent de participer activement autant Rp que IG aux buts et objectif de se rassemblement de seigneurs.

Voila, c'est un peu compliqué mais j'esspère que vous comprendrez un peu ce que j'ai voulu dire.
POur résumer des guildes faciles d'accès mais à durée courte, sa permet de relancer un peu le jeu et le Rp par des actions qui doivent se faire rapidement, tout en créant des contraintes (financières et de recrutement) qui permettent aussi de laisser cet accès qu'aux gens motivés et pas de simples seigneurs voulant une guilde facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur



Nombre de messages : 766
Participation RP : 0
Inscription : 23/05/2008

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:55

"Nul" est un terme un peu tranchant mon cher ami.

L'idée de Kaiz' est originale et cela pourrait effectivement plaire un peu aux nouveaux venus, mais en conséquence perdre l'utilité de créer des guildes.
Parce qu'il sera plus facile et moins "embêtant" de rentrer dans un clan que de faire du RP pour une guilde...
Si l'idée plaisait, j'aurais dit qu'un emblème indiquant l'appartenance à un clan pourrait faire office d'un groupe officieux.
Mais, celà est demande du travail dans un intérêt qui est presque nul.

Pour préciser à tout le monde, j'ai baissé le niveau de validité des chartes, et il n'est pas prévu qu'elle remonte. Croyez le ou non, le Conseil mis en place comprends bien que tous les joueurs ne sont pas des écrivains, mais qu'une guilde demande responsabilité, et la responsabilité demande du temps et de l'application.
S'appliquer à faire une charte, c'est montrer qu'on est capable d'avoir une guilde sur ce jeu.

Pour les clans, je suis l'avis général, dans un contre mais l'idée de fond n'était pas mauvaise, mais un peu inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maydia.net/prestation
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeSam 21 Juin - 1:38

horde clan...c'est du pareil au même, mais l'idée de guilde temporaire ne me plait pas trop, il peut y avoir 40000 situation de retournement qui fait que cette guilde temporaire aurait éxisté pour rien.

il y a méprise je crois, l'idée de clan n'est pas faite pour qu'il n'y ai plus de guilde mais pour que les guilde soit une élite, pour favoriser le RP, et boosté un peu le ig avec différent groupusculs officiels. on peu réfléchire a plusieur idée de contrainte afin qu'il n'y ai pas d'abus, ou que les guilde est même un avantage afin que la motivation d'en créer soit toujours aussi grande. Mais lorsque vous parlez de l'intérèt d'avoir un clan, je me pose la meêm question pour uen guilde, et pourtant il y a toujours des personne voulant y entrer et en créer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Ecrivain



Nombre de messages : 460
Participation RP : 13
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeSam 21 Juin - 2:22

On aime bien les guildes pour être ensemble et allié mais si il y a deux types d'alliances tout le monde va vouloir celle qui est la plus avantageuse (pilier à 16k au lieu de 20k) c'est pourquoi il faut instauré des contraintes et des avantages pour que les deux se départage et qu'une soir préféré mais plus difficile à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Grand orateur
Seifer


Nombre de messages : 799
Participation RP : 55
Inscription : 14/04/2008
Age : 35

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeSam 21 Juin - 2:49

Le clan donnant moins d'accessibilité aux actions IG et permettant de faire moins de choses que les guildes, je vois pas en quoi les clans sont gênant. La crainte est que tout le monde fasse des clans et moins de guildes, mais une guilde peux faire un tout autre genre de RP et surtout des guerres, que le clans ne peux pas faire car leur rôle sera plus RP que militaire ...

Si on associe ces clans avec le mot "quête" je pense que cela pourrait changer bien des choses. ... Et peut être la re naissances des quêtes de manières plus actives !

Puisque tout le monde pensent que les clans seront plus nombreux, disons que 1 clan = 1 quête ... imaginez vous le nombre de quête qui peux être lancées pour le coup ?

Et si tout le monde peux rentrer dans ce clan, bien plus nombreux seront les "quêteurs" ...

Cela ne fonctionnera que si on oblige à un clan de créer une quête avec ... ça enlèvera l'envie aux feignants et aux "nuls" l'envie de créer à tout va des clans sans aucuns intérêts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespingus.free.fr
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur



Nombre de messages : 766
Participation RP : 0
Inscription : 23/05/2008

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeSam 21 Juin - 3:21

L'idée de Seifer me botte ^^

Clan = Quête à proposer et à accomplir

Clan = médaillon distinctif dans le classement.

Clan = implication RP des joueurs

Clan = aucun pouvoir d'entrer en guerre

Reste à trouver les moyens de dissoudre le clan, je pense qu'on peut trouver autre chose que la hauteur cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maydia.net/prestation
Exilor
Apprenti
Exilor


Nombre de messages : 6
Participation RP : 0
Inscription : 03/05/2008
Age : 32

substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitimeSam 21 Juin - 3:35

Ben pour dissoudre les clans c'est pas compliqué en suivant l'idée de Seifer. En créant leur clan il faudrait qu'ils choisissent une quête et qu'une fois la quête terminée le clan est dissoute.
En tout cas l'idée de Seifer est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substitut aux guildes Empty
MessageSujet: Re: substitut aux guildes   substitut aux guildes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substitut aux guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guildes
» Bug guildes..
» Guildes en guerre
» Toutes les guildes
» Améliorations des guildes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: Améliorations :: Oubliettes-
Sauter vers: