Et pourquoi pas renverser un peu le système, l'idée de Seifer est vraiment bien je trouve aussi.
Mais on pourrais faire un système quête, plusieurs clans qui se mettent en place par les joueurs (une quête peut avoir ainsi plusieurs aspects) et une fois la quête terminée on fait par exemple un Rp ou un classement des clans y ayant participé pour faire vivre un peu la chose (parce que si c'est un clan, une quête, je plaint l'animateur IG, il va vraiment avoir de taf...)
Par exemple, une quête se lance, les joueurs forment des clans avec un but Rp en rapport avec la quête, par exemple anéantir la menace, ou la protéger ou encore faire le plus de dégâts ou casser le plus de MJ enfin les possibilités sont enormes le tout en suivant la quête IG et surtout Rp sur le fofo, chaque clan prend un chemin en rapport avec la quête, une fois celle-ci terminée on fait un classement des réussites ou échecs des clans...
Comme ça il y a une plus grosse implication IG et fofo, tout en permettant à tous (guildés ou non) d'appartenir à un clan le temps de la quête de faire des Rp communs, et de participer IG à la quête de manière plus organisée et selon les comportements du perso.
Par exemple la quête orc qu'il y avait eu autre fois par exemple un clan entièrement composé d'orcs peut se former et tenter de protéger les MJ de la même race, alors qu'une alliance Humains/Elfs/Nains par exemple peut se former pour anéantir la menace...
Enfin voila c'est une idée.