Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ressources

+14
Raim
Hyandäran
Sineas Elweniam
Volkmar
Odrouk
Mendhyl
Sir Arthur Pendragon
Kaiz'
Volkow
Angelord
Xieldan
Aëraël
Edailnes
belinda
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belinda
Habitué

Participation RP : 0

Ressources Empty
MessageSujet: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:54

Je propose de gagner les ressources des batisses détruite ou au moins la moitié ! je crois que le sujet a déja été abordé mais j'aimerais en avoir le coeur net !
Revenir en haut Aller en bas
Edailnes
Grand orateur
Edailnes

Participation RP : 24

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:24

Donc si je détruit deux fermes je récupère 200 000 de vivre et 50 000 d'or et de bois? Si c'est ça, je suis contre'^^

Je n'ose imaginer le pactole gagné lors d'une attaque en haute terre où on détruit jusqu'à 20 bâtisses par attaques(voir plus)
http://ordrelurons.lolforum.net/
belinda
Habitué

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:25

oui c'est tout a fait ça ^^

c'est sur mais bon ya peut de monde en haut ...
Aëraël
Légende
Aëraël

Participation RP : 16

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:29

Ben je trouve ça marrant moi, et puis, quand tu casses, tu peux récupérer des choses dans les décombres. Peut-être que 50% c'est trop, mais 33% ou même 25% ça serait bien ouais.

Plutôt pour
Xieldan
Apprenti

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:56

Contre !
Que deviendrait l'interêt de cassé des batisses si l'adversaire peut les reconstruire ensuite.
Angelord
Apprenti
Angelord

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 2:12

Je trouve que c'est une bonne idée, à condition que moins de 25% du cout de la batisse soit gagné.

alien
Volkow
Apprenti

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:17

Le pourcentage de récupération de ressources suite à la destruction d'un bâtiment devrait dépendre de la stratégie utilisée par l'attaquant (et pourquoi pas le défenseur, mais bon, ça devient compliqué après ^^).

Exemple: l'attaquant choisi d'être plutôt brutal dans son attaque, il brûle tout sur son passage: les bâtiments détruit ne lui rapporteront qu'un gros tas de cendre dont il ne pourra rien faire, mais ses soldats gagnent un peu de force dans l'attaque et infligent donc plus de dégats au défenseur.

En fait il faudrait une option avant le combat. Du genre: piller, détruire, tuer, ...

Xieldan a écrit:
Contre !
Que deviendrait l'interêt de cassé des batisses si l'adversaire peut les reconstruire ensuite.
==> A gagner des ressources par exemple (sourire narquois)...Sans vouloir te perturber en te signalant que c'est le sujet principal...
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'

Participation RP : 11

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 4:27

tu va un peu loin dans le RP la peut être Smile il n'y a pas de petite case a cocher " rasez les batisses ", " en faire des petits copeaux " ... lorsque l'on casse, on casse point barre, il ne faut peut être pas trop tenter de décrire afin d'être dans le réalisme sinon beaucoup de chose changerai Smile

en ce qui concerne l'amélio perso je trouve que même 25% c'est beaucoup. T'imagine toi tu casse en haute terre 20-30-40-50 bats en une attaque, tu te fais un blé de malade. Cela dit l'amélio me plait et peut être pourrait on trouver un système de Rang dégressif comme il existe pour les seigneur attaquable ( en fonction des terres que l'on possède et qu'il possède ); c'est a dire que plus on casse, moins le pourcentage de ressource gagné sur la casse sera grand.par exemple :

1 bat cassé = 20% de ce bat casser récupéré

30 bats cassés = 6% de ressource récupérée par bat casser

Xieldan : je crois que tu n'a pas compris, ce n'es pas la victime qui récupérera les ressources, mais celui qui inflige la casse Smile, belinda est trop méchant pour proposer l'inverse Razz
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:14

Dans le fond, je trouve ca une bonne idée, mais 20% du bâtiment suffirait car le fait de le détruire fait que la quasi totalité des ressources est inutilisable.
http://www.maydia.net/prestation
Volkow
Apprenti

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:47

Kaiz' a écrit:
tu va un peu loin dans le RP la peut être Smile il n'y a pas de petite case a cocher " rasez les batisses ", " en faire des petits copeaux " ... lorsque l'on casse, on casse point barre, il ne faut peut être pas trop tenter de décrire afin d'être dans le réalisme sinon beaucoup de chose changerai Smile

Là tu déformes ce que j'ai dit. Il y a quand même une différence notable entre "piller", "détruire", "tuer".

Piller: les soldats volent et mettent à sac la ville, sans se préoccuper des villageois, il ne les tuent donc pas ou peu.
Détruire: les soldats cherchent surtout à faire des dégâts matériels et se préoccupent plus des bâtiments que des hommes.
Tuer: les soldats égorgent, tranchent, éventrent, transpercent tout ce qui bouge. Les bâtiments, ça ne bouge pas, donc ils n'y font pas attention (...).
Mendhyl
Habitué
Mendhyl

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:20

Piller: les soldats volent et mettent à sac la ville, sans se préoccuper des villageois, il ne les tuent donc pas ou peu. pillage 100% (rien ne change), coef d'attaque -50% et coef de casse -50%.
Détruire: les soldats cherchent surtout à faire des dégâts matériels et se préoccupent plus des bâtiments que des hommes. pillage -50%, coef d'attaque -50% et coef de casse 100% (rien ne change).
Tuer: les soldats égorgent, tranchent, éventrent, transpercent tout ce qui bouge. Les bâtiments, ça ne bouge pas, donc ils n'y font pas attention (...). pillage -50%, coef d'attaque 100% (rien ne change) et coef de casse -50%.

En gros, ton idée collerai avec ceci! scratch study
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:28

il n'y a pas de coeff de casse -_-

la c'est toi qui déforme Volkow^^

je te parlais juste de destruction, je pense que le jeu n'est pas assez élaboré ( heureusement ) pour savoir si lorsque l'on casse on brule le bat ou si on se contente de faire s'effondrer les poutres porteuses ( désolé pour le jargon je ne m'y connais pas du tout en bâtiment Smile )

Dernière édition par Kaiz' le Mer 2 Juil - 21:11, édité 1 fois
Mendhyl
Habitué
Mendhyl

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:31

Kaiz' a écrit:
il n'y a pas de coeff de casse -_-

la c'est toi qui déforme Volkmar ^^

je te parlais juste de destruction, je pense que le jeu n'est pas assez élaboré ( heureusement ) pour savoir si lorsque l'on casse on brule le bat ou si on se contente de faire s'effondrer les poutres porteuses ( désolé pour le jargon je ne m'y connais pas du tout en bâtiment Smile )

C'est moi qui parle de coef de casse!

Puis bien sur qu'il y en a un, car si il est a 0, tu ne casses pas! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Xieldan
Apprenti

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:32

Kaiz' a écrit:
Xieldan : je crois que tu n'a pas compris, ce n'es pas la victime qui récupérera les ressources, mais celui qui inflige la casse Smile, belinda est trop méchant pour proposer l'inverse Razz

Lol, j'avais pas trop bien compris ça change tout alors
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:37

Par contre vous compliquez le jeu, je pense qu'il faut rester dans le point de vue d'un seul type d'attaque, mais que lors des casses un revenu soit infligé à l'attaquant.
Mendhyl
Habitué
Mendhyl

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:39

Sir Arthur Pendragon a écrit:
Par contre vous compliquez le jeu, je pense qu'il faut rester dans le point de vue d'un seul type d'attaque, mais que lors des casses un revenu soit infligé à l'attaquant.

Tu connais trav*an?
C'est un jeu pas du tout compliqué avec ce type de méthodes! Et ça marche! Wink

Mais restons-en à la première idée!
Sir Arthur Pendragon
Grand orateur

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:30

Bien sur que je connais Wink Mais Travian n'est pas le même style de jeu Wink
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:41

@ mendhyl : Very Happy

bien sur que non, il n'y a pas d'algo spécifique a la casse, la casse sont des dégâts causer sur des batisse de la même manière que sur les unités. s'il n'y a pas d'algo de casse il n'y a pas de coeff de casse. pi cpmme l'a dit maj'

Majalas a écrit:
... Il y a jamais vraiment eu de coef' de casse... Je suis même pas sûr qu'il existe un coefficient de casse >< Le cassage se fait via le nombre d'effectif que l'on a, et vu que ce sont les plouks qui prennent le moins de place et donc qui sont le plus, ben ce sont eux qui pètent le plus de bat's... Donc voilà pour ceux qui croyait qui'l y avait vraiment un coefficient de casse ^^ "
Odrouk
Grand orateur
Odrouk

Participation RP : 78

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:15

Je suis pour mais en récupérant 10 à 15 % de la bâtisse détruite sinon, le taux de ressources sera trop élevé en haute terre. La chose positive est que ça encouragera les seigneurs à monter plus Smile
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:20

Odrouk a écrit:
Je suis pour mais en récupérant 10 à 15 % de la bâtisse détruite sinon, le taux de ressources sera trop élevé en haute terre. La chose positive est que ça encouragera les seigneurs à monter plus Smile

a monter plus ? pourquoi ? sa encouragera a monter, casser et se carapater vite fait en gros ce qui se passe déjà.
Odrouk
Grand orateur
Odrouk

Participation RP : 78

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:27

Tout le monde ne monte pas pour se carapater juste après la preuve est qu'il y a des seigneurs au niveau de 10000 terres. Ce sont les "peureux" pour être gentil qui font cela alors pas forcément. Je suis sûr que ça inciterait certains seigneurs.
Volkmar
Ecrivain
Volkmar

Participation RP : 18

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:04

ouf, compliqué...
Je pense que ça peut être bien, mais avec un coef de récupération régressif en fonction du nombre de bâts cassés, car plus tu casses, moins tes soldats peuvent en prendre sur chaque bât, ils n'ont pas des bras partout...
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:38

@ volkmar : c'est un peu ce que j'ai proposé plus haut Smile

@ mendhyl : merci je sais -_-, c'est pour sa que j'ai sauté une ligne car je ne parlais plus du coeff de casse inexistant
Volkmar
Ecrivain
Volkmar

Participation RP : 18

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:43

ah, c'est toi...
Quand j'ai écrit, je savais plus qui l'avait dit, alors je l'ai reformulé...
Volkow
Apprenti

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:20

Kaiz' a écrit:

la c'est toi qui déforme Volkow^^

==> Heu oui je sais, mais est-ce que j'ai parlé de différents types de casse? Oo... Je ne crois pas.

Quand je dis que l'attaquant peut choisir d'être brutal c'était une image pour dire qu'il devriez avoir une option où l'on ne ramasse rien lors de l'attaque. On est juste la pour détruire, rien d'autre.
Contenu sponsorisé

Ressources Empty
MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitime

Ressources
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant