Aguératon - Les Royaumes Oubliés
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belinda
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MessageSujet: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:54

Je propose de gagner les ressources des batisses détruite ou au moins la moitié ! je crois que le sujet a déja été abordé mais j'aimerais en avoir le coeur net !
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Edailnes
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:24

Donc si je détruit deux fermes je récupère 200 000 de vivre et 50 000 d'or et de bois? Si c'est ça, je suis contre'^^

Je n'ose imaginer le pactole gagné lors d'une attaque en haute terre où on détruit jusqu'à 20 bâtisses par attaques(voir plus)
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belinda
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:25

oui c'est tout a fait ça ^^

c'est sur mais bon ya peut de monde en haut ...
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Aëraël
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:29

Ben je trouve ça marrant moi, et puis, quand tu casses, tu peux récupérer des choses dans les décombres. Peut-être que 50% c'est trop, mais 33% ou même 25% ça serait bien ouais.

Plutôt pour
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Xieldan
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:56

Contre !
Que deviendrait l'interêt de cassé des batisses si l'adversaire peut les reconstruire ensuite.
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Angelord
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 2:12

Je trouve que c'est une bonne idée, à condition que moins de 25% du cout de la batisse soit gagné.


alien
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Volkow
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 3:17

Le pourcentage de récupération de ressources suite à la destruction d'un bâtiment devrait dépendre de la stratégie utilisée par l'attaquant (et pourquoi pas le défenseur, mais bon, ça devient compliqué après ^^).

Exemple: l'attaquant choisi d'être plutôt brutal dans son attaque, il brûle tout sur son passage: les bâtiments détruit ne lui rapporteront qu'un gros tas de cendre dont il ne pourra rien faire, mais ses soldats gagnent un peu de force dans l'attaque et infligent donc plus de dégats au défenseur.

En fait il faudrait une option avant le combat. Du genre: piller, détruire, tuer, ...

Xieldan a écrit:
Contre !
Que deviendrait l'interêt de cassé des batisses si l'adversaire peut les reconstruire ensuite.
==> A gagner des ressources par exemple (sourire narquois)...Sans vouloir te perturber en te signalant que c'est le sujet principal...
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Kaiz'
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 4:27

tu va un peu loin dans le RP la peut être Smile il n'y a pas de petite case a cocher " rasez les batisses ", " en faire des petits copeaux " ... lorsque l'on casse, on casse point barre, il ne faut peut être pas trop tenter de décrire afin d'être dans le réalisme sinon beaucoup de chose changerai Smile

en ce qui concerne l'amélio perso je trouve que même 25% c'est beaucoup. T'imagine toi tu casse en haute terre 20-30-40-50 bats en une attaque, tu te fais un blé de malade. Cela dit l'amélio me plait et peut être pourrait on trouver un système de Rang dégressif comme il existe pour les seigneur attaquable ( en fonction des terres que l'on possède et qu'il possède ); c'est a dire que plus on casse, moins le pourcentage de ressource gagné sur la casse sera grand.par exemple :


1 bat cassé = 20% de ce bat casser récupéré

30 bats cassés = 6% de ressource récupérée par bat casser


Xieldan : je crois que tu n'a pas compris, ce n'es pas la victime qui récupérera les ressources, mais celui qui inflige la casse Smile, belinda est trop méchant pour proposer l'inverse Razz
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Sir Arthur Pendragon
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:14

Dans le fond, je trouve ca une bonne idée, mais 20% du bâtiment suffirait car le fait de le détruire fait que la quasi totalité des ressources est inutilisable.
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:47

Kaiz' a écrit:
tu va un peu loin dans le RP la peut être Smile il n'y a pas de petite case a cocher " rasez les batisses ", " en faire des petits copeaux " ... lorsque l'on casse, on casse point barre, il ne faut peut être pas trop tenter de décrire afin d'être dans le réalisme sinon beaucoup de chose changerai Smile

Là tu déformes ce que j'ai dit. Il y a quand même une différence notable entre "piller", "détruire", "tuer".

Piller: les soldats volent et mettent à sac la ville, sans se préoccuper des villageois, il ne les tuent donc pas ou peu.
Détruire: les soldats cherchent surtout à faire des dégâts matériels et se préoccupent plus des bâtiments que des hommes.
Tuer: les soldats égorgent, tranchent, éventrent, transpercent tout ce qui bouge. Les bâtiments, ça ne bouge pas, donc ils n'y font pas attention (...).
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Mendhyl
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:20

Piller: les soldats volent et mettent à sac la ville, sans se préoccuper des villageois, il ne les tuent donc pas ou peu. pillage 100% (rien ne change), coef d'attaque -50% et coef de casse -50%.
Détruire: les soldats cherchent surtout à faire des dégâts matériels et se préoccupent plus des bâtiments que des hommes. pillage -50%, coef d'attaque -50% et coef de casse 100% (rien ne change).
Tuer: les soldats égorgent, tranchent, éventrent, transpercent tout ce qui bouge. Les bâtiments, ça ne bouge pas, donc ils n'y font pas attention (...). pillage -50%, coef d'attaque 100% (rien ne change) et coef de casse -50%.

En gros, ton idée collerai avec ceci! scratch study
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Kaiz'
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:28

il n'y a pas de coeff de casse -_-

la c'est toi qui déforme Volkow^^

je te parlais juste de destruction, je pense que le jeu n'est pas assez élaboré ( heureusement ) pour savoir si lorsque l'on casse on brule le bat ou si on se contente de faire s'effondrer les poutres porteuses ( désolé pour le jargon je ne m'y connais pas du tout en bâtiment Smile )


Dernière édition par Kaiz' le Mer 2 Juil - 21:11, édité 1 fois
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Mendhyl
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:31

Kaiz' a écrit:
il n'y a pas de coeff de casse -_-

la c'est toi qui déforme Volkmar ^^

je te parlais juste de destruction, je pense que le jeu n'est pas assez élaboré ( heureusement ) pour savoir si lorsque l'on casse on brule le bat ou si on se contente de faire s'effondrer les poutres porteuses ( désolé pour le jargon je ne m'y connais pas du tout en bâtiment Smile )

C'est moi qui parle de coef de casse!

Puis bien sur qu'il y en a un, car si il est a 0, tu ne casses pas! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Xieldan
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:32

Kaiz' a écrit:
Xieldan : je crois que tu n'a pas compris, ce n'es pas la victime qui récupérera les ressources, mais celui qui inflige la casse Smile, belinda est trop méchant pour proposer l'inverse Razz

Lol, j'avais pas trop bien compris ça change tout alors
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Sir Arthur Pendragon
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:37

Par contre vous compliquez le jeu, je pense qu'il faut rester dans le point de vue d'un seul type d'attaque, mais que lors des casses un revenu soit infligé à l'attaquant.
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:39

Sir Arthur Pendragon a écrit:
Par contre vous compliquez le jeu, je pense qu'il faut rester dans le point de vue d'un seul type d'attaque, mais que lors des casses un revenu soit infligé à l'attaquant.

Tu connais trav*an?
C'est un jeu pas du tout compliqué avec ce type de méthodes! Et ça marche! Wink

Mais restons-en à la première idée!
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Sir Arthur Pendragon
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:30

Bien sur que je connais Wink Mais Travian n'est pas le même style de jeu Wink
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:41

@ mendhyl : Very Happy

bien sur que non, il n'y a pas d'algo spécifique a la casse, la casse sont des dégâts causer sur des batisse de la même manière que sur les unités. s'il n'y a pas d'algo de casse il n'y a pas de coeff de casse. pi cpmme l'a dit maj'

Majalas a écrit:
... Il y a jamais vraiment eu de coef' de casse... Je suis même pas sûr qu'il existe un coefficient de casse >< Le cassage se fait via le nombre d'effectif que l'on a, et vu que ce sont les plouks qui prennent le moins de place et donc qui sont le plus, ben ce sont eux qui pètent le plus de bat's... Donc voilà pour ceux qui croyait qui'l y avait vraiment un coefficient de casse ^^ "
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Odrouk
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:15

Je suis pour mais en récupérant 10 à 15 % de la bâtisse détruite sinon, le taux de ressources sera trop élevé en haute terre. La chose positive est que ça encouragera les seigneurs à monter plus Smile
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:20

Odrouk a écrit:
Je suis pour mais en récupérant 10 à 15 % de la bâtisse détruite sinon, le taux de ressources sera trop élevé en haute terre. La chose positive est que ça encouragera les seigneurs à monter plus Smile

a monter plus ? pourquoi ? sa encouragera a monter, casser et se carapater vite fait en gros ce qui se passe déjà.
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:27

Tout le monde ne monte pas pour se carapater juste après la preuve est qu'il y a des seigneurs au niveau de 10000 terres. Ce sont les "peureux" pour être gentil qui font cela alors pas forcément. Je suis sûr que ça inciterait certains seigneurs.
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:04

ouf, compliqué...
Je pense que ça peut être bien, mais avec un coef de récupération régressif en fonction du nombre de bâts cassés, car plus tu casses, moins tes soldats peuvent en prendre sur chaque bât, ils n'ont pas des bras partout...
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Kaiz'
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:38

@ volkmar : c'est un peu ce que j'ai proposé plus haut Smile

@ mendhyl : merci je sais -_-, c'est pour sa que j'ai sauté une ligne car je ne parlais plus du coeff de casse inexistant
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Volkmar
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:43

ah, c'est toi...
Quand j'ai écrit, je savais plus qui l'avait dit, alors je l'ai reformulé...
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Volkow
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:20

Kaiz' a écrit:

la c'est toi qui déforme Volkow^^

je te parlais juste de destruction, je pense que le jeu n'est pas assez élaboré ( heureusement ) pour savoir si lorsque l'on casse on brule le bat ou si on se contente de faire s'effondrer les poutres porteuses ( désolé pour le jargon je ne m'y connais pas du tout en bâtiment Smile )

==> Heu oui je sais, mais est-ce que j'ai parlé de différents types de casse? Oo... Je ne crois pas.

Quand je dis que l'attaquant peut choisir d'être brutal c'était une image pour dire qu'il devriez avoir une option où l'on ne ramasse rien lors de l'attaque. On est juste la pour détruire, rien d'autre.
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MessageSujet: Re: Ressources   Ressources Icon_minitime

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