| Ressources | |
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+14Raim Hyandäran Sineas Elweniam Volkmar Odrouk Mendhyl Sir Arthur Pendragon Kaiz' Volkow Angelord Xieldan Aëraël Edailnes belinda 18 participants |
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Auteur | Message |
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belinda Habitué
Nombre de messages : 282 Participation RP : 0 Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Ressources Mer 2 Juil - 0:54 | |
| Je propose de gagner les ressources des batisses détruite ou au moins la moitié ! je crois que le sujet a déja été abordé mais j'aimerais en avoir le coeur net ! | |
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Edailnes Grand orateur
Nombre de messages : 1145 Participation RP : 24 Inscription : 12/04/2008 Age : 41
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 1:24 | |
| Donc si je détruit deux fermes je récupère 200 000 de vivre et 50 000 d'or et de bois? Si c'est ça, je suis contre'^^
Je n'ose imaginer le pactole gagné lors d'une attaque en haute terre où on détruit jusqu'à 20 bâtisses par attaques(voir plus) | |
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belinda Habitué
Nombre de messages : 282 Participation RP : 0 Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 1:25 | |
| oui c'est tout a fait ça ^^
c'est sur mais bon ya peut de monde en haut ... | |
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Aëraël Légende
Nombre de messages : 1813 Participation RP : 16 Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 1:29 | |
| Ben je trouve ça marrant moi, et puis, quand tu casses, tu peux récupérer des choses dans les décombres. Peut-être que 50% c'est trop, mais 33% ou même 25% ça serait bien ouais.
Plutôt pour | |
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Xieldan Apprenti
Nombre de messages : 44 Participation RP : 0 Inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 1:56 | |
| Contre ! Que deviendrait l'interêt de cassé des batisses si l'adversaire peut les reconstruire ensuite. | |
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Angelord Apprenti
Nombre de messages : 84 Participation RP : 0 Inscription : 25/06/2008 Age : 31
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 2:12 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée, à condition que moins de 25% du cout de la batisse soit gagné. | |
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Volkow Apprenti
Nombre de messages : 12 Participation RP : 0 Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 3:17 | |
| Le pourcentage de récupération de ressources suite à la destruction d'un bâtiment devrait dépendre de la stratégie utilisée par l'attaquant (et pourquoi pas le défenseur, mais bon, ça devient compliqué après ^^). Exemple: l'attaquant choisi d'être plutôt brutal dans son attaque, il brûle tout sur son passage: les bâtiments détruit ne lui rapporteront qu'un gros tas de cendre dont il ne pourra rien faire, mais ses soldats gagnent un peu de force dans l'attaque et infligent donc plus de dégats au défenseur. En fait il faudrait une option avant le combat. Du genre: piller, détruire, tuer, ... - Xieldan a écrit:
- Contre !
Que deviendrait l'interêt de cassé des batisses si l'adversaire peut les reconstruire ensuite. ==> A gagner des ressources par exemple (sourire narquois)...Sans vouloir te perturber en te signalant que c'est le sujet principal... | |
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Kaiz' Grand orateur
Nombre de messages : 815 Participation RP : 11 Inscription : 12/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 4:27 | |
| tu va un peu loin dans le RP la peut être il n'y a pas de petite case a cocher " rasez les batisses ", " en faire des petits copeaux " ... lorsque l'on casse, on casse point barre, il ne faut peut être pas trop tenter de décrire afin d'être dans le réalisme sinon beaucoup de chose changerai en ce qui concerne l'amélio perso je trouve que même 25% c'est beaucoup. T'imagine toi tu casse en haute terre 20-30-40-50 bats en une attaque, tu te fais un blé de malade. Cela dit l'amélio me plait et peut être pourrait on trouver un système de Rang dégressif comme il existe pour les seigneur attaquable ( en fonction des terres que l'on possède et qu'il possède ); c'est a dire que plus on casse, moins le pourcentage de ressource gagné sur la casse sera grand.par exemple : 1 bat cassé = 20% de ce bat casser récupéré 30 bats cassés = 6% de ressource récupérée par bat casser Xieldan : je crois que tu n'a pas compris, ce n'es pas la victime qui récupérera les ressources, mais celui qui inflige la casse , belinda est trop méchant pour proposer l'inverse | |
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Sir Arthur Pendragon Grand orateur
Nombre de messages : 766 Participation RP : 0 Inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 11:14 | |
| Dans le fond, je trouve ca une bonne idée, mais 20% du bâtiment suffirait car le fait de le détruire fait que la quasi totalité des ressources est inutilisable. | |
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Volkow Apprenti
Nombre de messages : 12 Participation RP : 0 Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 11:47 | |
| - Kaiz' a écrit:
- tu va un peu loin dans le RP la peut être il n'y a pas de petite case a cocher " rasez les batisses ", " en faire des petits copeaux " ... lorsque l'on casse, on casse point barre, il ne faut peut être pas trop tenter de décrire afin d'être dans le réalisme sinon beaucoup de chose changerai
Là tu déformes ce que j'ai dit. Il y a quand même une différence notable entre "piller", "détruire", "tuer". Piller: les soldats volent et mettent à sac la ville, sans se préoccuper des villageois, il ne les tuent donc pas ou peu. Détruire: les soldats cherchent surtout à faire des dégâts matériels et se préoccupent plus des bâtiments que des hommes. Tuer: les soldats égorgent, tranchent, éventrent, transpercent tout ce qui bouge. Les bâtiments, ça ne bouge pas, donc ils n'y font pas attention (...). | |
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Mendhyl Habitué
Nombre de messages : 161 Participation RP : 0 Inscription : 15/04/2008 Age : 40
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 12:20 | |
| Piller: les soldats volent et mettent à sac la ville, sans se préoccuper des villageois, il ne les tuent donc pas ou peu. pillage 100% (rien ne change), coef d'attaque -50% et coef de casse -50%. Détruire: les soldats cherchent surtout à faire des dégâts matériels et se préoccupent plus des bâtiments que des hommes. pillage -50%, coef d'attaque -50% et coef de casse 100% (rien ne change). Tuer: les soldats égorgent, tranchent, éventrent, transpercent tout ce qui bouge. Les bâtiments, ça ne bouge pas, donc ils n'y font pas attention (...). pillage -50%, coef d'attaque 100% (rien ne change) et coef de casse -50%. En gros, ton idée collerai avec ceci! | |
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Kaiz' Grand orateur
Nombre de messages : 815 Participation RP : 11 Inscription : 12/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 12:28 | |
| il n'y a pas de coeff de casse -_- la c'est toi qui déforme Volkow^^ je te parlais juste de destruction, je pense que le jeu n'est pas assez élaboré ( heureusement ) pour savoir si lorsque l'on casse on brule le bat ou si on se contente de faire s'effondrer les poutres porteuses ( désolé pour le jargon je ne m'y connais pas du tout en bâtiment )
Dernière édition par Kaiz' le Mer 2 Juil - 21:11, édité 1 fois | |
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Mendhyl Habitué
Nombre de messages : 161 Participation RP : 0 Inscription : 15/04/2008 Age : 40
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 12:31 | |
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Xieldan Apprenti
Nombre de messages : 44 Participation RP : 0 Inscription : 16/04/2008
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Sir Arthur Pendragon Grand orateur
Nombre de messages : 766 Participation RP : 0 Inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 12:37 | |
| Par contre vous compliquez le jeu, je pense qu'il faut rester dans le point de vue d'un seul type d'attaque, mais que lors des casses un revenu soit infligé à l'attaquant. | |
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Mendhyl Habitué
Nombre de messages : 161 Participation RP : 0 Inscription : 15/04/2008 Age : 40
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 12:39 | |
| - Sir Arthur Pendragon a écrit:
- Par contre vous compliquez le jeu, je pense qu'il faut rester dans le point de vue d'un seul type d'attaque, mais que lors des casses un revenu soit infligé à l'attaquant.
Tu connais trav*an? C'est un jeu pas du tout compliqué avec ce type de méthodes! Et ça marche! Mais restons-en à la première idée! | |
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Sir Arthur Pendragon Grand orateur
Nombre de messages : 766 Participation RP : 0 Inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 14:30 | |
| Bien sur que je connais Mais Travian n'est pas le même style de jeu | |
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Kaiz' Grand orateur
Nombre de messages : 815 Participation RP : 11 Inscription : 12/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 16:41 | |
| @ mendhyl : bien sur que non, il n'y a pas d'algo spécifique a la casse, la casse sont des dégâts causer sur des batisse de la même manière que sur les unités. s'il n'y a pas d'algo de casse il n'y a pas de coeff de casse. pi cpmme l'a dit maj' - Majalas a écrit:
- ... Il y a jamais vraiment eu de coef' de casse... Je suis même pas sûr qu'il existe un coefficient de casse >< Le cassage se fait via le nombre d'effectif que l'on a, et vu que ce sont les plouks qui prennent le moins de place et donc qui sont le plus, ben ce sont eux qui pètent le plus de bat's... Donc voilà pour ceux qui croyait qui'l y avait vraiment un coefficient de casse ^^ "
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Odrouk Grand orateur
Nombre de messages : 770 Participation RP : 78 Inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 17:15 | |
| Je suis pour mais en récupérant 10 à 15 % de la bâtisse détruite sinon, le taux de ressources sera trop élevé en haute terre. La chose positive est que ça encouragera les seigneurs à monter plus | |
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Kaiz' Grand orateur
Nombre de messages : 815 Participation RP : 11 Inscription : 12/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 17:20 | |
| - Odrouk a écrit:
- Je suis pour mais en récupérant 10 à 15 % de la bâtisse détruite sinon, le taux de ressources sera trop élevé en haute terre. La chose positive est que ça encouragera les seigneurs à monter plus
a monter plus ? pourquoi ? sa encouragera a monter, casser et se carapater vite fait en gros ce qui se passe déjà. | |
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Odrouk Grand orateur
Nombre de messages : 770 Participation RP : 78 Inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 17:27 | |
| Tout le monde ne monte pas pour se carapater juste après la preuve est qu'il y a des seigneurs au niveau de 10000 terres. Ce sont les "peureux" pour être gentil qui font cela alors pas forcément. Je suis sûr que ça inciterait certains seigneurs. | |
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Volkmar Ecrivain
Nombre de messages : 319 Participation RP : 18 Inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 21:04 | |
| ouf, compliqué... Je pense que ça peut être bien, mais avec un coef de récupération régressif en fonction du nombre de bâts cassés, car plus tu casses, moins tes soldats peuvent en prendre sur chaque bât, ils n'ont pas des bras partout... | |
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Kaiz' Grand orateur
Nombre de messages : 815 Participation RP : 11 Inscription : 12/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 21:38 | |
| @ volkmar : c'est un peu ce que j'ai proposé plus haut @ mendhyl : merci je sais -_-, c'est pour sa que j'ai sauté une ligne car je ne parlais plus du coeff de casse inexistant | |
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Volkmar Ecrivain
Nombre de messages : 319 Participation RP : 18 Inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Ressources Mer 2 Juil - 21:43 | |
| ah, c'est toi... Quand j'ai écrit, je savais plus qui l'avait dit, alors je l'ai reformulé... | |
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Volkow Apprenti
Nombre de messages : 12 Participation RP : 0 Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Ressources Jeu 3 Juil - 12:20 | |
| - Kaiz' a écrit:
la c'est toi qui déforme Volkow^^
je te parlais juste de destruction, je pense que le jeu n'est pas assez élaboré ( heureusement ) pour savoir si lorsque l'on casse on brule le bat ou si on se contente de faire s'effondrer les poutres porteuses ( désolé pour le jargon je ne m'y connais pas du tout en bâtiment ) ==> Heu oui je sais, mais est-ce que j'ai parlé de différents types de casse? Oo... Je ne crois pas. Quand je dis que l'attaquant peut choisir d'être brutal c'était une image pour dire qu'il devriez avoir une option où l'on ne ramasse rien lors de l'attaque. On est juste la pour détruire, rien d'autre. | |
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| Sujet: Re: Ressources | |
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