| les PNJs | |
|
+15Don Juan Eternidad Xalendan Aëraël Balrog Stabulacum Aldénor de Faëorn Hypogriffe Wilwarin'O'Eärnur SaYoLe de Thanit Griffon Sir Arthur Pendragon Kaiz' hiruka Eto Demerzel Hyandäran 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyandäran Grand orateur
Nombre de messages : 700 Participation RP : 4 Inscription : 30/06/2008 Age : 32
| Sujet: les PNJs Jeu 3 Juil - 19:26 | |
| je me rappelle, passé un moment, sur agueraton I il y avait des PNJs.
cela ne plairait à personne, d'avoir de nouveau "le challenge" de tuer des PNJs ???
ceci est peut être une idée un peut "farfelue" mais pour ma part sa m'amuserai. | |
|
| |
Eto Demerzel Apprenti
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 3 Juil - 19:37 | |
| Il me semble me souvenir que les PNJ faisaient partie intégrante des quêtes. Donc peut être vaudrait-il mieux attendre les quêtes (ou en réclamer^^) que de demander des PNJ. Surtout que c'est pas amusant sans contexte autour | |
|
| |
hiruka Ecrivain
Nombre de messages : 432 Participation RP : 12 Inscription : 21/04/2008 Age : 42
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 3 Juil - 19:40 | |
| Oui à mon avis c'est trop tot aussi... Déjà qu'il y a pas encore de guildes, alors remettre les PNJs... Et pareil, qui dit quête, dit animateur de quête...et là on en a pas | |
|
| |
Hyandäran Grand orateur
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 3 Juil - 19:44 | |
| oui...effectivement j'ai mal formulé ma question initiale, désolé, j'aurai du dire "quêtes et pnj". | |
|
| |
Kaiz' Grand orateur
Nombre de messages : 815 Participation RP : 11 Inscription : 12/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 3 Juil - 19:51 | |
| et oui il nous manque le eldounet mais il me semble que sur plusieurs jeu il existe des PNJs qui arrive régulièrement. Bon pour le moment il n'y a pas de quête, mais afin d'élargir le panel des attaques possible peut être pourrions nous voir apparaitre des PNJs ( insulaire et continentaux ) a toute les hauteurs bien sur. Apres il faut évidement une quête qui colle avec sa, mais bon, quête égal animateur qui est égal a RP donc faut s'y mettre^^ (même si de mon coté je ne m'y mettrais pas avant qu'il y ai des guildes) | |
|
| |
Hyandäran Grand orateur
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 3 Juil - 20:06 | |
| un simple joueur comme moi, pourai proposer une quête ???
car si on peut, j'éssayerai de travailler sur le sujet. | |
|
| |
Eto Demerzel Apprenti
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 3 Juil - 20:10 | |
| Il faut voir ça avec l'admin, peut être également les modos mais bon... étant donné que ça nécessite du codage derrière, il faut que le jeu en vaille la chandelle, et très franchement, la seconde version d'Aguératon n'en étant qu'à ses balbutiements, sans guildes, je doute que ta proposition soit retenue... mais tente toujours. | |
|
| |
Hyandäran Grand orateur
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 3 Juil - 20:12 | |
| ok, je vais travailler sérieusement sur le projet pour que sa en vaille la peine, et je proposerai sa à un admin. | |
|
| |
Sir Arthur Pendragon Grand orateur
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 3 Juil - 23:57 | |
| Le meilleur animateur que l'on ait actuellement bien qu'il ne soit pas dans mon estime est Sayole Donc pour ce qui est de la quête sur la face cachée de l'ile c'est moi qui la prends en charge mais j'ai quelques manque de temps pour pouvoir la mener à bien. Et je dirige le personnage de Sayole car il est absent pour 2 mois. Donc les PNJ arrivent courant Aout je pense | |
|
| |
Hyandäran Grand orateur
| Sujet: Re: les PNJs Ven 4 Juil - 0:19 | |
| d'accord, mercis pour ces précisions. ^^ | |
|
| |
Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: les PNJs Ven 4 Juil - 1:00 | |
| - Sir Arthur Pendragon a écrit:
- Le meilleur animateur que l'on ait actuellement bien qu'il ne soit pas dans mon estime est Sayole
Donc pour ce qui est de la quête sur la face cachée de l'ile c'est moi qui la prends en charge mais j'ai quelques manque de temps pour pouvoir la mener à bien.
Et je dirige le personnage de Sayole car il est absent pour 2 mois. Donc les PNJ arrivent courant Aout je pense Han la balance En effet il est peut-être trop tôt pour lancer des Pnj, j'avais demandé à X en lançant la quête "Mal de Nephis" avec Halfan, mais il m a dis non... Et par la suite ba problème de net donc la quête est toujours en suspend... Il y a plusieurs quêtes en cours, donc pourquoi pas des Pnj bientot... | |
|
| |
SaYoLe de Thanit Grand orateur
Nombre de messages : 1156 Participation RP : 43 Inscription : 20/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: les PNJs Mar 8 Juil - 19:58 | |
| - Griffon a écrit:
- Sir Arthur Pendragon a écrit:
- Le meilleur animateur que l'on ait actuellement bien qu'il ne soit pas dans mon estime est Sayole
Donc pour ce qui est de la quête sur la face cachée de l'ile c'est moi qui la prends en charge mais j'ai quelques manque de temps pour pouvoir la mener à bien.
Et je dirige le personnage de Sayole car il est absent pour 2 mois. Donc les PNJ arrivent courant Aout je pense
Han la balance
En effet il est peut-être trop tôt pour lancer des Pnj, j'avais demandé à X en lançant la quête "Mal de Nephis" avec Halfan, mais il m a dis non... Et par la suite ba problème de net donc la quête est toujours en suspend...
Il y a plusieurs quêtes en cours, donc pourquoi pas des Pnj bientot... Désoler pour le silence, mais je Taff pendant que d'autre s'ammusent, et me taper 30 min de vélo pour avoir une connection après une journée de Taff alors que j'ai la plage en face, c'est pas motivant Oui, des PNJs pour la quête que j'ai lancer, mais ils arriveront ( si ils arrivent xd) que dans la dernière partie de la quête. Pour le reste, je ne suis pas Annimateur de quête, mais un simple joueur qui veut lancer de bons RPs pour tous, même si je n'exclu pas le fait de demander ce post à mon retour lorsque j'aurai du temps devant moi... Pour la suite, oui j'ai demandé à Pendragon (Même si beaucoup savent que nivo IRL, on est très loins d'être amis) Mais il est l'admin du forum, et participe à cette quête il est donc le mieux plac" afin de poursuivre la quête en mon absence afin de ne pas pénaliser les joueurs pour mon manque de temps. Pour ceux qui participent, je vous promet de me rattraper parfaitement à mon retour et d'essayer de faire quelques posts important de temps en temps ! Pour en revenir maintenant au PNJs, mon avis et qu'il est encore un peux trop tôt. De plus, ils sont sources polémique pour moi: Pourquoi des joueurs prennant le temps de participer à de Longues Quêtes RP auraient les mêmes chances de combattre les PNJs de cette quête alors que d'autres ne voulant pas prendre cette peines peuvent le faire également ? Pour moi, seuls ceux particpant aux quêtes doivent pouvoir voire ces PNJs. Ce contrôle devrai être fait par l'annimateur des quêtes. Voilà mon avis. | |
|
| |
Wilwarin'O'Eärnur Grand orateur
Nombre de messages : 567 Participation RP : 13 Inscription : 11/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: les PNJs Mar 8 Juil - 20:36 | |
| - Citation :
- Pourquoi des joueurs prennant le temps de participer à de Longues Quêtes RP auraient les mêmes chances de combattre les PNJs de cette quête alors que d'autres ne voulant pas prendre cette peines peuvent le faire également ?
Pour moi, seuls ceux particpant aux quêtes doivent pouvoir voire ces PNJs. Ce contrôle devrai être fait par l'animateur des quêtes. Je pense aussi comme toi, mais voila sa va encore permettre à certains de ce plaindre et pas qu'un peu je pense, puis faut aussi penser aux joueurs qui ne sont là que pour le IG, et pas pour le RP, même si je pense que le RP est bien plus important que le IG, mais voila tu te voit satisfaire et les joueurs purement IG et les joueurs alliant RP et IG? Si on procède comme tu le dis (ce que je trouves également légitime) faudrait axer le jeu plus sur le RP, X en avait parlé, mais tant qu'il ne souhaite pas changer l'axe de son jeu il va falloir faire avec... Voila aussi mon point de vue. | |
|
| |
Hypogriffe Apprenti
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 6:19 | |
| Gné gné gné... Toujours cette rengaine envers ceux qui ne participent pas aux RP... Pourquoi tant de haine? Z'êtes trop nuls IG où quoi qu'il faut absolument valoriser autant le RP? Ca commence vraiment à devenir saoulant ces histoires de différencier (un peu plus) les joueurs à chaque fois. Faire du RP ou non est un choix qui incombe à chaque joueur, vous aurez l'air malins lorsque vous aurez un tas de boulets qui feront du RP par obligation et qui feront de la merde en vrac juste pour devoir satisfaire les envies de quelques joueurs/admins/modos... Et pouvoir ainsi bénéficier de certains "bonus"... - Citation :
- Un univers persistant...
Aguératon n'est pas un jeu de tour à tour, mais est un jeu qui "vit" 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Jamais le temps ne s'arrête, vous vivez réellement dans un monde parallèle.
Vos "Plouks" continueront à ramasser de l'or, du bois, des vivres et de la terre que vous soyez ou non là.
Si vous êtes attaqués, un mail vous est envoyé, pour vous prévenir, et pour que vous puissiez organiser votre armée au mieux et ainsi défendre votre royaume.
Vous vivrez ainsi une aventure particulièrement prenante, où un bon nombre de possibilités s'ouvriront à vous...
Aguératon c'est gratuit !
Aucun besoin de payer, l'inscription et le jeu sont gratuits ! Aucune allusion au RP à l'inscription, aucune obligation, juste une mise en place d'un contexte, pour le reste c'est UN CHOIX! | |
|
| |
Aldénor de Faëorn Légende
Nombre de messages : 2098 Participation RP : 1 Inscription : 12/04/2008 Age : 36
| |
| |
Stabulacum Habitué
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 12:06 | |
| Un peu de politesse monseigneur s'il vous plaît. | |
|
| |
Nombre de messages : 2098 Participation RP : 1 Inscription : 12/04/2008 Age : 36
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 12:13 | |
| | |
|
| |
Balrog Habitué
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 14:38 | |
| Oula, à force de se préoccuper uniquement du Ing, on passe à côté de belles sottises. Et encore, on reste poli… On n’a rien contre les RPs qu’on se le répète. Mais, si l’un des RPs doit affecter le reste de la communauté, par exemple, en incluant des PNJs Ing. Chacun aura donc le droit de se manifester à l’encontre de ses PNJs InG, sans pour autant prendre par au RP. La plupart des joueurs préférera combattre seul, en toute discrétion, sans l’annoncer aux autres joueurs dans un monologue RP aussi inutile qu’encombrant sur le forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 14:43 | |
| Y'a certaines animations où je suis OK mais il faut que les joueurs qui font du RP soit récompensés de leurs efforts. Un RP ça tombe pas tout cuit et c'est un boulot comme un autre et il mérite d'être récompensé comme un autre... Un gars qui fait une attaque est récompensé par des gains de son attaque pourquoi un gars qui fait un RP devrait-il se contenter de l'avoir fait ? C'est sympa de dire merci tu nous a aidé t'es un brave type et on t'aime bien mais ça fait pas avancer les choses... je crois que 99,99% des admins peuvent le dire : des remerciements ça motive un peu mais ça suffit pas... Les rôlistes c'est pareil, s'ils n'ont aucune récompense de leurs efforts ça sert à rien... | |
|
| |
Eto Demerzel Apprenti
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 15:15 | |
| Récompenser les rôlistes de leurs efforts? Un RP mérite salaire?
Humf... pardon mais... ça ne concerne peut être que moi mais la récompense à choper derrière un RP préparé minutieusement c'est davantage une interaction avec les joueurs ou le plaisir d'être lu (voir de se lire, pour les plus prétentieux d'entre nous) que de gagner des compensations "en nature" dans le jeu. Tous les RP que j'ai pu faire, je les ai fait gratuitement, ceux avec qui j'ai interagi aussi, et nous nous portons très bien. Que vous vous mettiez à récompenser ceux qui savent écrire ou qui ont le temps de s'investir, aucun soucis, mais de là à ce que ça puisse devenir une motivation IG, ça devient franchement malsain.
Encore si Aguératon était un pur jeu de rôle sur forum, il est évident qu'il y a besoin de récompenses ou autres pour motiver les troupes et donner un semblant de consistance au jeu, mais là, le support IG et la reconnaissance/le respect que l'on peut gagner à coups de pages word postés sur le forum est largement suffisant. Je ne connais pas le rapport des joueurs qui font postent activement des RP sur le forum sur le nombre total de joueurs, mais je doute que ceux-ci soient nombreux.
En gros, les rôlistes deviendraient les "Nobles" d'Aguératon et pourraient périodiquement participer à de joyeuses chasses à cour organisées rien que pour eux? Mais c'est fantastique! | |
|
| |
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 15:22 | |
| Ha ben vi je suis bête !!!! Merci les gars d'être les acteurs et les moteurs du jeu mais allez voir ailleurs^^ En traduction c'est ça le message... Charmant je n'en doute pas... Mais nous ne sommes pas sur un jeu 100% RP et le plaisir du RP mérite autant que le plaisir de l'ingame d'être récompensé. On fait ça gratos pour nous certes mais bon, si le jeu s'oriente sur plus de RP il faut l'inciter et c'est pas en lui filant un désavantage brut que ça va se faire... D'ailleurs, moi qui cherchais une manière de récompenser le RP ingame pour l'inciter ben d'autres ont trouvé une solution plus simple que des récompenses individuelles Ceux qui passent 50 minutes pour faire leurs attaques sont récompensés ben ceux qui passent 1h à faire un RP le seront Je comprends que ça dérange ceux qui n'en font pas mais bon... J'ai jamais vu un cycliste gagner le Tour de France sans le courir... à part Amstrong peut-être Nan pour être sérieux, si on récompense l'investissement IG il faut récompenser l'investissement RP par plus que des belles paroles sans influence... | |
|
| |
Eto Demerzel Apprenti
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 15:55 | |
| Interprète nos opinions autant que tu le voudras, je ne commenterais pas ce point là davantage. Relis ce que j'ai écris, je ne vois pas les récompenses d'un mauvais œil. Mais les quêtes ont toujours été aussi bien RP que IG, et je ne vois pas pourquoi seuls les rôlistes (sous prétexte d'une récompense) pourraient mériter d'y participer. Parce qu'ils se sont fait "chier" une heure à faire un RP? Franchement, si écrire un Rp ne plait pas à la personne concernée, qu'il arrête tout de suite d'écrire (après le contexte change souvent la donne, mais dans le cadre d'une "quête", ce n'est pas la même chose qu'une querelle politique où là, la redondance d'insultes voilées et de railleries à peines dissimulées peuvent saouler à la longue)! Le jeu s'oriente davantage vers le RP? Faux, le jeu est du IG pur à l'origine, parsemé de quelques touches de jeu de rôle deci-delà pour rendre le tout plus joli et montrer aux autres joueurs qu'il y a aussi un autre moyen de s'amuser, et que cette voie est ouverte à tous. Ensuite c'est les joueurs qui font que le jeu s'oriente davantage vers le RP ou non. Les attirer avec des sucreries ne va pas forcément améliorer l'ambiance du forum , mais c'est à tenter, ça peut toujours apporter de bonnes choses, il ne faut pas rester trop conservateur, on sait tous pourquoi. Mais franchement, avant de vouloir lancer de belles réformes de ce genre, ne serait-il pas mieux d'attendre que le jeu se lance vraiment? Pour l'instant pas de guildes, enfin très peu. Pas de guildes, pas de débats, pas de bases de lancement pour le RP, je ne vous apprends rien. Après il n'y a que les anciens joueurs qui ont gardé gout au Rp qui parviennent à lancer des trucs sympa sans pour autant avoir de bases IG sur lesquelles s'appuyer, heureusement que l'on en a. Voilà, maintenant libre à toi de penser qu'on te prend pour un con, de t'indigner et de réinterpréter tout ce que j'ai dis, ça fais parti intégrante du débat, je ne vois pas pourquoi on s'en priverais PS: Et comment vous récompensez ceux qui font uniquement du RP au fait? C'est à dire sans compte IG? | |
|
| |
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 17:06 | |
| Justement ton PS montre la limite de ton raisonnement : Y'a pas de récompense si on fait du RP... Alors que le RP fait bien plus avancer le jeu que tout le reste : Les guildes c'est RP Les guerres c'est RP Les quêtes c'est RP Les débats c'est RP On peut me dire ce qu'on veut, que j'interprète ou que je suis un vil menteur ou je ne sais quoi mais si on veut une guilde il faut un RP, les guerres sont faites et animées par le RP (sauf le jour où on verra des blaireaux se taper sur la tronche pour du HRP ou de l'IRL mais là on aura tellement des flèches que c'est du hors catégorie ). Les quêtes sont lancées par RP et les débats sur la Gazette, la Taverne et tout le background est fait par RP (sauf si on touche au HRP du background) Bref, le RP c'est le moteur et il n'est ni immoral ni illogique de récompenser ceux qui en font... Ils le font de bon cœur et encore pas toujours, ils y passent du temps et animent le jeu. Pourquoi ne pas les récompenser eux ? Pourquoi faudrait-il que ceux qui n'animent pas profitent de ce qu'il n'ont pas mérité ? Parce qu'ils sont beaux et mignons ? Parce que "pouf c'est tout" ? Parce que c'est l'jeu ma pôv' Lucette ? Non il faut être clair : ceux qui se bougent ingame sont récompensés (gains d'attaques ou de défenses, importance dans la domination d'une guilde, etc.) et ceux qui se bougent RP sont récompensés eux aussi par des bonus et en l'occurence le fait de pouvoir se battre contre des persos qu'ils combattent en RP. Bon ben voila ça fait 1 partout, balle au centre et au moins, qu'on soit rôliste ou gamer pur jus on a la même chance d'influencer le jeu. Un peu dégalité ne fait jamais de mal, si ? | |
|
| |
Hypogriffe Apprenti
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 17:27 | |
| - Aldénor de Faëorn a écrit:
- Un peu dégalité ne fait jamais de mal, si ?
Egalité de quoi? puisque ceux qui font du RP et ont un compte IG ont les mêmes bonus que ceux qui ne jouent qu'IG... Et là tous les bonus que tu as proposé actuellement sont tous des bonus IG qui ne viseront qu'à créer un fossé entre roliste et non-rolistes. Pourquoi pas proposer simplement des bonus RP alors? Et pourquoi pas récompenser ceux qui animent IG sans se préoccuper du RP? Déjà pourquoi récompenser tout simplement que ce soit RP où IG Aguer est un plaisir avant tout et on récompense pas le plaisir... Si ça t'emmerde de faire un truc tu le fais pas tout simplement, personne est obligé de s'investir (à part peut-être l'admin si il veut que son jeu tourne rond et évolue) et tout le reste est déjà du bonus. | |
|
| |
Aëraël Légende
Nombre de messages : 1813 Participation RP : 16 Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 17:51 | |
| Ben pour partir dans l'absurde, le IG ça me gonfle, je fais que du RP, donc je suis contre le fait que les gens aient des récompenses IG . C'est exactement, je crois, le raisonnement que vous avez, mais contre le RP. Vous voulez faire du RP? Pas de soucis, c'est bien et on vous donnera des récompenses (les politiques passent bien leur temps à blablater et ils sont payés pour ça ) Vous voulez pas en faire? Pas de soucis, on vous oblige pas, mais comme on dit, pas bras, pas de chocolat, pas de RP, pas de récompense IG . Ça a été annoncé au tout début du jeu, Aguératon allait prendre une tournure plus RP... X-Max à encore les pleins pouvoirs sur son jeu, non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les PNJs | |
| |
|
| |
| les PNJs | |
|