| les PNJs | |
|
+15Don Juan Eternidad Xalendan Aëraël Balrog Stabulacum Aldénor de Faëorn Hypogriffe Wilwarin'O'Eärnur SaYoLe de Thanit Griffon Sir Arthur Pendragon Kaiz' hiruka Eto Demerzel Hyandäran 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stabulacum Habitué
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 18:53 | |
| | |
|
| |
Xalendan Légende
Nombre de messages : 1917 Participation RP : 41 Inscription : 10/04/2008 Age : 31
| |
| |
Hypogriffe Apprenti
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 19:40 | |
| - Aëraël a écrit:
- Ben pour partir dans l'absurde, le IG ça me gonfle, je fais que du RP, donc je suis contre le fait que les gens aient des récompenses IG .
C'est exactement, je crois, le raisonnement que vous avez, mais contre le RP.
Vous voulez faire du RP? Pas de soucis, c'est bien et on vous donnera des récompenses (les politiques passent bien leur temps à blablater et ils sont payés pour ça ) Vous voulez pas en faire? Pas de soucis, on vous oblige pas, mais comme on dit, pas bras, pas de chocolat, pas de RP, pas de récompense IG .
Ça a été annoncé au tout début du jeu, Aguératon allait prendre une tournure plus RP... X-Max à encore les pleins pouvoirs sur son jeu, non? X-Max c'est qui? Il fait quoi pour son jeu? Des amélios on les attend toujours... 3mois pour coder le troc commun... Qu'est-ce qu'il a fait depuis? Il code il code qu'on nous dit, mais il code quoi? On sait pas trop, des amélio proposées ont été retenues mais lesquelles sont en train d'être travaillées? Les ubiquités on les attend toujours... Pourtant on les avait avant ça devrait pas être trop compliqué à (re)mettre en place. Si il faut faire du RP pour profiter de bonus venez pas vous plaindre que ceux qui arriveront seront pourris où ne sont pas en harmonie avec l'idée que vous vous faites du jeu, du RP et de vos quêtes et perso je m'appliquerai pour que ça soit le cas (et je serai pas le seul, désolé de vous décevoir) comme ça on aura droit au bonus puisqu'on participera, à moins que vous ne vouliez en plus juger de la qualité des RP proposés histoire de valoriser encore un peu plus vos super élites qui sont pas foutu de sortir de leur égoïsme. Faites comme sur R **aume alors, faites une île RP et une non RP et tout le monde sera content. Ah merde il faudrait encore coder et l'admin est déjà surchargé de travail. Sur ce, ce forum me bourre vraiment le mou, vous êtes pas capable de prendre un peu de recul et de prendre le temps d'essayer de comprendre la vision du jeu des autres (ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum, qui ne font pas de RP où qui jouent différemment tout simplement), je vous laisse et je reviendrai poster mes RP merdiques pour profiter un peu des bonus aussi si ils arrivent un jour.... | |
|
| |
Aldénor de Faëorn Légende
Nombre de messages : 2098 Participation RP : 1 Inscription : 12/04/2008 Age : 36
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 19:46 | |
| | |
|
| |
Hypogriffe Apprenti
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 20:13 | |
| | |
|
| |
Xalendan Légende
Nombre de messages : 1917 Participation RP : 41 Inscription : 10/04/2008 Age : 31
| |
| |
Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 20:35 | |
| Y en a qui sont tellement ... que j'ai qu'une seul envie c'est de faire fermer le topic en le floudant... Mais bon j'ai passé l'age. Oui des Pnj c'est une super idée et perso j'éspère qu'il y en aura très vite, pour ce qui est de donner des bonus qux joueurs qui participent en est une encore mieu. Il faudrais un equilibre, ceux qui veulent juster jouer ig ba qu'à cela ne tienne, ils pourraient attaquer les pnj, mais en recompence, en partant d'une base de 1, il gagnerais seulement 0.6 des ressources. Voila comme ça sans être obligé, il se mettrait à faire du Rp pour gagner 1. Vous suivez? | |
|
| |
Aëraël Légende
Nombre de messages : 1813 Participation RP : 16 Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: les PNJs Mer 9 Juil - 20:37 | |
| - Citation :
- X-Max c'est qui?
Juste le proprio légal du jeu Donc en gros, s'il veux faire ça, il le fera, s'il veut dire qu'il va le faire, il à le droit Après si t'es pas content, ben c'est ton droit aussi, mais ça s'arrêtera là, je pense | |
|
| |
Hypogriffe Apprenti
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 10 Juil - 5:52 | |
| - Aëraël a écrit:
-
- Citation :
- X-Max c'est qui?
Juste le proprio légal du jeu Donc en gros, s'il veux faire ça, il le fera, s'il veut dire qu'il va le faire, il à le droit Après si t'es pas content, ben c'est ton droit aussi, mais ça s'arrêtera là, je pense Ben tu te trompes bien sur ce coup là... Ensuite contrairement à ce que certain pensent je suis pas contre ceux qui font du RP, je suis contre le fait de systématiquement demander des améliorations pour donner des bonus à ceux qui en font et rien aux autres, soit disant pour motiver à en faire. Et pour revenir sur ce que disait Aldénor, aguer quoique toi, Aëraël ou X Max en disent Agueraton est un jeu IG avec une interaction RP et non le contraire. Sinon fallait faire le forum et mettre toutes ces règles au clair avant de réouvrir le jeu obligeant une inscription au forum et une participation en rôle play et pas faire ça 2 mois après l'ouverture du jeu. Ensuite que vous vouliez que le RP joue un plus grand rôle IG, je peux comprendre mais c'est pas de cette manière que vous arriverez à votre fin, d'ailleurs je pense même pas que vous puissiez y arriver un jour tant que vous resterez butés de la sorte. Et pour Griffon, ta proposition est bonne mais je pose toujours les questions: QUI va juger de qui participe où non en RP? Sur quels critères sera jugée la participation aux RP? Est-ce qu'un seul post aussi nullisssime qu' inutile pendant une quête sera suffisant pour dire qu'on participe et ainsi avoir droit de jouer les PNJ IG avec le bonus? | |
|
| |
Wilwarin'O'Eärnur Grand orateur
Nombre de messages : 567 Participation RP : 13 Inscription : 11/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 10 Juil - 13:54 | |
| Je rappelle que la mention d'autres jeux est interdite sur le forum.
Et veillez à suivre les directives de Xaledan, et pas repartir sur des engueulades.... | |
|
| |
Balrog Habitué
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 10 Juil - 14:29 | |
| Judicieuses questions que soulèvent Hypogriffe. En exemple, si un seigneur fait une déclaration ou une description RP disant qu’il part seul combattre des ennemis/PNJs liés à une quête. Il participe quelque part au RP du forum, sans vraiment prendre part à cette quête, en compagnie des autres joueurs. Pourra t-il dans ce cas affronter des PNJs InG avec les mêmes bonus ? Si la réponse est non, cela reviendrait à limiter le RP, et ainsi l’imagination, de chacun. Tout cela pour vous monter que votre système présente autant de limites que de contradictions sur la façon de jouer de chacun (joueurs InG et RP confondus bien sûr). Peut-être qu’on se pose trop de questions pour quelque chose qui ne verra jamais le jour… | |
|
| |
Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 10 Juil - 20:08 | |
| - Hypogriffe a écrit:
- Aëraël a écrit:
-
- Citation :
- X-Max c'est qui?
Juste le proprio légal du jeu Donc en gros, s'il veux faire ça, il le fera, s'il veut dire qu'il va le faire, il à le droit Après si t'es pas content, ben c'est ton droit aussi, mais ça s'arrêtera là, je pense
Ben tu te trompes bien sur ce coup là...
Ensuite contrairement à ce que certain pensent je suis pas contre ceux qui font du RP, je suis contre le fait de systématiquement demander des améliorations pour donner des bonus à ceux qui en font et rien aux autres, soit disant pour motiver à en faire.
Et pour revenir sur ce que disait Aldénor, aguer quoique toi, Aëraël ou X Max en disent Agueraton est un jeu IG avec une interaction RP et non le contraire. Sinon fallait faire le forum et mettre toutes ces règles au clair avant de réouvrir le jeu obligeant une inscription au forum et une participation en rôle play et pas faire ça 2 mois après l'ouverture du jeu. Ensuite que vous vouliez que le RP joue un plus grand rôle IG, je peux comprendre mais c'est pas de cette manière que vous arriverez à votre fin, d'ailleurs je pense même pas que vous puissiez y arriver un jour tant que vous resterez butés de la sorte.
Et pour Griffon, ta proposition est bonne mais je pose toujours les questions: QUI va juger de qui participe où non en RP? Sur quels critères sera jugée la participation aux RP? Est-ce qu'un seul post aussi nullisssime qu' inutile pendant une quête sera suffisant pour dire qu'on participe et ainsi avoir droit de jouer les PNJ IG avec le bonus? En effet c'est une question à laquelle je ne peux repondre... Il faudrait des juges.. Un peut comme pour les chartres de guilde. Vus que les Pnj ne sont pas la souvent... ça ne doit pas être trop contraignant non? | |
|
| |
Nombre de messages : 2098 Participation RP : 1 Inscription : 12/04/2008 Age : 36
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 10 Juil - 20:59 | |
| Il suffit d'un animateur... Question suivante ? Nan y'a des trucs vous allez chercher midi à 14h c'est effarant... Y'a un conseil pour juger des chartes qui méritent ou non de voir le jour... Y'a des gardes pour juger des posts qui méritent ou non de rester (et des Hastrateurs) : Y'a des animateurs pour juger de qui participe à une quête et pour fixer des règles de participation quel talent je me trouve des fois Z'avez l'art d'enfoncer les portes ouvertes et de bloquer dessus là Pourquoi le RP a cette place ? Pasqu'X le veut ; Pourquoi les rôlistes seraient récompensés ? Parce que le RP doit être encouragé ; Comment on modère ça ? En mettant un modérateur Poum !! Trois problèmes réglés en 3 secondes là où on peut en sortir 3 tonnes en essayant de grignoter son petit morceau d'indépendance de tous les côtés... | |
|
| |
Hypogriffe Apprenti
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 10 Juil - 21:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les PNJs Jeu 10 Juil - 22:03 | |
| | |
|
| |
Don Juan Eternidad Habitué
Nombre de messages : 149 Participation RP : 3 Inscription : 11/04/2008 Age : 37
| Sujet: Re: les PNJs Ven 11 Juil - 0:13 | |
| Prostitution de rpiste: JE PROTESTE...
J'aime pas du tout l'idée et je la trouve dégradante! NA!!!! | |
|
| |
SaYoLe de Thanit Grand orateur
Nombre de messages : 1156 Participation RP : 43 Inscription : 20/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: les PNJs Ven 11 Juil - 19:14 | |
| Op Op Op !
Je remet tout dans le contexte puisque c'est mon post qui à foutu la merde... Cette "sélection" dans le choix de ceux qui peuvent taper les PNJs dépendrons des quêtes.
Exemple: -Attaque de vilain pas bô sur la capitale:
Rps: OUvert à tous PNJs: Logique que chacun défende ses terres donc ouverts à tous !
-La quête de l'exploration de l'île Rps: Ouvert à tous PNJs: Vue que les PNJs représenterons les ennemis rencontrés en chemin et/ou sur place, que ce lieux et que le trajet est inexplorer, les seuls à voire les PNJs seront les seigneurs présent dans les RPs JUSQU'AU moment de l'attaques de ces PNJs. C'est là que ce fait la sélection, car je vois pas en quoi les gens qui n'ont pas prit la peine de participer à l'aventure méritent de pouvoir taper ces PNJs spéciaux à ce moment de la quête !
Donc il faut faire la disctinction, je n'ai pas dit des PNJS sélectif tout le temps, ma suivant le contexte et le moment. Et là c'est a l'animateurs des quêtes de décider qui et comment...
Cela pourrai même donner lieux à des PNJs pour certain joueurs ayant organisé leurs propres quêtes... | |
|
| |
| Sujet: Re: les PNJs Sam 12 Juil - 2:13 | |
| Bah oui c'est logique d'ailleurs la majorité des quêtes se passent avec des armées entières c'est pour ça que les PNJs ont une plus ou moins grande capacité d'armée ectect... Donc ton truc tiens même pas debout en RP sauf cas exceptionnelles de quêtes ou se sont des royaumes entiers qui se déplacent... Enfin moi ce que j'en dis hein Et pourquoi de la sélection? Prenons un exemple RP puisque vous y tenez tant (et je comprend j'adore ça je voudrais qu'il y est que des Rpistes, seulement il y en a d'autres qui veulent jouer pareil) Alors un seigneur voit passer à coté de chez lui une énorme armée avec des gros convoies pleins de sous et de nourritures... Franchement tu crois qu'il va rester là à rien faire en se disant ouais bon c'est pas grave, ou alors un sort de la mort qui tue empêche quiconque n'est pas présent un temps soit peut à la cour de voir les PNJs qui avancent sur leurs terres... Enfin moi ce que j'en dis c'est que la justification RP tient pas trop la route!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: les PNJs Sam 12 Juil - 2:17 | |
| Mais s'il ne la voit pas...
Le but n'est pas de les mettre visibles mais pas attaquables... si on les voient on peut les attaquer sinon non...
Ceux qui ne participent pas ont par exemple 5 cibles et ceux qui participent 10 (5 normales + 5 spéciale)
Sans parler de justification il s'agit juste de logique vis à vis du système... | |
|
| |
| Sujet: Re: les PNJs Sam 12 Juil - 12:03 | |
| Bah je serais pour si t'arrives à me l'expliquer en RP... La pour le moment je vois toujours pas d'explication RP, alors pour une amélioration pour booster le RP ben franchement je trouve que ça le fait pas... (déjà que je trouve que c'est vraiment pas une bonne solution de "payer" les gens pour qu'ils fassent du RP) | |
|
| |
| Sujet: Re: les PNJs Sam 12 Juil - 12:40 | |
| Ben euh pourquoi les payer c'est simple : dans ce bas monde y'a qu'un truc qui motive à faire des trucs chiants c'est le pognon. Les jobs d'été à la noix crevant et tout, on les fait pour le pognon, on se fiche que se soit des bons jobs tant qu'on a un peu de fric pour se faire plaisir... Ben comme toutes les choses contraignantes, le RP nécessite une contre-partie pour être fait. Les "bons" rôlistes font ça gratos, pour s'amuser : toi, kaliz', aëraël, aëwë et beaucoup d'autres. Donc c'est une sorte de réservoir de RP : ceux qui en font pour leur plaisir personnel, parce qu'ils aiment bien et tout. Seulement le but n'est pas d'inciter ceux qui en font à en faire puisqu'ils en font... Mais à inciter ceux qui en font peu ou pas à s'y mettre et qu'il n'y ai plus autant de décalage entre ceux qui jouent IG et ceux qui jouent RP donc plus de cohérence entre les deux tableaux. Et oui malheureusement, comme pour les guildes, il faut monnayer l'activité de certains ce que je comprends parfaitement (je connais les jobs d'été ) mais qui n'est pas très amusant non plus... Puisqu'Agué est un jeu et pas une usine à gaz Pour l'explication RP je pense que tu vois le cadre HRP avant le cadre RP : c'est à dire un agglomérat de petits royaumes bien découpés qu'on peut attaquer. Mais même si ça s'apparente à ça, en RP c'est moins carré. Les ennemis (PNJs) ont un camp de base et lancent des attaques contre les royaumes et se font attaquer leur QG. En HRP ça peut pas tellement se faire comme ça, parce qu'il n'y aurait pas assez d'animation : un gros camp avec plus de troupes que tout le monde à cette hauteur... (sauf au fur et à mesures des attaques contrées par les joueurs, ce qui peut prendre du temps) Donc on met plusieurs petits royaumes, éparpillés, qui attaquent un peu tout le monde sans respecter la cohérence RP. Pour l'explication à proprement parlé, les ennemis vont attaquer tous le monde (PNJs communs) mais vont concentrer leurs forces sur ceux qui veulent les contrer. "S'ils s'acharnent on va leur répondre" en gros c'est ça. Donc les joueurs impliqués en RP ont plus de possibilités de combat ce qui se traduit par une visibilité plus large d'ennemis ingame | |
|
| |
Laquatus Ecrivain
| Sujet: Re: les PNJs Sam 12 Juil - 14:51 | |
| Je n'ai pas tout lu, mais si je comprends bien, il est question de récompenser ceux qui "se font chier" à participer au quête. Franchement, moi, l'idée me botte vraiment pas. On fait du rp par envie principalement, parfois plus ou moins par obligation quand on a un post du style tavernier ou journaliste mais dans tous les cas on a fait un choix. Donc le concept âne/carotte appliqué au rp, bof bof.
De plus, certains font du rp sans forcément participer aux quêtes. Vous comptez faire quelque chose pour eux ? Dans votre logique qui incite au rp, je ne vois pas pourquoi on récompenserait qu'une partie de ceux qui s'investissent en rp.
Au pire les MJs pourraient donner des informations dans les rps sur les PNJs, ça inciterait certains à lire les rps et c'est déjà une bonne avancée... non ? Ou encore, je pense que des récompenses rp seraient plus adaptées... | |
|
| |
| Sujet: Re: les PNJs Sam 12 Juil - 15:07 | |
| Des récompenses RP je suis pour depuis le début mais rien qu'avec des récompenses pour des guildes (et leur RP) il faut une grosse organisation or on ne peut obliger un joueur à être dans une guilde donc des récompenses individuelles seraient extrêmement lourdes à mettre en place.
Les PNJs sont une bonne façon, même si elle n'est pas optimale, d'inciter au RP et à faire bouger les choses. | |
|
| |
Wilwarin'O'Eärnur Grand orateur
Nombre de messages : 567 Participation RP : 13 Inscription : 11/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: les PNJs Sam 12 Juil - 15:20 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Aldénor, cependant il a des questions aux quelles il faudrait répondre avant de demander les avis, elles sont toutes simples (enfin les questions, je suppose que les réponses le sont moins...)
Qui va gérer les récompenses ou modes "pour rpistes"? Qui va juger qui a le droit ou non aux avantages fournis par les Rp? Qui va décider sur quels critères vont être pris en compte les Rp? Quels sont les critères qui seront pris en compte pour déterminer si le Rp est "conforme"? | |
|
| |
Laquatus Ecrivain
| Sujet: Re: les PNJs Sam 12 Juil - 15:22 | |
| Donner une consistance IG aux quêtes est une bonne idée. Car les rps ayant une répercussion sont ceux qui attirent le plus de monde, c'est évident. Mais faire ça sous forme de récompense, genre : tu fais un post dans notre quête et t'as le droit aux PNJs, c'est pas génial je trouve Ca fait vraiment solution de survie d'après moi. On doit quand même pouvoir lier rp et IG sans faire cela avec des "récompenses". Par exemple, les guildes et la Gazette sont des liens qui marchaient plutôt bien à l'époque. Avant de se lancer dans des solutions qui contiennet leurs lots de désagréments, on peut au moins attendre de voir ce que va donner le jeu quand il contiendra ces choses là (Guildes et Gazette). En plus ça devrait pas tarder je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les PNJs | |
| |
|
| |
| les PNJs | |
|