Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic pour papy

Aller en bas 
+13
Aldénor de Faëorn
Fajn
Seraf
Stabulacum
Aëraël
Thelv
Sir Soontthaam
Laquatus
Kaiz'
Eto Demerzel
Aëwë
hiruka
Eckô d'Orka
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eckô d'Orka
Apprenti



Nombre de messages : 15
Participation RP : 0
Inscription : 13/06/2008

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:29

petit topic pour les "vrai" vieux je plaisante^^

ce topic n'est ne aucun cas fait pour se créper le chignon mais plutot pour se remémorer de bon souvenir.

Pour moi le meilleur souvenir que j'ai d'agué c'est la première grande guerre, un vrai foutoire, je crois qu'il n'y avait pas uen seul guilde qui n'était pas en guerre. Peut être l'ordre de thelys s'il existait, je me rappel plus )
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:12

Moi mon meilleur souvenir c'est le pétage de kikutas, surtout les 2 premiers soirs de la guerre...des raids qui réunissaient CDO et mécènes...c'était mémorable...j'ai d'ailleurs encore quelques rapports en stocks Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:16

La Guerre de Coa de l'Alliance Céleste et tous les conflits qui en ont découlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur
Aëwë


Nombre de messages : 710
Participation RP : 0
Inscription : 14/04/2008
Age : 32

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:22

Moi c'est récent ^^ c'est la mort de l'Aiqua Ana Menel ^^.

Et aussi la guerre de aiqua vs tous le monde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eto Demerzel
Apprenti



Nombre de messages : 42
Participation RP : 0
Inscription : 26/06/2008

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:25

La coalition contre les Kikuta Very Happy
Ils étaient "affaiblis" pour je ne sais plus quelle raison, et à coups de bon gros RP plein d'espoirs sur le forum on a fait se soulever à peu près toutes les guildes de l'époque contre eux.
Bien sûr après on a contemplé le massacre de loin avec un grand sourire balafrant nos beaux visages de prince pirate Rolling Eyes

Edit: Hiruka, les rapports! les rapports!
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:59

Arf, en revérifiant, du coup j'ai plus trop de rapports interessants...

J'ai un résumé des bats que j'ai peté pendant le raid du 05.05.05 (en sachant que c'est une synthèse des trois passages sur chaque et qu'il faut savoir qu'à coté il y avait encore 2 ou 3 à raider avec moi)

Citation :
Eldrad:

Nos armées se sont acharnées et nous avons détruit 1 Mine de Dipraz à l\'ennemi !

Nos armées se sont acharnées et nous avons détruit 1 Archerie à l\'ennemi, Ôh Majesté!

Nos armées se sont acharnées et nous avons détruit 3 Grotte Dratour à l\'ennemi, Ôh Majesté!

Nos armées se sont acharnées et nous avons détruit 2 Forêt Lothgrian à l\'ennemi, Ôh Majesté!


Eärwen Tîwele:

Seigneur je vous informe que nos troupes ont démoli 1 Fermes !

Nos armées se sont acharnées et nous avons détruit 2 Archerie à l\'ennemi, Ôh Majesté!



Artanis Tîwele:

Seigneur je vous informe que nos troupes ont démoli 2 Fermes !

Nos armées se sont acharnées et nous avons détruit 1 Forêt Lothgrian à l\'ennemi, Ôh Majesté!

Nos armées se sont acharnées et nous avons détruit 4 Archerie à l\'ennemi, Ôh Majesté!

Nos armées se sont acharnées et nous avons détruit 1 Camp Milice à l\'ennemi, Ôh Majesté!

Nos armées se sont acharnées et nous avons détruit 2 Ecurie à l\'ennemi, Ôh Majesté!



BigMarcel:

Seigneur je vous informe que nos troupes ont démoli 1 Fermes !

Nos armées se sont acharnées et nous avons détruit 3 Mine de Dipraz à l\'ennemi, Ôh Majesté!

Nos armées se sont acharnées et nous avons détruit 3 Archerie à l\'ennemi, Ôh Majesté!

Nos armées se sont acharnées et nous avons détruit 2 Forêt Lothgrian à l\'ennemi, Ôh Majesté!


Mais par contre, j'ai retrouvé ça : Razz

Citation :
La Fortuna fut en guerre contre Institution Kikuta du Samedi 30 Avril 2005 à 12:37:03 au Samedi 21 Mai 2005 à 11:28:54

La Fortuna perdit dans cette guerre 40255 soldats, 304 bâtisses sur 1052 batailles
Institution Kikuta perdit dans cette guerre 45917 soldats, 807 bâtisses sur 1582 batailles

Les deux alliances ont décidé de mettre un terme à cette guerre de commun accord, il n'y a donc aucun vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:05

la fortuna leur avait mis une belle trempe^^. Peut être que je me répète mais la voie des sages était le tampon a cette période, si on l'avait contre soit c'était tres mauvais signe^^ d'ailleur z'ont delete pas mal de guilde eux aussi.

Mais kaliz, la guerre alliance celeste contre mécène odd et je ne sait plsu qui il me semble ? d'ailleur l'alliance c'est éteinte en raidant les mécènes^^
les elfes de la nuit on été les premiers a partir je crois
Revenir en haut Aller en bas
Eto Demerzel
Apprenti



Nombre de messages : 42
Participation RP : 0
Inscription : 26/06/2008

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:23

Pour les Sages je me souviens de quelques interventions sur le forum, il me semble même qu'ils soient entrés en guerre contre l'ODD pour équilibrer je en sais plus trop quelle guerre avant de se retirer pour je ne sais plus trop quelle raison... il y avait des bons membre,s mais je ne me souviens pas qu'elle se soit malheureusement distinguée pour son dynamisme Neutral
Et si on s'amuse à compter le nombre de delete de guildes, je pense que toutes les guildes qui on un temps soit peu vécues peuvent prétendre avoir un bon palmarès. Il y a eut une période folle chez les déments à un moment. On rasait des guildes et on récupérait les rôlistes de ces guildes, c'était sympa ^^

Pour la guerre dont on parle il me semble que c'était Mécènes/ODD Vs Ailes Célestes/Anges de la nuit/plus une autre guilde. La guerre était sympa mais l'issue a té un peu moche je trouve... beaucoup de suppressions de guildes, mais il me semble que c'est au final ce qui a donné naissance à l'AAA non?
J'avais fais une interview à l'époque, en temps que journaliste de la gazette, de Oko et Dodo. D'ailleurs il y avait eut tout un foin pasque j'avais posté l'interview de Oko avant celle de Dodo.

Dommage que l'ancien forum ait totalement disparu -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:34

l'autre alliance dont tu parle était "l'alliance" ^^

pis les sages était tres actif ig et rp, sauf vers leur fin où il se sont fait écraser comme de la vermine par l'union de velsharoon
Revenir en haut Aller en bas
Laquatus
Ecrivain
Laquatus


Nombre de messages : 370
Participation RP : 25
Inscription : 12/04/2008

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:37

Juste une remarque d'un non-ancien :
les archives IG de la Gazette remontent très loin, peut être même jusqu'au tout début (par contre y'a plus les commentaires Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:42

boa les commentaire sont a moindre mal j'ai envi de dire. Par contre Dodo avait fait tout plein d'article, du temps ou la gazette n'existait pas ( il était historien ) où il relattait ce qu'il se passait pendant les guerres. Dommage on les a pu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sir Soontthaam
Habitué



Nombre de messages : 283
Participation RP : 0
Inscription : 22/04/2008
Age : 34

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:44

Ma préférée fut Alliance+Anges de la Nuit+Ailes Celestes VS Mécènes + ODD aussi ^^

L'Alliance était vraiment une guilde sympa, on avait été les derniers résistants mais on s'était tout de même bien fait exploser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:49

sa, vous aviez pris une belle trempe^^. Vous vous étiez auto delete apres un dernier raid il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Thelv
Apprenti



Nombre de messages : 17
Participation RP : 0
Inscription : 30/04/2008

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:25

rah décidément avec le temps beaucoup de choses évoluent, sont changées, ou meme sont oubliées Wink


petit récapitulatif de l'IK Wink une des premières guildes d'agueraton, et surtout membre de la triade CDO, Mecenes et IK. Les mecenes restant ne pourront pas dire le contraire (surtout que ayant fait partie de l'IK, par la suite de la CDO, mais également des mecenes durant un temps bien que sur d'autres jeux, je pense que j'ai pu avoir toutes les versions de la situation), cette triade contrôlait tout, et empêchait toute évolution du jeux, c'est pourquoi les mecenes, totalement timbrés ont décidé de se lancer dans le conflit contre la CDO afin de faire chuter leur puissance grandissante (clairement les deux plus grandes puissances de la triade se sont affrontées, et la trahison mecene a été extremement mal prise par les CDO a l'époque Wink meme si c'est la marque de fabrique mecenique^^)

La CDO a énormément souffert sur les premiers jours, mais le conflit s'est ensuite généralisé entre les deux alliances dans un combat stérile qui a fortifié l'IK, seul garant de la supprémacie de la triade (et donc controlait le reste des terres). L'IK s'est donc faite détester par tout le monde alors que les deux autres alliances se tapaient dessus...
C'est a peu prés à cette époque il me semble que Lord don du croco crée la voie des sages, mais la j'ai un peu un flou historique^^

On arrive donc à la situation ou l'IK domine totalement les hautes spheres, et arrive ce qui arrive. Une première coalition de joueurs est lancée, composée de petites guildes et de joueurs assez inexpérimentés tente de faire tomber le blocus des terres, ils se font clairement massacrer en un temps minimum

Aprés donc un conflit stérile depuis quelques semaines, et la non volonté de l'IK de rentrer dans le conflit d'un coté ou de l'autre (ben oui, c'était nos deux alliés^^ bien que je dois avouer qu'à l'époque j'étais tenté de faire basculer l'IK du coté mécène^^), et suite a cette coalition manquée, les membres les plus acharnés de la CDO et des mecenes décident qu'ils peuvent avoir un objectif commun, qui est de faire chuter désormais la grande puissance actuelle, l'IK, leur allié.

A l'époque tout reste assez flou, les deux guildes acceptent la paix sans contrepartie de chaque coté, et les membres les plus actifs pour ainsi dire rejoignent une nouvelle alliance, la fortuna, toute destinée à combattre l'institution Kikuta alors que leurs alliances mères, la CDO et les mécènes restent dans leur statut d'allié non interférant comme nous n'avions pas interféré a l'époque entre les deux alliances.

l'IK étant a l'époque branlante, suite a un mauvais recrutement principalement (les amis des amis des amis^^), il a été simple pour une alliance composée d'excellents joueurs d'éliminer en une nuit toute l'IK grâce a notre cher balkis principalement. il fournissait les ressources, et les membres de la fortuna raidaient les membres dl'IK dans les hauteurs alors que nous nous considérions à l'époque comme intouchable. Si je me souviens bien, 500 des bats perdus datent de cette nuit la Wink un d'entre nous avait meme perdu 44 fermes en une seule attaque par exemple^^ Laughing Laughing

d'autres comme moi a l'époque étaient assez attentifs, et ont été capables de se faufiler entre les attaques pour ne pas trop perdre , cependant le blocus était démoli.

le conflit s'est par la suite réorganisé, nous avons viré des membres etc et nous avons repris du poil de la bete. La déclaration de guerre de ce qui restait de la CDO à l'époque nous a d'ailleurs aidé à nous refaire, car cette CDO était inactive et avait subi un recrutement trés faible pour ainsi dire^^ seule la fortuna était le véritable adversaire Wink

Cela ne vous étonne donc pas que le rapport 800 bats vs 200 bats n'amene qu'a une acceptation de fin de conflit de la part de la fortuna ? Wink la fin du conflit s'éternisait, et aucun des deux belligérents n'était en train de prendre l'avantage sur l'autre, malgré la premiere nuit de massacre Wink
Je faisais donc partie des dirigeants de l'IK, cependant Erkos ayant arreté suite a l'attaque de la fortuna, je gérais a l'époque la diplomatie, et la guilde totalement, c'est donc à ce moment la qu'on a dissout l'IK, volontairement et aprés une déclaration de victoire sur la CDO, et une déclaration de fin de conflit contre la fortuna. En contrepartie, l'IK se dissolvait, et le conseil des anciens naissait de ses cendres Wink

je ne suis plus trés sur pour la déclaration de victoire sur la CDO, à vérifier mais il me semble que c'est ce que j'avais négocié avec la fortuna, qui est d'ailleurs par la suite devenu un des alliés les plus importants du CDA Wink

petit ps pour la voie des sages d'ailleurs Wink Ne surtout pas oublier que Lord don du croco était avant tout une ombre sur d'autres jeux, dont sur celui ci a l'origine Wink

j'ai un peu la flemme de relater l'histoire plus récente, dont le rapprochement CDO, CDA la dissolution du CDA a cause d'une confiote andros Very Happy, notre départ vers d'autres cieux, puis le retour pour éliminer une pale tentative de copie de la part de notre cher ami que je ne citerais pas, et enfin le blocus de la CDO avec orouk^^ puis a la fin d'orouk, notre départ définitif jusqu'à aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eto Demerzel
Apprenti



Nombre de messages : 42
Participation RP : 0
Inscription : 26/06/2008

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:36

Ha, un autre ancien Smile

Sympathique récapitulatif, c'est vrai que c'était la fiesta au début. Difficile de s'y retrouver, ça remonte quand même à quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:49

ben di donc Very Happy quel belle époque, sa manque tout sa quand même^^
je me rappel avoir pris un raid CDA+culte de la lune noire a l'époque ou j'étais MS, a 22k j'étais passé de 45 a 7 ferme en 2 heure + uen centaine de casse sur bat militaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:18

Et qui c'était le pauvre fortuna qui venait ni de la CDO ni des mécènes...c'était moi Razz (Faut dire qu'avec leur gueguerre, les CDO et les mécènes avaient bien diminués leurs capa...moi je débarquais avec une des meilleures capa de l'époque) Et c'est vrai qu'avec ce cher Balkis, c'était quand même beaucoup plus facile...

PS: pour les 44 fermes, ça me dit vaguement quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aëwë
Grand orateur
Aëwë


Nombre de messages : 710
Participation RP : 0
Inscription : 14/04/2008
Age : 32

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:25

Aah je me rapelle quand Fantus servait de grenier de guilde et qu'il m'a sommé de lui rendre ses 1 millions de vivres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:37

Un raid des défenseurs de la paix et de l'ordre de thélys alors que j'étais Spectre...

Je sais pas comment ils se débrouillaient, mais il y avait minimum 30 secondes d'écart entre chaque attaque... 15 victoire en déf en une journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:54

Kaiz' a écrit:
Mais kaliz, la guerre alliance celeste contre mécène odd et je ne sait plsu qui il me semble ? d'ailleur l'alliance c'est éteinte en raidant les mécènes^^
les elfes de la nuit on été les premiers a partir je crois

Si mes souvenirs sont bons :
Les Mécènes ont déclarés la guerre aux Ailes Celestes.
L'alliance et les Anges de la Nuit ont rejoins les AC. ( c'est la fameuse Alliance Celeste ).
L'ODD a rejoint les Mécènes.
2 autres guildes ( Toniko Morts et Maître de l'Ordre Nouveaux ) déclarent la guerre à l'ODD pour je ne sais plus qu'elle raison.
La Fortuna et la Voie des Sages déclarent la guerre aux deux guildes sus cités pour retablir l'équilibre.

Doit y avoir une autre guilde qui est intervenue, mais comme cela n'avait pas directement concerné les déments, m'en souviens plus Mad

Bref, c'était fun Razz

Notons que la guerre ODD + Velsharoon vs je-ne-sais-plus-qu'elle-coa était fun aussi d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:04

Y a la hope of death qui était intervenue Very Happy Mais ils ont tenu qu'une journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eto Demerzel
Apprenti



Nombre de messages : 42
Participation RP : 0
Inscription : 26/06/2008

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:05

La dernière guilde était la Hope of Death il me semble, un truc sombre dans le genre. Je ne sais plus si elle a fait parti des guildes parties en morceaux mais ça ne m'étonnerais pas.

Edit: grillé

PS: au fait, parmi tous ces pseudos qui se baladent, à part ceux qui sont évident, qui est qui histoire qu'on s'y retrouve un peu?
Et Kalizar, fouille un peu dans les archives (ou plutôt les poubelles ^^) du forum de l'ODD, il doit y avoir pas mal de trucs intéressants pour retracer la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
hiruka
Ecrivain



Nombre de messages : 432
Participation RP : 12
Inscription : 21/04/2008
Age : 41

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:10

Citation :
La Fortuna fut en guerre contre Maîtres de l Ordre Nouveau du Mercredi 25 Mai 2005 à 10:54:17 au Jeudi 26 Mai 2005 à 13:59:52

La Fortuna perdit dans cette guerre 4053 soldats, 3 bâtisses sur 59 batailles
Maîtres de l Ordre Nouveau perdit dans cette guerre 4981 soldats, 112 bâtisses sur 132 batailles

La Fortuna a remporté la victoire sur la guilde Maîtres de l Ordre Nouveau

Si ça c'était pas expédié lol!
Enfin ils étaient pas delete, ils avaient abandonné sous conditions...

Edit: Moi c'est Arthur Pendragon, et je fouille dans les archives Fortuna là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeSam 19 Juil - 5:50

les maitre de l'ordre nouveau c'était un bordel sans nom. Les membres n'obéissait pas au chef:P je me rappel d'une mini guerre avec des potes contre eux...ce fut un vrai carnage ils ne répliquaient même pas au raids^^

PS : moi j'étais Kaizeur ( chez la MS ) et Sir Kram d'Arkants a la belle époque ( depuis les ames perdue de Dodo )
Revenir en haut Aller en bas
Stabulacum
Habitué
Stabulacum


Nombre de messages : 256
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitimeSam 19 Juil - 8:30

Moi c'était la guerre des Malouines Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic pour papy Empty
MessageSujet: Re: Topic pour papy   Topic pour papy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic pour papy
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu Papy
» Pour les propositions d'aide pour aguératon
» le topic des geeks
» Le topic 2h - 4h du matin
» Petit topic sympa.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Aguératon Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: