Comme promis même si j'ai tardé (désolée) je l'ai lue, voici les fautes ou les amélio
Introil y a quelque 200ans ==> il y a deux cents ans environ
qu'aux début ==>qu'au début
les terres d'agueraton==> d'Aguératon
L'histoire1er paragraphela paix régnait encor ==> encore
un peux plus ==> un peu plus
colision==> collision
il n y avais pas une chose mais deux pierres, une rouge et une bleue!==> il n'y avait pas qu'une chose, mais deux. Deux pierres, une rouge et une bleue
Elle se separèrent aux deux cotés de nos terres ==> Elles se séparèrent ( je ne comprends pas ce que tu veux dire. Elles tombèrent ???)
Si tôt==> Aussitôt (va mieux je trouve)
ParoleAvez-vous vus maître Strulus? Quelle beauté! ==> avez-vous vu
3e paragrapheil était sage et c'était un mage extrêmement puissant. L'autre Protagoniste était une elfe que le mage avait recueilli alors qu'elle avait été séparée de son peuple. Il lui enseignait tout ce qu'il savait.==> Il était sage et était un mage [...]. L'autre protagoniste[...] avait recueillie[...] il lui enseigna (question de goût)
ParolesQu'etait-ce? ==> Qu'était
4e paragrapheen dechifrant un etrange plaquette de pierre alors que le mage n'était encor qu'un jeune enfant.==> en déchiffrant une étrange[...]encore
ParoleIl ce fait tard ==> il se
6e paragrapheStrulus vient demander à l'elfe d'abandonner les recherche ==> vint (passé simple)[...] les recherches
Dans un cliquetis un passage==> dans un cliquetis, un passage
Parolela foret d'Ulina!! Celle ou jadis vivait mon peuple! ==> la forêt[...] celle où
7e paragraphed'une voie ==> d'une voix (la voie = chemin)
PoêmeSi tôt un chant émana de nul part ==> de nulle part
Maudissant Diable que fut son père ==> fût
Une le bien, l'autre le male. ==> le mal (sauf si tu fais référence au sexe, auquel cas ce sera le mâle)
Entrant sur terres, elles seront à nouveau séparé ==> séparées
N'étendant autour d'elle qu'une vague de destruction. ==> autour d'elles
Seul une poigné d'hommes au cœur purs.==> Seule une poignée d'hommes au coeur pur
Pourrons empêcher l'énorme cataclysme qui s'étendrait. ==> pourront [...] s'étendra [question de gout]
8e paragrapheLa transe dans laquelle il fut plongé ==> il fût plongée
tant bien que male ==> que mal
Elle l'aida à ce coucher ==> à se coucher
ParoleRien ni personne n'empêchera des deux larmes de détruire le monde ==> les deux larmes
CharteButs-Le but premier de notre guilde étant l'equilibre du monde, nous tenterons de maintenir celui-ci par tout les moyens possibles ==> équilibre
-Si pendant une guerre, un trop grand deséquilibre se fait sentir nous tenterons, par la force ou la diplomatie de le reduire au minimum==> déséquilibre[...]réduire
-Dans le cas d'une guerre opposant de nombreux camps, il ce peux que notre guilde entre en guerre contre deux guilde ce faisant la guerre.==> il se peut[...] contre deux guildes se faisant
-Si une guilde en guerre est abusée par des charognards elle poura faire appelle à nous pour l'aider! Nous aidons les guildes victimes de charognards même si nous sommes en guerre contre elle! A moins que nous soyons debordés ==> elle pourra faire appel. [...] A moins que nous ne soyons débordés.
GradesMaitre absolu de la guilde à qui sera confier la tache ==> à qui sera confiée la tâche
Prechera nos paroles ==> prêchera
Lui sera confier la tache de Generale==> confiée la tâche de Général
Prophete de Navaär ==> Il sera notre diplomate, il s'occupera des relations avec les autre guilde==> Prophète[....] avec les autres guildes
les taches ==> tâches
tache ==> tâche
Règles extNous ne sommes nullement pacifique et nous règlerons les problèmes par la violence si la diplomatie ne résout rien. ==> pacifiques
Toute atteinte sur l'un de nos membres sera considéré comme une atteinte à la guilde, et nous agirons en tant que telle.==> sera considérée
Nous devons veiller à ce que chaque membres d'une guilde respectent les valeurs de son blason, et nous attaquerons tous les seigneurs ne respectant pas leur blason!==> Nous devons veiller à ce que chaque membre d'une guilde respecte [ou chaques membre[...] respectent] les valeurs de son blasons, et nous attaquerons tous les seigneurs ne le respectant pas. [moins lourd]
Toute guilde en guerre qui serait victime de charognards, nous le ferons savoir si elle souhaite de l'aide, et nos membres feront comprendre au charognard en question que la guilde en guerre n'a pas besoin de se faire attaquer pas des non guidés. Tout cela en utilisant la force! ==> C'est lourd !! essaye d'alléger. en plus tu l'as déjà mis dans les buts...Néanmoins, je considére ça plus comme un règle ext que par un but,mais ça après libre à toi
Recrutement
Pour entrer dans notre clan, il faut tout d'abord savoir s'exprimer correctement. Une grande maîtrise du langage n'est pas indispensable, mais un minimum de savoir s'exprimer est requis.==>mais un minimum est requis (moins lourd)
Voili voilou, les fautes repérées.
Autrement j'aime bien l'histoire et tout