| PNJ du doux | |
|
+5Sir Arthur Pendragon Mirias Aëraël Stabulacum Aëwë 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Aëwë Grand orateur
Nombre de messages : 710 Participation RP : 0 Inscription : 14/04/2008 Age : 33
| Sujet: PNJ du doux Mar 5 Aoû - 12:28 | |
| Sujet déjà ouvert mais là je précise un peu: Mon idée est que ceux qui en RP s'expriment anti doux soit sur une liste du doux les criminels de Alerandir. Le doux aurait un compte PNJ assez haut, et il aurait genre 5 comptes PNJ gardes qui attaquent seulement les anti doux et qui sont full def et remplis d'or ou autres de temps en temps en quelques sortes 4 gardes et un grenier du doux les récoltes des dime de minuit. Donnez moi vos impressions | |
|
| |
Stabulacum Habitué
| Sujet: Re: PNJ du doux Mar 5 Aoû - 12:54 | |
| C'est parti direct à l'imprimerie. | |
|
| |
Aëraël Légende
Nombre de messages : 1813 Participation RP : 16 Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: PNJ du doux Mar 5 Aoû - 15:04 | |
| Pour, avec un système comme ceci : Une sorte de cote de popularité du Doux, avec un pourcentage variant de 0 à 100 (c'est un pourcentage ) tout le monde commence à 50% (neutre) avec les tranches qui suivent: 100-90 => Très bien vu par le doux, dime beaucoup moins importante 89-60 => Seigneur correct, dime moins importante 59-40 => neutre, rien 39-10 => Mauvais, attaque des PNJ Garde de temps en temps 9-0 => Rebelle, attaques des PNJ Garde tout le temps Plus on attaque des PNJ du doux, plus on baisse Si on attaque un PJ ayant entre 90 et 100, on baisse Si on attaque un PJ entre 0 et 9, on monte On grimpe d'un point par jour | |
|
| |
Mirias Habitué
| Sujet: Re: PNJ du doux Mar 5 Aoû - 15:15 | |
| Je suis d'accord avec toi Aëraël mais alors les gardes PNJ , si les seigneurs qui sont contre de doux arrivent à passer leurs défense ou parer leurs attaques il faudrait que ces seigneurs gagne quelque chose, des ressources ou bien un statut ! | |
|
| |
Aëraël Légende
| Sujet: Re: PNJ du doux Mar 5 Aoû - 15:20 | |
| Pour les ressources, il y à les PNJ greniers, donc pour les PNJ gardes, un status (casseur de garde ) avec, pourquoi pas, un classement | |
|
| |
Mirias Habitué
| Sujet: Re: PNJ du doux Mar 5 Aoû - 15:22 | |
| La je suis d'accord ! (Peu être qu'il faudrait aussi mettre un statut à ceux qui sont aimés par le Doux... ) | |
|
| |
Aëraël Légende
| Sujet: Re: PNJ du doux Mar 5 Aoû - 15:31 | |
| Ben une couleur, ou une icone pour chaque rang ( Suceur , gentil, neutre, missant, rebelle) | |
|
| |
Mirias Habitué
| Sujet: Re: PNJ du doux Mar 5 Aoû - 15:33 | |
| Oui cela pourrait être une quête bien à faire | |
|
| |
Sir Arthur Pendragon Grand orateur
| Sujet: Re: PNJ du doux Mar 5 Aoû - 15:51 | |
| Y'a de l'idée y'a de l'idée, faudrait cadrer ca plus précisement. Parce que là c'est encore dans le vague. Mais j'aime bien l'idée. | |
|
| |
Aëraël Légende
| Sujet: Re: PNJ du doux Mar 5 Aoû - 15:52 | |
| Ben je me lance alors, je vais faire un rapport détaillé | |
|
| |
Mirias Habitué
| Sujet: Re: PNJ du doux Mar 5 Aoû - 16:05 | |
| Si tu as besoin d'aide je suis là | |
|
| |
Aëraël Légende
| Sujet: Re: PNJ du doux Mar 5 Aoû - 16:39 | |
| I) PNJ du Doux Il y en a deux types, les Greniers, et les Gardes … 1) PNJ Greniers PNJ passifs, ne possédant que de la défense, présent sur toute l'étendue du classement, de façon que tout le monde puisse attaquer un grenier. Si on passe la défense, on gagne le total de la dime du jour / le nombre de greniers. La défense serait remise toute les 6 heures, et les ressources disparaitraient à la dime suivante. 2) PNJ Gardes PNJ actifs, possédant de la défense et de l'attaque, présent aussi sur toute l'étendue du classement, pour les même raisons que les PNJ greniers, mais aussi pour qu'ils puissent attaquer les seigneur à moins de 40 de cote hangratiale (voir II.1), on ne se planque pas en basse terre. Si on passe la défense, on gagne le total des ressources pillées par le PNJ Garde. La défense serait remise toute les 3 heures, et les ressources disparaitraient chaque jour à 00h00. II) La cote Hangratiale C'est une sorte de cote de popularité par rapport au Doux, qui se mesure de 0 à 100… 1) Rangs - De 0 à 9 (Ennemi d'Etat) : Les PNJ Gardes attaquent tout les jours - De 10 à 39 (Rebelle) : Les PNJ Gardes attaquent de temps en temps - De 40 à 60 (Neutre) : Aucun malus, aucun bonus - De 61 à 90 (Loyal) : Diminution de la dime de 25 % - De 91 à 100 (Frère d'arme) : Diminution de la dime de 50 % 2) Variation de la cote Il y a différents moyens de faire grimper sa cote ou bien de la faire descendre A) Montée -De façon naturelle, 1 point par jour -En attaquant les Seigneurs ayant moins de 40 de cote, 2 points par attaque, 4 en cas de victoire -En attaquant les PNJ Ennemis (Orcs, Mort-vivants) s'il y en à, 4 points par attaques B) Descente -En attaquant les Seigneur ayant plus le rang "Frère d'arme", -2 points par attaque, -4 en cas de victoire -En attaquant un PNJ Grenier, -3 points par attaque, -6 en cas de victoire -En attaquant un PNJ Garde, -5 points par attaque, -10 en cas de victoire C) Impact de la cote hangratiale sur le jeu Si on laisse les choses ainsi, jouer le "méchant" sera très pénible, c'est pour ça qu'en contrepartie, la cote jouera sur l'agressivité des PNJ Ennemis : par exemple, un seigneur ayant 75 en cote de popularité aura 75% de probabilité de se faire attaquer une fois par jour par un PNJ Ennemi, qui l'attaquera avec 75% de sa force d'attaque; par contre, un seigneur ayant 5 en cote de popularité n'aura que 5 % de probabilité de se faire attaquer une fois par jour par un PNJ Ennemi, qui l'attaquera avec 5 % de sa force d'attaque, entre ennemis du Doux, on se tape pas trop Voilà, s'il manque quelque chose, faites moi signe | |
|
| |
Telrùnya Habitué
Nombre de messages : 190 Participation RP : 0 Inscription : 12/04/2008 Age : 32
| Sujet: Re: PNJ du doux Mar 5 Aoû - 18:15 | |
| Je trouve cette idée superbe. Pas trop dur a mettre en place. Par contre dans ce cas là il faudrait retablir plus régulierement les PNJ ennemi (Orc etc...)
Sinon je suis fan de ton idée =P | |
|
| |
Fajn Ecrivain
Nombre de messages : 441 Participation RP : 0 Inscription : 11/07/2008 Age : 34
| |
| |
Aëwë Grand orateur
| Sujet: Re: PNJ du doux Mer 6 Aoû - 12:44 | |
| - Telrùnya a écrit:
- Je trouve cette idée superbe. Pas trop dur a mettre en place. Par contre dans ce cas là il faudrait retablir plus régulierement les PNJ ennemi (Orc etc...)
Sinon je suis fan de ton idée =P Boulet tu prends pas une race qui existe -__- | |
|
| |
Aëraël Légende
| Sujet: Re: PNJ du doux Mer 6 Aoû - 14:29 | |
| Ben c'est que avant, il y avait eu les Orcs et les Morts Vivants... Et puis, avec le module MJ, on va pouvoir être allié avec les ennemis ou pas... Donc si tu joue Orc, allie toi avec des Orcs | |
|
| |
Aëwë Grand orateur
| Sujet: Re: PNJ du doux Mer 6 Aoû - 14:30 | |
| cool ^^ Mais pour l'instant c'est le doux et la garde qui m'interesse | |
|
| |
Sir Soontthaam Habitué
Nombre de messages : 283 Participation RP : 0 Inscription : 22/04/2008 Age : 34
| Sujet: Re: PNJ du doux Mer 6 Aoû - 15:00 | |
| Contre cette idée.
Alors qu'on cherche à favoriser IG les rpistes, la on va désavantager les anti-doux en RP.
Y'a plus grand monde qui va vouloir se rebeller, et puis comme punition pour les propos anti-doux, y'a déja la prison. | |
|
| |
Aëwë Grand orateur
| Sujet: Re: PNJ du doux Mer 6 Aoû - 15:09 | |
| Mais nan c'est pour ceux qui VEULENT se faire taper et taper le doux. | |
|
| |
Balrog Habitué
| Sujet: Re: PNJ du doux Mer 6 Aoû - 15:30 | |
| Contre. On s’embête à créer des PNJs du doux. Il y a déjà des Hastrateurs et Gardes InG qui représentent l’autorité du doux… | |
|
| |
Aëraël Légende
| Sujet: Re: PNJ du doux Mer 6 Aoû - 15:37 | |
| - Balrog a écrit:
- Contre. On s’embête à créer des PNJs du doux. Il y a déjà des Hastrateurs et Gardes InG qui représentent l’autorité du doux…
Et où ça? Rp je veux bien, mais IG ... | |
|
| |
Balrog Habitué
| Sujet: Re: PNJ du doux Mer 6 Aoû - 15:46 | |
| Bah ceux RP et InG sont liés. Certains nomment leurs fonctions dans leurs signatures par missives. Il s’agit donc du même personnage.. On ne leur a pas prévenu que c'était un métier à risque? | |
|
| |
Aëraël Légende
| Sujet: Re: PNJ du doux Mer 6 Aoû - 15:49 | |
| Mouais, c'est surtout RP, ils n'ont aucune incidence sur le jeu... Le placement de PNJ du doux le rendra attaquable, ce qui donnera de nouvelle possibilité de buts pour les guildes par exemples, ou de nouveaux buts tout court pour les seigneurs (s'opposer coute que coute au Doux, ou bien lui cirer les pompes ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PNJ du doux | |
| |
|
| |
| PNJ du doux | |
|