Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une discution publique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Une discution publique Empty
MessageSujet: Une discution publique   Une discution publique Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:03

A son arrivée, Odrouk vit plusieurs gardes, il se dirigea vers l’un d’eux et dit :

- « Bonjour, Mon nom est Odrouk et … »

Le garde lui coupa la parole et répondit brièvement :

- « Nous avions été prévenu de votre arrivée, vous pouvez entrer. »

Il fit un signe de la main regardant deux de ses compagnons suspendu en haut des deux tours. Ceux-ci lui répondirent d’un hochement de tête avant d’ouvrir la porte.


- « Suivez le chemin et c’est le premier bâtiment à votre gauche. »

Odrouk remercia le garde et suivit l’étroit chemin bordé de verdure. Sa présence ici n’était pas du au hasard. En effet, plusieurs jours auparavant, il avait déposé son nom dans l’urne, postulant pour le poste d’Hastrateur. A sa plus grande joie, il fut retenu et aujourd’hui, son passage dans l’Hastration allait être décisif dans la décision que porterais les Hastrateurs d’Aguératon sur son adhésion.

Silencieusement, il continua sa marche, regardant les moindres recoins de l’Hastrations. Ce lieu si secret. Arrivé à l’entrée du bâtiment, il attendit une minute afin de se concentrer. Le temps écoulé, il frappa à la porte et entra. Les quatre personnalités remplissant la fonction d’Hastrateur étaient face à lui. Ils étaient assis à une table ronde. Il se plaça au centre de la pièce et commença :


- « Bonjour, j’espère que je ne vous ai pas fait trop patienter. Puis-je m’installer à cette chaise ? »

Odrouk montra d’un signe de main la chaise libre.
Il sentit la pression lui monter à la tête à l’idée que cette discussion allait certainement prendre l’allure d’un interrogatoire. Mais il essaya par tous les moyens d’évacuer le stress. Ce n’est pas le moment de flancher ! Se disait-il. Attentif, il regarda chacune des personnes présentes attendant une réponse de l’un d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

Une discution publique Empty
MessageSujet: Re: Une discution publique   Une discution publique Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:36

Halfangee était entrain de discuter avec ses collègues, quand la porte s'ouvrit, et le sieur Odrouk entra. La discussion cessa, et elle le regarda d'un oeil discret.

L'hastratrice, était habillé dans son habit d'Hastrateur. En effet, ce vêtement faisait état de sa fonction et était connu de tous les seigneurs de la contrée. Jaune, couleur des Hastrats.

Quand le sir eut fini de parler, le silence s'installa que personne voulut rompre. D'un côté, les hastrateurs, faisaient exprès de ne pas dire mot, et de l'autre, Odrouk, ne savait pas vraiment quoi dire, ou du moins semblait il.

Au bout d'une minute d'un silence, Halfangee décida de casser celui- ci, avec un sourire mystérieux.


"Bonjour Seigneur Odrouk. Je suis l'Hastratrice Halfangee. Je vous en prie asseyez- vous."

Elle désigna de sa main droite une chaise autour de la table, et se servit sans porter plus grande attention à ce seigneur un verre d'eau.

"Voulez vous boire quelque chose ?"

Un simple commencement, un simple début... Certes mais un début tout de même. Et puis, on avait le temps.
L'Elfe regarda ses collègues, avec un sourire, et attendit. Elle avait engagé un semblant de conversation. Elle ne voulait faire plus. Soit ses collègues prendraient le relais, soit ils laisseraient intentionnellement, le seigneur engager pour de vrai une conversation, qui avait un vrai objectif pour lui. Devenir hastrateur !
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Une discution publique Empty
MessageSujet: Re: Une discution publique   Une discution publique Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:03

Odrouk s’avança et pris place à la table tout en écoutant la Dame qui l’accueilla.

- « Je prendrais volontiers un verre d’eau, merci. »


Odrouk se servit un verre.

- « C’est un honneur pour ma personne que d’être ici à vos côtés. J’ai énormément de respect pour tous ce que vous faites. Mais malgré cela, je pense que les Hastrateurs devraient avoir plus d’impacte sur le peuple qu’il ne l’a démontré jusqu’ici. »

Odrouk imposa un temps d’arrêt puis il poursuivit.


- « C’est un poste très important. Malheureusement, un poste qui a eut du mal à démarrer par de nombreuses absences et inactivités. Ce n’est pas le seul responsable, loin de là, mais ce n’est pas nouveau si je dis qu’à certain instant on ressent une mauvaise ambiance entre les seigneurs d’Aguératon. J’aimerais que tout le monde se mobilise pour rendre le monde plus joyeux et redonner envie de vivre à ceux qui en ont besoin. Je trouve tout de même qu’un meilleur état d’esprit est réapparu ces derniers temps. Il faut persévérer afin de remettre le peuple dans le droit chemin et faire vivre la même ambiance qu’il y avait un certain moment donné dans le passé.
Soit, c’est beaucoup de travail et les absences de chacun et chacune ont certainement accentué la progression négative mais il est grand temps de réagir. Voilà le mot, réagir !
C’est entre autres pour cela que je me propose aujourd’hui à cette fonction. »


Odrouk ne comptait pas rester muet toute la journée.
Il entama la discussion, clamant ses pensées et montrant clairement ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Une discution publique Empty
MessageSujet: Re: Une discution publique   Une discution publique Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:21

Xalendan qui avait écouté les propos du Sieur Odrouk réfléchissait un instant avant de prendre à son tour la parole.

- Tout d'abord, bien le bonjour à vous Sieur Odrouk. Je suis ravi de voir que vous êtes vraiment motivé pour devenir Hastrateur, mais quelque chose me dérange. Vous avez de bien belles paroles, nous aider, rendre Aguératon joyeux, ça, tout le monde le veut, du moins, les personnes bienveillante...

Il prit une gorgé d'eau, inspira et continua.

- Mais que comptez vous faire pour ça ? Si vous veniez à devenir Hastrateur, que feriez vous ? Quelles actions entreprendriez-vous pour rendre Aguératon meilleur qu'il ne l'est ?

Xalendan avait commencé à questionner le Sieur, pour savoir si il apporterait quelque chose de concret aux Hastrateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Une discution publique Empty
MessageSujet: Re: Une discution publique   Une discution publique Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:29

Odrouk vit le Sieur Xalendan parler à son tour. Il venait là de poser une question bien gênante, comment régler ces problèmes. A vrai dire, Odrouk avait déjà réfléchit à la question sans trouver de remède infaillible. Afin de faire passer le temps, il but son verre tout en réfléchissant à la façon dont il aborderait sa réponse. Après un court instant, il répondit :

- « Tout d’abord, je tenterais de mobiliser les Hastrateurs et Gardes pour rendre davantage d’Ordre sur les terres, en étant plus sévère lorsqu’il y a, par exemple une querelle ou des actions nuisant au bon déroulement de notre communauté. Et lorsque ceci sera bien exécuté, on pourra alors partir sur de bonne base. »


Le plus simple avait été dit, le plus dure était à venir…

- « Les seigneurs offensants et polluants les lieux reconnus seront alors traités comme il se doit. Une grande part du travail sera alors réalisé car les seigneurs qui ne souhaitaient pas venir du aux mauvais esprits auront retrouvé le plaisir de discuter et de débattre avec le peuple. Par la suite, le but sera pour chacun des hastrateurs, gardes et taverniers d’animer les lieux désormais moins peuplés. Bien sûr, ce remède aux problèmes n’est pas miraculeux mais je pense que ça aidera déjà pas mal. Il existe certainement des meilleures solutions mais si comme vous dites je venais à devenir Hastrateur, je tâcherais d’y réfléchir davantage… »


Odrouk regarda chacun des Hastrateurs essayant de percevoir leurs réactions par rapport à ses paroles mais leur visage restait plus ou moins indifférent à ses propos. Attendant une réaction, il but une gorgée de son verre bien entamé puis il jeta un coup d’œil sur la belle et vaste salle…
Revenir en haut Aller en bas
Xalendan
Légende
Xalendan


Nombre de messages : 1917
Participation RP : 41
Inscription : 10/04/2008
Age : 31

Une discution publique Empty
MessageSujet: Re: Une discution publique   Une discution publique Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:24

Xalendan écoutait attentivement Odrouk, il regardait ses collègues, apparemment ils n'étaient point décidé à prendre la parole, du moins, pas encore...

- Bien bien bien... Vous avez les mêmes envies que nous cher ami, rendre Aguératon plus vivant... Vous voulez que tous ceux au service du Doux "s'allient" si j'ai bien compris ?

Xalendan marqua un temps d'arrêt, puis il reprit.

- Soit... C'est une idée, peut-être pas la meilleure qui soit mais bon... Maintenant j'aimerais savoir une chose, une question fondamental qui aurait du être posé au début de notre conversation.

Xalendan se leva, et s'appuya contre sa chaise.

- Quelle est votre définition du travail des Hastrateurs ?

Xalendan ne savait plus trop quoi dire, maintenant il espérait que ses collègues prennent un peu le relai...
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Une discution publique Empty
MessageSujet: Re: Une discution publique   Une discution publique Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:33

Ce fut Xalendan, le plus jeune des quatre Hastrateurs qui coupa le silence par une question des plus intéressantes.

- « Quelle est votre définition du travail des Hastrateurs ? »

Odrouk patienta un court instant puis répondit distinctement.

- « Le travail des Hastrateurs. C’est tout d’abord un travail qui s’effectue dans la durée. Un travail important au quotidien.
Pour moi, le travail des Hastrateurs consiste en premier lieu à faire régner l’Ordre sur Aguératon. C'est-à-dire, remettre les choses en place lorsque des problèmes se présentent et administrer les lieux de notre société.
A ceci, plusieurs autres tâches se rajoutent…
- Tisser le lien entre le peuple et le Doux.
- Animer les discutions dans le langage de Dame Herpé.
- Se montrer disponible afin d’aider les seigneurs ayant des appréhensions ou des problèmes.
Et pour terminer, faire avancer les choses dans le bon sens. »


Le seigneur termina son verre et reprit.

- « Je pense n’avoir rien oublié. »

Plus à son aise désormais, le noble seigneur attendit qu’un des quatre êtres jaunes lui réponde. Peut-être allait-il entendre les voix des Dames Eolia et Asrya, jusqu’ici muettes…
Revenir en haut Aller en bas
Asrya
Habitué
Asrya


Nombre de messages : 115
Participation RP : 11
Inscription : 14/04/2008
Age : 36

Une discution publique Empty
MessageSujet: Re: Une discution publique   Une discution publique Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:15

Une blague, c'était forcément une blague c'était évident.Pourquoi avions nous besoin d'un nouveau hastrateur ? Pourtant, il avait l'air d'être intéressant et motivé. J'avais écouté les questions de mes collègues et les réponses bien détaillées du postulant. Je voulais participer à ce débat.

Je voulais découvrir son caractère pour voir s'il était hate de prendre une fonction aussi importante que d'être hastrateur. Je ne connaissais pas cette personne j'avais envie de remédier à ce problème.

Je réfléchissais dans ma tête, je voulais trouver une question complexe pour voir la réaction du sieur Odrouk mais, j'avais beau chercher une question je trouvais toujours la question simple. Pourtant, je voulais intervenir je demanda simplement.


J'aime bien votre définission de la profession d'hastrateur. Avez vous déjà réussi à accomplir des buts personnels, des objectifs qui vous motives, avez vous peur de l'échec ? Êtes vous sur de faire toujours les bons choix ? Pensez vous que ces tâches sont réalisables.

Après avoir posé ces questions d'autres question fit surface dans mon esprit mais, je devais attendre, je voulais obtenir des réponses et ensuite je pourrais intervenir seulement ensuite le débat allait devenir plus intérressant et cultivant. C'était une question de patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Odrouk
Grand orateur
Odrouk


Nombre de messages : 770
Participation RP : 78
Inscription : 25/04/2008

Une discution publique Empty
MessageSujet: Re: Une discution publique   Une discution publique Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:50

L’Hastratrice Asrya venait de prendre la parole. Odrouk l’écouta attentivement, les deux mains autour de son verre vide posé sur la table. Plusieurs questions avaient été posées, le seigneur décida d’y répondre une après l’autre.

- « Ai-je déjà accompli des buts personnels ? Bien sûr, pas des buts prodigieux mais des objectifs auxquels je tiens beaucoup. J’ai réalisé de nombreuses choses pour ma famille ou encore moi-même, mais je ne tiens pas à les déclarer. Comme vous le dites, c’est personnel et de toutes manières, ça n’aurait aucune importance à vos yeux ou à celui du peuple.

J’ai également des objectifs dans le futur. Actuellement, deux buts me préoccupent. Le premier, vous êtes le mieux placé pour le savoir : Devenir Hastrateur des terres d’Aguératon. Le deuxième objectif que je me suis fixé entraîne beaucoup de choses. Je suis en train de travailler sur un projet de charte. Je souhaiterais et j’y travaille, que ma guilde : La cité d’Ahkys soit reconnue en tant qu’officielle.

Ai-je peur de l’échec et suis-je toujours sûr de faire le bon choix ? Peur de l’échec, non ! Je n’ai pas peur, car lorsque je prends une décision, je me dévoue entièrement à ce que je fais car c’est ce que je pense être le mieux. Je dirais plutôt qu’il m’arrive d’avoir la crainte de ne pas être à la hauteur. Je ne suis pas pour autant sûr de faire le bon choix. Mon choix n’est pas forcément le choix que les gens doivent avoir car tout le monde est dans une position différente et tout le monde à donc une idée plus ou moins différente des choses.

Et pour finir, oui, je pense que les tâches que je me suis fixées sont réalisables car dans le cas contraire, ces tâches ne seront pour moi pas des objectifs. Lorsque je me fixe quelques choses, c’est que je pense être capable de les atteindre. J’espère avoir répondu comme vous le souhaitiez à vos questions. »


Odrouk venait de répondre à chacune des interrogations proprement posées par la dame. Des questions auxquels il prit plaisir à répondre. Attendant une nouvelle intervention avec impatience, il se servit un nouveau verre d’eau…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une discution publique Empty
MessageSujet: Re: Une discution publique   Une discution publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une discution publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une discution des plus importantes...
» Une discution sur l'avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: La Capitale - Alérandir Daäh :: L'Hastration-
Sauter vers: