Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Sondage] île/continent

Aller en bas 
+17
Seifer
Irina
Sir Arthur Pendragon
Fajn
Stabulacum
Luthien
Erandil
Elhandil
Halfangee
Edailnes
Elias
Aëraël
Balrog
belinda
Kaiz'
Aldénor de Faëorn
SaYoLe de Thanit
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel type de rapprochement ?
(1) Un rapprochement total
[Sondage] île/continent Poll_left55%[Sondage] île/continent Poll_right
 55% [ 42 ]
(2) Un rapprochement partiel
[Sondage] île/continent Poll_left45%[Sondage] île/continent Poll_right
 45% [ 34 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:52

[Sondage] île/continent

Bon, tout le monde ou presque le souhait, il faut un rapprochement entre l’île et le continent… Le soucis se pause sur la manière :

Un rapprochement total :
Donc un retour en arrière, tout les seigneurs de l’île sont transféré sur le continent. Plus de Rp sur l’île, un seul continent, et c’est tout :

Un rapprochement partiel :
On gare les choses en état au Niveau Rp. La seul différence ce fait sur le Ingame :
-Guilde inter-continent
-Temps d’attaque égale de 2.30 quelques soit la cible ou sa localisation
On garde également le coef de fatigue de manière à rester réaliste.

Voilà les deux proposition, à vous de juger ^^


Dernière édition par SaYoLe de Thanit le Sam 4 Oct - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:55

Un rattachement partiel n'est qu'un ralentissement de plus avant de voir qu'on a pas assez de monde pour se permettre d'avoir 2 zones. Rolling Eyes

Autant mettre tout le monde au même endroit et si l'activité revient on pourra réfléchir à faire une île. Prendre le problème à l'inverse serait une erreur puisque ça ne ferait que ralentir l'activité. Quand on a une bonne base on peut construire quelque chose de stable. N'ayant même pas de base, tout ce qu'on tentera de construire sera plus ou moins voué à l'échec Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:57

Le soucis que cela pose pour moi, et je parle autant en temps que joueur que de Chef des Explorateur, c'est tout se qui s'écroule au Niveau Rp avec une jonction totale...
Alors qu'avec le rattachement partiel, on garde tout le Rp qu'il y a autour de l'île, tout en les rattachants au niveau ingame..
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:03

C'est quoi qui est le plus important ? Le RP ou le jeu ? Very Happy

Sachant que sans jeu pas de RP Razz De plus, perdre un peu de cohérence au profit d'animation globale, je préfère l'activité Smile
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:09

(Adore le fait que Deux Obscurs se disputent sur u sujet Very Happy )

Bas oui, mais explique moi au niveau Ingame sa qui différencie ma proposition de rattachement partiele t le rattachement total ? Il y a juste le coef de fatigue qui a été énormement baissé, donc qui ne change quasi-rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
Légende
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 2098
Participation RP : 1
Inscription : 12/04/2008
Age : 36

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:17

Ce qui change c'est que le RP est divisé, qu'on garde une identité insulaire. Et c'est là qu'est le problème. Tant que certains agiront dans un camp ou dans un autre il y aura des luttes intestines. Si on est un grand tout ça change cette perception des choses. On ne tape pas un insulaire ou un continental, on tape un personnage qui n'a pas les mêmes objectifs que nous. On ne fait pas dominer un camp pour ce qu'il est mais une guilde pour ce qu'elle pense.

De plus, le RP étant divisé entre île et continent il y a une activité moindre sur chaque partie. Pour exemple chiffré, on aura 1 + 1 avec île et continent séparé là où on aura 2 avec les deux réunis. Or l'activité crée l'activité. Si un forum est actif on a plus envie d'être actif que s'il est mort. Il vaut donc mieux une grande partie active que deux mortes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:29

rapprochement total. juste un petit truc. C'est quoi ce délire de fermer un sondage pour en ouvrir un autre qui change, allez lançons le mot. rien ? juste qu'il y avait une nuance de plus...
m'enfin on ne peut rien refuser a sayole qui réduit la nuance pour obtenir ce qu'il veux...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habitué



Nombre de messages : 282
Participation RP : 0
Inscription : 15/04/2008

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:31

c n'importe quoi tfaçon.....

Edit Odrouk : Appliques-toi sur l'écriture, c'est pas la première fois donc fais un effort.
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:59

Je ne fais rien pour être a mon avantage Wink

Je met juste des base plus présice afin que tout le monde puisse voter plus facilement Wink
Tout le monde était d'accord pour qu'il y est un rapprochement, donc ça c'étai réglé, maintenant, il faut décider de quel type de rapprochement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:04

on croirait rêver. plus précis ? la précision c'est l'absence de choix multiple pour toi ? ben dit donc, entre vite au gouvernement, tu y fera une grande carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Habitué



Nombre de messages : 197
Participation RP : 2
Inscription : 17/04/2008

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:07

Sur le sondage précédent, on avait encore le choix d’être contre. Mais il n’aura même pas duré 24h, on ne saura donc jamais si la proportion du non l’aurait emporté. J’aimerai savoir qui, hormis un Avallon, décide le moment où on est TOUS d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:14

Ouaaaaais, on contrôle tout Razz

*Sort en courant*
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:30

Je vous arrête tout de suite sur les Avallons...

Bien que niveau Rp, je trouve ça super amusant que tout le monde croi que les Avallons contrôlent tout, en dehors sa commence à être énervant... Il est claire qu'une guilde ne peut pascontrôler le jeu, X-Max et Pendragon y veillent, et vu mes relations avec Pendragon, je suis sur qu'il se serai pas privé d'intervenir si c'était le cas Wink

Ensuite pour en revenir, dans le sujet, les choses étaient assez clair que le non ne passait pas, mais après, si tu veux, vu que l'on ne peux pas éditer un sondage, tu en relance un, sa te permettra peut-être de voter avec des arguments au lieu d'essayer de t'en prendre à moi Wink


Et pour en revenir au précisions, oui elles sont apporter par moi, de manière a ce qu'elles soient visible dans le premier post et ainsi faciliter la lecture et le chois au votant...



Après, si vous êtes pas d'accord, c'est fait, et c'est la même chose, car comme dit Aëraël, on controle tout alors craignez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Habitué



Nombre de messages : 197
Participation RP : 2
Inscription : 17/04/2008

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:39

Ce n’est en rien une attaque personnelle, ni même contre ton blason. Je cherchais juste à défendre la minorité d’insulaire contre l’amélioration. Et c’était aussi abusé de fermer un sujet sans en consulter son auteur, mais cela n’est pas de ta faute à toi. Enfin, le mal est fait…
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:49

Balrog a écrit:
J’aimerai savoir qui, hormis un Avallon, décide le moment où on est TOUS d’accord ?


Mais c'est pas les Avallon qui sont visés là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elias
Ecrivain



Nombre de messages : 460
Participation RP : 13
Inscription : 10/04/2008
Age : 32

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:17

Aldénor de Faëorn a écrit:
Ce qui change c'est que le RP est divisé, qu'on garde une identité insulaire. Et c'est là qu'est le problème. Tant que certains agiront dans un camp ou dans un autre il y aura des luttes intestines. Si on est un grand tout ça change cette perception des choses. On ne tape pas un insulaire ou un continental, on tape un personnage qui n'a pas les mêmes objectifs que nous. On ne fait pas dominer un camp pour ce qu'il est mais une guilde pour ce qu'elle pense.

De plus, le RP étant divisé entre île et continent il y a une activité moindre sur chaque partie. Pour exemple chiffré, on aura 1 + 1 avec île et continent séparé là où on aura 2 avec les deux réunis. Or l'activité crée l'activité. Si un forum est actif on a plus envie d'être actif que s'il est mort. Il vaut donc mieux une grande partie active que deux mortes What a Face

La réunification nous permettra de se rapprocher niveau Rp mais les îliens ont toujours aimé avoir une certaine indépendance au continent ça restera donc une région qui aura plus de réticence par rapport à l'unité aguératonienne et si c'est leur souhait on ne peut pas le leur empêcher. Par contre ce qui me gêne c'est le coeff de fatigue. Ok y a un voyage en mer mais partir du royaumes des deux frères pour aller jusque dans le grand nord est aussi fatigant voir peut être plus que d'aller sur l'île donc pour moi si on considère vraiment l'île comme région du continent le coeff de fatigue devrait disparaître ce qui permettrait de mieux se rapprocher de l'île par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Edailnes
Grand orateur
Edailnes


Nombre de messages : 1145
Participation RP : 24
Inscription : 12/04/2008
Age : 40

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:08

Aëraël a écrit:
Balrog a écrit:
J’aimerai savoir qui, hormis un Avallon, décide le moment où on est TOUS d’accord ?


Mais c'est pas les Avallon qui sont visés là Rolling Eyes

C'est un avallon qui a demandé de fermer un sujet qui n'était pas le sien et un avallon qui l'a fermé. Il en faut plus pour pouvoir dire que, dans le cas présent, c'est un avallon qui a décidé pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelurons.lolforum.net/
Halfangee
Habitué
Halfangee


Nombre de messages : 274
Participation RP : 0
Inscription : 11/04/2008

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:26

S'il vous plait ...

PS ; je ne suis pas avallons (pas taper) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:25

Je suis ilien, et je prefere un rapprochement partiel. Comme la dit Sir Elias, je prefere avoir une independance au niveau du continent. Et cela rajoute du RP et des quêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Kaiz'
Grand orateur
Kaiz'


Nombre de messages : 815
Participation RP : 11
Inscription : 12/04/2008
Age : 33

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:36

l'argument du rp revient tres souvent je trouve, or je ne vois pas beaucoup de rp ilien...étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habitué



Nombre de messages : 282
Participation RP : 0
Inscription : 15/04/2008

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:41

cherche pas kaiz c'est un argument en mousse
Revenir en haut Aller en bas
SaYoLe de Thanit
Grand orateur
SaYoLe de Thanit


Nombre de messages : 1156
Participation RP : 43
Inscription : 20/04/2008
Age : 35

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:49

Je ne pense pas que ce soit un argument en mousse, surtout quand l'on sait que X-Max veut donner une dimention plus Rp à Agueraton. Les Explorateurs ont été crés pour ça, et des projets sont encours et verront leur aboutissement lorsque je recevrai le modul des PNJs Wink

Et Belinda, tu dis non à tout, mais je vois pas tes arguments Wink


Pour moi, même si je me répette, l'argument Rp est indispensable. En plus, cela serai un retour en arrière... L'île et le Continent sont deux choses distinctes, point finale ^^
Après un petit rapprochement de manière a pouvoir avoir des interguildes et faciliter des attaques entre continent pourrai être bien...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habitué



Nombre de messages : 282
Participation RP : 0
Inscription : 15/04/2008

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:52

je suis d'accord pour le Rp mais faudrait pas utiliser cet argument pour garder les deux parties alors que l'ile n'est pas vraiment ds le Rp

de plus j'ai deja donner mon opinion sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Légende
Erandil


Nombre de messages : 1605
Participation RP : 57
Inscription : 12/04/2008
Age : 32

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:23

Dans ce cas la quêtes en cours sert plus trop à grand chose Neutral Elle consiste à exploré les parties inexplorés de l'île...

Et en parlant de RP on explique comment le fait que des centaines de seigneurs migrent vers le continent avec leurs terres,battisses et soldats ? What a Face

Et puis un rapprochement à 100% je vois pas l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Luthien
Apprenti
Luthien


Nombre de messages : 67
Participation RP : 0
Inscription : 06/05/2008

[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:37

A voté pour le rapprochement total. Depuis le début il a été martelé que cette distance île - continent en début de jeu était une erreur, une aberration. mais du fait des bêlements pingouins, nul autre choix que d'aller droit dans le mur. Aujourd'hui on y est dans le mur. L'argument adverse c'est de se reposer uniquement sur " l'île a son identité, alors que rien n'est plus faux, l'île n'a aucune identité à l'heure actuelle. Il n'est jamais trop tard pour prendre une autre direction, et je me réjouis de ce que je lis.

Ces derniers jours l'ont prouvé, ce sont les illiens qui aspirent le plus à un rapprochement, ils s'ennuient ferme sur cette île. Plus personne ne peut contester à présent la nécessité d'un rapprochement et " d'aller de l'avant. " La question est quelle changement en effet.

Je suis pour le rapprochement total. Le rp peut toujours se faire au niveau des explorateurs. Une île même annexée reste une île, ça n'empêche pas les explorations dans ses confins. Ce n'est pas comme si cette annexion allait faire disparaître la mer.On peut garder les noms en bleu pour marquer ce fait. Puis rien n'empêche, malgré l'ig, de prétendre en rp faire une exploration dans les îles...

Mais si on préfère faire comme si l'île avait disparu, comme vous voulez.

Le fait est que je suis pour un rassemblement des joueurs. Ca ne bouleversera en rien le rp déjà inexistant. Si le jeu voit son potentiel de joueurs actifs assuré, alors pourquoi ne pas diviser à nouveau mais là c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] île/continent Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] île/continent   [Sondage] île/continent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] île/continent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ sondage ] ratachement de l'ile au continent.
» continent et île
» sondage
» [Sondage]Aguératon need your help!
» Les propositions de sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: Améliorations finalisées et sondages-
Sauter vers: