Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Sondage]Aguératon need your help!

Aller en bas 
+11
Aëraël
Phenomen
Hazelthorn
éorus
Eldarin
Alessandro Silvani
Wilwarin'O'Eärnur
Volkmar
Eno Andersein
Juiffon
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

êtes vous pret à défendre l'avenir d'aguératon?
Oui, bien sûr; je pense même qu'il faut réagir au plus vite.
[Sondage]Aguératon need your help! Poll_left62%[Sondage]Aguératon need your help! Poll_right
 62% [ 23 ]
Oui il faut réagir mais ça sera sans moi, j'préfère préserver les gentilles touches de mon clavier.
[Sondage]Aguératon need your help! Poll_left11%[Sondage]Aguératon need your help! Poll_right
 11% [ 4 ]
Non, t'façon j'men fou j'ai décidé de laisser tomber car on arrivera à rien, donc j'arrête.
[Sondage]Aguératon need your help! Poll_left11%[Sondage]Aguératon need your help! Poll_right
 11% [ 4 ]
Non, j'ai déjà arrêter, et au final c'est mieu ainsi.
[Sondage]Aguératon need your help! Poll_left16%[Sondage]Aguératon need your help! Poll_right
 16% [ 6 ]
Total des votes : 37
 
Sondage clos

AuteurMessage
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:43

Bon voilà, j'en discutais avec quelqu'un, et chacun de notre coté partageons une peur vis à vis de l'avenir d'aguératon, et, je présume que ce sentiment d'inquietude n'est pas restraint à une minorité. Ainsi je me permet ce petit sondage, mais avant tout, à quoi servirait il de voter pour quelque chose dénué d'interet ou de sens me direz vous? c'est pourquoi je vais argumenter ma position et je vous invite à faire de même; c'est vrai non? pourquoi s'evertuer à défendre l'existence d'un jeu si la majorité est contre.

Premier point:

On sait tous qu'il y a un léger faiblissement en ce qui concerne l'assiduité des admins (du moins en ce moment), alors au lieu de leur râler dessus et de pester à tout va, pourquoi ne pas leur montrer notre volonté à prolonger notre experience de jeu à travers ce sondage?

Second point:

Détail qui selon moi a de l'importance; l'absence des allopass sur le continent (n'étant pas présent sur la péninsule, je ne peux pas en témoigner). Certains disent que c'est une erreur de coordination avec le brouillard, argument peut être valable mais là n'est pas le problème, car en attendant, comment notre ami Xmax peut-il payer la multitude de serveurs (perso je ne sais pas cb il y en a, mais je doute que sans finance exterieure le jeu ne puisse continuer ainsi encore très longtemps)

Troisième point:

Comme chacun le sait, en ce moment de nombreux membres importants nous ont quittés, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras; au contraire, il faut bien une relève à ces anciens. Et à ce que je sache, ce n'est pas en faisant irréprochablement preuve d'une absence exemplaire, que ce soit sur le jeu ou sur le forum, que l'on va améliorer la situation.

Quatrième point:

Point important à la survie d'aguératon; le respect mais aussi "l'ouverture d'esprit" (bien grand mot et mal utilisé je sais). En effet là encore, j'en parlais avec une des seigneures du jeu, beaucoup sont obtus et entêtés, d'autres sont moqueurs et provocateurs et enfin, certains sont trop vite vexés (et répondent parfois violemment par des vulgarités inutiles). Bon vous vous doutez bien que la solution n'est pas de dégouter tout le monde un par un du jeu, mais enfin; ayez une attitude plus ouverte les gens, détendez vous la ficelle non de non, on est sur un jeu, on y joue pas notre vie^^ alors arretons les ptites gueguerres, et prenons plutôt à la rigolade en renchérissant sur ces remarques.

Cinquième point:

Ce point ne concerne pas tout le monde, je tiens à le préciser. En effet, en ce moment la fréquence de flood sur des posts du fofo inapropriés augmente fortement, j'avoue que moi le premier, j'y participe. Mais bon d'un autre coté, on reproche au forum un sommeil profond au pays de l'inactivité, cela ne met il pas un peut de joie de vivre Rolling Eyes . enfin bref, des bannissements ont été réalisés, peut être inutiles car rien n'empeche la personne de se recreer indefiniment un compte mais bon ça j'en sait rien et il en est pas de mon ressort^^. Et en ce qui concerne la zone flood (car je sais que certains rebondiront sur ce point) je pense personnelement que ça ne va pas changer grand chose, on continuera de flooder n'importe où je pense...

Sixième et dernier point:

Bon voilà, on remarque une inactivité prononcée sur le jeu, c'est un fait mais afin de ne pas handicaper tout le monde, pourquoi ne pas faire un petit ménage de printemps (même si on est en automne) chez les inactifs? car en effet à part polluer nos terres et servir de compte greniers, ils ne servent à rien non? et si on les suprimait; cela encouragerait les gens à s'attaquer entre actif et peut-être enfin user de nos capacités en unités si souvent vantées mais que très rarement démontrées... Je sais bien que ce projet ne se fera pas mais j'en parle quand même; au cas ou...


Afin de conclure, je tiens tout d'abord à remercier ceux qui auront prit la peine de me lire et j'enticipe en attribuant également ce remerciement à ceux qui répondront. Ensuite, je tiens à dire que je ne fais là en aucuns cas la moindre leçon de morale, je me met dans le même sac que tout le monde, et même, je suis ouvert à vos critiques et réactions!. Enfin, si des modos jugent ce post inutile, ou déplacé ou je ne sait quoi d'autre encore, et bien fermez le, mais bon sachez que je pensais bien faire ^^

Edit: une petite faute s'est glissée dans le sondage, quatrième solution j'ai mis "arrêter" au lieu de "arrêté"
autre faute à mieux ou j'ai oublié le "x"...


Dernière édition par Juiffon le Mar 13 Oct - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:51

bien bien, bonne initiative, mais regarde le classement, j'ai l'impression que ça change un peu la, quelque éléments moteur ont décidé de monté afin que, pas tous, mais d'autre suivent l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:55

Eno Andersein a écrit:
bien bien, bonne initiative, mais regarde le classement, j'ai l'impression que ça change un peu la, quelque éléments moteur ont décidé de monté afin que, pas tous, mais d'autre suivent l'exemple.

je sais bien... t'en fais parti par exemple à même titre que certains lurons, des Is et même quelques indeps aparament Wink continuons ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:00

Euh...
Je suis pas d'accord pour qu'on me supprime mon compte ig...

Razz

(j'en ai un au final?)

Sinon, j'voudrais bien, mais tout le monde ici sait que je suis pas là pour le jeu, plus pour rien... En gros, si je jouais, je voterais en haut^^
Mais je joue pas Very Happy

Aller, je vais être gentil.

Et pis Juiffon a raison sur presque tous les points.
Sauf pour la zone flood, na, je maintiens!
Revenir en haut Aller en bas
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:04

Je savais que tu y tenais à ta flood zone, j'ai même hésité à te citer^^ sinon pour info, ton compte IG existe encore, je l'ai vu je ne sais plus trop quand.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin'O'Eärnur
Grand orateur



Nombre de messages : 567
Participation RP : 13
Inscription : 11/04/2008
Age : 33

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:09

Je suis aussi Ok avec juiffon, je pense qu'il a un peu résumé le tout, après est-ce que ce sondage va changer grand chose...? Là je pense pas non plus

Sinon pour ma part j'ai toujours gardé à l'esprit que c'était un jeu et je pense que y a certains moments ou il faut savoir faire abstraction de ce que peuvent dire les gens ou de l'abscence des admins...

Ca va faire depuis la V1 que je joue et (certes avant je m'amusait plus) mais jusqu'à aujourd'hui rien ne m'a empêcher de passer du bon temps sur ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:17

Je sais bien que j'englobe trop facilement tout le monde, mais c'est l'impression générale qui s'en ressort du jeu... Après, je me doute bien que rien ne va changer a cause d'un simple sondage mais bon sa va peut être motiver, même a court terme certains; encore que, la plupart des concernés ne lisent pas le forum...

Ah oui puis un point que je n'ai pas abordé; c'est le Rp... tout le monde reconnait un manque de pertinence dans ces derniers, voire même de fréquence (mais c'est autre chose) Cependant, mieu vaut peut-être une quantitée qualitative mais modérée de Rps plutôt qu'un amas de torchons écorcheurs d'yeux rédigés à la va-vite et bourrés de fautes non?
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:31

Personnellement j'avais repris le RP de bon cœur avec la dernière quête, plein d'espoirs et... j'ai arrêté.

Ce qui se passe en partie HRP est finalement plus important que le RP et pour un jeu ça me dépasse, j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir développer quelque chose si on ne se focalise pas sur l'action... J'ai vu l'action d'Ostros, je me suis dis "cool de l'activité, ça manquait, les gens vont venir". Pas d'action des joueurs (5 participants à peu près) et pas d'action du staff (autre que les explorateurs).

Après forcément je vois le débit de paroles en partie HRP et je comprends où passent les actions : le staff crie et délaisse son rôle, les joueurs en colère crient et n'aident pas le staff... Dur d'avancer avec ça.
Le staff refuse les idées des joueurs véhéments (plus nombreux vu la "crise") et ne font donc rien avancer et les joueurs passent leur temps à crier sans écouter les propositions du staff... Ceux qui veulent avancer d'un côté sont soit des idéalistes qui veulent "pervertir" le staff soit des arrivistes qui jouent leur jeu du moins dans ce que j'en ai compris (personnellement je ne partage pas ces points de vue)

Donc ben le staff fait son boulot, les joueurs font le leur et voila... Sauf qu'il n'y a plus de staff donc il est normal que les joueurs soient de plus en plus agressifs et que plus ils sont agressif moins le staff sera intéressé, etc...
Comme aucun ne va vouloir arrêter ben j'ai perdu espoir. Et en tant que joueur je dois avouer qu'il serait préférable que se soit le staff qui agisse en premier vu que c'est lui qui a créé et qui gère le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:43

tout cet amour pour le staff, ça me flatte Very Happy

Bah écoute même si je suis garde je ne me considère pas plus dans le staff quavant, ça me permet juste de pouvoir utiliser la garde dasn mes rp et d'adapter mon perso a un nouveau role Smile

après certe j'ai fais moins de RP ces derniers temps, faut dire qu'on ne rep pas a ceux que je poste pis ça tombe assez mal car mes prof ont une maladie, la controlite aigue, et tout les jours ça fait mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:45

C'est pertinent, comme analyse.
Et donc?
Au final, on obtient que le staff doit se remettre en question et les joueurs aussi.
Hélas, ce que certains disent depuis un certain temps, non?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:53

Et donc ben j'ai lâché l'affaire... Certains le disent, beaucoup même. Mais je peux dire que je suis le meilleur aussi, on essaiera pas de me prouver que les autres sont meilleurs mais juste que je suis moins bon. C'est beau de dire mais justement y'a pas d'action et celles qu'il y a (une jolie quête par exemple) y'a plus personne parce qu'il y a plein de raisons personnelles.

Toutes sont sans doute vraies mais les faits sont là : pas d'action.

Donc on va attendre que le jeu meurt avec plein de belles paroles et de bonnes intentions et on verra si X tente la V3...
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:55

tu ne vas pas oser me reprocher de faire des études quand même ? Smile

je suis de ceux qui font au moins 4-5 rp par jours en règle général, il y a des ériode de cours comme ça ou on ne peut tout simplement pas s'investir autant que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:58

Exemple concret d'effort inutile :
Citation :
tu ne vas pas oser me reprocher de faire des études quand même ?
Tu aurais lu mon message tu aurais vu que je ne reproche rien, je constate. J'ai aussi des études, 99% des joueurs aussi, je ne pense pas que se soit un reproche.

Je constate juste que pour diverses raisons il n'y a pas d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Eno Andersein
Ecrivain



Nombre de messages : 346
Participation RP : 47
Inscription : 20/07/2009

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:03

entre constatation et reproche il n'y a qu'un pas mon chère Smile

par contre le fait que tu dise que je suis un exemple concret d'effort inutile est bien bas je trouve. En temps normal je suis très actif, un des plus actif si ce n'est le garde le plus actif. J'ai créé une guilde, fait des guerres, dont rp enfin on va dire tenté vu qu'il y en a une ou il n'y a pas eu de réposne et l'autre pleine d'insulte...

et je suis actuellement le seul a participer à la quête du village attaqué ou je viens de lancer des nouvelles pistes et il n'y a pas eu de réponse.

Il n'y à pas que des élément frein dans le staff, ou même le jeu, et comme je l'ai déjà dit, les généralitées, c'est pô bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Silvani
Habitué
Alessandro Silvani


Nombre de messages : 193
Participation RP : 7
Inscription : 02/09/2009

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:25

Bas ou pas tu polémiques sur un détail inutile, tu es conscient et d'accord avec ça, non ?

Nous ne sommes pas là non plus pour des bilans personnels. Machin a fait-ci, truc a fait ça... C'est pas ça que le jeu recherche mais c'est très en vogue et c'est ce qui me démotive.

La garde fait concrètement avancer le jeu ? Les explorateurs ? Les taverniers ? Les guildes ? Les criards ? Etc.

Personne ne le fait car tout le monde s'arrête à son niveau individuel. Le meilleur garde c'est assez négligeable si les actions de la garde sont nulles, nous sommes d'accord ? Pareil, il y a un journaliste actif, est-ce pour autant que la gazette pousse l'activité du jeu ?
De l'autre côté, on a quelques joueurs connus qui crient. Font-ils avancer le jeu ? Proposent-ils des solutions ? Cherchent-ils à apaiser le climat ?

A chaque fois et pour chaque groupe de joueurs ou du staff on peut répondre : non mais certains oui.

Comme aucun ne veut reconnaître les bienfaits de l'autre ni parler avec on tombe dans un cercle vicieux. Etc.

Je ne sais pas moi, changer votre admin en interne ou alors il faut une demande externe mais elle ne sera pas écoutée vu que seul un joueur "contre" le staff pourra la proposer (les autres trouveront ça inutile).
Donc à moins d'un geste du staff l'ambiance ne remontera pas donc les admins ne reviendront pas donc les joueurs ne seront pas content donc le staff ne leur parlera pas, etc.

Dans tous les cas la situation est bloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:45

Super initiative mais bon les admins s'en battent royalement de ton avis donc bon c'est aps sa qui va faire changer un truc.

Malheuresement c'es tdéja trop tard il reste 30mecs sur le jeu poru faire un jeu c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:49

je sais bien, et puis voilà qui prouve l'hyperactivité reignate sur agué ou du moins son forum:

Citation :
Total des votes : 12

il ne faut pas chercher plus loin, le sujet a quand même été posté il y a 3 heures
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:36

Je passe juste pour dire qu'on ne s'en fout pas de ce sujet, c'est juste qu'une annonce devrait etre faites bientot par flow normalement donc on attend qu'il vienne sinon je le ferai moi-meme. Nous expliquerons le pourquoi le manque flagrant d'activité des admins et d'une grande partie du staff, ainsi que le pourquoi du bloquage des allopass actuellement, etc...
On fera l'annonce d'ici quelques jours grand maximum. Voilà, désolé de ne pas en dire plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Juiffon
Grand orateur



Nombre de messages : 559
Participation RP : 31
Inscription : 04/01/2009
Age : 32

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:40

d'accord d'accord; merci quand même de montrer des signes de vie, en esperant une bonne nouvelle, même si pour le moment rien ne le laisse prédire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hazelthorn
Habitué
Hazelthorn


Nombre de messages : 151
Participation RP : 12
Inscription : 11/01/2009

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:49

je suis d'accord avec juiffon
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar
Ecrivain
Volkmar


Nombre de messages : 319
Participation RP : 18
Inscription : 17/06/2008

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:57

Si rien ne bouge...

[By Noir Désir]

https://www.youtube.com/watch?v=OZkLeEQNYkU
Revenir en haut Aller en bas
Phenomen
Habitué
Phenomen


Nombre de messages : 122
Participation RP : 28
Inscription : 20/07/2009
Age : 33

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:57

Je vais vous avouer que j'ai la flemme de tout lire What a Face mais je tiens à dire que j'ai voté oui faut réagir de suite !!! (en gros lol)

PS : je m'ennuie un peu en ce moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eldarin
Grand orateur



Nombre de messages : 592
Participation RP : 9
Inscription : 30/07/2008
Age : 114

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMer 14 Oct - 0:10

L'annonce de la fin du jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phenomen
Habitué
Phenomen


Nombre de messages : 122
Participation RP : 28
Inscription : 20/07/2009
Age : 33

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMer 14 Oct - 0:13

Je pense que si la quête allait plus vite, ça mettrai plus de vie déjà... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Aëraël
Légende
Aëraël


Nombre de messages : 1813
Participation RP : 16
Inscription : 12/04/2008

[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:12

Dans quelques jours?
J'ai déjà entendu ça pour une certaine amélioration...
Dans quelques jours?
Certes mais que quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage]Aguératon need your help! Empty
MessageSujet: Re: [Sondage]Aguératon need your help!   [Sondage]Aguératon need your help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage]Aguératon need your help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage
» [ sondage ] ratachement de l'ile au continent.
» Sondage sur la revolution
» [Sondage] île/continent
» Les propositions de sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Support du Jeu [HRP] :: Améliorations finalisées et sondages-
Sauter vers: