La nourrice de Griffon se leva de bonne heure, le coq n’avait pas encore chanté. Elle descendit rapidement dans la cuisine, sans prendre le soin de s’habiller, à cette heure la, personne ne trainait dans les couloirs, et puis, depuis le temps qu’elle travaillait dans le manoir de Guardia, elle avait appris à passer par les chemins que même les gardes ne surveillaient pas, elle n’aimait pas être épiée.
Une fois dans la pièce circulaire, elle alluma le feu et fit chauffer de l’eau pour le café, elle tartina quelques morceaux de pain de la veille, Griffon adorait tremper le pain de la veille dans le café, surtout quand il y avait du beurre salé dessus. Une fois le petit déjeuner prêt, elle monta dans la chambre du maître des lieux, elle fut surprise de ne pas voir de garde en chemin…Il devait être l’heure de la relève… Le coq chanta.
Une fois arrivée, elle frappa trois fois à la porte et entra, la pièce était plongée dans la pénombre, elle chantonna.
« Le soleil vient de se lever, et le coq vient de chantonner, pour nous réveiller ! »
Elle tira les rideaux, la lumière envahie la pièce… Dévoilant un macabre spectacle… Cinq corps jonchés au sol… Le sol était couvert de sang, sans parler des murs… La tapisserie était arrachée. Le plus horrible fut la tête d’un des gardes de Griffon empalée sur sa propre lance… Elle poussa un cri d’horreur et tomba dans les pommes, le corps de Griffon avait disparu… Sur le sol jonchaient les corps de quatre étrangers et celui d’un des gardes, la bataille avait du être terrible.
[hrp] je ne demande pas de réaction,je justifie juste mon abscence prolongée pouvant aller de une semaine à cinq voir six mois, merci pour tout. [/hrp]