Eschelius cheminait sur les terres d'Aguératon depuis quelques temps. Il avait hérité il y a peu de la ferme familiale, une ancienne lignée de chevaliers au service de l'Hangrateur lors des guerres passées. Le passé prestigieux s'était peu à peu perdu dans la terre de la région de Gâad Mur où une vie plus calme était toujours appréciable, pas de compte à rendre, pas de notables ennuyeux à supporter, ... Tout cela avait mené la famille à se retirer petit à petit pour un destin plus humble mais moins étouffant.
Aujourd'hui, son père lui laissait les rênes de la ferme ainsi que le titre, un peu désué, de chevalier.
Elevé dans une tradition martiale forte et dans une discipline astreignante, il avait développé un caractère fort ainsi qu'une droiture surprenante. Depuis sa plus tendre enfance, un rêve régnait dans sa tête, hérité des récits familiaux : celui de redorer le blason de ses ancêtres.
Cette envie en tête, il entreprit de développer le territoire qu'on venait de lui léguer et créa Cadwallon qui deviendrait peu à peu une ville forte et si possible connue et reconnue dans les royaumes - du moins l'espérait-il - comme une cité forte, libre et juste.
Son périple commença alors pour regagner une crédibilité usée par le temps et l'inaction.
Il lui fallait se rendre en Alérandhir Daâh afin de se faire connaître et d'attirer artisans, paysans, commerçants et autres soldats nécessaire au développement de sa cité.