Bien le bonjour ou le bonsoir à toutes ou à tous.
Ces derniers temps, la Gazette a connu un regain d'activité. Les gobelins n'y sont certes pas étrangers mais la motivation de notre équipe rédactionnelle est remontée. Bien que la dynamique soit bonne nous souhaitons qu'elle dure afin de vous proposer régulièrement des articles qui se varieront de plus en plus au cours du temps.
Cependant, pour arriver à ce résultat, nous avons besoin de vous. Qui que vous soyez, quoi que vous soyez, votre aide nous est précieuse et votre attention primordiale. En effet, à quoi bon informer si l'on est pas lu ou écouté ? A rien vous en serez d'accord. Nous avons donc besoin de vos avis, de vos réactions, bonnes ou mauvaises, de vos idées et dos votre soutien (les dons sont acceptés mais une simple participation orale suffit).
Ainsi, afin de mieux vous servir et d'être au plus proche des besoins et envies de nos lecteurs, nous avons décidé d'ouvrir une section "Courrier des lecteurs" où chacun pourra écrire sans crainte d'être mal reçu ou conspué. Cette section est cependant différente des actuels commentaires sur les articles librement accessible à notre rédaction. Il ne s'agit pas de commenter deux fois le même article en disant la même chose.
- Vous pouvez poser une question sur un article (Exemple : "Lors de votre précédent article du mois dernier intitulé Des Gobelins comme s'il en pleuvait vous nous aviez parlé des invasions gobelines, j'aurais voulu de plus amples informations sur les dégâts qu'ils ont causé. Merci bien.")
- Demander une autre forme d'article (Exemple : "Étant adepte des arts, j'aurais souhaité savoir si vous envisagiez la création d'une section art dans la Gazette. Cordialement.")
- Proposer un changement (Exemple : "Bonjour, j'ai quelques difficultés à lire certains de vos articles à cause d'une mise en page assez grossière, peut-être pourriez-vous la modifier pour rendre la lecture plus agréable ?!")
- Émettre une critique (Exemple : "Votre article ... est un véritable torchon, vous y bafouez encore une fois les valeurs de la femme ! Sachez que nous sommes actuellement une centaine à se réunir pour obtenir votre démission !!")
- Etc.
Cette possibilité est disponible en vous adressant à La Rédaction dont le messager est disponible en en-tête d'article à gauche (cliquer sur le lien Redac)
De plus, nous publierons régulièrement un article consacré uniquement à ce Courrier des Lecteurs où nous répondrons à vos lettres le plus clairement possible.
HRP/ Cette possibilité est avant tout là pour permettre de faire intervenir des personnages non joués (comité de défense, paysan, marchand, etc.) et non pas pour remplacer les commentaires actuels. Les messages seront anonymés par nos soins (sauf cas d'un PNJ) /HRP
Aldénor, responsable au Courrier des Lecteurs