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| Améliorations des guildes! | |
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| Total des votes : 48 | | |
| Auteur | Message |
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Stabulacum Habitué
Nombre de messages : 256 Participation RP : 0 Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Améliorations des guildes! Mar 16 Déc - 9:28 | |
| - Griffon a écrit:
- Alors que tour les rpistes motivés nous fasse des belles chartes!
Cela me fait un peu rire. Combien de guildes créées par de bon rpistes (puisque elles ont été acceptées) ont déjà disparu (sans la perte du pilier) ? CQFD : ce n'est pas parce que un bon rpiste a créé une guilde qu'elle est bonne. | |
| | | Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Améliorations des guildes! Mar 16 Déc - 11:38 | |
| - Stabulacum a écrit:
- Griffon a écrit:
- Alors que tour les rpistes motivés nous fasse des belles chartes!
Cela me fait un peu rire. Combien de guildes créées par de bon rpistes (puisque elles ont été acceptées) ont déjà disparu (sans la perte du pilier) ?
CQFD : ce n'est pas parce que un bon rpiste a créé une guilde qu'elle est bonne. Je sais... Mais c'est déjà un début, ensuite c'est sur qu'il a besoin du soutiens de bon joueurs. | |
| | | innisis Ecrivain
Nombre de messages : 315 Participation RP : 0 Inscription : 21/08/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Améliorations des guildes! Mar 16 Déc - 11:54 | |
| Rt pouqruoi,y'en a qui officialisent pas leur guildes? :p | |
| | | Patalaros Apprenti
Nombre de messages : 12 Participation RP : 0 Inscription : 27/11/2008 Age : 50
| Sujet: Re: Améliorations des guildes! Mar 16 Déc - 12:06 | |
| perso je suis plutot pour les proposition donnée, est effectivment un jeu qui évolue et une empreinte de motivation. | |
| | | Flow Légende
Nombre de messages : 1888 Participation RP : 5 Inscription : 05/05/2008 Age : 41
| Sujet: Re: Améliorations des guildes! Jeu 26 Fév - 19:03 | |
| Quelque chose en cours la dessus aussi, des news plus tard. | |
| | | Hyjal Apprenti
Nombre de messages : 15 Participation RP : 0 Inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Améliorations des guildes! Jeu 26 Fév - 20:24 | |
| La 1 est pas mal, même si je n'ai toujours pas compris les 2 autres propositions. | |
| | | Mandouli Apprenti
Nombre de messages : 61 Participation RP : 0 Inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Améliorations des guildes! Ven 27 Fév - 2:12 | |
| Oula, oula... Je pense plutôt que ces améliorations vont menés à un farming d'autant plus pratiqué et que les avantages d'une guilde ne sont pas à trouver ici. - Mendhyl a écrit:
- 1-Il faudrait une caisse commune à la guilde, disponible par tous les membres! Avec cette caisse on pourrait se partager les ressources de la dîme!
Exemple sur les 5% prélevés la nuit! 1 ou 2 % de cette taxe partent dans la caisse commune de la guilde! Ceci facilite ainsi les boost, en ne perdant pas la totalité de la récolte! De plus les ressources seront donc envoyés en moins de 5min au joueurs souhaité (bien généralement le boosteur en question) Les transferts seront visibles par le créateur de la guilde. Pour cette 1ère proposition, la dîme n'aura vraisemblablement plus aucun intérêt si l'on récupères ses ressources ensuite. De plus si l'amélioration proposée autre part est acceptée, cela signifierait que les 1 ou 2 % de dîme restant pourrait être restituer de suite la dîme passée. Le staff a dit réfléchir à comment redistribuer les ressources du Doux, mais j'espère que la redistribution sera plus compliquée qu'un simple virement automatiquement fait sur un compte. - Mendhyl a écrit:
- 2-Tout joueurs guildés obtiendra un bonus de 50% de résistance pour ces bâtisses (soit 2x moins fragiles) à conditions que
Le joueur soit au dessus de la limite (soit 16k) et avoir au moins un autre membre de la même guilde au dessus de la limite. Ne trouvez-vous pas qu'on possède d'ores et déjà assez de bâtisses ? Je refuserai toutes les améliorations visant à améliorer la résistance des royaumes car Aguératon reste un jeu où l'on possède énormément de bâtisses, sans pour autant pouvoir affirmer tous les avoir utilisé ne serait-ce qu'une seule fois... - Mendhyl a écrit:
- 3-Chaque membre de la guilde bénéficie d'un bonus d'espionnage, à chaque début de semaine (ou de quinzaine) les joueurs obtiendrons le nombre d'espionnages en fonction du nombre de déblasonnage possible.... (je viens de regarder le chiffre ne dépasse pas 1 à l'heure actuelle ou je post)
Avantages, les guildes bien organisées et qui auront des joueurs fidèles, se réjouiront de ce petit bonus! Pour moi comme pour d'autres, les espionnages restent depuis le début une erreur. Comme l'a affirmé Manowar sur un autre sujet, le temps où les psys n'existaient pas et que mêmes les coefs des unités n'étaient pas connus (du moins par tous) ; le suspens était d'avantage préusent et les attaques demeraient beaucoup plus passionnantes et intéressantes. Voilà pour mon avis et je comprend que certains pensent autrement...Et je précise que mes paroles ne tiennent qu'à moi et ne sont pas là pour répondre à un quelconque conflit d'intérêt, au passage...
Dernière édition par Mandouli le Ven 27 Fév - 10:25, édité 1 fois | |
| | | Aëraël Légende
Nombre de messages : 1813 Participation RP : 16 Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Améliorations des guildes! Ven 27 Fév - 3:52 | |
| Et sinon, en autres propositions, on à quoi? | |
| | | Krios Habitué
Nombre de messages : 264 Participation RP : 0 Inscription : 15/06/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Améliorations des guildes! Ven 27 Fév - 9:43 | |
| Je préfère de loin la 2ème proposition, celle des espionnages me parait inutile. | |
| | | Flow Légende
Nombre de messages : 1888 Participation RP : 5 Inscription : 05/05/2008 Age : 41
| Sujet: Re: Améliorations des guildes! Ven 27 Fév - 9:53 | |
| Sans vouloir relancer le débat, j'ai piocher des idées un peu partout, vous aurez la surprise le jour ou cela sera déployé. | |
| | | Mandouli Apprenti
Nombre de messages : 61 Participation RP : 0 Inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Améliorations des guildes! Ven 27 Fév - 10:49 | |
| - Aëraël a écrit:
- Et sinon, en autres propositions, on à quoi?
Je l'attendais, et même si des propositions en vrac n'ont que peu d'intérêt, en voici des exemples : - Plus de possibilité sur le module de guilde (avec en plus, d'autres personnes que le chef de guilde en manipulateurs). - Compte(s) du Doux attaquable(s) pour récupérer la dîme, avec un ou plusieurs opposés pour les Pro-Doux (qui possèderaient une bonne armée tout de même, comme des postes de garde par ex.). - Comptes greniers pour les terres. - Ventes de terres par l'administration à un prix raisonnable (2.00 par exemple). - Les récompenses de certaines quêtes pourraient d'ailleurs se faire en terres ou récupérer un certain % de la dîme (soit accumulée, soit le soir de la fin de la quête ou le soir des gains, je ne sais pas si cela suffira...). - Et pour obliger les gens à monter, certaines amélios ont déjà été proposés mais je n'en trouve aucune de valable visiblement, il faudrait encore réfléchir là-dessus, sans pour autant devoir réduire les destructions. Il y a encore pleins de solutions qui ont été élucidées et j'espère autant étudiées que celles-ci, si ce n'est plus. Et, je trouve que les guildes ont déjà acquis suffisamment d'avantages "intéressants" Ig, on pourrait plus se cibler sur une plus grande considération Rp, et sur des atouts pratiques désormais. | |
| | | Aëraël Légende
Nombre de messages : 1813 Participation RP : 16 Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Améliorations des guildes! Ven 27 Fév - 13:34 | |
| - Citation :
- - Plus de possibilité sur le module de guilde (avec en plus, d'autres personnes que le chef de guilde en manipulateurs).
En cours de réalisation, si je ne me trompe, pas, et je suis totalement pour... - Citation :
- - Compte(s) du Doux attaquable(s) pour récupérer la dîme, avec un ou plusieurs opposés pour les Pro-Doux (qui possèderaient une bonne armée tout de même, comme des postes de garde par ex.).
Je l'avais déjà proposé, mais, si je me rappelle bien, ça n'avait pas tant plus que ça, mais j'aime l'idée aussi, surtout au niveau RP et pro/anti-Doux, même si bon, celà désavantagerait les Pro-Doux, qui RPéiquement n'auraient aucune raison de taper ces greniers (Compte(s) d'un contre pouvoir attaquable(s) aussi?) - Citation :
- - Comptes greniers pour les terres.
Vraiment bof comme idées, mais bon ce serais une solution comme les autres... - Citation :
- - Ventes de terres par l'administration à un prix raisonnable (2.00 par exemple).
Et pourquoi que les terres? Pourquoi pas sur toutes les ressources? - Citation :
- Les récompenses de certaines quêtes pourraient d'ailleurs se faire en terres ou récupérer un certain % de la dîme (soit accumulée, soit le soir de la fin de la quête ou le soir des gains, je ne sais pas si cela suffira...). Plus pour un don de terre de la part du Doux; Le Doux vous offre des terres pour aggrandir votre domaine... - Citation :
- - Et pour obliger les gens à monter, certaines amélios ont déjà été proposés mais je n'en trouve aucune de valable visiblement, il faudrait encore réfléchir là-dessus, sans pour autant devoir réduire les destructions.
J'avais pensé à un chose, pour donner l'envie de monter, c'est un genre de production d'or supplémentaire grâce à la terre totale. J'explique, on à les plouks qui bossent gratos pour nous (les serfs en gros) mais la terre de notre royaume pourrait symboliser la population qui se trouve sur nos terres, et donc serait soumis à un impots qui nous reviendrait sous forme d'or... Voilà voilà | |
| | | Mandouli Apprenti
Nombre de messages : 61 Participation RP : 0 Inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Améliorations des guildes! Sam 28 Fév - 2:14 | |
| - Aëraël a écrit:
-
- Citation :
- - Compte(s) du Doux attaquable(s) pour récupérer la dîme, avec un ou plusieurs opposés pour les Pro-Doux (qui possèderaient une bonne armée tout de même, comme des postes de garde par ex.).
Je l'avais déjà proposé, mais, si je me rappelle bien, ça n'avait pas tant plus que ça, mais j'aime l'idée aussi, surtout au niveau RP et pro/anti-Doux, même si bon, celà désavantagerait les Pro-Doux, qui RPéiquement n'auraient aucune raison de taper ces greniers (Compte(s) d'un contre pouvoir attaquable(s) aussi?) Oui oui, c'est bien de cela que je parlais, justement pour ne pas désavantager les Pro-Doux (genre : brigands, voyous, etc.), et les neutres s'amuseront à taper un peu des deux... - Citation :
-
- Citation :
- - Comptes greniers pour les terres.
Vraiment bof comme idées, mais bon ce serais une solution comme les autres... Je n'apprécie pas toutes les idées que j'ai proposé, mais ce sont les plus raisonnables que j'ai pu trouver sur le moment. Mais j'avoue que le contexte serait aussi très banal et finalement trop simple également. - Citation :
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- Citation :
- - Ventes de terres par l'administration à un prix raisonnable (2.00 par exemple).
Et pourquoi que les terres? Pourquoi pas sur toutes les ressources? Ben tout simplement car les autres ressources ne sont pas hors de prix, contrairement aux terres qui eux valent terriblement chers, et je parle bien de récolte et non sur le troc (même si là encore, les prix laissent parfois à désirer...). L'idée me parait aussi trop simple, mais il suffirait de ne pas entrer dans l'abus (ex : 100 000 de terres distribués par semaine à 2.00, 5000 x 20...). Ça rajouterait un petit plus, surtout en cas de blocus, ou cela pourrait tout simplement obliger les gens à réduire leurs prix de vente. - Citation :
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- Citation :
- - Les récompenses de certaines quêtes pourraient d'ailleurs se faire en terres ou récupérer un certain % de la dîme (soit accumulée, soit le soir de la fin de la quête ou le soir des gains, je ne sais pas si cela suffira...).
Plus pour un don de terre de la part du Doux; Le Doux vous offre des terres pour aggrandir votre domaine... Oui mais dans quel cas ? Par semaine ? Par mois ? Ou justement comme je l'énonçais en récompense à une quête ? - Citation :
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- Citation :
- - Et pour obliger les gens à monter, certaines amélios ont déjà été proposés mais je n'en trouve aucune de valable visiblement, il faudrait encore réfléchir là-dessus, sans pour autant devoir réduire les destructions.
J'avais pensé à un chose, pour donner l'envie de monter, c'est un genre de production d'or supplémentaire grâce à la terre totale. J'explique, on à les plouks qui bossent gratos pour nous (les serfs en gros) mais la terre de notre royaume pourrait symboliser la population qui se trouve sur nos terres, et donc serait soumis à un impots qui nous reviendrait sous forme d'or... En revanche, là je trouve l'idée vraiment intéressante ! Cependant, quand tu dis "terre totale", tu ne veux bien sur pas parler des terres libres puisque tu évoques la population ? Si c'est le cas, j'adhère totalement ; et je trouve la raison Rp particulièrement valable ! Il est vrai que le titre de Seigneur que nous possédons ne nous lie pas assez à nos paysans, artisans, messagers et secrétaires en tout genre qu'il pourrait y avoir en l'enceinte de notre royaume (Rpiquement parlant ). Mais il faudrait bien étudier "l'impôt" à prélever à nos hôtes et veillez à ne pas entrer dans l'excès bien entendu. | |
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