Des pas se faisaient entendre dans le couloir du poste de garde. Un homme encapuchonné cherchait apparemment quelque chose. Soudain les bruits de pas stoppèrent. L’homme s’arrêta puis frappa à une porte. Une voix rauque retentit :
-Qui est-ce ? Demanda l’homme
-C’est le seigneur cRoMag, j’ai une requête à formuler.
-Entrez !
L’homme que le Sombre était venu voir n’était autre que le général de la Garde Griffon.
-Asseyez-vous je vois en prie. Me dit-il. Je vous écoute.
-Bonsoir seigneur, je viens à vous pour vous faire part d’un problème. En effet depuis quelques temps, des émeutes ont éclatés un peu partout dans mon royaume, et je suis perplexe quant à l’attitude à adopte. Si je réagis trop violemment, le peuple m’en voudra et ils cesseront le travail. Je ne peux me permettre cela. Si je suis trop souple, Les mutins riront en me voyant arrivé. J’ai donc décidé de vous demander l’intervention de la garde afin que ces émeutes soient étouffées rapidement et proprement. J’ai déjà commencé le travail, j’ai identifié le principal trouble fait il se nomme, Xaros, c’est un ancien soldat de ma garde personnel qui a été renvoyé suite à une erreur qui m’a couté cette cicatrice dans le cou. J’ai failli en mourir. Enfin bref, ce ne sont que des détails que je communiquerai aux intervenants que vous enverrez si vous accédez à ma requête.
Pour être plus clair, je reformule ma demande. Pouvez-vous m’envoyer quelqu’un afin de m’aider à rétablir l’ordre dans mon royaume. La garde d’Alérandir Daâh a déjà prouvé son efficacité et son aide me sera alors précieuse.
En finissant sa phrase, une lueur d’espoir apparut dans les yeux du Sombre…