Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mise en garde [Quête des horreurs]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Horreurs
Apprenti



Nombre de messages : 22
Participation RP : 1
Inscription : 14/10/2008

Mise en garde [Quête des horreurs] Empty
MessageSujet: Mise en garde [Quête des horreurs]   Mise en garde [Quête des horreurs] Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:48

Un homme ailé, auréolé de lumière pénétra dans la taverne. Il jeta un coup d'œil à l'assemblée des clients venus ici se reposer devant un bon feu, avec une bonne boisson à la main. Il s'avança jusqu'à l'estrade réservée aux musiciens et saltimbanques divers et variés, qui n'étaient pas présents ce soir là. Puis il dit d'une voix calme et posée

"Prenez garde mesdemoiselles, mesdames et messeigneurs ! D'après mes informations les nuits vont se faire plus dangereuses. Non pas du fait des brigands ou des voleurs. Mais du fait de créatures issues de vos propres cauchemars."

Il jeta un nouveau coup d'œil à l'assemblée pour voir les réactions qu'il avait suscitées

Edité par l'Académie des langues
Revenir en haut Aller en bas
Krios
Habitué
Krios


Nombre de messages : 264
Participation RP : 0
Inscription : 15/06/2008
Age : 31

Mise en garde [Quête des horreurs] Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde [Quête des horreurs]   Mise en garde [Quête des horreurs] Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:08

Silimaure buvait de l'hydromel assis à une table quand il aperçut l'homme ailé parler de chaos et de cauchemars...
Il se leva de sa chaise et posa son verre d'hydromel sur la table, il regarda l'homme, puis il quitta la taverne sans dire un seul mot et sans payer...
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Mise en garde [Quête des horreurs] Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde [Quête des horreurs]   Mise en garde [Quête des horreurs] Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:45

Elhandil était en patrouille lorsqu'une rumeur parcourut les rues de la Capitale...
Certains parlaient d'une vision divine annonçant le malheur et la mort des habitants Aguératonniens. Ils disaient aussi que ce ne serait pas dû aux mécréants mais aux cauchemars...
D'autres leur répondaient que ce n'était qu'histoire de vieux fou...
Qu'importe, Elhandil divisa sa troupe en deux, une partie irait avec lui au Tourbillon des Flots, où la rumeur était née. L'autre continuerait sa mission, veiller au bien-être et à la sécurité des citadins.


**********


Elhandil entra dans la Taverne, avec deux de ses hommes, le reste étant resté dehors.
Il vit alors un homme ailé, sur l'estrade réservée aux musiciens et bardes. Cet homme émettait une faible lueur. Les habitués de la taverne étaient surpris de la témérité de ce seigneur mais ils ne l'écoutaient que peu ou pas.
Elhandil l'interpella :


- Messire, vous parlez de danger, mais de quels dangers précisément ?
Votre intervention en ce lieu n'a servi qu'à effrayer quelques badauds trop émotifs...
Etes-vous sûr du bien-fondé de vos propos ?
Car pour moi, je ne vois qu'un homme se tenant sur une estrade réservée aux bardes pour servir d'oiseau de mauvais augure.
Veuillez bien vous expliquer, car sinon je devrai sévir....
Je ne permettrai pas qu'un charlatan vienne troubler l'ordre public en cette période...

Edité par l'Académie des langues
Revenir en haut Aller en bas
Horreurs
Apprenti



Nombre de messages : 22
Participation RP : 1
Inscription : 14/10/2008

Mise en garde [Quête des horreurs] Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde [Quête des horreurs]   Mise en garde [Quête des horreurs] Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:01

Le visage de l'homme, s'assombrit, ainsi que ses ailes d'un blanc immaculé. Il dévisagea le garde qui l'avait interpellé, la haine se lisait sur son regard

"Libre à vous de ne pas me croire, Capitaine. Mais il serait dommage que ceux que vous protégez sombrent dans les griffes de mes sœurs. Car oui je fais partie de ces créatures qui viendront vous envahir. La seule différence c'est que moi je chasse mes consœurs."

L'homme était resté impassible pendant son discours, observant les gardes qui venaient d'arriver comme s'il les jaugeait. Ces hommes ne savaient apparemment pas à quoi ils allaient se mesurer

Edité par l'Académie des langues
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Mise en garde [Quête des horreurs] Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde [Quête des horreurs]   Mise en garde [Quête des horreurs] Icon_minitimeMer 21 Jan - 1:20

Thorvald était accoudé au bar occupé à déguster une bonne bière des Nains. Il avait bien vu rentrer l'homme ailé sans lui prêter grande attention, il n'avait pas pris la peine de saluer les clients à son arrivée.
La mise en garde ne l'effraya point. Ce devait être encore un de ces ménestrels en mal d'inspiration cherchant dans la taverne une assemblée attentive à ses narrations.

A la vue du garde, Thorvald le salua :

- Bonjour Capitaine, les propos de cette personne ne m'ont personnellement pas effrayé le moins du monde, il semble être un brillant orateur. Et qui sait son histoire quoi que fantasque est peut-être fort amusante.... Imaginez-vous seulement... Des créatures immondes hantent nos cauchemars et seront la cause de notre perte.... *ne peut s'empêcher de sourire* ... allons soyons sérieux pour ma part je peux vous affirmer que les créatures qui hantent mes nuits sont souvent d'une fort agréable compagnie...

Il se tourna ensuite vers l'homme et lui proposa sur un ton amical.

- Mon brave puis-je vous offrir un petit remontant, une petite liqueur ? Allons acceptez, vous me feriez grand plaisir..

Il continua de se délecter de son délicieux breuvage en attendant la réponse de l'homme ailé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Mise en garde [Quête des horreurs] Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde [Quête des horreurs]   Mise en garde [Quête des horreurs] Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:55

Elhandil dévisagea lentement l’homme en face de lui. Cet homme qui annonçait tant de malheurs au peuple, Elhandil lui lança un regard froid, que l’autre dut interpréter différemment. Le Capitaine n’avait rien contre lui, sauf le fait qu’il annonce destruction, mais il ne put s’empêcher de lui faire comprendre le fond de sa pensée. Des ennuis en plus…. Comme si les Gardes n’en avaient pas assez.
Malheureusement, l’étranger toucha un point sensible, la sécurité du peuple.
Savait-il des choses importantes ? Ou n’était-ce qu’une invention née dans un esprit tourmenté ?
Elhandil regarda l’homme ailé avec curiosité. Puis il dit :


- Sir, sachez que la sécurité des citoyens est ma préoccupation principale en tant que Garde.
Seulement, la logique eut été de vous rendre au Poste de Garde afin de soumettre vos hypothèses à notre Colonel. Je ne puis croire à vos soi-disant avertissements sauf en cas de preuve !
Prouvez-le, ou taisez-vous !!


Le jeune Capitaine regarda l’étranger avec méfiance. Celui-ci avait intérêt à avoir de bons arguments sinon une des geôles de la Prison serait occupée dès ce soir…
La rumeur était lancée, l’étranger devait avoir réussi son but, seulement, Elhandil ne le lâcherait pas tant qu’il ne se serait pas justifié sinon….
Puis le Garde se tourna vers Sir Thorvald.


- Sir, vous n’avez peut-être pas été effrayé mais certaines personnes débauchées, il désigna deux hommes ivres morts aux visages pâles qui regardaient l’homme ailé comme un dément, ceux-là peuvent être choqués et colporter une rumeur qui s’avère sûrement fausse…

Il sourit puis attendit des preuves aux faits évoqués par l’étranger, il commençait à être agacé.
Edité par l'Académie des langues
Revenir en haut Aller en bas
Horreurs
Apprenti



Nombre de messages : 22
Participation RP : 1
Inscription : 14/10/2008

Mise en garde [Quête des horreurs] Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde [Quête des horreurs]   Mise en garde [Quête des horreurs] Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:48

Les lumières qui éclairaient la taverne commencèrent à faiblir tandis que l'homme ailé continua de s'assombrir. Il s'adressa d'abord à Thorvald

"Même le plus courageux des hommes a enfoui en lui des cauchemars indicibles. Ygdrazzil a le pouvoir de rendre ses cauchemars réels. Et même si vous ne rêvez que d'orgie, cela se transformera vite en cauchemar."

Puis il se tournât vers Elhandil

"Que souhaitez vous comme preuve ? Préférez-vous que ma sœur rase un village avant de me croire ? Ou souhaitez vous que je vous donne les moyens de la combattre elle et ses créatures ? J'aurais pu en effet me rendre au poste de garde, mais si c'est pour que l'information ne soit pas divulguée à ceux qui risquent le plus d'être pris dans les filets de ma sœur, cela n'en vaut pas la peine."

Il fit un geste de la main et une bougie s'éteignît. Les deux gardes accompagnant Elhandil regardèrent leur Capitaine pour se donner du courage.

Edité par l'Académie des langues
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Mise en garde [Quête des horreurs] Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde [Quête des horreurs]   Mise en garde [Quête des horreurs] Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:42

Le tour de "magie" de l'homme ailé ne fit ni chaud ni froid à Elhandil mais celui-ci sourit devant la naïveté de ses gardes...Un tour de passe-passe et ils étaient effrayés, vraiment, il fallait remédier à cela. Le Capitaine soupira et leva à son tour la main, la flamme se raviva.
Ses gardes semblèrent retrouver leur courage…


- Désolé, mais lorsque la nuit tombe, je préfère la lumière.
Pour vous répondre, sachez que d'aucun vous ne pouvez sous-entendre que nous ne prenons pas au sérieux la sécurité de nos citoyens. Sachez que votre intervention ici même n’aura servi à rien d'autre qu'à aggraver le trouble dans l'esprit des citadins.
L'information, si elle s'était avérée exacte, aurait été diffusée de manière à prévenir tout risque.


Elhandil fit un geste à l'homme.

- Si vous voulez bien me suivre, je vous emmène au Poste de Garde pour prendre en compte votre "avertissement". Et vous me direz de quelle manière combattre votre soeur et ses sbires.

Il avait prononcé cette dernière remarque avec un ton légèrement narquois.
Edité par l'Académie des langues
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Ecrivain
Thorvald


Nombre de messages : 392
Participation RP : 24
Inscription : 22/11/2008
Age : 57

Mise en garde [Quête des horreurs] Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde [Quête des horreurs]   Mise en garde [Quête des horreurs] Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:09

Au vu de la tournure qui prit cet évènement au départ fort anodin, Thorvald préféra ne pas insister afin de ne pas fâcher ce brave Capitaine.
Après tout il faisait son office avec âme et conscience. Deux précautions valent mieux qu'une et par les temps qui courent il faisait bon savoir la Garde à pied d'œuvre.

Il continua donc la dégustation de son doux breuvage, se contentant de regarder l'homme ailé du coin de l'oeil, et marqua son approbation au Capitaine d'un léger signe de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvikings.bbactif.com/
Horreurs
Apprenti



Nombre de messages : 22
Participation RP : 1
Inscription : 14/10/2008

Mise en garde [Quête des horreurs] Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde [Quête des horreurs]   Mise en garde [Quête des horreurs] Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:38

L'homme sourit légèrement suite aux paroles du garde. Ses yeux se révulsèrent tandis que ses ailes devinrent noires comme la nuit. L'éclairage de la taverne sembla s'affaiblir encore plus rendant les ombres inquiétantes. L'homme ailé écarta les mains de sa poitrine et des grognements se firent entendre dans les coins les plus sombres de la taverne

"Et dans l'hypothèse que je refuse de vous suivre que se passera-t-il ?"

Les deux gardes se jetèrent un coup d'oeil inquiet et regardèrent leur Capitaine en espérant fortement ne pas avoir l'ordre d'intervenir. Le sourire de l'homme ailé s'élargit, puis il claqua des mains et l'ambiance de la taverne revint à la normale. Et aucune bête ne se révéla.

"Je vous suis Capitaine."

dit il en descendant de l'estrade, ses yeux toujours révulsés, tandis que ses ailes avaient retrouvé leur blancheur initiale.
Edité par l'Académie des langues
Revenir en haut Aller en bas
Elhandil
Grand orateur
Elhandil


Nombre de messages : 1148
Participation RP : 90
Inscription : 07/09/2008
Age : 30

Mise en garde [Quête des horreurs] Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde [Quête des horreurs]   Mise en garde [Quête des horreurs] Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:55

Elhandil jeta un regard surpris à ses gardes qui lui avaient lancé une mimique suppliante.
Alors qu'il invitait le Sir à sortir, un messager essoufflé, portant l'uniforme de la Garde, arriva.
Il s'arrêta devant le Capitaine, puis commença à parler d'une voix angoissée :


- Capitaine, Capitaine !! Le Général Griffon vous ordonne d'aller dans les Quartiers Populaires... La ré...révolte à commencé !!

Elhandil réagit au quart de tour, il fit un signe à ses hommes, leur signifiant qu'ils restaient ici pour surveiller l'homme ailé.

- Sir, nous verrons votre déclaration plus tard... Je dois vous quitter.

Elhandil sortit vite de la Taverne pour aller dans les Quartiers là où la révolte commençait....

Edité par l'Académie des langues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde [Quête des horreurs] Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde [Quête des horreurs]   Mise en garde [Quête des horreurs] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde [Quête des horreurs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [10] Dans mise en garde, il y a GARDE !
» Quête Horreurs
» Récapitulatif de la quête officielle des Horreurs
» Quête Horreurs sur l’Île : proposition d’aide au RP
» Quête Horreurs, et autres remarques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Le Tourbillon des Flots-
Sauter vers: