Hyandäran Grand orateur
Nombre de messages : 700 Participation RP : 4 Inscription : 30/06/2008 Age : 32
| Sujet: Souffrance pour un peuple uni. Mer 4 Fév - 23:21 | |
| Souffrance pour un peuple uni. Mon cahier noir de suie, noir de ratures est ouvert sur une page vierge. Je suis assis sous un acacia calciné régnant au cœur du quartier démuni, ma plume trempe dans l’hémoglobine d’un enfant : c’est mon encre…
La dame de la rébellion tient Aguératon sous son joug, toute menace venant de l’intérieur est repoussée par de ténébreux mercenaires sans foi ni loi. L’appât du gain ternit l’esprit…
Une multitude de perles brillantes coule le long de mes paupières avant de finir son périple au creux de ma bouche asséchée. Un tableau de carnage rouge vif est peint devant mes pupilles.
Le bruissement d’aile d’un oiseau me fit sursauter, un pigeon vint se poser sur mon épaule, avec à sa patte un chétif morceau de parchemin. J’ouvre le message porté par le volatile, mes yeux déambulent sur le papier… La missive rédigée d’une main experte ne doit pas voir son sens déformé c’est pourquoi je publie l’intégralité de cette lettre explicite qui m’était adressée.Vous qui découvrez cet appel, illustre et improbable destinataire, vous devez de mettre le peuple en garde. En garde contre Dame de la rébellion qui ne poursuit que de sombres desseins, elle n’a pour objectif que de tenter de sauver sa misérable personne, en jetant poudre aux yeux de quelques seigneurs corrompus qui apprendront à leurs dépends qu’il courent à leur perte. Le peuple doit ouvrir les yeux et redresser la tête. Le soulèvement plongera le pays dans la désolation et la misère. Certes l’absence du Doux ne plaide pas en sa faveur, mais le pays ne manquait pourtant de rien. Refusez les affres d’une guerre dont personne ne sortira vainqueur. Soutenez le pouvoir en place. Soutenez le Sieur Griffon qui poursuit de bien plus louables ambitions : le bonheur et le bien être du peuple. Thorvald le bon et les Vikings, soutenons la juste cause. Sacoridie, mon Royaume est disposé à accueillir et protéger nos partisans. Rejoignez nous ! Peuple d’Aguératon tu te dois de réagir !Hyandäran, dans les décombres du quartier pauvre. | |
|