Toutes les troupes qui se trouvaient sous les ordres du Capitaine Shaoran étaient fin prêt. Plus tôt que le temps donné, puisqu'il restait encore trois jours. Tandis que ses troupes entières patrouillaient dans toute la Capitale et autour de celle-ci, Shaoran s'était rendu à la Cour du Doux. Il avait eu vent qu'un nouvel Intendant prenait place. La mort du Légendaire Griffon était encore proche et voilà qu'arrive ce nouveau personnage. Shaoran ne se plainait pas, il savait que le Doux ne pouvait se permettre de rester sans Intendant, pour le bien du peuple. L'elfe s'avança alors près de cette "chose" et après l'avoir fait une révérence, il prit parole.
Bonjour cher Intendant, je pense ne vous avoir jamais vu sur ces terres mais si le Doux vous a choisi pour remplacer notre ancien Intendant décédé... Paix à son âme... C'est qu'il y a une raison. Je suis sûr que vous avez toutes les qualités requises pour ce poste et j'espère que le peuple se portera encore mieux.
J'attends également de voir comment vous comptez gérer cette nouvelle guerre qui débute, celle qui se tiendra ici-même dans quelques jours. C'est après cette guerre que nous verrons si le Doux n'avait pas eu tort de vous choisir. J'espère que ça n'a pas été le cas et je pense que ça ne l'est pas.
Sur ce, je vous salue, je dois retourner à mes occupations, préparer au mieux mes troupes, pour défendre Alérandir Daâh. Mes félicitations pour votre nouveau rang.
L'empereur de Kodraf se retourna et sans attendre une réponse, il s'en alla rejoindre ses troupes. À cette heures, Thorvald avait sûrement donné sa réponse à Finarfin, sur l'île...