| Griffon le poète | |
|
+7Volgix Beowulf Aelis abura Thorvald Silke Griffon 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Griffon le poète Ven 25 Avr - 22:21 | |
| Recueil de poésie de Jacque des prés verts, conteur de Guardia Les Deux Larmes
Deux nouveau-nés Furent séparés L'un chez un chevalier sanglant L'autre chez un mage aimant Ce chevalier sans pitié Ne croyait qu'en l'épée Le vieux mage lui Soignait les vies Quand un jour Au plus haut d'une tour Un soldat vit au matin Une armée au plus loin Les nouveau-nés avaient grandi L'un était sage, l'autre aguerri Ils entamèrent un combat singulier Naturellement le sage fut tué Sitôt un chant émana de nulle part Contant du jeune sage son histoire Le chevalier apprit qu'il s’agissait de son frère Maudissant Diable que fut son père De ses yeux deux larmes coulèrent Il se tua Son âme s'envola Les deux frères Se retrouvèrent. Jacque des Prés verts, Poète de Guardia Mutation
Histoire de souffrance Sombre décadence D’un être enchainé A ce qu’il ne peut contrer Seul, las, dans le noir Vidé de tout espoir
Il observe sans un cri Ce renouveau de la vie Le voila qui approche Voila que tonne la cloche Celant ainsi ces liens Et d’une pierre deux coup son destin
Il abaisse de la machine le levier Dans un seul but, le transformer Et de l’homme qu’était cet homme Avant que l’orage tonne Il ne reste plus que lui Seul dans la nuit
Chose non calculée Il se met à gronder Se libérant de ses chaînes Par la force qu’il entraine Il gronda, tua, brula Et très loin s’en alla Jacque des Prés verts, Poète de Guardia Les Griff' de Mal
Elle et lui Lui et elle Se prêtant l’un à l’autre Se donnant l’un à l’autre Eaux de rose et balivernes Voici comme bascula leur vie
L’un d’Agueraton, l’autre de Nephis C’est un début peu propice Ils se retrouvèrent là Dans les mines de Guardia Dans un but, un but un seul Obtenir de l’autre ce qu’ils veulent L’une satisfaire sa soif de conquête L’autre découvrir ce qu’elle projette.
Tous deux se livrant au même jeu Jeu difficile, jeu dangereux Qu’on appelle vulgairement tentation Simples regards caustiques et ébullition Prétextant partir à la chasse aux monstres Chimères, cocatrix, autres créatures
Il fut le premier à percer le voile Jamais personne n’avait percé Mal Elle mit pourtant sa vie dans ses Griff L’épée de celui-ci levée d’un geste vif Siffla très vite, siffla rapidement Perçant l’air, perçant le vent Elle trancha ce corps Lui voulant du tort
Qui, tapi dans le noir Voulut réécrire l’histoire En tuant sa Reine Lâchement et sans gène Voici comment bascula leur vie Il était elle, elle était lui Jacque des Prés verts, Poète de Guardia La, là, las
Il était là Las Revenant sur ce pas Las Seule contre sa foie Las Se déplacant tel un chat Là Dans les égouts de Daâh Las Tel un spectre que l’on abat Las Tel une vie qui s’en va Là Dans un silence qu’on entend pas Las Comme j’ai pus l’être moi Las Poète cent fois sans toît Las Qui ne connait pas la joie Las D’un amour sans foi ni loi Là A t’attendre toujours toi La Fille aux beaux yeux aux longs doigts Là J’aimerais te prendre dans mes bras Là Mais trop tard car sonne le glas Las D’être, je sens venir le froid Las De voir s’éteindre ma voix Là La mort est là, et je suis las
Jacque des près verts Temps miséreux
Ô joie, Ô désespoir, en ces temps malheureux En ces temps miséreux, tristes sont mes aïeux D’avoir toute leur vie, d’avoir donné pour ça Et voir depuis les cieux, guerres et morts ci et là
Ô miséricorde, cessez donc vos prières Poursuivez le chemin, celui prit par nos pères Qui mènera demain, à l’utopie rêvée Pour être forgeron, il suffit de forger
Forgez donc mes amis, forgez donc ce destin Que demain nous aurons, et qu’hier nous voulions Il faudrait s’empresser, et que vienne la faim
D’un amour fraternel, et d’une paix sans fin En les temples n’est pas, la parfaite solution Elle réside dans nos cœurs, car la foi nous quittons
Jacques des près verts, poète de Guardia PARTIR
Si tu savais mon cœur, tout ce qui ne va pas Si tu savais mon cœur, tout ce que je voudrais faire Partir, partir d’ici, me jeter dans la mer Ou bien, je veux mourir, mourir oui juste ça
De la vie je le sais, de la vie j’en suis las Tout ce dont j’ai envie, m’envoler dans les airs, Afin que je puisse, retrouver la lumière Aller au paradis, je veux mourir la bas
Retrouver dans le cieux, tout ceux que j’ai perdu Je n’ai plus de grand père, et de père je n’ai eu Je ne l’ai pas connu, je voudrais le trouver
Je voudrais le connaître, voir le fond de ses yeux Je voudrais l’enlacer, le regarder chanter Oui, la mort prochaine, c’est tout ce que je veux
Poème autobiographique "Sébastien Kolodziej" Edité par l'Académie des langues
Dernière édition par Griffon le Sam 3 Jan - 3:01, édité 6 fois | |
|
| |
Silke Apprenti
| Sujet: Re: Griffon le poète Mer 17 Déc - 18:30 | |
| un beau poème et une histoire en même temps... félicitations | |
|
| |
Thorvald Ecrivain
Nombre de messages : 392 Participation RP : 24 Inscription : 22/11/2008 Age : 57
| Sujet: Re: Griffon le poète Mer 17 Déc - 20:07 | |
| Wow ! Effectivement, voilà que je découvre.
Magnifique histoire, il me tarde que l'inspiration te soit propice ! | |
|
| |
abura Habitué
| Sujet: Re: Griffon le poète Mer 17 Déc - 20:17 | |
| Je n'y connais pas grand chose en poésie, mais j'aime bien. J'attends la prochaine! | |
|
| |
Aelis Ecrivain
Nombre de messages : 436 Participation RP : 5 Inscription : 28/09/2008 Age : 32
| Sujet: Re: Griffon le poète Mer 17 Déc - 20:20 | |
| Beau poème avec une belle histoire. Félicitations. J'attend le prochain épisode | |
|
| |
Beowulf Apprenti
| Sujet: Re: Griffon le poète Mer 17 Déc - 21:09 | |
| J'avoue l'histoire interressante et bien racontée.Vivement le prochain. | |
|
| |
Volgix Apprenti
| Sujet: Re: Griffon le poète Mer 17 Déc - 21:13 | |
| Je trouve que c'est un très beau poème, félicitation aussi ! | |
|
| |
Griffon Légende
Nombre de messages : 1604 Participation RP : 94 Inscription : 12/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Griffon le poète Mer 17 Déc - 21:36 | |
| Vous allez rire, ce poème est tellement vieux que je ne m'en souvenait plus. Il se base sur une très vielle charte que j'avais écris lors de la V1, j'ai fais un ptit remake pour m'amuser et ça avait donné ça. Voila bien longtemps que je n'ai pas écris, je vais ptet m y remettre. Merci pour vos commentaires. | |
|
| |
innisis Ecrivain
Nombre de messages : 315 Participation RP : 0 Inscription : 21/08/2008 Age : 33
| Sujet: Re: Griffon le poète Mer 17 Déc - 21:43 | |
| Vas y remet y toi et ecris un poeme sur ma beautée fatale et mon charisme impressionant... | |
|
| |
Griffon Légende
| Sujet: Re: Griffon le poète Dim 21 Déc - 18:43 | |
| Deuxième essai contant la mutation de Griffon Histoire de souffrance Sombre décadence D’un être enchainé A ce qu’il ne peut contrer Seul, las, dans le noir Vidé de tout espoir
Il observe sans un cri Ce renouveau de la vie Le voila qui approche Voila que tonne la cloche Celant ainsi ces liens Et d’une pierre deux coup son destin
Il abaisse de la machine le levier Dans un seul but, le transformer Et de l’homme qu’était cet homme Avant que l’orage tonne Il ne reste plus que lui Seul dans la nuit
Chose non calculée Il se met à gronder Se libérant de ses chaînes Par la force qu’il entraine Il gronda, tua, brula Et très loin s’en alla | |
|
| |
Thorvald Ecrivain
Nombre de messages : 392 Participation RP : 24 Inscription : 22/11/2008 Age : 57
| Sujet: Re: Griffon le poète Dim 21 Déc - 19:23 | |
| Wouawwww ! Général Griffon ce poème est magnifique ! On a eu raison de sortir le premier poème de l'oubli... Surtout ne vous arrêtez pas.
Thorvald | |
|
| |
Griffon Légende
| Sujet: Re: Griffon le poète Dim 21 Déc - 19:32 | |
| Merci beaucoup, j'ai un un souffle d'inspiration. | |
|
| |
Elhandil Grand orateur
Nombre de messages : 1148 Participation RP : 90 Inscription : 07/09/2008 Age : 30
| Sujet: Re: Griffon le poète Dim 21 Déc - 21:40 | |
| Pas mal pas mal ^^ Magnifique, mon Chef.. | |
|
| |
Griffon Légende
| Sujet: Re: Griffon le poète Sam 27 Déc - 15:14 | |
| Elle et lui Lui et elle Se prêtant l’un à l’autre Se donnant l’un à l’autre Eaux de rose et balivernes Voici comme bascula leur vie
L’un d’Agueraton, l’autre de Nephis C’est un début peu propice Ils se retrouvèrent là Dans les mines de Guardia Dans un but, un but un seul Obtenir de l’autre ce qu’ils veulent L’une satisfaire sa soif de conquête L’autre découvrir ce qu’elle projette.
Tous deux se livrant au même jeu Jeu difficile, jeu dangereux Qu’on appelle vulgairement tentation Simples regards caustiques et ébullition Prétextant partir à la chasse aux monstres Chimères, cocatrix, autres créatures
Il fut le premier à percer le voile Jamais personne n’avait percé Mal Elle mit pourtant sa vie dans ses Griff L’épée de celui-ci levée d’un geste vif Siffla très vite, siffla rapidement Perçant l’air, perçant le vent Elle trancha ce corps Lui voulant du tort
Qui, tapi dans le noir Voulut réécrire l’histoire En tuant sa Reine Lâchement et sans gène Voici comment bascula leur vie Il était elle, elle était lui Jacque des Prés verts, Poète de Guardia Edité par l'académie des langues | |
|
| |
innisis Ecrivain
| Sujet: Re: Griffon le poète Sam 27 Déc - 15:39 | |
| Très joli poueme monsieur des prés tout vert | |
|
| |
abura Habitué
| Sujet: Re: Griffon le poète Sam 27 Déc - 15:53 | |
| | |
|
| |
Aelis Ecrivain
| Sujet: Re: Griffon le poète Sam 27 Déc - 16:04 | |
| Un seul mot me vient à l'esprit après lecture de ce poème : Wow... Un poème très bien écrit, une histoire magnifique. Bravo monsieur..
Dernière édition par Aelis le Sam 27 Déc - 16:13, édité 1 fois | |
|
| |
Griffon Légende
| Sujet: Re: Griffon le poète Sam 27 Déc - 16:09 | |
| - Aelis a écrit:
- Un seul mot me vient à l'esprit après lecture ce poème : Wow...
Un poème très bien écrit, une histoire magnifique.
Bravo monsieur.. Merci Mais c'est pas une raison pour faire de la pub xD (humour) | |
|
| |
innisis Ecrivain
| Sujet: Re: Griffon le poète Sam 27 Déc - 16:11 | |
| XPLDR de la concurence a agué...Faut la virer x) | |
|
| |
Aelis Ecrivain
| Sujet: Re: Griffon le poète Sam 27 Déc - 16:15 | |
| - Griffon a écrit:
Mais c'est pas une raison pour faire de la pub xD (humour) Mais...mais.. ..moi qui voulait faire plaisir... | |
|
| |
Griffon Légende
| Sujet: Re: Griffon le poète Sam 27 Déc - 16:21 | |
| - Aelis a écrit:
- Griffon a écrit:
Mais c'est pas une raison pour faire de la pub xD (humour) Mais...mais.. ..moi qui voulait faire plaisir... Mais je plaisante, je te z'aime. J'ai édité mon premier poste en y mettant tous mes poèmes. | |
|
| |
Aelis Ecrivain
| Sujet: Re: Griffon le poète Sam 27 Déc - 16:27 | |
| Bravo quand même va...même si je sais plus si tu le mérite Je suis bien gentille je trouve hein ! | |
|
| |
innisis Ecrivain
| Sujet: Re: Griffon le poète Sam 27 Déc - 21:09 | |
| Nan t'es sadique, tu t'en souviens pas? | |
|
| |
Griffon Légende
| Sujet: Re: Griffon le poète Mar 30 Déc - 15:27 | |
| Je me lance dans un truc nouveau. Merci de me dire ce que vous en pensez La, là, las
Il était là Las Revenant sur ce pas Las Seule contre sa foie Las Se déplacant tel un chat Là Dans les égouts de Daâh Las Tel un spectre que l’on abat Las Tel une vie qui s’en va Là Dans un silence qu’on entend pas Las Comme j’ai pus l’être moi Las Poète cent fois sans toît Las Qui ne connait pas la joie Las D’un amour sans foi ni loi Là A t’attendre toujours toi La Fille aux beaux yeux aux longs doigts Là J’aimerais te prendre dans mes bras Là Mais trop tard car sonne le glas Las D’être, je sens venir le froid Las De voir s’éteindre ma voix Là La mort est là, et je suis las
Jacque des près verts | |
|
| |
Volgix Apprenti
| Sujet: Re: Griffon le poète Mar 30 Déc - 16:06 | |
| Je trouve que c'est un peu saccadé et pas toujours très simple à lire mais malgré ça je trouve ce poème bien beau et fonder un poème sur les la, là et las n'a pas dû être tache facile. Bravo, vraiment, en espérant que tu continuera | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Griffon le poète | |
| |
|
| |
| Griffon le poète | |
|