Aguératon - Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Empty
MessageSujet: Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix!   Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Icon_minitimeSam 20 Juin - 1:39

Eorus veait à la recontre de dame Malénie, la reine de Nephis. Il attendait beaucoup au final de cet entrevue, agueraton était resté trop longtemps fermé sur lui-même protégé par le pouvoir du doux mais il fallait maintenant se passer de lui étant souffrant. Il était temps qu'agueraton s'ouvre aux autres royaumes, soit qu'il tisse des relations diplomatiques soit qu'il étende son empire. Nephis pourrait devenir un allié de choix ou alors la première cible de la nouvelle politique d'extension de l'intendant.
Un autre point restait à éclaircir, la relation entre griffon, ancien intendant, et malénie reine d'un pays ayant déjà fait des morts parmi la population agueratonienne. Eorus savait que Griffon était fidèle au doux mais il savait aussi que l'amour pouvait faire tourner la tete au meilleurs éléments.
Quoi qu'il en soit, de cette discussion allait découler de nombreux choix et orientation pour l'avenir d'agueraton.


Sir Eorus, nous venons d'arriver devant la résidence assignée de dame Malénie. Devons-nous lancer l'assaut?

Non capitaine, ceci est une visite de courtoisie. Par contre, fait descendre un bataillon de soldats pour qu'ils comprennent que mes demandes pour entrer dans cette demeure ne sont pas négociables.

Bien seigneur.

Si des problèmes importants venaient à apparaitre, envoyez-moi super pigeon pour m'avertir, autrement veuillez ne pas me déranger.

Bien intendant, il en sera fait selon vos désirs.

Eorus descendit du navire à l'aide des cordes et de la magie associée ainsi que le bataillon le protégeant. Arrivé devant la porte de la demeure, les gardes ne posèrent même pas de question et s'inclinèrent devant leur intendant avant de le laisser passer. Les gardes d'Eorus se dispersèrent à travers toute la demeure afin de la sécuriser, après tout, Malénie de Nephis pouvait avoir conserver quelques hommes loyaux dans les locaux.
L'intendant prit place dans la grande salle.


Allez informer Dame Manélie que je requiers sa présence. Eorus se permit de rajouter. Immédiatement.

Il voulait faire comprendre par là que plus qu'une demande, c'était un ordre qu'il donnait. Eorus savait qu'elle voudrait plaider sa cause en premier lieu et était pret à l'écouter meme si ce proces, qui octroyait l'attention des foules, l'ennuyait au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix!   Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:48

Un garde vint la voir.

"L'Intendant veut vous parler, immédiatement."

Malenie eut un sourire à l'intérieur. Que l'intendant se déplace pour elle, cela voulait dire qu'il avait peur. A cette pensée, elle faillit éclater de rire.

"Attendez, je vais me changer. Il faut que je sois présentable devant messire Eorus, intendant d'Aguératon."

Elle avait dit ça avec une certaine ironie, mais ne laissa pas le temps au garde de broncher. Elle ferma la porte. Elle passa dans une autre salle et trouva un de ses hommes.

"Préviens Kash, je crois que l'heure est venue"

Quelques minutes après, elle réapparaissait. Elle se dirigea vers l'entrée de la demeure, et vit beaucoup plus de gardes que d'habitude.

Elle sortit et vit l'intendant.


"Messire l'Intendant, quel plaisir de vous voir ici."

Elle baissa la tête en signe de respect, comme elle faisait pour tout le monde.

"On m'a dit que vous vouliez me parler. Je vous suis."

Elle vit des gardes s'approchaient pour la fouiller. Alors avant même qu'ils eurent le temps de la palper pour voir s'il y avait des armes, Mal prit son épée. Les gardes dégainèrent les leurs prêt à l'embrocher au moindre mouvement.

"Vous êtes un peu sur les nerfs."

Elle donna son épée et ses 3 poignards.

"Prenez en soin, c'est sentimental."
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Légende
Griffon


Nombre de messages : 1604
Participation RP : 94
Inscription : 12/04/2008
Age : 35

Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix!   Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:23

Elana était toujours présente, Malenie n'avait pas daigné accepter son offre, mais la prêtresse tenait quand même à ce que rien n'arrive à Malenie, Griffon n'en serait que trop affecté. Elle s'était camouflée grâce à un artefact magique dont elle seule avait le secret, comme beaucoup de chose d'ailleurs... Elle épiait les moindres mouvements des soldats, de Nephis et d'Agueraton.

Elle savait qu'il était temps pour Agueraton de s'ouvrir aux autres royaumes, Nephis était un allier de choix, certes, mais qu'en dirait leur Reine, et leur peuple... Malenie avait agit à l'encontre du désir de son peuple en s'alliant à la maison de Guardia, ferait-elle de même en s'alliant avec Agueraton?

Elana savait que de nombreux secrets tournaient autour d'elle et de Griffon, elle avait vue leur rencontre dans les cartes, dans les cieux... Un rencontre qui bouleverserait le court du monde. Elle savait aussi que Griffon ne connaissait pas tous les secrets de Malenie, la magie par exemple, et Malenie ne connaissait pas tous ceux de Griffon...

L'entrevue allait commencer, Elana tendit l'oreille, prête à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix!   Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:41

Eorus avait fait installer deux fauteuils l'un en face de l'autre dans le salon, des rafraichissements à disposition au besoin. Eorus avait précédé sans mot la reine de Nephis rompant toutes les coutumes de bienséance mais par ce geste il voulait lui signifier que dans cette situation elle n'était pas en position de force même si sa disparition pourrait entrainer une guerre. En générale, Eorus n'était pas des plus à l'aise avec les femmes mais cette fois-ci, au lieu de la considérer comme une femme, il lui suffisait de la voir comme la représentante d'un autre empire.

Prenez donc place, dame malénie.

Eorus prit place sur l'un des sièges au moment ou malénie en faisait de même.

J'ai organisé cet entretien pour discuter avec vous de plusieurs points représentant l'avenir d'agueraton et du monde qui l'entoure mais avant tout, parlons de ce procès. Il serait aisé pour moi d'annuler votre procès et d'accorder par mon biais le pardon du doux mais pour cela il me faut deux choses. Votre volonté de vouloir arreter ce procèe que vous avez vous-même commencé et une preuve dde bonne fois envers notre patrie.

Eorus ne voulait pas immédiatement entrer dans le vif du sujet, il voulait avant tout jauger cette femme. Au début, il avait voulu tirer parti de la relation entre griffon et malénie mais ce jeu s'avérait trop incertain, ensuite il avait penser faire assassiner griffon et inculper malénie pour permettre l'invasion de nephis mais cela signifait la perte d'un grand soldat. Il décida donc de traiter directement avec la représentante de nephis.

Agueraton est aujourd'hui dans un phase de grands changements, et de grands troubles égalements mais bientot, ce regroupement de seigneuries sera totalement uni sous le drapeau du doux et commencera à s'ouvrir sur le monde en abandonnant son autarcie. A ce moment là, son ouverture signifira obligatoirement, au vu de la nature belliqueuse du peuple d'agueraton, une politique de conquete. Notre empire est proche de se hisser dans les plus grandes armées du monde mais pour qu'elle puisse s'exprimer pleinement, il va nous falloir de nombreux renseignements et un allié. Votre patrie possède une meilleure connaissance des mers que la notre qu'il nous serait utile d'aquérir.

Eorus venait de déposer les fondations de la discussion mais de nombreux points restaient à aborder comme la relation exacte entre griffon et malénie ou ce que comptait faire malénie par la suite .(servir agueraton, servir nephis, ou les deux)

Je pense dans un premier temps, si vous acceptiez de nous fournir vos cartes et connaissances des autres royaumes encore inconnus de nos frontières, je pourrais convaincre le peuple de votre bonne fois. Qu'en pensez-vous?

Eorus comptait maintenant restaurer le pouvoir du doux et faire revenir à l'age d'or agueraton et il était pret à tout pour cela. Si malénie ne se montrait pas conciliante, il n'hésiterai pas à la faire emprisonner pour obtenir une rançon, ni même à attaquer nephis le moment opportun atteind.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix!   Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:29

Malenie savait que la prêtresse de Griffon était sur le navire. Elle sentait sa magie, et c'est non avec un certain plaisir qu'elle ignora sa présence. Elle pourrait servir.

Malenie regardait l'intendant sans rien laisser transparaitre. Peut-être était-elle plus transparente aux yeux de Griffon, mais elle savait toujours se maîtriser surtout quand la vie de Néphis était en jeu.


"Beau Navire...mais il a l'air d'avoir souffert."

Elle regarda vite fait le navire et reporta son regard vers Eorus.

"Croyez-vous réellement que j'ai voulu ce procès ? J'ai juste dit la vérité, c'est votre peuple qui s'est offusqué, pour rien je dois le dire, et qui a voulu que l'on me juge pour un crime que vous commettez plus régulièrement que moi."

Le "vous" ne désignait pas directement l'intendant, c'était les Aguératonniens en général.

« Une autre question aussi. Croyez-vous que vos gardes me retiennent vraiment enfermée ? »

Elle eut un bref sourire, tout en continuant d'observer Eorus.

"Il est l'heure pour Aguératon, je pense, de ne plus se cacher sous de faux visages. Je vais donc vous parler sans voiler mes sentiments à l'encontre de votre peuple et de votre pays, en espérant ainsi que votre pays devienne peut-être un peu plus digne de s'ouvrir sur notre monde."

Elle regarda l'intendant qui ne disait rien pour l'instant.

" Vous vous dites belliqueux, et sur ce point je ne peux pas vous le retirer. Votre guerre civile d’ailleurs l’a bien montré. Mais vous n’avez aucune attitude militaire, aucune envie de conquête, aucune autorité sur votre pays. Vous vous croyez seul au monde, et vous n’avez que la vision d’un Aguératon centre de l’Univers. Citez-moi au moins une guerre où vous avez pris parti ? Quand je parle de guerre, c’est guerre interétatique. Il y a quelques années, une guerre a touché plus de pays que vous ne pouvez l’imaginer. Ca a été un bain de sang pendant des mois et des mois, mettant à mal l’économie de chaque pays. Tous les pays que je connais se sont sentis visé, tous les pays ont aussi gagné de l’expérience et ont renforcé considérablement leur puissance…et vous ?

Je comprends votre volonté d’ouverture mais ne me racontez pas de bêtise sur l’Etat d’Aguératon. »


Elle savait qu’elle allait loin, mais après tout si l’Intendant était vraiment honnête avec lui-même, il réfléchirait à ce qu’elle disait.

« N’oubliez pas que j’ai été Colonel de la Garde d’Aguératon, et que je connais comment vous fonctionnez, vos points faibles comme vos points forts…

Ne voyez pas là une menace, voyez juste la réalité des choses. Quand vous me dites que vous êtes sur le point de devenir l’une des plus grandes nations armées, arrêtez. Vous savez que c’est faux !

Regardez Aguératon ! Déchiré. L’Insurrection sur l’Ile doit être maitrisée, si vous voulez vous en sortir. Le Doux doit se faire plus présent, et doit plus s’impliquer dans la vie Aguératonnienne. Et vous … Vous vous m’étonnez, vous avez l’air de vouloir du bien à Aguératon, vous vous donnez pour lui mais vous avez quelque chose qui m’empêche de voir clair dans votre jeu. »


Elle regardait l’Intendant, elle savait ce qui allait se passer. Elle était en train de l’énerver, de lui donner des leçons.

« Et si je réponds non. Vous conviendrez que fournir des informations telles que des cartes, ou autres, est bien dangereux pour mon pays. »

Elle rigola.

« Vous allez m’emprisonner, me tuer, me torturer, tuer Griffon, envahir Néphis, . »

Elle se remit à rigoler mais plus doucement cette fois. Elle ne cessait de scruter l’Intendant.

« Enlevez vos menaces voilées, vous n’avancerez à rien dans ces conditions. Pensez-vous que je sois à ce point folle pour laisser mon pays sans défense, et pour être dans un état que je ne suis pas sûre d’arriver à maîtriser ? Pensez-vous que c’est par amour pour Griffon que j’ai envoyé mes hommes pour la rébellion ? Pensez-vous donc que je suis à ce point débile pour risquer ma vie ici ? »

Elle allait bientôt se taire mais avant il fallait qu’elle ne rejette pas complètement sa proposition. Après tout, elle ne souhaitait pas que Néphis et Aguératon soit en conflit, mais elle n’accepterait pas que l’intendant la traite comme ce qu’il venait de le faire, la menaçant implicitement.

« Qu’est ce que je gagnerais, qu’est ce que Néphis gagnera ? »
Revenir en haut Aller en bas
éorus
Grand orateur
éorus


Nombre de messages : 1165
Participation RP : 44
Inscription : 01/05/2008

Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix!   Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:31

Eorus à l'écoute de dame malénie ressentait maintenant deux senstations opposées, la première était l'admiration envers une grande dame chef d'état qui ne se laissait en aucun cas influencer par ses menaces et la deuxième lui ordonnait de la faire exécuter immédiatement, non pas pour son ton insolent mais le danger qu'elle pourrait représenter à l'avenir. Il décida de se laisser le temps de la reflexion et de continuercette discussion qui promettait d'etre fort interressante.

Avant de vous répondre, je vous remercie pour le compliment envers ce navire, effectivement il a soufert en sont temps mais vous etes l'une des premières personnes à la voir totalement fonctionnel. Quand nous lancerons une production en série de ces petits bijoux, nous disposerons d'une force sans limite.

Bien sur, cela était faux, il lui avait fallait réunir les meilleurs savants pour remettre en état ce navire et ils étaient incapable d'en produire d'autres mais instaurer la peur dans les yeux de l'ennemi était la base de toute négociation.

Ma dame, je comprends que ce proces vous agace mais autant le peuple d'agueraton est habitué à s'entredéchirer, autant il montre une solidairté sans faille quand un ennemi commun apparait. Je tiens vous rassurer dame malénie, ces gardes ne sont pas là pourvous empecher de fuir mais seulement pour assurer votre protection contre une éventuelle foule en colère. Votre prison n'est pas cette demaure, mais agueraton lui-même.

Eorus ne souhaitait pas en rajouter plus, elle devait bien se douter que depuis qu'éorus était devenu intendant, il l'avait fait suivre et épier constamment par des hommes et des sorciers, il n'allait pas etre aussi doux que son prédécesseur.

Je vois ma dame que vous ne portez pas agueraton spécialement dans votre coeur pour ce qui est de son mode de vie. Effectivment, nous vivons depuis longtemps renfermé sur nous-même mais si nous sommes tellement faible face aux autres empires, dites moi pourquoi nous ne subissons pas d'attaques? Vous n'allez pas me faire croire que c'est par bonté d'âme. Nous possédons de nombreuses terres fertiles, des mines de toutes sortes, des richesses incroyables, une grande population et toute cela n'éveillerai aucune convoitise?

Sous la capuche de l'intedant, des petites lumières se firent plus vives dans cette obscurité contante.

Je vais vous le dire, ces empires que vous glorifiez ont peur de nous, ils ont peur du dragon qui sommeille et ne veulent pas rentrer dans sa caverne de peur de le réveiller. Notre peuple se fait constamment la guerre mais si une force ennemie voyait le jour, tous s'unierai pour y faire face et rien ne pourrait alors nous arreter. Vous parlez d'expérience, mais ce peuple montre une intelligence sans borne lorsqu'il s'agit de faire la guerre, et je suis certain que notre vécu est bien plus important que les autres royaumes. En revanche, j'admet volontier que nous pechons dans beaucoup d'autres domaines, la stabilité polotique, la connaissance du monde qui nous entoure, le dévellopement des commodités de toutes sortes et c'est cela que je veux m'octroyer pour le peuple d'agueraton.

Eorus prit quelques secondes pour se calmer lui qui s'emportait si peu.

Je veux bien croire qu'à vos yeux, nous soyons des barbares mais essayez d'imaginer une seule seconde tous ces vassaux unis, imaginez toute l'armée que cela pourrait engendrer et dites moi honnetement que vous ne la craindriez pas?

Eorus savait qu'il lui faudrait encore du temps et une logistique sans faille pour faire bouger une armée aussi importante mais une fois en mouvement, rien ne l'arreterait, il en était certain.

Dame malénie, s'il y a une chose dont je suis certain, c'est que vous n'etes pas folle, par contre je ne suis pas vraiment certain concernant l'influence de votre amour pour griffon sur vos choix. Je pense que vous vous voilez la face. Vous ne pouvez pas croire réellement que vous maitrisez la situation, vous etes loin de votre pays et si un incident grave devait se produire,vous ne pourriez réagir à temps. Si ce n'est pas pour griffon que vous avez envoyés des hommes contre la rébellion, alors pourquoi? Par altruisme envers agueraton? j'en doute fortement. Oui, vous avez été parfaitement formé dans votre pays, vous etes intelligente et faite une grande dirigeante mais il est évident que votre objectivité est rendue flou par vos sentiments. Vous dites ne pas risquer votre vie, mais si je l'avait voulu, j'aurais pu vous executer en arrivant ici et ainsi engendrer une guerre qui aurait unie agueraton. Votre simple présence en agueraton fait que vous risquez votre vie et cela pour etre proche de votre griffon.

Eorus avait depuis longtemps laissé de coté les sentiments tels que l'amour surtout depuis qu'il avait perdu son corps. Mais il était toujours stupéfait de voir à quel point les hommes et les femmes peuvent perdre leur jugement face à leur sentiment.

Je vais laisser tomber les vaines menaces qui nous ferons perdre du temps et je vais évoquer ma proposition de manière claire. Je voudrais proposer une alliance entre agueraton et Nephis. Echange de ressources, de connaissance et partage des territoires conquis. Vous pourriez devenirnos yeux et nos oreilles auprès des autres nations pendant que nous nous occuperions de la conquete de nouveau territoires. Ensemble, nous pourrions devenir les deux plus grandes nations existantes. Bien sur, un tel traité demandera du temps afin de bien négocier chaque close mais voilà les grandes lignes. Ainsi, votre mariage entre griffon et vous-memes servirait de ciment à cette alliance. Et sous couvert de cette alliance, vous seriez alors amnistié devant le peuple et il en serait fini du procès.
Qu'en pensez-vous? Je vous donne l'occasion de conjuguer votre amour et votre devoir, c'est unebonne chose pour vous.


Eorus avait finir par choisir la paix plutot que la guerre, mais si elle refusait catégoriquement, il pouvait toujours changer totalement d'orientation. Cette femme avait maintenant entre ses mains le destin de deux nations entières.
Revenir en haut Aller en bas
Malenie
Grand orateur



Nombre de messages : 1108
Participation RP : 200
Inscription : 07/10/2008

Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix!   Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:42

Malenie regardait Eorus sans fléchir mais elle avait grand mal à contenir son sérieux. Elle avait une envie irrésistible de lui rire au nez, de démonter ses arguments, contre-arguments, un par un. Mais cela n'était pas une très bonne stratégie. Non, les hommes faisaient tous la même erreur : sous-estimer "le sexe faible". Même Griffon la commettait mais avec moins de puissance que l'Intendant.

Elle resta quelques minutes en silence, lui laissant croire qu'il avait le dessus, ce qui n'était pas complètement faux. Elle était dans un pays "étranger".


« Je vous remercie de m'avoir donné les bornes de ma prison. Depuis le temps que j'ai envie d'aller à la taverne, j'irai dire bonjour au peuple qui me hait tellement selon vos dires. »

Puis elle se tut, comment enchaîner. Lui démontrer que le peuple n'était pas complètement d'accord sur le procès, lui montrer que sa seule prison c'était son être et encore, ... Pfff dur, dur !!!
Alors elle reprit la conversation sur le navire, ayant soin de la faire patienter sur l'objet de sa visite.


« Oui en effet, grâce à mon poste élevé, j'ai pu lire quelques archives, ou discuter avec quelques personnes qui m'ont expliqué ce que ce navire avait vécu et quelques-unes de ses fonctions, de ses armes. En effet un beau navire. Prenez-en soin ! »

Elle regarda Eorus encore une fois, qui ne laissait transparaître aucune information mais devait sûrement bouillir, et continua :

« Pour ce qui est de votre pays. J’ai déjà imaginé ce que serait votre empire unifié. Mais je crois que ma réponse ne vous plaira pas. Il vous manque une chose. La seule chose qu’il manque à tout pays qui n’en a pas. Cette chose c’est un chef. Pas un sous-chef comme vous êtes, non un chef. Prenez la tête de votre pays ! Mettez vous en position de chef d’Aguératon sans qu’il y ait quelqu’un au dessus de vous, et là oui ! Vous deviendrez un pays qui pourra prétendre appartenir à « notre » monde. Le notre ne veut pas dire celui de Néphis, mais celui de l’Univers même.

Votre prédécesseur, qui soi dit en passant m’était plus sympathique, n’a jamais osé…et pourtant il aurait pu faire d’Aguératon un empire dix fois plus puissant qu’il ne l’est aujourd’hui. »


Elle se tut. En effet, elle avait déjà pensé s’allier avec Aguératon, permettant ainsi une plus grande liberté pour leur couple, mais il avait disparu, etc etc. Et maintenant elle n’avait plus aucune amitié pour cet être qui ne marchait qu’à la menace.

« Donc selon vos dires, je suis folle et en danger. Intéressant, et merci encore d’avoir recours à la menace pour me faire comprendre que si je réponds non je serais exécutée. »

Malenie avait une force en elle que personne n’imaginait, même elle ne le savait pas, mais c’était ainsi.

« Je vous ai déjà dit, je n’aime pas les menaces. Donc tant que vous continuerez notre conversation restera stérile. Et plus notre conversation restera stérile, moins vous pourrez agir pour votre peuple. Et moins vous pourrez agir pour votre peuple, plus il sera facile pour moi d’arriver à mes fins.

Alors c’est la dernière fois, arrêtez vos menaces. Je suis ici de mon plein gré, et quoi que vous en pensiez je suis loin d’être en danger, et Néphis aussi. Mais je vous remercie de vous inquiétez de mon sort. »


Malenie observa Eorus, elle la tentait. Elle savait qu’il n’était qu’à un doigt de la faire exécuter, un doigt qui allait sceller l’avenir de deux pays.

« Vous avez plus besoin de moi que j’ai besoin de vous. Vous m’avez demandé pourquoi aucun pays ne vous a attaqué. De un, excusez-moi de vous le dire franchement, mais vos ressources sont en rien comparables à ceux d’autres pays, de deux, vous ne nous avez jamais causé d’ennuis et aucun autre empire ne voit en Aguératon quelques choses qui leur manqueraient. Et de trois, vous l’avez-vous-même dit, vous vous entredéchirez tout seul. Nous avons aucun plaisir et aucune chose à gagner si l’on vous attaque. Comme disait la morale d’une fable célèbre, il ne faut pas se mêler des affaires d’autrui ; et pour mieux régner il faut créer la discorde chez ses ennemis. Je n’ai même pas besoin de ça avec vous, c’est ça qui est intéressant. »

Elle éclata d’un rire faux et bas, cela ne dura que quelques secondes.

« Bref, votre dernière prise de parole a enfin reflété ce que vous vouliez, même s’il reste encore des petites menaces ci et là dont je ferais abstraction car vous n’avez sûrement pas tout ce temps à perdre avec une femme telle que moi. »

Elle se tut sans le vouloir, elle retint un rire qui la traversa sans même qu’elle sache pourquoi, puis recommença à parler d’une voix tout à fait calme et posé, ne trahissant aucune émotion, aucun doute, rien. Une voix neutre, plutôt énigmatique laissant soin à son interlocuteur de la déchiffrer.

« Ce que vous me proposez est largement en faveur d’Aguératon. Je vois que vous n’avez pas fait de recherches pour voir la position de Néphis dans les grandes armées, ni même ses conquêtes, sa richesse, son statut, sa superficie, ses alliés, ses ennemis, autre bien sûr qu’Aguératon qui est un cas à part, vous pouvez remercier le sieur Griffon soi dit en passant. Non, car vous auriez vu que cela ne nous arrangerait en aucun cas.

De plus, si par hasard nous arrivions à une discussion beaucoup plus facile que celle que nous avons tenu jusqu’à maintenant, c’est-à-dire dénuée de toute menace, et à un projet qui contenterait les 2 camps que nous sommes, je devrais m’en référer à Néphis. Je suis reine mais pas folle. Et la santé de mon pays m’importe plus que la votre, sans vouloir vous offenser. Et j’exagérerai même en demandant un entretien privé avec Griffon avant toute prise de décision. Comme vous l’avez dit, ma relation avec cet aguératonnien m’a perdue, et m’a dénaturée, mais ainsi va la vie. »


Elle ne cessait de scruter le regard de l’Intendant, il allait finir pas craquer et faire un mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix!   Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre au sommet, la guerre ou la paix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre RP ( Réservé uniquement aux personnes touchées par la guerre.)
» Réunion au sommet !!
» Fête de paix !
» Une guerre de plus
» Guildes en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aguératon - Les Royaumes Oubliés :: Jeu [RP] :: Les Régions du Continent :: Région de Gaâd Mur-
Sauter vers: