Il suffît, général ! Je ne puis permettre cet affront et vous ordonne de régler cela par le sang sans plus attendre !
Mais ma reine, ils sont au nombre de neuf royaumes, tandis que nous sommes seuls ! Même avec nos armées, je ne puis vous assurer la victoire... Nous ne sommes pas assez nombreux et nous manquons de vivres pour nourrir vos hommes, comme de piécettes d'or pour les payer. Sans compter que le bois se fait rare, il nous sera difficile de fortifier nos palissades. Nous courrons à l'échec ô ma reine.
Silence chien galeux ! Votre faiblesse m'insupporte davantage au fil du temps. Vous êtes certes un général qui a fait ses preuves par le passé, mais vous êtes dépassé... Si ce n'est pas à la tête de mes armées que vous combattrez, quelques uns de mes hommes auront une ration de viande ce soir !
Quelques instants passèrent, le visage du général était passé de la colère à la peur. Il semblait ne plus pouvoir respirer, sa main se porta lentement vers sa gorge, mais ne pût l'atteindre avant que celle-ci n'éclate dans un mélange de sang et de glace qui éclaboussa le sol et la robe blanche de la reine Iyraclea qui ne réagissait plus. Puis quelques instants plus tard elle cria d'une voix froide et forte.
Gardes ! Venez ramasser cette pitoyable carcasse avant que je vous réserve le même sort que ce lâche ! Et jetez le en pâture dans l'enclos des Gryphons, ils ont bien besoin de manger avant le massacre qu'ils vont très prochainement produire chez ces royaumes qui trahissent un royaume qui aurait du rejoindre leurs rangs... Et faîtes quérir le général en second, il a une armée à gouverner et une reine à écouter.
Les gardes se précipitèrent hors de la salle avec le cadavre de leur ancien commandant laissant derrière eux une longue trace de sang. Quelques secondes passèrent et un grand fracas se fît entendre dans les couloirs. Le bruit s'amplifia davantage pendant quelques minutes quand tout à coup, plus rien... Les portes de la salle du trône venait de s'ouvrir silencieusement et un jeune homme âgé d'à peine une vingtaine d'année entra timidement tout en regardant craintif sa reine. Son armure était poussiéreuse, ses bottes boueuses, son bouclier était fendu en divers endroits et sa lame était dégoulinante de sang. Ses pas étaient saccadés, il semblait couvrir une blessure toute récente et n'avait pas encore récupéré. Il s'inclina devant sa souveraine avec peine et d'une voix épuisée et amplie de douleur.
Ma reine, nous venons encore de subir une attaque d'une armée portant le blason du Cercle. Nous n'avons point réussis à les contenir une fois de plus. Les troupes mobilisées sur place vous conjure de rappeler vos armées parties en croisade contre les ennemis du Doux. Nous vous en conjurons tou...........
Le soldat gisait désormais sur le sol suite à ses blessures, Iyraclea se pencha et tenta quelques sorts de soin, mais il était déjà trop tard, l'âme de ce valeureux soldat venait de le quitter. Elle referma ses yeux avec douceur et se dirigea vers la fenêtre la plus proche possible afin de constater les ravages de cette attaque ennemie. Puis dans un murmure...
Si c'est la guerre qu'ils souhaitent. C'est la guerre qu'ils auront !