Voilà quelque jours déjà que j'avais foulé le sol D'agueraton.
J'étais arrivé par bateau marchant non loin d'Alérandir Daäh, que je savais être la capitale du Royaume d'Agueraton.
De nombreux ouvrages contaient l'histoire merveuilleuse d'Agueraton, du Doux et de sa lance, d'Ombreska...
Mais tout cela s'était-il réellement passé?
Je ne suis pas d'Agueraton, je ne connais, ni ses us, ni ses coutume, et pourtant j'arpente les ruelles de la capitale comme si de rien n'étais.
Invisible à quiconque ne sait pas regarder... Plusieurs pourtant je me fait repérer par quelques gardes de la cité, mais le temps qu'ils cherchent à mieux me voir, j'ai déjà disparus. Je ne met pas beaucoup de temps à arriver à la cour du Doux... Le "gueuloir" comme elle est surnommé chez moi, pourtant je ne comprend pas pourquoi...
En plein milieux de la place principale, une statue gigantesque, représentant un homme avec une lance...
Impossible de me rappeler le noms de cette lance, pourtant je l'ai vue écrite maintes et maintes fois dans les ouvrages relatant l'histoire d'Agueraton.
Il s'agit de la statue du Doux en personne, à l'époque où il avait délivré Agueraton des troupes d'ombreska avec son armée venue d'ailleurs...
La statue était d'or, elle avait survécue au premier naufrage d'Agueraton...
Le reste de la place est fait de simple pavé joliment alignés, la magie fait qu'on y vois la forme qui reflète noter âme...
J'y vois un simple oiseau, les sage de mon royaume qui on déjà foulé les terres d'Agueraton on parfois vus un Dragon, d'autre un Gryphon... Et je n y vois qu'un simple oiseau, je ne dois pas être assez sage...
La place est circulaire, de nombreuses ruelles partent de la place pour s'enfoncer vers d'autres quartiers. Au nord de la place se trouve un grand bâtiment réctangulaire à la couleur du marbre, là où les seigneurs viennent parlementer, ou gueuler... Il est fait de plusieurs étages, trois exactement, des grandes colonnes soutiennent les immense balcon devant les majestueuses fenêtres qui arpentent les mur du bâtiment.
Toujours invisible, je découvre la place et m'enfonce dans le grand bâtiment situé au nord de celle-ci...
Les couloirs sont bien éclairés, le bâtiment n'a rien de spectaculaire, les salles son alignées les unes aux autres. Chaque pièce est numérotées. On en compte près de cinquante.
Je ne rentre dans aucune d'elles... Et ressors tranquillement du bâtiment, toujours invisible à qui ne sait regarder... Je m'enfonce dans une ruelle sombre et je m'élève sur les toits d'Agueraton...